Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
e
30 janvier 2010 21:39
slm alikom les fille c koi ladress du blog si je peu le voir???
E
30 janvier 2010 23:01
Coucou,

asma ma mere quand elle etait enceinte de ma petite soeur qui a mnt 5ans!

elle avait fait l echo de datation,l echo morphologique,et l echo biometrique

et elle etait suivie par son gyneco tout les mois!plus analyse d urine tout les mois aussi pour surveiller sa glycemie!par contre elle n avait pas fait le tri test!

sinon c est pareil qu en france!

ma mere elle habite a Fes
a
30 janvier 2010 23:12
Carrément elle voyait son gynéco tout les mois! Sa dépend des moyens alors? Parceque même ici c'est pas donné à tout le monde!
Hatim, mon fils, ma vie...
l
31 janvier 2010 09:47
bonjour les filles
oui nos bidon ne se ressemblent pas , salsami je pense que c'est parce que c'est ta deuxième grossesse que ta un bidon qui pousse plus, t'auras une fille inchaa ellah,
par rapport au gygy du Maroc, ils sont comme ceux de l'Europe sauf pour le tri test, ils ne le proposent pas, je ne sais pas pourquoi ,mais la suivie se fait tt les mois ca dépend des moyens de la personne,
ps: nos grand mère disent que si on attend un garçon , au premier trimestre on sent que bébé est au coté gauche du ventre et l'inverse pour la fille qui est toujours du coté droit , lol
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
E
31 janvier 2010 11:31
asma bah ecoute moi je suivie par mon gyneco tout les mois!et je ne conais pas bcp de gens qui ne sont pas suivies tout les mois!!!

et comme lola te dit les gygys au Maroc c est comme en europe mais c est vrai ça depend des moyens parcequ ici on a la securité sociale! alors on est remboursé!alors que labas a part avoir une mutuelle faut sortir l argent de sa poche

mais elle ne payait pas enormement ma mere a chaque visite elle payer 30euros sauf les echos qui etaient plus cher!

voila voilou

lola et moi je sens ma fille au coté gauche lollllll
l
31 janvier 2010 12:05
au maroc le prix dy gyneco est comme suite
visite normal sans échographe 200 dh soit 17 euro
visite avec échographie juste pour ecouter couer et voir son bébé 200 dhs aussi
visite pour échographie officielle qui durent un peux plus longtemps ou ils mesurent la croissance du bébé (chaque 3 mois ) 450 dhs a 400dhs soit 38 euro(a 50dhs c'est pour les photos) lol
pour certains gens c'est trop donc ils visitent le gygy 1 fois chaque trois mois, et certains 1 seule fois durant toute leurs grossesse, c'est désolant crying(
et tt ca a part les analyse de taxo et rubelo et hépatite qui coutent 9OO dhs
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
E
31 janvier 2010 13:36
Ma mere a chaque visite elle payer presque 30euros mais a chaque visite son gyneco lui faisait une echo ou il mesure bb..(le femur,la tete...)en plus elle avait des photos de l echo tout les mois!!!

faut dire que c etait un tres bon gygy!!!

car meme ici il n ya pas bcp de gynecos qui te donne des photos de l echo a chaque visite!!

alors franchement pour moi je ne vois pas de difference entre ici et le Maroc!

tout depend des gynecos peu importe ou!!
l
31 janvier 2010 13:47
moi je sens ma fille du coté droit , ca reste une théorie, lol
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
31 janvier 2010 13:55
Salam les filles,

Comment vous allez?

Emma, moi aussi j'ai les même sensations, comme des mouvements ou caresses et des bulles aussi, lol mais maintenant à 17SA j'ai pas encore les coups comme tu décris.

J'ai été sur le site et mdr salisami en rouquine, lol, au debout je me demandais qui c'était car j'ai pas vu son message sur yabi donc après c'est vrai que tes yeux te trahissent! Lol

Ou sinon moi j'ai le meme bidon que toi salisami, il est arrondi et en forme d'oeuf comme mon mari l'appelle. Je sens bien que c'est un garçon de par la forme mais Allahou a3lam! Je vais aussi le prendre en photo et le mettre sur le site pour que vous me dites ce que vous en pensez lol
s
31 janvier 2010 14:15
bonjour les filles,
oui etoile, prend le en photo, on verra, on a pratiquement le meme nombre de semaine.

les fille moi je le sens carrement au milieumoody smiley

si non pour les visites chez les gygy, en france c a chaque mois, si j'ai bien compris, ici a partir de la 34 semaine ça devient chaque 2 semaines.

aller bonne journée
31 janvier 2010 14:22
Je viens de mettre la photo sur le site, dites moi ce que vous en pensez les filles, fille ou garçon? Lol

Salisami moi aussi je le sens au milieu de mon ventre soubhanAllah, pas évident de savoir d'après la théorie droite ou gauche, Lol
s
31 janvier 2010 17:35
salam
etoile tu vas avoir un garçon Football lol, sa forme est exactement la même que j'avais a ce stade ci de la 1ere grossesse, et j'avous que ça ressemble bcp.
E
31 janvier 2010 18:23
D'accord avec salisami
31 janvier 2010 19:21
LOL, salisami et emma, alors ça colle avec ce que je pensais car au fond de moi je sens que ça va etre un garçon mais c'est Dieu qui décide! Merci pour votre avis! Et si les autres filles voudraient donner leur avis ça serait aussi cool! Toi aussi salisami ton ventre est bien arrondi machaAllah, je dirai un petit garçon incha Allah.
31 janvier 2010 19:40
Les filles, au fait vous allez faire les séances de préparation à l'accouchement, vous vous etes renseignés la dessus pour celles qui comptent en faire, vous pensez qu'on peut commencer à partir de quel mois?
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
a
31 janvier 2010 23:44
Merci les filles pour vos réponses, j'avoue que je pensais que c'était plus cher et différent d'ici!

Mais Emma, j'ai des amis et ma mère pour moi et ma soeur qui n'ont pas vu de gygy mais qui ont tout simplement fait leur 3écho en cabinet de radiologie donc faut croire que ici aussi c'est pas tout le monde.

Concernant les gynéco moi perso sa a été la guerre pour en trouver un ou une, ou il te refuse directe parcequ'ils ont trop de monde ou ils te dise ok mais j'ai pas le matériel donc les écho ne se feront pas avec moi! La miène je l'ai vu la semaine dernière alors que j'avais déjà fait ma première écho, déclarations, prise de sang... et honnetement elle me plait pas du tout!

Tout ça pour dire que c'est pas facile surtout quand c'est la première grossese et qu'on est un peu perdu!
Le forum m'apporte beaucoup, merci à vous les fillesyawning smiley
Hatim, mon fils, ma vie...
a
31 janvier 2010 23:50
Etoile je sens là un beau garçon, j'en parlais tout à l'heure avec ma mère et parait il que quand ça fait pointu c'est un ptit mec et quand c'est arrondi ça serait une ptite nana!!! Mais Allah ou a3lem
1 février 2010 11:26
Salam les juillettes,

Asmalafassia, oui c'est ce que j'ai tjs entendu, pointu c'est un mec, arrondi et bas une fille!

Et toi tu sais deja ce que tu attend, un gars ou une fille?
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
E
1 février 2010 11:48
Bonjour les filles,

moi j ai un ventre arrondi et bas ya pas de doute!!!

sinon pour la recap qui a rdv ce mois ci?et quand?

a plus
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
E
1 février 2010 12:11
Bonjour,

Cela fait longtemps que je vous lis, mais maintenant c'est à moi d'écrire lol!
Je suis enceinte de 19 semaines (à la fin de cette semaine bien sur) et je ne connait toujours pas le sexe.
Voilà, j'aimerai avoir un garcon c'est mon premier inchalah!
Et étant seule à la maison je souhaiterai partager mon aventure de femme enceinte vu que mon mari est content mais n'accorde pas plus d'importance! c'est un vrai macho! mdr
Sinon pourrai je participer au blog moi aussi SVP? pour les echanges de fotos et tout.

Salam à toutes les mamans


DPA: 04/07/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook