Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
E
24 janvier 2010 15:30
Coucou

moi perso j'ai choisis la clinique pour la principale raison c est que la ou je suis il ya qu un seul hopital et il est surchargé!!et comme j accouche en ete inshallah je vous laisse imaginer!plus comme je veux absolument une chambre particuliere ....

de plus c est mon gyneco qui va m accoucher il pratique dans cette clinique!
et j avoue quand meme qu en clinique on es plus dans une ambiance familiale qu a l hopital

c est vrai on paye plus cher mais c est pour s offrir un petit luxe aussi,par exemple a ma clinique j ai la posiblité d accoucher dans l eau..chambre particuliere avec grande sale de bain et pas qu une douche,un 2eme lit pour que mon mari reste avec moi tout le long de mon sejour....et le petit plus c est qu ils ont un truc VISIO pour les familles qui sont loin ils pourrait voir le bebe et discuter avec la maman en direct

apres ça depend des region aussi car il ya des hopitaux qui sont vraiment pas mal...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/10 15:32 par Emma2010.
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
24 janvier 2010 15:45
Oui Emma ça dépend de la clinique comme tu dis, peut etre qu'en france c'est différent. Chez nous les cliniques ne sont pas aussi bien équipées que les hopitaux, moins de gynéco, pas beaucoup de personnel soignant, moins de matériel de qualité pour les examens etc... De plus j'en connais pas beaucoup de cliniques où l'accouchement se pratique, en principe après le suivi de grossesse on prévoit l'accouchement à hopital...

Mais comme tu dis ce qui est important c'est que de se sentir bien, d'être entouré d'une bonne équipe médicale et aussi l'argent n'est rien face à ça, on ne demande qu'à ce que tout se passe bien incha Allah!
24 janvier 2010 15:51
Ah oui j'avais aussi une petite question, comme je vois que vous avez deja commencé à faire quelques petits achats pour vos bébés, vous avez pris quelle taille, naissance ou un mois?

Comme nos accouchements sont prévus pour juillet, en principe il fera chaud (enfin ça dépend où l'on habite, Lol car chez nous début juillet en principe il pleut beaucoup, grrr) vous avez pris des bodys à manches longues ou bien courtes, quels genre de pyjamas car là je ne vois que des pyjamas à tissu épais donc en été ça va etre trop chaud pour les bébés? Peut etre que ceux en coton conviendraient mieux? Vous en pensez quoi
E
24 janvier 2010 16:17
Etoile moi aussi je me pose la meme question!!!

comme on accouche l ete et surtout la ou j habite il fera surement chaud(j habite dans le sud de la France)je ne sais pas du tout quoi acheter et pour le moment j ai vu que des bogy a manche long et des pyjama en velour!!!

mais c est vrai que des pyjama en velour ça va etre trop chaud pour le bebe...

apres pour ce qui es de taille moi j ai deja acheter quelques bodys en taille naissance mais je trouve ça vraiment trop petit en plus ça depend du bb si c prevu un gros beau bb a la naissance c est pas la peine d en acheter de la naissance

enfin dans tout les tout les cas achete par exemple quelques body taille naissance,3pyjamas,une brassiere en laine pas la peine d en acheter plus car il les mettra maxi 4jours!

les autres habits achete plutot du un mois et meme du 3mois!

moi j attend la prochaine echo,le gyneco va me dire si ca va etre un gros bebe a la naissance si c est le cas j acheterais que des vetement taille un mois!

et vous les filles vous comptez commencer les achats quand?quel mois?
avez vous deja commencer a regarder les chambres???
24 janvier 2010 16:38
Oui c'est vrai que ça dépend de sa taille à la naissance, mais toi comme tu sais qu'il fera chaud vaut mieux acheter à ta chérie des pyjamas pas trop épais...
Je vais acheter quelques bodys à manches longues et aussi un ou deux pyjamas taille naissance, tu sais en voyant comment c'est si petit c'est pour ça que je me suis posé la question si vaut mieux acheter naissance ou bien 1mois... Et c'est vrai que ça serait dommage d'en acheter et que le bébé ne les mette pas, ma belle soeur a eu un beau bébé bien portant tbarkellah, il a tout de suite porté les vetements un mois,les vetements naissance qu'elle avait acheté étaient beaucoup trop serré pour lui, Lol.

Mais voila on verra incha Allah à l'écho, moi début mars, toi ça sera bientot incha Allah!

Pour la chambre, on compte commencer à la choisir vers le 6ième mois incha Allah car si je la prépare deja dès maintenant ça va etre dur l'attente que le bébé soit là...In love
E
24 janvier 2010 17:34
MDR oui c est vrai deja juste comme ça l attente est dure,j ai hate de l avoir dans mes bras!!

nous pour la chambre on commence un peu a voir....mais pour le moment j'ai vu que des des magazin ultra cher!!!genre un lit de bb 400euros ,la commode 400euros,l armoire 700euros,la balancelle 200euros!!
c est vraiment super cher et abusé mais voila comme j habite dans une petite ville ou il ya que 3magasin de bebe...pff j ai pas trop le choix!!alors je commence a regarder un peu sur internet

surtout comme c est une 1ere grossesse il faut tout acheter,mais tout tout,j'ai 4 soeurs,une plus grande que moi elle vient de se marier donc pas de bb pour le moment et les autres elle sont encore petites!!alors c est moi qui doit garder des truc pour mes soeurs lol

moi mon echo morpho est le 16 fevrier et je trouve ça super longggggggggg!!!lol
E
24 janvier 2010 17:38
je viens de voir la photo de ton bidou tres jolie ...

sinon les prix en belgique sont ils aussi elevé ???pour les affaires de bb
l
24 janvier 2010 19:37
ah salsami et etoile vos bidon commencent a pousser tbarek ellah c geniaaal . moi parce que je vérifié chaque jour je peux pas remarquer le changement,
par rapport au blog est ce que vous avez rencontrer des problèmes avec les navigateurs , j'ai pas bien compris
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
24 janvier 2010 20:01
j'ai acheter des sous vetemnt de 3 mois et 6 mois et 9 mois .des pyjama de velours pas trop épais et des bavoirs
il faut ne faut pas oublié que quand bébé aura 3 mois inchaa ellah il fera moins chaud. don penser a acheter des vêtement pour automne et l'hiver de 3 mois et 6 mois .
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
24 janvier 2010 20:31
Emma oui c'est très cher chez vous! Essaie de voir sur d'autres magasins via le net, des magasins dans la plus grande ville pas trop loin de chez vous... C'est vrai que tes soeurs vont compter sur toi quand elles vont avoir leur petits bouts et oui comme c'est le premier c'est vrai que l'on doit commencer les achats de la base, mais incha Allah ça va servir aux prochains petits chous qu'on aura incha Allah, c'est pour ça que je vais miser sur la qualité comme ça ces achats devront pas se refaire dans le futur incha Allah...

Non chez moi y'a pas mal de magasins donc comme bcp de concurrence les prix sont abordables, mais pour etre sincére je serai incapable de te donner le prix comme je n'ai pas encore été voir...
Lol pour ton écho le 16/02 c'est dans 3semaines incha Allah, ça va vite passer tu verras, moi c'est dans 1mois et demi Oh ça fait long pour revoir nos bouts, si ça tenait qu'à moi j'irai faire cette écho tous les mois, mdrrrr Courage on va y arriver à patienter!!!

Lola, oui je vois que sur le blog y'a pas mal de co°s qui envoient des mails et des commentaires déplacés malgré qu'ils savent que c'est le blog de femmes mariées et enceintes, je comprend pas ce qu'ils espèrent ces débiles!!! Mais ou sinon ils sont ignorés et voilà tout!

Bsaha pour les achats, c'est génial tu as commencé la garde robe de ta petite puce, ha que j'ai hate moi aussi!!! Ou sinon tu as raison on aura 1mois et demi plus ou moins de chaleur ensuite l'automne nous rattrappera donc faut prevoir aussi, mine de rien y'a pas mal de choses auxquelles on doit penser, lol
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
25 janvier 2010 12:46
Salam les filles,

Y'a personne qui est passé sur le fofo aujourd'hui, vous êtes où?

Emma, lola y'a un post qui a été crée à propos de la taille de vetements pour bébé, j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu que y'a pas mal de conseils dessus.
l
25 janvier 2010 13:23
bonjour
slt etoile , j'ai jeté un coup d'œil c'est intéressant merciiii .
bonne journée les fillles!!
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
a
25 janvier 2010 15:42
Moi j'ai été voir ma gygy ce matin pour la première fois puisque avant elle ne pouvait pas me voir j'ai donc du faire ça avec un autre!

Et pour la peine je m'en serais passé!

En gros j'suis immunisé contre la toxo et rubéole mais sa c'est rien,
au grand maxi je ne devrais prendre que 7kg maxi (soit maigrir pendant ma grossese, enfin c'est ce que sa veut dire!)
Faire des tests du diabéte (notamment de grossese) Alors que y a 3mois de ça j'ai fais un genre de check up pour voir si tout va bien et aucun signe de diabéte mais madame sent que le diabéte ne m'épargnera pas pff! madame est devin mdr!!!
Et elle a essayer de me forçer a faire des tests de mongolie, alors que j'en vois pas du tout l'utilité!!!
Sinon pour elle c'est normale que le bébé va bien donc rien a signaler (c'est juste le truc que j'appréhende à chaque fois mais non pour elle il faut s'inquiéter d'autres choses!!!)
Et pour le sexe elle veut pas me dire parceque c'est pas sûr encore alors elle dit qu'il vaut mieux attendre pff et re pfff!!!
Bon en gros moi qui avait perdu l'appétit avec les naussées et vomissements et bien il faut que sa continue tout le long de ma grossese!

Les filles, vous savez que accouchement en été ou pas nos bébé devront être bien couvert donc exit les body manche courte sauf si c'est pour mettre en dessous d'un bon pyjama! Eh oui ils sont habitués à une moyenne de 37° faudrait pas les enrhumé winking smiley
Hatim, mon fils, ma vie...
s
25 janvier 2010 16:16
salam les filles

asma, oh ces gygy, c'est incroyable.

si non pour les habits, je vous conseiles de ne pas en acheter beaucoup de chaque age, car bébé grandit vite, mais des body a demi manche ou carrement sans manche comme ceux que j'ai acheté a 0 mois, sans aussi necessaire, il y a des journée de canicules, certe a la maison tu peux le laisser avec une couche, mais si tu veux que ton bébé sort, tu dois l'habiller.

pour la chambre de bébé, j'ai décidé de ne pas en faire cette fois ci, pour mon 1er j'ai du la changer en 8 mois, donc je prefere passer directement a une chambre d'enfant, d'ailleurs j'acheterais un parc lit, au lieu d'un vrai lit, j'ai vu des model assez pratique avec table a langer et tout le kit, lui acheterais un lit simple avec des barrieres, apres 6 ou 8 mois il dormira dans son lit, et le parc il peut etre utulisé dans le salon comme parc. voila, mais c'est vrai a ma 1ere grossesse, je voulais vraiment une chambre bébé que j'ai decoré moi même, ç reste une belle experience.

aller je dois aller travailler by
n
25 janvier 2010 16:21
moi aussi accouchement prévu à partir 6 juillet
f
25 janvier 2010 17:31
Citation
asmalafassia a écrit:
Moi j'ai été voir ma gygy ce matin pour la première fois puisque avant elle ne pouvait pas me voir j'ai donc du faire ça avec un autre!

Et pour la peine je m'en serais passé!

En gros j'suis immunisé contre la toxo et rubéole mais sa c'est rien,
au grand maxi je ne devrais prendre que 7kg maxi (soit maigrir pendant ma grossese, enfin c'est ce que sa veut dire!)
Faire des tests du diabéte (notamment de grossese) Alors que y a 3mois de ça j'ai fais un genre de check up pour voir si tout va bien et aucun signe de diabéte mais madame sent que le diabéte ne m'épargnera pas pff! madame est devin mdr!!!
Et elle a essayer de me forçer a faire des tests de mongolie, alors que j'en vois pas du tout l'utilité!!!Sinon pour elle c'est normale que le bébé va bien donc rien a signaler (c'est juste le truc que j'appréhende à chaque fois mais non pour elle il faut s'inquiéter d'autres choses!!!)
Et pour le sexe elle veut pas me dire parceque c'est pas sûr encore alors elle dit qu'il vaut mieux attendre pff et re pfff!!!
Bon en gros moi qui avait perdu l'appétit avec les naussées et vomissements et bien il faut que sa continue tout le long de ma grossese!

Les filles, vous savez que accouchement en été ou pas nos bébé devront être bien couvert donc exit les body manche courte sauf si c'est pour mettre en dessous d'un bon pyjama! Eh oui ils sont habitués à une moyenne de 37° faudrait pas les enrhumé winking smiley

salem tu as raison de ne pas faire le test , moi aussi elle m ' a convaincue de le faire et maintenant je regrette car les resultats sont pas bons ,

de toute façon je ne ferais pas l' amnio , ça te rajoute que du stress, perso je m en remet à Allah ;demain inchallah g une echo de controle et je suis quand meme en stress
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
25 janvier 2010 18:25
salam
cat's eyes, ne se stress pas trop,¸de toute façon ça nes sert a rien de le faire, je sais que c'est facile a dire qu'a faire mais bon nchallah khire, pour le test,ce n'est fiable, donc inchallah que les resultats que tu as eu sont faux.

nassim bien venue parmis nous, alors raconte ta grossesse, ça se passe bien, pas trop de symptomes....
f
25 janvier 2010 18:37
merci salisami pour ton soutien,meme si je positive ,y a quand meme du stress,kheyr
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
l
25 janvier 2010 19:26
bienvenue parmis nous nassim Clap
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
25 janvier 2010 19:38
moi aussi je stresse trop par rapport au trisomie , ma gygy ne ma rien demander pour l'instant ,et je ne compte pas le faire, car d'après les témoignage , le test ne sert a rien , parfois les résultats sont excellent mais les parent ont eu un enfant trisomique, et parfois les résultat ne sont pas bonne et l'amnio aussi et l'enfant est normal est en excellente santé,
donc ca sert a quoi de le faire, sauf s'il ya des maman qui acceptent d'interrompre leurs grossesse, ca me donne la chair de poule, crying(
ya rebbi te3tina wlidate salimine en bonne santé
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook