Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
l
8 février 2010 14:51
je suis sure que tu sera sa seule famille quand bébé sera la

je crois que le faite d'habiter avec les célibataire c'est pas bien je pense,ca va influencer votre couple

tu es maint a 20 sa c'est bien , tu as sentie ton bébé ou pas encore ?

moi je commence a le sentir cette semaine, j'allais flipper avant lol
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
z
8 février 2010 15:02
j'ai commencé à le sentir dès la 16ème semaine c bizare, il poussait trop fort au point de déformer

complètement mon ventre, mais j'ai vecu ça seule avc mon bébé, je pense qu'il est intelligent car il

fait des trucs drole, car quand il avait 3 mois il suçait déjà son petit doigt (à l'echo) le medecin

était morte de rire, il bouge de temps en temps surtout quand il me sent heureuse, mais comme c'est

pas le cas depuis un moment le pauvre lui aussi il a pris son coin à lui comme son père et sa

mèreHeu, je ne le sens plus comme avant, il doit surement être fachéGrrrr, demain g ma consult genycho, et on verra ce que le medecin va dire, inchallah khir, on verra , comme je dis.... à suivre,

et toi lola ton accouchement c pour quand?
E
8 février 2010 15:10
et Zouly moi aussi je suis impatiente si je me retiens pas j aurais deja acheter la chambreptdr!!

c'est bizzare mais j ai envie d avoir quelque chose qui me rapel que bebe est bien la dans mon bidou et qu il va arriver!!!

c'est pourquoi les moments de l echo c est des moments magique car tu vois bebe bouger...et tu dis mais oui il est vraiment la et bientot je vais l avoir dans les bras!

je ne sais pas si tu sens bebe bouger ou pas encore!moi je l a sens car elle bouge beaucoup et c est une sensation magnifique quand elle me donne un coup c'est comme heho je suis la LOL!!!

Sinon je te comprend quand tu dis que tu attend tellement de lui et que tu ne vois rien arriver!et qu il te deçois
c'est peut etre ça le problem c'est que en fait tu attend beaucoup de lui!!

et lui comme il crois que tu va bien etc il ne fais pas gaffe,c'est pourquoi il en faut que vous parliez entre vous!

alors moi je veux bien que quand on enceinte on est plus sensible a fleur de peau etc!!mais les hommes ont leurs part dans ça aussi

ils doivent se montrer conprehensif!et nous "supporter" un peu sinon on pete les plombs et on est malheureuse

tu ne dois pas en prendre que sur toi lui aussi doit faire des efforts!!!

moi au debut de la grossesse j etais tout le temps enervée,et je m enervée bcp contre le chien! je le detestais je voulais plus qu il rentre a la maison ,qu il reste tout la journée dans le jardin meme si il pleut ,il neige lolllllllll 'je c c est pas marrant)

mais mon mari comprenais que c'est limite pas moi,que ces les hormones qui me mettais dans cet etat la donc il disait rien..

et pour calmer le truc il me disait bon tu veux que je l enmene a L ASPA!!et la bah comme j aime mon chien et que je ne veux pas l abandonné,je me calme lol
f
8 février 2010 15:11
Salam les filles,

Je vois que les pbs d'insomnies sont tjs là pour certaines alors bon courage à vous! Moi pour l'instant ça va mais mon pb reste les nausées, le matin mais surtout le soir avant de dormir, c'est trop relou! J'arrête pas de boire du coca (sans sucres et sans caféine lol) mais ça ne me soulage que sur le coup... Bon faut être patiente parce que je sais bien qu'il y a pire!

Bienvenue à zouly et lalasouriante smiling smiley Moi aussi je suis une nouvelle! winking smiley

Zouly, j'espère que la situation que tu traverse va vite s'arranger, comme a dit etoile08, je pense que dans un couple le maitre mot c'est la communication, tjs essayer de discuter, il ne faut pas laisser les choses s'envenimer... C'est sûr qu'il y a des hommes qui vont plus facilement/rapidement comprendre que d'autres mais t'inquiètes Insh'Allah, le tien comprendra aussi. Il faudra que vous fassiez tous les deux des efforts et ca va s'arranger Insh'Allah, c'est tt ce que je te souhaite afin que tu puisses bien profiter de ta grossesse.

Sinon moi j'ai dit à tt le monde que j'attendais peut-être un garçon, je n'ai pas su me taire aussi! Même si l'échographe n'est pas sûr, depuis le début je sens que ça va être un garçon Insh'Allah. Je vous confirme ça le 12 mars insh'Allah, mais si ça devait être une fille, elle sera la bienvenue smiling smiley

Lalasouriante, je te comprends tu as bien raison de vouloir accoucher en France près de ta famille. Moi j'habite à Paris mais je suis toulousaine, et comme tte ma famille et mes amis sont à Toulouse, j'ai prévu d'accoucher là-bas près de mes proches, j'ai déjà pris mes rdv à la maternité...

Au fait Emma tu accouches aussi à Toulouse, j'ai vu que t'as choisie une clinique, moi j'ai choisi la maternité de purpan...

Voili voilou les filles, prenez soin de vous et de vos petits bouts
BB1, un petit boy (pas encore sûr) DPA entre le 19 et le 23 juillet Insh'Allah Une grossesse à terme, des bb en bonne santé et pieux pour toutes les mamounettes, Amine.
l
8 février 2010 15:15
oui on dit que quand bébé suce son pouce tot c'est qu'il serai intelligents ,alors vous allez avoir un autre medecin dans la famille lol
mon gygy ne ma pas encore donner la date mais d'après les site mon accouchement serais le jour de mon anniversaire soi le 10 juillet inchaa ellah , je connais deja le sex c'est une fille, j'espère acoucher par voie normal,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
8 février 2010 15:20
Y'as pas de quoi zouly, au fait le fait que tu es dit ça sur sa famille ça l'a vexé il s'est dit mais qu'es ce que ma famille lui a fait, en fait tous les hommes presque ne supportent pas que l'on critique ouvertement leur famille (le mien aussi est comme ça) moi si je veux lui parler de sa mère ou sa famille je contourne un peu j'y vais pas direct mais je fais de sous entendus qu'il va comprendre de lui même, de mes inquietudes qu'il ne va pas prendre soin de moi et du bébé dans les mois à venir et lui dire qu'une femme enceinte est fragile et a besoin de soutien, surtout que lui est médecin il sait par quoi tu passe eu niveau physiologique, ce qui marche pour moi c'es de lui parler de manière douce et enjoué ça le touche beaucoup mais les fois ou je lui parle sur les nerfs il bloque par fierté peut etre mais voilà les hommes oula la il faut user avec eux de toute une psychologie! Mais voilà c'est vrai que lui aussi doit y mettre du sien et passer des moments privilégiés avec toi, dis lui que tu en a besoin, que la situtation por toi est très difficile, y'a eu tellement de changements pour toi khti, il faut qu'il s'en rende compte, plus de boulot, seule à la maison, plus d'amies, la ville calme alors que pour toi avant c'était un train de vie plus actif, ces hommes quand même ils voient pas les choses comme nous des fois! Kheir incha Allah, essaie de ton coté de faire le pas, tu regrettera jamais d'avoir essayer au moins de changer la situation, vous allez avoir un enfant donc fais le pour lui, pense à lui d'abord, qu'il va pas arriver parmi des parents qui s'ignorent, il aura besoin de vous deux!
Mais comme les filles t'ont dit te prend pas trop la tete, ça va passer tu verra!

Le souci Emma quand je suis en cuisine j'aime pas qu'il vienne mettre le nez, ça me stress et meskin il a essayer de m'aider, fais toutes les courses, le rangement mais pour les plats je préfere faire toute seule, je sais quoi faire et tu sais bien les hommes dans la cuisine ça crée un remue ménage, en tout cas c'est le cas pour lui, en plus j'ai refusé l'aide de ma mère, ma belle mère et belle soeur ,elles étaient inquietes que je prépare tout toute seule pour autant de monde je sais pas mais je me suis imaginé comme si je n'étais pas enceinte, alors que d'habitude je fais attention! La c'est sur je recommencerai plus de sitot!!!No no
Je vais lui demander quand il rentre du boulot de me mettre de l'huile sur le dos pour soulager! Merci pour tes conseils yawning smiley
E
8 février 2010 15:21
farounette oui j'ai choisis la clinique sarrus teinturiers!

eh j espere que tu va venir t installer a Toulouse un mois avant ta dpa???lolllllllll

parceque se taper 5heures de route le jour J pour venir accoucher a Toulouse ptdrDanse
tu accouchera surement dans la voiture XPLD!!

alors recap: enceinte2010 peut etre un tit Garçon,etoile et farounette peut etre un tit garçon aussi!!
les filles on est a egalité lollll 3fifilles et 3 gars!!!
E
8 février 2010 15:30
Ha oui c'est vrai etoile moi aussi quand je prepare un truc j aime etre toute seule dans ma cuisine!LOL

moi a la fin du ramdan j avais inviter ma famille et j'avais fais un grand repas,je suis restée debout toute la journée et le soir j'etais KO!!!!je voulais juste mon lit!!et tout ça alors que je n etais meme pas enceinte,alors je t imagine bien toi en etant enceinte ce que ça te fais

j espere que tu ira mieux...

Moi j'ai sentie ma puce a 15SA,et le gyneco m avait dit qu elle avait une exelente vitalité!a l echo a chaque fois elle n arrete pas de bouger et de se retourner dans tout les sens!!

LES FILLES j'ai remarquer un truc on ecrit toutes en meme temps!!!ptdrgrinning smiley

PS: salisami asma irrestitible....et les autres vous auriez quoi lire LOLLL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 15:32 par Emma2010.
8 février 2010 15:33
Lol, Emma moi aussi je pleure facilement, je regarde un truc emouvant à la télé et hop les larmes qui coulent, lui a change direct quand il voit un truc qui va m'émouvoir il a l'habitude avec moi maintenant, surtout quand c'est des histoires familiales, une émission sur AB3 avec les familles qui se reconcilient à chaque fois que ça passe je pleure exagéré pendant un quart d'heure c'est abusé! Trop sensible soubhanAllah c'est fou les changements que l'on vit depuis qu'on est enceinte les filles, incha Allah que tout passera dans de bonnes conditions pour nous toutes, que nos soucis s'estompent, que nos couples resistent, que nos familles nous entourent avec leur aide, compréhension, que les gens qui nous ennuient nous lachent un peu ptdr et oui surtout ceux qui nous mettent les nerfs! incha Allah ya rabi, je vous souhaitent à toutes que du bonheur les filles, zouly, tiens bon la mauvaise période va passer, moi je fais bcp de duas dans ces moments et par magie Dieu m'envoie une chose qui me réjoouit et hop la mauvaise passe est oublié et les choses redeviennent belles avec Son Aide!!!Faut pas oublier que les duas des femmes enceintes sont moustajiba, n'hésitez pas à vous tourner vers Dieu!!!
8 février 2010 15:38
Ouiiii Emma j'ai été folle quand même!!!Are you crazy je recommence plus d'ailleurs le mari est là pour me surveiller le pauvre, il sait que je suis une tetue, mdrrrrr

Ou sinon moi je sens mon bout depuis au moins un mois maintenant, je sais quand je le dis personne me croit mais je vous assure les filles je le sentais bouger deja depuis 3mois et demi, des genre de vagues ou mouvement legers mais voila hier j'ai senti autre chose, comme des coups à l'intérieur de mon ventre donc je crois que ça y est il commence à me donner des coups le coquin!!!

Et oui on est à égalité na na tongue sticking out smiley on verra le mois prochain si y'en aura d'autres qui vont se rajouter parmi les futurs petits gars... et les futurs petites choupettes! mdr!!!
z
8 février 2010 15:57
ça fait trop plaisir de lire et de partager ces moments, je pense que cette semaine ce sont les garçons qui vont l'emporter sur ce forum, car moi aussi la genyco m'a dit qu'elle est à 60% que ce soit un garçon inchallah, mais moi j'ai peur de me focaliser trop sur ce "peut être" donc le 19 fevrier on sera vraiment sure inchallah, mais j'ai trop hâte de le savoir, car comme ça ça se concrétise vraiment, mais franchement, moi j'ai une folle envie de tout acheter aujourd'hui avant demain, mais côté mari, bof, le mieux que ça soit à la dernière minute, en été, il est trop passif, c'est un caractère, même avc la fête de mariage j'ai failli devenir folle car il a tout laissé à la dernière minute, alors que mois je me suis préparer un an avant, c'est son caractère......... mais moi je veux achetercrying(crying(crying(, tout acheter
f
8 février 2010 16:02
Oui Emma j'ai remarqué aussi qu'on écrit ttes en même temps! lol pour tes larmes qui coulent vite!
Je connais la clinique sarrus teinturiers, j'ai une amie qui m'a dit qu'elle est bien. Sinon t'inquiètes, j'arrive à Tlse vers le 7e mois Insh'Allah, parce qu'à paris on habite au 6e étage sans ascenseur et bientôt ça va être de plus en plus chaud pour monter ces escaliers...! Et oui j'ai tout prévu pour ne pas accoucher sur la route mdr!

Sinon les filles moi quand je suis ds la cuisine j'aime bien que mon mari m'aide mais c'est plus trop d'actualité, surtout depuis que j'ai fini mon stage, il croit que c'est bon je peux tout faire, mais justement je suis encore plus feignante!

Moi je sens aussi bb bouger mais pas bcp bcp, sauf un soir où c'était magique parce que je le sentais super bien se retourner, mais maintenant c'est fou, même à l'instant où je vous écris, je le sens comme s'il me touchait le ventre tout doucement avec ses p'tits doigts ou ses bras ou pieds je sais pas mais je le sens mash'Allah c'est magnifique! Me tarde qu'il me donne des vrais coups grinning smiley

etoile08, tu as raison il ne faut pas oublier de se tourner vers Dieu et de faire des duas, "mustajiba" cad? qu'elles sont exaucées?
E
8 février 2010 16:06
Etoile AMINE YA RABBI
merci!!

mais ne te t inquiete pas on te croit LOL!!!ya des femmes qui sente bebe plus tot que d autres!ça depent de chaque femme!

moi je l'ai sentie vers 13sa mais c etait vraiment genre gargouilli,c'etait plus de bruit que de sensations en fait!mais j arraivais a faire la difference entre mon estomac et bebe!!

par contre pour les petits coups c est vers 15sa

les vrai coups a 19 sa!!

et la les coups qu elle me donne mnt n ont rien avoir avec les coups des 15sa!la c'est des vrai coup!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 16:14 par Emma2010.
z
8 février 2010 16:06
en fait étoile tu m'épate vraiment, car tu as préparer un grand repas pour un bon nombre de personne,

...... c'est vrai que tout se passe dans la tête, mais de mon côté, depuis que je suis enceinte, je

veux qu'on face tout à place, je suis devenue une vraie fénéante, moi qui était hyper active, la cuisine

j'adore ça et si je pouvais rester toute la journée à faire des plats je le fait, mais depuis la

grossesse, je ne fait rien , dèja je ne réussi aucun plat comme avant, car je fait avc dégout, c'est à

cause des syomptomes des trois premiers mois, je pleurait quand je devais préparer un repas avc une

sauce, à la fin je cuisiner avc des masque "grippeA" , et je pense que j'ai gardé des

sequellesChefIll, j'aimerai bien retrouver le plaisir de cuisiner, mais pour cela il me faut des

invités, allez les filles je vous invites , venez, je souhaite seulement réussir mes

platsChefChefChef, vous imaginer depuis le mois de novembre (mis du déménagement) personne ne nous a rendu visite, on fait pitié vraiment
E
8 février 2010 16:12
farounetteeeeeeeeee moi au moment meme ou j'ecris je la sens elle me donne des coup cette tite puce!!

tu as bien raison de venir ici au 7eme mois parceque 6eme etage sans assenceur ça ne doit pas etre cool!!!

on va avoir des petit toulousains LOL!!
8 février 2010 16:15
Zouly, je suis comme toi un coté me dit va y achete le maximum dès maintenant, mais un autre coté me dit, t'es pas sur du sexe du bébé donc attend encore! Pour la chambre je ne compte pas en acheter, juste un lit, table à langer et aussi une ptite armoire pour bébé, car il sera dans notre chambre, et plus tard on achetera la chambre, quand bébé sera plus grand incha Allah!
Essaie de pas penser à ça maintenant, dis toi que tu as encore deux/ trois mois avant de te sentir lourde, je crois vers 7mois ça commence à etre difficile, tu aura le temps de lui mettre ça en tete en attendant!
Mais c'est dans quelques jours que tu saura si c une fille ou un garçon, comme Emma aussi elle a rdv pour l'écho dans quelques jours, j'ai trop envie de savoir moi aussi mais ma hantise c'est que bébé ne soit pas en bonne position et que la gynéco ne saura pas me dire le sexe, ha!

Oui farounette, je voulais dire exaucées d'office!
Ah oui tu as raison pour aller au 7ième mois comme ça tu aura pas ces escaliers à monter, ça va pas etre facile!
z
8 février 2010 16:23
moi je ne vais rien acheter, pas de meuble, je vais acheter vraiment le strict minimum, car on risque de redéménager encore pour une autre ville, mutations du mari, donc, j'ai juste envie de voire devant moi ses petits pyjamas et tricots tout mimi, le jour ou inchallah on se décidera de faire les achats je ne pense pas que je pourrai pas dormir, car je vais être comme une petite fille, j'espère seulement la santé et le bonheur, pour tout le monde ainsi qu'à nous.......... ya allah
8 février 2010 16:23
Zouly, avec plaisirrrrr, si tu veux on pourrai te donner un coup de main dans la cuisine chacune ferai un truc et voila on aura nos plats préparés!Chef Lol
Moi aussi j'étais dégouté de ma cuisine, je préparais à manger avec une serviette autour du nez, mon mari était mdr mais voilà depuis quelques semaines hamdoulilah je retrouve le gout de préparer des plats, surtout si je reçois quelqu'un je pense plus à mon dégout et je le fais avec plaisir! ça va revenir t'inquietes pas!

Waw emma moi c'est pas encore à ce stade,c'est de vrais coups de pieds que ta puce te donne! en fait ce que j'ai ressenti hier c'est comme de minis coups mais pas très forts et auj rien meme si je guette le moindre mouvement lol eye rolling smiley
z
8 février 2010 16:25
en fait, une question les filles????? est ce qu'a vous toute c'est votre première grossesse?????
z
8 février 2010 16:32
les coups dépendent de la forme du ventre, j'ai entendu dire que plus la maman qui avait un ventre plat sentira plus les coup avc intensité plutot, car ya pas trop d'épaisseur, aprés chaque grossesse est différente de l'autre, c'est vrai que les coups ça apportent une joie immense à la maman, mais t'inquiète le bébé adore donner des coups à sa mamanFootballFootball
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook