Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
f
3 décembre 2009 19:41
salem les filles

deja mabrouk 3likom kemlettes , bonne continuation à toutes

je voulais vous demander y en a til parmis vous qui prennent speciafoldine( acide folique ou vitamine b9)?

si oui depuis combien de temps
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
g
3 décembre 2009 20:54
coucou

oui en effet je prends de l acide folique depuis au moins 2 mois , la gygy m avait conseillé d en prendre si je n avais pas d alimention équilibré et riche en fruits et legumes.

C est a peu pres 3mois avant conception et 3 mois apres environ mais c pas obligatoire si tu manges equilibré......

voila bisou
rabi kbir une petite fille inchallah DPA le 22/07/2010 inchallah
g
3 décembre 2009 20:55
dsl j ai tendance à envoyer des bisous a tout va
s
3 décembre 2009 21:12
SALAM
moi aussi j'en prends, mais depuis que j'ai commencé a avoir des nausées et manger moins.
d
3 décembre 2009 22:10
Salam à toutes, je n'ai pas beaucoup le temps de me connecter ces temps ci, je travaille un peu plus pour avoir droits à un congé mater.

Je suis épuisée mais hamdoulilah le week end arrive. Sinon, je commence a avoir un petit bidongrinning smiley, je suis contente comme aupremier j'aime bien quand ça se voit.

Pour ce qui est de l'acide folique moi le médecin ne m'en a pas donné, en fait on en trouve dans les lentilles, les épinards donc j'essaye d'en manger pas mal. demain rv chez médecin je vais lui en parler. Sinon je suis juste un peu nauséause le matin au réveil mais dès que je mange ça passe.

Voili, voila, au plaisir de vous lire, prenez soin de vous et de vos petits bou inch'allah.

Bisous
f
4 décembre 2009 09:20
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
dsl j ai tendance à envoyer des bisous a tout va


salem

t'inkiete je suis preneuse de bisous,smiling smiley ;tu n'as pas à etre desolée d'etre bisounours au contraire ça fais plaisir dans ce monde de brutes


merci pour vos reponses

g commencé hier et je me demande si ça ne sert à rien,puisqu'il faut commencer avant de tomber enceinte,le temps que le corps fasse ses reserves

en plus moi le probleme c'est que j'avais une grosse anémie ,suite à la perte de mon papa ,je ne mangeais plus rien ,mon alimentation etait completement desiquilibrée ,mais le medecin ne m'avait pas prescrit du speciafoldine à part du fer;donc du coup je suis un peu en panique.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
4 décembre 2009 16:14
Salam les filles

mes condoleances cat's eyes, pour ton papa, lah yarhmou....

fais des analyses pour voir si tout est correct, ne te stress pas trop avec tout ça, si tu n'a pas assez de reserve ton corp te le fera sentir, mais si non le medecin pourra bien te conseiller, c'est pour quand ta visite chez le medecin?

dania profites en bien de ton week end, et reposes toi, tu en a besoin.

moi je vais voir le medecin la semaine prochaine, il faudrait que je demande ma demi journée, mais j'arrive pas a en parler a mon boss car je sais qu'il va me demander la raison, bon je ne sais pas je vais attendre lundi ou bien je lui dirait tout simplement, jai rdv chez le medecin sans plus...

vous les filles avez vous annocer la nouvelle au travail, et de quel façon l'avait vous annoncer, j'arrive pas a trouver les mots......
m
4 décembre 2009 17:11
moi je l'ai dis à mon chef le plus naturellement, je lui ai dis que j'étais fatiguée et que ce que je pensais c'était avéré vrai à savoir quze j'attendais un heureux évenement
cela s'est très bien passé mais c'est vrai que je suis dans la fonction publique donc c'est un peu plus facile
sinon pr les postes plus haut, je predns moi aussi de l'acide folique depuis le début de ma grossesse
bonne grossesse à ttes mes soeurs!!!
I
5 décembre 2009 21:38
khaaaaaaaaa y a miss france a la telé et moi ce soir je suis miss betise crying(

j'avais fort envie de manger au macdo mais j'ai fini de rien mangé en faite j'ai commencé par verser

mes frites ...puis verser mon dessert en gros j'ai rien mangé sauf mon sandwitch sad smiley

meme mon sandwitch je l'ai pas fini tellement degouté

et la plus envie de rien
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
6 décembre 2009 12:02
Salam à toutes!
Je suis une petite nouvelle sur ce site...
J'espère que je suis la bienvenue parmi vous confused smiley je serai maman en début juillet inchaAllah et j'aurai bien aimé pouvoir partager avec vous cette merveilleuse aventure!
g
6 décembre 2009 14:31
coucou etoile 08

felicitation et bonne grossesse inchallah

evidemment bienvenue parmi nousssssssssssssss


gros bisous a tres vite !!!
rabi kbir une petite fille inchallah DPA le 22/07/2010 inchallah
p
6 décembre 2009 15:10
salam les mamans de juillet inchallah ya RAbbi

je vous confies le post je suis une maman de juin, je préfère rejoindre le forum des mamans de juin de plus il y a ma copine fivettes donc voila

je vous embrasse bien fort et vous souhaite à toutes une bonne grossesse à terme inchallah et des bébés en bonne santé inchallah ya Rabbi

a bientot les filles prenez soin de vous et de vos petit coeurs yawning smiley
6 décembre 2009 18:01
Merci gazelle de oujda, c'est gentil!
Je suis tombé sur ce site et comme je voyais que c'était assez convivial...
Voila j'ai un petit souci depuis quelques semaines j'ai des petites pertes marrons ( + ou = une goutte par jour) Je suis à 9semaines de grossesse.
Il y'a deux semaines j'ai été aux urgences pour ça et la gynéco m'a fait une écho et m'a dit que BB allait bien, elle m'a prescrit de la progestérone à prendre jusqu'à ce que les pertes marrons s'arretent.
Je l'ai pris 4/5jours et ça s'était arreté depuis une semaine et demi.

Mais depuis ce matin voila que je constate de nouveau une petite goutte de sang marron, j'ai de nouveau eu peur... Ma gynéco me dit que c rien, la dernière fois elle a vérifié si il y'aurait pas un décolement du placenta mais non il y'en a pas et le col est fermé aussi donc elle meme ne comprend pas d'où ça peut venir! C'est ma première grossesse et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou bien tout simplement me reposer et laisser passer tant que ce n'est pas du sang abondant...
Es ce que l'une d'entre vous a eu ça?
d
6 décembre 2009 18:22
Salam à toutes je reviens vous faire un coucou, hamdoulah je vais mieux, je me suis reposer. J'étais épuisée, mais la semaine recommence demain crying(, bon ça va je suis en repos mercredi inch'allah. Sinon j'ai fais ma visite chez le médecin vendredi matin, tout va bien mais elle m'a dit attention à m'économiser parce que je dois beaucoup porter mon fils.

Et vous? COmment allez vous?

Pour te rassurer irrésistible moi aussi je suis miss cata dès que je suis fatiguée, hier j'ai renversé le bib de mon fils donc tout à nettoyer...

Et pour étoile 08 mabroukkkkk, une bonne grossesse inch'allah. Pour ce qui est de tes pertes, si tu es inquiète rappelle ta gygy, il faut que tu sois rassurer. Je n'ai jamais eu ça.

Bon courage à toutes;

yawning smiley
e
6 décembre 2009 22:12
salamou alikoum les futures mamans

je suis enceinte de 5 semaines mnt ma gyneco m a préscrit aussi l acide folique
j en prends, mais j arrive pas à supporter les odeurs tous me découte Oh
je mange pas et toute la journée j'ai le sentiment d avoir l estomac plein !
hamdoulah allah ykoun m3ana jami3ane
bisous
7 décembre 2009 14:17
Merci dania 17, ma gynéco me dit que ce n'est rien de grave et que c inexpliqué dess fois ça arrive en debut de grossesse..
Salam Espoir09, j'ai la même chose que toi et maintenant ça fait 3semaines que ça dure, au debut je ne mangeais presque rien de la journée à cause de très fortes naussées et dès fois même des vomissements. Mon mari s'inquiétait et me demandait d'essayer de manger mais rien ne passait comme tu dis ça dégoute... Je me suis rendu compte que certaines boissons et aliments pouvaient augmenter les naussées et donc j'ai commencé à les éviter et maintenant ces naussées sont moins fortes (comme le café, le chocolat, le jus d'orange, tout ce qui est fort épicé et ce qui est trop sucré aussi)
Je te conseillerai de voir un peu quels sont les aliments qui te provoquent ces naussées et les éviter et ça ira mieux inchaAllah! Ou sinon ma gynéco m'a prescrit du pimperan c'est contre les naussées, je ne l'ai pas encore acheter. Si ces nausées sont trop handicapantes pour toi, parles en à ta gynéco et demande lui à te le prescire aussi, à ce qui parait ça soulage beaucoup!
Bon courage et inchaAllah ça passera après le premier trimestre (ce que ma gynéco m'a dit)

Bonne grossesse à vous toutes!
f
7 décembre 2009 19:57
bonjour les filles

je suis nouvelle sur ce site, je viens d'apprendre ma grossesse ce soir, merci mon dieu, au bout de 2fc dans la mème année, pffffff.... c'est surtout le taux qui m'inquiète un peu, j'ai un taux de 258ui, j'ai un cycle de 30 31 jrs, sachant qu'avec mes 2 fc de cette années j'ai été un peu chamboulée qustion rêgles...

mes dernieres rêgles date du 01/11... merci de vos réponse.

félicitation pour les futur mamans, et inchallah que le bb s'accroche.
d
9 décembre 2009 09:17
Salam les mamans, vous êtes ou? Bon moi non plus je ne viens pas souvent!!!!

Mabrouk à tout Fathi, une grossesse en bonne santé inch'allah et un beau bébé. Pour ce qui est de ton taux, pas d'inquiétude, j'ai eu le même problème : décalage entre mon taux et mon cycle. En fait mon cycle était tout simplement déregler. Mon médecin m'a prescrit une écho de datation pour s'assurer que tout était en ordre. Khir inch'allah.

Pour ce qui est des nausées, je peu pas trop vous aider.

Bon courage à toutes.

Bisous
Mon mari, mon fils, vous êtes ma vie... Allah Akbar
9 décembre 2009 13:00
Salam à toutes!
J'espère que vous allez toutes bien!
Bienvenue Fathi, je pense comme Dania, ton cycle a été décalé et donc la grossesse doit etre toute récente, voici les taux que j'ai trouvé sur internet:

Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/ml
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/ml

- Deuxième, troisième mois: de 10 000 à 100 000 mIU/ml

- Premier trimestre: de 30 000 à 100 000 mIU/ml
- Second trimestre: de 10 000 à 30 000 mIU/ml
- Troisième trimestre: de 5000 à 15 000 mIU/ml


Donc tu dois te trouver à la 3ième semaine de grossesse, félicitations!
Attend la prochaine visite chez ta gynéco pour faire une écho car à 3 semaines je doute qu'elle puisse voir quelque chose.. Moi c'est plus vers la 5ième semaine que j'ai pu l'apercevoir! smiling smiley

Ne t'inquites pas, inchaAllah ikoun lkheir, ne stress pas trop car c'est mauvais pour toi et le BB!
p
9 décembre 2009 14:43
salam les mamounettes de juillet inchallah

hamdoullah je vois que vous allez bien, je vous souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah

bon courage pour les naussées et les envies moi j'en ai toujours pas hamdoullah

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook