Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
s
25 janvier 2010 21:12
SALAM

il y a des endroits ou c'est obligatoire, comme ici au canada, le gouvernement paye bcp pour les handicapés, donc il font l'impossible pour insiter les parents a avorter, on t'oblige pas mais on insiste, quand le test est positif, je ne parle pas du test de tri habituel. ici c'est ce dernier l'est, le medecin peut insiter pour faire un autre test plus aprofendi et fiable a 90%, on appele ça combitest, la ils utilisent l'echo 4D pour faire leur calcul, ça se fait dans des cliniques privés, qui ne fait que ça. moi ma gygy elle me l'a inscrit dés le depart, elle a insister que je le fasse j'ai refusé net, donc elle m'a prescrit le test normal, avec les analyse et l'echo normal, je n'ai pas eu de résultats, et je ne cherche pas a les avoir.

les filles une questions, que faites vous, pour rester eveillée et concentrée, j'avoue que j'ai tres envie de dormir, je ne peux ni prendre du café, a cause de la cafeine, ni le chocolat, jus d'orange je le supporte mal, et les orange, je suis tannée de manger ça......sleeping
s
25 janvier 2010 21:15
salam

fathi, si tu me lis, je te souhaite bon courage pour demain, reste forte, dieu est avec toi.
E
25 janvier 2010 21:43
Bonsoir les filles,

salisami ici en France aussi c est quasi obligatoire pour la meme raison le gouvernement paye cher pour les handicapés!

ecoutez les filles c est vrai que le tri test n est pas sur a 100% mais qu a 70% mais avec la clarté nucale ils arrivent a un resultat 95%!!!

ya beaucoup de faux positif dans les tri test mais par contre la clarté nucale NON!!!
moi perso si la clarté nucale n etait pas bonne j aurais fait des test et je m inquieterais car sincerment je n'ai que 22ans et je ne crois pas que je serais capable d elevé un enfant trisomique(je tire mon chapeau pour les mamans qui le font...)mais voila c est point de vue apres chaqu un pense different!

en plus franchement pourquoi vous vous angoissez le tritest ce n est rien c est juste une petite prise de sang c est sure qu il ya un peu stresse mais bon au finale si bon resultat au moins on est sure!!!

enfin moi meme si je n arrete pas de dire qu il exagere avec tout ces tests(car a chaque visite chez gygy il me prescrit un test a faire)mais je trouve ça bien quand meme!!!

asma pour le diabete si tu es en surpoid ou si tu prend beaucoup de poid pendant la grossesse c est normale que ta gygy te dit ça,et c est vrai quand meme que c est dangereux si taux du sucre trop elevé!!!une copine a moi elle a ete hospitalisé a 7mois de grossesse jusqu a l accouchement a cause de ça!!

alors si les gynecos demande de faire des test par rapport a ça c est pour notre santé et celle du bb!
moi tout les mois je fais une analyse des urines pour voir si j ai du sucre dans les urines!!et je prefere comme ça que me retrouver a 7mois de grossesse et devoir rester 2mois allonger a la clinique!

et meme si tu as fais une analyse generale il ya trois mois pour le diabete gestaionel ça peut venir d un coup!!

Nasim bienvenue parmi nous!

salisami mange une salade de fruit ça donne la peche je te jure lol!
s
26 janvier 2010 16:06
salam
emma j'ai suivi ton conseil, j'ai pri une salade de fruit j'espere qu'elle me reveilleraDanse

cat's eyes: des nouvelles , nechallah kheir.
a
26 janvier 2010 16:11
Emma j'te tire mon chapeau pour une première grossese tu as l'air bien renseigné Clap
J'suis d'accord avec toi pour prise de poids mais voilà il y a des gaçons de dire, eh puis elle aurais put m'expliquer histoire de bien me sensibiliser au lieu de m'énerver!!! Et heureusement que c'est pour mon bébé parceque pour c'est beau yeux je l'aurais même pas écouter lol!
Bref cela dit, je ferais les tests mais j'ai le temps mon prochain rdv est pour début mars et la grande écho mi mars vu qu'elle est surbooké j'ai pas le choix!!! Je saurais pas avant le résultat des tests ou même le sexe pfff!
Mais c'est vrai bienvenu nassim-ryad!!!!
salisalami moi j'ai trouvé mon reméde pour ma dose de vitamine LE KIWI! Je m'en lasse pas (enfin pour l'instant!
Fathi bon courage, nchallah tout se passera bien.
Hatim, mon fils, ma vie...
a
26 janvier 2010 16:23
cat's eyes comme a dit Emma les tests ne sont pas fiable! J'espère que l'echo de contrôle sera "normale" comme dit ma gygy mdr!!!
Hatim, mon fils, ma vie...
f
26 janvier 2010 16:34
salam les filles

je vais un peu mieux, l'enterement c'était aujourdhui, le choc quand vous lisez le nom de votre père sur la plaque, mon dieu.

sinon je me dis qu'il ai bien la ou il est et que dieu prend soin de lui.

merci les filles pour votr soutien, sa ma fait cho au coeur.
E
26 janvier 2010 16:35
Coucou

Merci Asma

oui tu as raison il ya des façon de dire les choses!!!et certains gynecos c est vraiment des cons,ils ne disent rien,n explique rien meme si ils savent tres bien que c est notre premiere grossesse et qu on besoin de tout savoir mais bon!!

pour le prochain inshallah faut bien se renseigner avant de choisir un gyneco LOL!!faut faire une petite enquete!mdr

t as rdv debut mars olala ça fait longgg lol!!moi j ai rdv mi fevrier et je trouve ça super long pourtant je connais le sexe alors j imagine toi tu dois etre imptatiente!!lol

au faite tu es d origine de FES????
a
26 janvier 2010 16:45
ouioui Emma, je suis fassia enfin de mes parents! parcontre mon mari est 100% fassi!!!
Vous me donnez envie de savoir le sexe du bébé, mais bon sa m'évitera surement d'acheter en trop (enfin c'est ce que j'me dis!!!)
Sinon t'as commencé a regardé les chambres bébé?
Moi j'ai pris qu'un lit, il est encore dans l'carton ranger, ma foi c'est les soldes faut en profiter!!! Pour la chambre compléte je vais attendre au moin 2 ou 3ans pour faire une chambre enfant, au début il ou elle restera avec nous!
Hatim, mon fils, ma vie...
E
26 janvier 2010 17:02
ha bah moi aussi je suis une fassiya lol

oui j'ai commencer a regarder la chambre et tu as raison c est les soldes faut en profiter!!!!

le problem c'est que ici ou j habite ya que 3 magasins de bebe et c est super cher en plus les soldes chez eux c est -3% lollll!!!

je regarde un peu sur le net ya pas mal de truc sympa mais j attends encore un mois et demi ou 2!!!
il faut qu on peint la chambre d abord!

nous aussi le bebe va rester avec nous au debut mais j ai quand meme envie de faire une chambre et de la decorer

fathi une petite pensée a ton papa,que son ame repose en paix!
f
26 janvier 2010 19:41
salem les filles

alors g fait mon echo ,mais je ne suis pas plus avancée ,elle m 'a dit la seule certitude c'est l'amnio, que se soit l 'echo ou les pds rien n'est sur ,mais c indicateur


mais alhamdoullillah ça pousse malgré tout et je me prend plus la tete , sauf que g envie d'une petite fille inchaallah pour ma petite puce de 4 ans et demi ,on a rien pu voir à l 'echo car il jouait à cache cache

ma 3lich on verra l'echo de morpho debut mars

asmalafassia , moi aussi depuis le debut de ma grossesse je suis accro au kiwi (et aux fruits ,legumes en general ),
mdrptdr à chaqque foi ma famille me chambre car g toujours un stokk de kiwi ça n 'empeche pas que ma courbe de poids elle va bientot exploser


bonne soirée les filles
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
E
26 janvier 2010 20:51
cat eyes avec la clarté nucale et le tri test ils arrivent un a resultats de 95% ce qui n est pas rien quand meme!!!!

mais en general si la clarté nucale est bonne il faut pas s iquieter
c est au tri test qu il ya beaucoup de faux positifs!!!

donc il vaut mieux avoir une bonne clarté nucale et un mauvais resultats tri test que l inverse,si c est l inverse c est la ou ça pourrait etre efectivement un risque!!

mais comme toi si j avais eu mauvais resultats je n aurais fais pas d amnio!!!c etait mon choix

apres moi je suis pour ces tests, je prefere etre suivie tout le long de ma grossesse car j aimerais pas qu a 8mois on me detecte quelques choses et avoir la mauvaises surprise

sinon contente que tu as pu voir ton bebe!!
s
26 janvier 2010 21:15
salam

emma, je ne suis pas sure que le tritest avec clarté nucale, c'est 95%, moi ce que j'ai comme documentation, on m'indique 60%, c'est ecrit noir sur blanc sur la paperasse qu'on m a donné, il y a des methodes plus sofistiquées, qui sont tres recentes, et tu doix faire des test tres poussés, et la encore ils arrivent a 90%, la encore rien n'est sure, car d'apres ce que j'ai lu, c'est des probabilités qu'ils font, rien n'est sure, c'est un pourcentage de risque, wallah a3lam.
f
26 janvier 2010 22:05
salem les filles ,en tout cas la derniere grossesse je n'est pas fait ce test et j'etais tres sereine sans aucun weswes ;

c 'est vrai qu il y a de tout ,des faux positifs comme des vrais positifs ,des faux negatifs des vrais negatifs


alors maintenant je me concentre sur la suite ,de toute façon Allah y ster je ne ferai jamais d'ivg , et on verra le maktoub

sinon est ce qu il y en a parmis vous qui commence à sentir bibouchFootball ,pour moi rien encore ,et g hateIn love

bonne soirée
a
26 janvier 2010 22:16
bibouch ptdr
moi non plus pas encore! Vivement!
s
26 janvier 2010 23:20
salam
cate'seyes, machaallah t'a une fille de 4ans et demie, ça doit etre elle qui veut avoir une petite soeur, comment elle vit ça? mon gars de 4ans, lui il a hate de le voir, en plus il veut avoir un petit frere. mais bon li djab reby mlih.
si non je l'avait déja sentie une fois, c'etait le 31 decembre, peut etre jsute pour me dire bonne année,car depuis il n y a rien.

aller bonne filles
27 janvier 2010 10:31
Salam les filles,

Asma, ces gynécos tout de même, pour certains ils sont pas du tout délicats! Moi aussi j'avais refusé de faire la clarté nucale ni le test sanguin pour détecter la trisomie, ma gynéco a été compréhensive et à l'écho l'échographe aussi a été compréhensive mais étonnée. Mais voilà que je ne sais pas comment ça s'est fait, une personne a coché dans la prise de sang pour la trisomie et j'ai eu les résultats malgré moi ( ma gynéco me certifie que ce n'est pas elle!!! moody smiley je n'ai rien compris! Mais voila Hamdulilah c'était un bon résultat.

Pour le test les filles ce n'est pas fiable à 100% il y'a beaucoup d'erreurs, donc cat's eyes c'est bien possible que ça en soit une!

Les filles pour ma part je sens mon bébé de plus en plus, ça fait plus ou moins 2semaines que je sens des mouvements légers dans le bas ventre et là ça s'intensifie surtout quand je suis tranquillement assise devant la télé, mon mari a mis sa main sur mon ventre et il a senti aussi soubhanAllah,il était tout ému, mon petit frère aussi qui était curieux de le sentir il a senti des mouvements, Soubhana Allah.

Mais voila je crois que c'est en fonction des personnes qui ressentent plus ou pas...

Fathi une petite prière pour ton père, qu'il repose en paix! courage!
I
27 janvier 2010 13:35
coucou les filles

vous allez bien salisami emma etoile asmalafassia cat'eyes et tte les autres ? vous me manquez enormement ...surement j'ai beaucoup loupé ...dsl avec le demenagement pas bcp le temps ...
ce matin j'ai fait une prise de sang pour la tri 21 j'epsere yarbi que les resultat seront faiblee
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
f
27 janvier 2010 14:54
Citation
salisami a écrit:
salam
cate'seyes, machaallah t'a une fille de 4ans et demie, ça doit etre elle qui veut avoir une petite soeur, comment elle vit ça? mon gars de 4ans, lui il a hate de le voir, en plus il veut avoir un petit frere. mais bon li djab reby mlih.
si non je l'avait déja sentie une fois, c'etait le 31 decembre, peut etre jsute pour me dire bonne année,car depuis il n y a rien.

aller bonne filles

salemaleykom salisami , et les autres filles

oui ma fille a trop envie d'une petite soeur mais moi aussi je veux une petite fille ,inchaallah ,j'aime trop les filles meme si elles sont capricieuses parfoisIn love


, mais bon on verra bien, c vrai que c pas evident quand on a un garçon il veut un petit frere, la fille veut une petite soeur moi ,g beau dire à ma fille que c pas nous qui choisissons ,elle me fait sa crise :"si je veux une fille et pas un garçon"Grrrr

je sais pas si ton ptit bout chou te fais la meme crise ou alors c typique caprice de fille


Irresistible t'inkiete pas inchaallah pour les resultats du tri test ,inchaallah que se sera positif


bisous
s
27 janvier 2010 16:14
salam
oui cat's eyes, il me fait exactement la même chose, la semaine passé, je parlais avec mon mari, en lui disant, c'est peut etre une fille, il a repliqué tout de suite. tu ne peux pas le savoir maintenant, il est trop petit, ça se peut que ce soit un gars... je le taquine des fois, en lui disant tu n'a pas dit bonjour a ta petite soeur, il vient le voir, en disant bonjour petit frere, rien n'a faire je le prepare psychologiquement, mais dans sa petite tete c'est un garçon, bon si c'est une fille on le saura fin fevrier, la j'aurais le temps de lui mettre dans sa tete que c'est une fille avant qu'elle vienne.

irresetible, j'ai demenager il ya un an, j'avoue que ça m'a pri 3 mois pour tout ranger a l'etage inferieur, je ne l'utilisait pas donc je n'etais pas trop pressé de ranger, jusqu'a present je ne l'utise pas trop a part la salle de lavage, je ny vais presque jamais. en tout cas bon courage, lah ykoun m3ak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook