Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
f
4 février 2010 08:59
salemaleykom les filles ,ké sbahto


waw ,dahéktény salisami tu cherches quelqun à 22 h30 h française , en tout cas c'est sur que moi je deserte ,à cette heure ci je suis KO sleeping,je suis plutot à la frontiere du pays des reves sinon devant la télé à me faire bercer, je sais qu avec le decalage meskina c pas evident

sinon pour la chambre ,je l'ai gardé elle est stocké dans un grenier chez ma belle mere ,elle ne derange personne ,je la donnerai quand j'aurais fini pour toute ma progéniture ,comme c une chambre classique ,elle est indemodable ,


etoile ,là c'est sur que je vais faire gaffe ,je vais meme prendre trops de precautions , c 'est pour ça que ma maman cherie me disait toujours ne porte pas lourd quand tu es enceinte, elles ont l'experience ,bon de ce coté g pas trop à m 'en faire g des bras en chips ,aucune force , rien dans les bras,je n'arrive pas à porter plus d'un kggrinning smiley ma belle mere elle rigole à chaque fois quand elle me voit rien que d'essayer d'ouvrir une bouteille ou un bocal , je me bats une heure pour que finalement se soit elle qui me l 'ouvre tongue sticking out smiley


sinon emma pour la poussette j'aime beaucoup la premiere ,mais la deuxieme ça fait plus sobre , dis donc g l 'impresssion que c'est toi qui est plus avancé dans la grossesse, tu es la tete du train Danse


asma c'est ta premiere grossesse In love,profites en , apres tu deviens rodée ,moins sensible crying(, en tout cas c'est trop mimi l' histoire des snikers, sinon t 'as fini les paquets oula mazelChef

allez les filles à tout à l heure je vais aller dejeuner , et oui moi meme si je me leve à 6 h il faut que je dejeune à 9 heures pas avant ,pas apres ,pourquoi ? je ne sais pas perplexe grinning smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
4 février 2010 10:49
Salam les filles,

Asmalafassia, t'inquietes pas c normal il y'a quelques semaines moi aussi je pleurais pour un rien, c'était la catastrophe, deja que je suis sensible de nature mais là ça a été le calvaire pour monsieur, il n'osait plus me parler de peur que je ne pleurniche pour un rien,style dés qu'il me disait un truc au second degré moi je le prenais au 1ier et ça partait en pleurs mais heureusement qu'ils comprenent que c'est pas de notre faute mais la faute au hormones! En plus je faisais des crises de nerfs alors que d'hab je suis asssez calme, là j'elevais la voix et tout, olala je les plains nos maris chéris!

Oui cat's eyes emma est en avance dans la grossesse tbarkellah, 2 semaines de plus je crois, mais c'est vrai que moi je ne commence pas trop à regarder les pousettes, lits etc, j'attend encore un peu pour meubler la chambre, peut etre vers le 6ieme mois incha Allah.
Le souci c'est que mon mari et moi on est pas trop d'accord pour la chambre du bébé, lui il veut que le bébé dorme avec nous jusqu'à un an, un an et demi, ensuite on commencerai à le mettre dans sa chambre, tandis que moi ça me dérange pas trop de le mettre après ses 2, 3 mois dans sa chambre mais voilà pour lui c'est trop triste de faire ça, il aimerait l'avoir à coté de luiOh Je sais pas encore ce qu'on va faire mais j'y refléchis es ce que je vais lui faire plaisir comme ça lui tient à coeur ou bien non envisager quand même d'aller acheter la chambre complete... On verra incha Allah

Salisami, Emma, moi je compte faire les séances de préparation incha Allah pour que ça me rassure un peu pour le jour J savoir ce qui nous attend, Lol incha Allah kheir!
Ma gynéco m'a dit qu'elle m'en parlerai ce mois ce à la visite mensuelle donc j'attendrai le 12 pour lui poser la question


Passez une bonne journée les futurs mamounettes!
f
4 février 2010 12:18
salem etoile est ce que c'est ta premiere grossesse aussi?

Sinon moi bb c'est dans ma chambre au moins jusqu ' à neuf mois , exeption pour ma fille ,

elle est restée jusqu ' a presque deux ans Danse ,je sais elle nous a bouffé le cerveau cette coquine In love;

aujourd hui à 4 ans et demi elle dort encore parfois avec nous ,j 'en profite ,
un jour c'est nous qui les reclamerons et eux qui voudront leur independance

sinon je sais que pour le premier bb c'est encore plus dur de le mettre dans sa chambre tout seul ,surtout les premiers mois , moi je paniquais tellement qu 'il lui arrive quoi que se soit meme quand il dormait je me reveillais toutes les dix minutes pour voir s'il respire encore ,s'il ne regurgite pas etc....
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
E
4 février 2010 12:55
Coucou les filles!!!

et bah ça a bien parler lol!!!

asmalafassiya pour le lit celui la m a plus parceque justement ça change des lit a barreau etc...et je pense quand elle grandira un peu j'acheterais surement un autre lit!!

Cat eyes ah je comprend mnt pour la cesa!!!en tout fais bien gaffe a toi...

les filles moi aussi je vais garder ma petite crevette avec nous dans notre chambre je sais pas jusqu a quand!mais au moins quand elle commencera a faire des nuit genre 22h a 8h!!!

moi la chambre c'est d'abord pour mon plaisir je l'avoue lol!c est mon premier bebe alors j'ai envie de peindre,decorer meubler la chambre meme si je sais que je vais tout racheter d ici 3ans lol!!mais c est mon premier bebe donc jai envie de le gater et me gater mdr!!

Sinon oui je suis en avance par rapport a vous ,moi j'ai entamer mon 5eme mois ya 10jours!

par contre les filles je ne sais pas pour vous mais moi depuis une semaine je dors tres mal la nuit et des fois je me reveille a 3h du mat et la j'ai plus sommeil et les jours ou je suis super fatiguée je dors mais comme en ce moment je fais Pipi toutes les 2heures je me leve au moins 4fois la nuit!!!c est tres chiant!!!!

en plus moi gygy l autre jour m'avait dit que la miss appyuait sur ma vessie!!et je l a sens appyuait parceque tout d un coup je l a sens bouger et apres direct Pipi!!!!

en plus maintenant je l a sens le matin aussi vers 7h elle bouge tellement qu elle me reveille!!sad smiley lol

enfin tout ça pour dire que je dors super mal et j'ai ete faire un tour sur internet et a apparement a ce stade de grossesse c est normalangry smiley!

qui a dit qu au 2eme trimestre on regain la peche et l energie???perplexe
j'ai lu ça partout sur internet que le 1er trimestre est le plus chiant et qu apres c est que du bonheur on a la peche,l energie....etc et bah je peux vous dire un truc c est que je n ai ni la peche et encore moins de l energie!!!ptdr

je suis tout le temps fatiguée et pourtant je n'ai pas d'enfant,je ne travail pas,et je ne fais pas de gros menage!!!

ha oui j'ai oublier de vous racontez! une copine a moi a fait son echo morpho hier,son ventre n est pas du tout comme le mien son ventre est plutot comme salisami et etoile,moi j'ai le ventre bas,elle sentais pas beaucoup bebe bouger alors que moi je l a sens tout le temps....enfin bref tout le contraire de moi et bien devinez quoi elle attend un GARçON!!!!!

au moment de l'echo son petit bout ne bougait pas beaucoup et gygy lui a dit que c est normale car en general les fifilles est plus active que les garçons!!!!!!

voila voilou a plus
E
4 février 2010 13:01
Hier j'ai acheter un biberon et une tetine!NA!!!! Dansegrinning smileyptdr
a
4 février 2010 13:53
Salisami avec tous mes sauts d'humeurs crois moi mon mari ne s'ennui pas au contraire mais il me dit vivement que sa redevienne comme avant! Et oi sa va mieu? ton petit aussi?

cat's eyes tu as bien raison d'écouter ta mère, c'est souvent les sources de meilleures conseils! Et oft raditini bagra pour que j'ai tout fini ptdr Tu sais c'est pas mon truc les snickers et compagnie tu verras qu'en faite c'était un moyens pour mon mari de se faire plaisir lui même avant toutgrinning smiley

Etoile moi aussi je suis comme ton mari, je suis plus de l'avis d'attendre 9mois - 1an! Mais bon comme tu dis c'est ma première grossese et je suis pleine d'appréhension après je verrais sur le tas mais pas question pour moi de lui faire une chambre si elle n'y dort pas même si c'est très beau!

Emma crois moi le lit et commode que tu as choisi son très bien ainsi que la première poussette, je dis juste qu'ils abuse sur les prix, ils savent que pour nos ptits bouts on acheterais et on ferais n'importe quoi! En tout cas j'ai aimé ton message parcequ'à te lire tu n'as fais que consolider mon impression que se sera une fille! Vu comment elle bougait aux écho et comment je sens qu'elle fait la fiesta..je dis déjà "elle" inchallah une mini asma junior ptdr
l
4 février 2010 14:12
slt les filles,
vous pensez deja au chambre et au poussette?? alors qu'est ce que vous allez laisser pour les derniers mois, ptdr mois je vien d'acheter une balancelle pour bébé,tous les pyjamas et sous vêtements qu'il faut . beaucoup de jouets lool, je compte acheter les linge de lit , une nacelle, et un siege auto, pour la chambre, mes parents vont me l'offrir comme cadeau lol
la poussette je vais la laisser pour après quand bébé sera la, je compte pas me balader avant que bébé auras ses 6 mois inchaa ellah, un siège auto suffira pour les déplacement en voiture,
hier j'etais au super marché, et la une femme ma frappé avec son chariot coté gauche, et j'ai eu mal au coté droit, je voulais pleurer,et la surprise c'est que apres une demi heure , elle me frappe une deuxieme fois, cette fois ci par deriere, et la j'ai crié sur elle, je veux pas de tes excuses!!!
maint je m'inquiète un peux ,j'ai pas de seignement ni rien d'autre, mais bon c'est mon bébé je dois m'inquiéter,

emma tu a entamer ton 5eme mois ca fé 10 jours, tu compt en sa ou sg ?
mois demain inchaa ellah je vais entamer 19 sa , donc je suis a 4 mois de grossesse, il me resteenviron 2 semaine pour entamer 5eme mois,
les filles, vous allez acheter des gigoteuse ?? mois j'ai acheter une pour les nouveau né , est ce que c'est pratique, car les couvre lit et les couverture sont deconseiller pour les petit mois de 18 mois je pense
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
a
4 février 2010 14:22
Slt lola, ah ce que je vois tu as l'air organisé toi aussi! C'est bien! Moi j'ai acheté que le lit et un balancelle, ni pyjama ni jouet, j'estime que j'ai le temps vous vous avez toutes de l'avance par rapport à moi!!!
Mais sa ne coûte rien de regarder, de se renseigner et surtout de prendre le temps de comparer car ça doit être des achats réfléchis, c'est pas rien!
Oft bien la gigoteuse parceque ma mère nous habillais bien et nous mettais des gigoteuses parceque les couvertures sont dangereuses pour les nourissons mais pas besoins de 10, 2 ou 3 sa devrait suffire je pense!
Et inchallah rien de grave, mais si t'as mal parle en à ta gygy, un coup de fil au moins!
Hatim, mon fils, ma vie...
l
4 février 2010 14:48
oui asmaa il faut se bien renseigner pour acheter les chose qu'on aime plus, c'est ce que je fait moi aussi, et en même temps je veux pas tout acheter, je vais le faire au fur et a mesure, pour les gigoteuse je vais ajouter 2 pas plus une pour à-3mois et une autre 6 mois et plus ,
il faut faire attention pour les jouet , il n'existe pas grand chose pour le nourrisson a part le hochet et le doudou , un tapis d'éveil, et une veilleuse, la majorité de ce que j'ai acheter c'est pour 6 mois et plus,
pour les biberon je penche pour le kit nouveau née de avent je pense que c'est pratique non,?!
bon shoppingsmiling smiley
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
4 février 2010 14:51
j'ai voulais ajouter qu'il ne faut pas oublier de nous faire plaisir nous aussi, nous portons l'héritier lol les mama eux aussi ont besoin de beaucoup de choses , je vous donne un liens
http://www.bebe.ch/drupal/node/123645
ne vous effrayer pas de cette liste, certains chose existent déjà chez vous lol
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
s
4 février 2010 16:14
SALAM LES FILLES

lola cette dame la qui frappe la meme personne deux fois, elle est contre toi ou quoi lol, mais si non si tu as toujours des douleurs, il vaut mieux consulter, tu sera rassurée, nchallah khir,

cat's eyes, certe a ce moment c sure 22h30 otut le monde dort ou presque mais ça m'arrive de trouver quelques une, personnelement je dors presque toujours a 8h lol.

emma tu sais les jours ne se ressemblent pas, des fois c la peche souvent c'est la fatigue, au point ou tu ne peux rien prevoir a l'avance.

si non pour les achats les filles n'attendais pas la fin car apres on devient trop lourd et difficile de se deplacer, vaut mieux profiter aintenant, aprés c'est plus deco et peinture, j'en connais une, qui voulait attendre la fin finallement elle n'a pas pu acheter grand chose, pauvre elle, elle a finallement acouché il n y avait ni lit ni chambre, je me rappelle sa fille est resté a l'hopital et elle elle magasinait, du coup elle a acheté le 1er lit trouvé.
E
4 février 2010 17:36
Salisami d accord avec toi!moi j'ai trop peur de trop attendre et qu a la fin je me retrouve sans rien surtout moi c est le 1er bebe alors j'ai pleins de choses a acheter!!!donc je compte commencer les gros achats fin 6eme mois,en plus le temp de peindre la chambre ,la decorer monter les meubles etccc on arrive vite 8eme mois...et apres comme tu as dis on est trop lourde pour faire quoique ce soit!

et ya aussi cette peur que j'ai de dire holalalal tu te rend compte si jamais j accouche a 7mois ou quelques choses comme ça et que j'ai rien...mon dieu je pique une crise!!!

c est pourquoi je prefere m y prendre a l avance comme ça j oublie rien!

bon je vais gouter a plus
f
4 février 2010 17:49
bessaha emma pour le gouter

moi g une tonne de truc à faire à la maison (linge ,vaisselle etc...)et g la flemme de me lever ,meme pour mangerChef

ana mhanya je n'ai pas de deco à faire , la chambre à ma fille est dejà rose et blanche ,on l ' a refaite y a à peine un an, g aussi une chambre garçon dejà prete, g encore une chambre bébé complete

il me reste que les vetements ça dependra du sexe , et la poussette pour le moment g le temps le temps de savoir se que c (debut mars inchallah)crying(


en plus bb installation illico dans ma chambre In love

à tout à l heure je me leve Ill
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
4 février 2010 18:44
salam

asma, merci je vais mieux hamdouleh, mon petit aussi, aujourd'hui j'ai pété une cloche, victime mon collegue, il s'est assis avec un collegue en plein heure de tasvail et discuter de quoi de truc de gars, je leurs ai fait la remarques souvenet que je n'ai guerre la patience d'entendre ce genre de discussion, et bein la je lui est dit tu n'as pas de travail pour rester ici et discuter?, je lui ai dit qu'il me derrangeait, il m a répondu que c'est bien de parler des fois, je lui répondu que ça depend de discussion et l'heure auusi, des discussions de bas niveau je les laisse pour les autres, il est parti sans dire un mot, la a midi en allant chaufé mon manger, il etait la il a recommancé a parler du meme sujet, la j'ai claqué la porte du micro-onde et je suis partie. en y pensant je compte m'excuser, mais je pense que je ne le ferais pas il le merite. je prend ça comme un manque de respect, enfin bref.

cat's eyes vas y molo une a la fois, ne te fatigue pas trop.
moi aussi je dois refaire la chambre, mais je compte pas acheter de mobiler pour bébé, si c un gars je le metterais avec son frere car celui ci l'a exigé, un jour si il change d'avis il n a qu'a changer de chambre, encore la je dois changer de meuble, le theme de sa chambre c'est flash MC quuen des bagnoles (je ne sais pas si vous connaissez. donc les mures sont en rouge (c lui qui l'a choisi, comme la couleur de la voiture flash MC Queen), le lit sous forme de voiture, la coomode par contre est dans le placard, ici tu n'a pas besoin d'armoir chaque chambre a un placard, ou un walk in, donc meme si bébé2 est garçon je changerais de couleur et de lit, je mettrais 2 lits simple et une couleur plus apaisante, si c'est une fille aucune des autres chambres n'est rose, donc deco s'impose, si non j'acheterais pas comme je l'ai dit de chambre de bébé, je passerais direct a la chambre d'enfant, j'acheterais plutot un parc qu'on appele 3en un, il fait parc table a langer et lit, car bébé reste avec moi 6 mois environ, puis dodo avec son frere ou dans sa chambre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 21:07 par salisami.
s
4 février 2010 21:15
salam les filles

j'aimerais lancer un avis de recherche sur epanouie, ghazelle, et irresistible, on les vois plus, elles ont desertées le post, si vous avez de information sur elles appeler 0000-0000-0000, ou laisse un email sur [email protected], même la nouvelle, enceinte2010, plus de nouvelle, j'.espere que ce n'est pas moi qui l'a fait fuire...
aller donnez nous de vos nouvelles les filles, irresistible tu n'a surement pas fini le demenagement, bon courage.
E
4 février 2010 21:18
Merci cat eyes

salisami tu me fais trop rireeeeeeee
f
4 février 2010 21:19
salem salisami

te prend pas la tete pour ton collegue,apres y a un probleme de mentalité,en plus avec la grossesse on devient plus nerveuse,perso depuis cette grossesse je suis moins patiente avec les betises des gens


pour le bb si c un garçon tu as raison de le mettre avec son frere à un moment donné, nos enfants ils n'aiment pas la solitude , sinon pour la deco de chambre de ton fils ,je vois se que c'est , c vrai que ça convient bien à un garçon de 3 ,5 ans

pour mon fils quand il etait bb j'avais mis du bleu clair ,et du blanc ,pour pas qu il y est trop de bleu et franchement j'aimais bien ,maintenant c'est noir,gris ,blanc

le blanc adoucit ;d'ailleur pour ma fille g fait,un mur rose ,un mur blan ,un mur rose et un autre blanc ,pareil pour les plinthes g altérné blans et rose ,son lit et les rideaux sont blanc et les couvertures sont rose/vert anis
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
4 février 2010 21:44
cat's eyes c'est ton 3eme bébé, tu as un garçon et une fille? machallah
I
4 février 2010 22:13
coucou salisam tu m'a fait tropppppppp rire

emma etoile cat's eyes et toute les autres vous me manquez bzzaf bezzzaf bezzaf yawning smiley

je vois que vous avez deja commencé a preparer l'arriver des petits bout de chou ...pour moi je vais encore attendre un petit peu ...dans la chambre de bébé j'ai deja une armoire murale blanc donc ca va me fair un peu d'economie je vais acheter alors un lit parapluit au debut puis apres je passe au lit enfant ...mais pas sur peut etre je craquerai pour un lit bébé lol

le 9 de ce mois ci j'ai RDV avec la sage femme pour examiner le col et m'annoncer les resultat de test tri21 ...puis apres je compte aller au maroc vers le 13 de ce mois ci ...incha allah je reste un mois et demi incha allah ca va faire du bieeeeeeeennnnnnn

voila voilo
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
g
5 février 2010 08:50
coucou les filles

dsl je viens vous lire c est vrai mais je ne poste pas , toujours les soucis de famille et la je viens de perdre mon oncle , allah y rahmou

j esperes ke vous allez bien promis je reviendrai tres vite

je vous embrasse toutes et prenez soin de vos ptits bouts


gros bisous
rabi kbir une petite fille inchallah DPA le 22/07/2010 inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook