Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
30 juillet 2011 12:38
Coucou!

Waouwwwwwww vos récits sont magnifiques les filles!!! Je suis contente que vos bébés se portent bien hamdoulilah! smiling smiley

Sousou, désolé que ça ne se soit pas bien passé au début, mais hamdoulilah la fin était superbe!
Alors j'avais vu juste pour ta DPA hihi grinning smiley
Moi mon bébinou mesurait 7, 47cm de la tete aux fesses à 13SA et 1jour quand j'ai passé l'écho.
Et j'ai eu aussi droit à une écho endo vaginale à la fin de l'écho pour vérifier le placenta que l'on voyait pas bien avec la sonde sur mon ventre et pour les quelques secondes c'était vraiment désagréable!!!! hamdoulilah pour le reste de notre grossesse on aura plus ce genre d'écho comme le bébé sera plus grand inchAllah on le verra mieux et on ne devra faire que des échos pelviennes!

Anissa, contente que tout se soit bien passé pour toi et que ton bébé va bien hamdoulilah! c'est super que tu aies eu une écho en 3D c'est le top pour voir le bébé ! Par contre je trouve bizarre que tu n'aie pas de DPA précise, comment tu sauras si tu as depassé le terme ou non?? j'ai entendu plusieurs fois que certains gynécos refusaient de donner des DPA précises pour laisser le bébé venir de lui même et ne pas mettre de stress à la maman mais d'un coté moi ça me rassure d'avoir une DPA pour être fixé dans ma tete meme si on sait que bébé peut venir plus tot ou plus tard...

Par contre les filles mon mari et moi on a refusé de savoir la clarté nucale du bébé et on a décidé aussi de refuser la prise de sang trisomie 21, ce que Dieu nous donnera on le prendra hamdoulilah et je ne veux pas qu'on me stresse avec ces examens!Angel

Pour le Ramadan inchAllah je compte le faire et j'espère pourvoir le faire en entier!

Kabyle, bientot ton tour pour l'écho inchAllah, que tout se passe bien pour vous toutes! Pour les tiraillements au bas ventre c'est normal c'est l'utérus qui s'agrandit ça m'arrive aussi .

Gros bisous à toutes!
k
30 juillet 2011 14:25
Salam

Étoile je te remercie pr la réponse concernant les tiraillements ...

Pour la clarté nucale je comprends que tu veuilles pas savoir car c est vrai que quoi qu il arrive on gardera nos bébés mais je vais la faire qd même afin de me rassurer inchallah ( en espérant que tt ailles bien inchallah kheir)

Tu es avance ds ta grossesse ... Moi je suis a 9 sa hamdoullah je verrai mon écho a plus de 13 sa...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
30 juillet 2011 21:34
Salam,

Anissa, machallah ton écho! pour la question du ramadan, moi j'ai demandé et elle m'a dit franco non, elle nous a cité des résultats d'étude etc...elle m'a dit les journées sont trop longues, le bébé a besoin de sucre blablabla, qu'il faut que je m'alimente toutes les 3-4 heures, que c'était dangereux etc. franchement, je m'attendais pas à ce genre de discours radical venant d'une gynéco maghrébine, ça m'a meme choqué limite...je vais quand meme demander l'avis de mon beau frère qui est dans le médical. j'ai l'intention de tenter le premier jour et voir ce que ça va donner, qu'Allah m'en donne la force. et puis si je me sens mal je mangerais...mais bon je me fais pas d'illusion, j'ai de petites nausées quand je mange pas depuis trop longtemps, et pire j'ai des coups de barre de dingues je suis essouflée quand je marche 100m ou que je descends ou monte les escaliers! le jour de l'écho par exemple j'ai du manger vers 15h30 de l'aprem à cause du retard et mes mains tremblaient quand je tenais une feuille dedans c'était waw...

au fait, ici à Bruxelles c'est officiel le ramadan commence le 1er aout inchallah, en France c'est pareil normalement.

Kabyle, barakallah oufik, je te souhaite de ressentir de belles choses également pour ta prochaine écho inchallah. pour la DPA, ben c'est normal ma chérie, meme si on a eu nos dernières règles le meme jour, moi j'ai des cycles de 30 jours et toi 45 il me semble, ça nous fait 2 semaines d'écart...si je suis à 11 SA c'est que tu dois surement etre à 9.

Etoile, je te jure elle a pas été tendre avec moi celle là...j'ai pas eu l'envie de lui faire de long speech sur mon vaginisme, je lui ai juste dit que j'étais "sensible"...mais la folle a cru que c'était un tunnel d'autoroute je crois mdr, ça me rassure de savoir que c'était désagréable chez toi aussi, ça veut que je suis pas tout à fait anormale lol. ça va alors si y a pas d''autres échos endo vaginales de prévues ça me déstressera pour les prochains rdv. pour la clarté nucale, je voulais savoir car je pouvais à ce moment là, me connaissant j'ai préféré mettre un terme à mon stress sur ce point là. mais on a clairement refusé le test du mongolisme avec mon mari, de toute façon ça sert à rien pour nous les musulmans, on garde nos bébés, ce qu'Allah nous donnera on le prendra comme tu le dis si bien! un bébé est un don de Dieu...

je vous souhaite un bon weekend inchallah les filles, reposez vous bien yawning smiley
et un bon ramadan, qu'Allah vous donne la force de jeuner, bénisse votre jeune et accepte vos prières, amine.
s
30 juillet 2011 22:10
Salem les filles!

Vos recits d'echo sont tropp mignons hamdoulilah que vos bébés aillent bien ! moi aussi j'ai hate mais j'ai un peu peur aussi allah yster d'avoir une mauvaise nouvelle allah ihfed, mais bon je place ma confiance en Allah.

Sinon pour le ramadan, j'ai posé la question à ma géneraliste (qui est musulmane aussi ) elle m'a dit que ça dépendait des personnes, y'a des femmes enceintes qui petent la forme, d'autres pas, qu'elle l avait fais pour ses 3enfants, et qu'elle était en forme, donc elle me conseille... ce que je voulais déjà faire, essayer le premier jour voir comment je me sens, et si je me sens bien de continuer inchallah, et de bien manger le soir et surtout boire bcp, et si je vois que je suis mal rompre le jeûne et ne pas le faire dans ce cas. Mais bon quand je vois mon etat en ce moment, je me dis que le jeune va se rompre de lui meme, vu que des que je me leve..Je vomis.. Mais j'aimerai bien réussir à le faire au moins quelques jours, j'ai peur de me sentir exclue ...

Sinon bah pour ma part les nausées sont tjs là sniff, ça devient le parcours du combattant de sortir de chez moi surtout si c pas en voiture, dans la rue, ou dans les transports je me retiens pour pas vomir
s
en tout cas vivement le 2ème trimestre!!! lol
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
31 juillet 2011 10:38
salam les files cava???

aparemment personne avai vu ke javai poster malich c pa grave,machallah pr vos recit,moi jai leko mardi challah lan passer g pa fai la prise de sang t21 non plus les filles c koi VAGINISTE???
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
31 juillet 2011 11:13
Salam

Samnas Allah i chafik samhli c est vrai que je n ai pas vu ton poste...
Inchallah kheir pr ton écho de mardi... Sa va mieux? Et ton fils?

Sinon vaginisme est une impossibilité de pénétration, une sorte de bloquage.. Sousou Anissa et moi avions eu ce pbs après le mariage et hamdoullillah nous en sommes guéries. Mais malheureusement bcp de femmes en souffrent encore ( regarde le sujet vaginisme ds psychologie et santé) et nous somme toujours sensibles lors des examens gyneco etc...

J espère t avoir un peu aider ds mon explication...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
31 juillet 2011 11:17
Sousou : sinon je suis op tu as bien des cycles plus court. Que moi mais en ayant eu tes dernieres règles le 11 mai tu as du ovule 16 jours plus tard ( cycle de 30 j donc 30-14=16)
soit le 27 mai mais apparament ton gygy ta dos le 15 mai c est bien sa???

Allah ou arlem bébé viendra quand Allah le décidera...
Pour ramadan en France je pense que c est également demain inchallah et je souffre sz fortes nausees alors le ventre vide cela vas être horrible... Je ne pense pas le faire cette année ... Qu Allah puisse me pardonner ... Je les rattraperai inchallah..

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
31 juillet 2011 12:29
Salam les filles!

Je vous souhaite à toutes un bon mois de Ramadan, c'est confirmé inchAllah demain débutera le mois de Ramadan, que Dieu nous aide à le faire en entier!

Kabyle, oui inchAllah demain je rentre dans ma 14e SA, je pense que je serai la première d'entre vous à accouché d'après nos DPA lol meme si Allahouahlem l'une de vous me devancera smiling smiley
Pour ta DPA, c'est normal qu'elle soit différente de celle de sousou, car deja à la base nous en Belgique on calcule le terme de grossesse à 38semaines tandis qu'en france c'est 40semaines, et le fait que tu es des cycles longs aussi rentre en ligne de compte.

Sousou, j'ai eu une fiche avec toutes les mesures la gynéco me l'a donné à la fin de l'écho et j'ai la clarté nuccale meme si je l'avais pas demandé elle est à 1,81 je suis tombé dessus hier soir en revoyant les images de l'écho.
Figure toi que moi aussi je suis sensible je supporte pas les speculums et les echos endo vaginales, le premier jour où j'ai du en faire je suis sorti toute pale tellement j'ai eu mal! et à l'écho meme si la gynéco était tendre ça nous fait quand meme mal comme on est sensible, c'est les mouvements de rotation avec la sonde qui font mal en fait Ill
Pour ta gynéco, je trouve qu'elle exagère, de nombreux médecins musulmans et meme des non musulmans nous disent que tant qu'on prend bien 3 repas complets (le matin, à la rupture du jeune et au soir) le bébé aura de quoi se nourrir, de toute façon il puisse dans nos reserves donc pas de quoi paniquer avec l'Aide de Dieu on tiendra le coup! je suis d'accord avec Sawsane, on doit surtout boire bcp de matin et le soir.
D'ailleurs nos meres l'ont fait quand elles étaient enceintes et hamdoulilah on est né en bonne santé donc moi les médecins qui dramatisent c'est un peu abuser...
Par contre pour les femmes enceintes qui ont de fortes naussées, qui font des chutes de tension quand elles ont pas mangé, ou pour les mamans qui sont vraiment très fatiguées, je comprendrai que le médecin soit contre qu'elle jeune mais si tout se passe bien hamdoulilah vaux mieux essayer de jeuner...


Samnas, désolé je n'avais pas vu ton message, je passe souvent en coup de vent et donc des fois je loupe certains messages... J'espère que tu vas mieux en tout cas!
Pour le tri test j'ai aussi refusé de la faire winking smiley
Mardi inchAllah tu auras ton écho, vivement alors pour que tu viennes nous en parler , que tout se passe bien pour toi inchAllah

Sawsane, essaie le premier jour et vois si tu as trop de nausées manges car je te comprend c'est pas possible de tenir une journée entiere en étant nausséuse...
Tu sais meme si tu vomis, ça ne rompt pas le jeune, c'est si tu ravales que ça annule le jeune mais bon je te souhaite que ça se passe bien inchAllah!

les filles je vous fais un gros yawning smiley et encore mabrouk Ramadan!
a
31 juillet 2011 14:26
salam les filles sa va?

samnas: désolé je n'ai pas vu ton poste, j’espère que ton écho se passera bien inchallah winking smiley

pour le test de la trisomie 21 je l'ai fait comme sa, même si je c'est que sa changeras rien winking smiley

c'est pour quand les filles votre prochaine écho?
s
31 juillet 2011 15:17
Salam les filles!

Sawsane, c'est pour bientot ton écho j'ai cru comprendre, je te souhaite vraiment de passer un beau moment en compagnie de ton homme, tu reviendras nous raconter tout ça inchallah! pour ce qui est du ramadan, je pense que c'est vraiment à toi que revient la décision, on peut savoir que nous meme si on peut ou pas...si tu es vraiment encore trop nauséeuse, ce sera effectivement difficile pour toi...si en plus tu vomis encore et que tu manges pas, alors là laisse tomber! il n'est pas permis en islam de jeuner et de mettre en danger sa santé...alors fais comme tu le sens, et puis qui sait en fin de ramadan pt etre que tu iras mieux et que tu pourras tenter quelques jours!winking smiley

Samnas, bientot bientot ton écho toi aussi, que du bonheur inchallah!

Kabyle, en fait je m'étais juste servie d'un outil en ligne et ça m'avait calculé aussi le 15 février comme DPA et ça a été confirmé par l'écho. par rapport à ton calcul, je pense qu'il faut compter les 2 semaines avant ovulation et donc compter la grossesse en semaines aménorrhées (si je dis pas de bêtises c'est 41 SA) alors pour toi ça devrait etre fin février ou tout début mars inchallah.

Etoile, de toute façon je comptais vraiment essayer le premier jour et je continuerai si Allah m'en donne la force. franchement, je voudrais pas rater un ramadan entier...en plus toutes mes belles soeurs et cousine ont jeuné enceintes, alors moi si je le fais pas je vais passer pour la flippeuse pas courageuse lol. ça me rassure tes précisions sur le spéculum et la sonde vaginale, parce que je m'étonnais vraiment qu'elle y aille pas doucement, je me dis qu'une femme enceinte en état de stress avant une écho, elle est pas forcément super à l'aise quand on lui trifouille le vagin quand meme, et donc ça ne peut etre que désagréable.

Anissa, moi ma prochaine écho inchallah, je sais plus c'est quel jour exactement, mais c'est prévu fin aout, elle me l'a marqué mon rdv dans mon carnet de maternité...un rdv chaque mois apparemment! toi aussi c'est comme ça?


ah oui les filles, vous avez reçu des dossiers maternité avec pleins de petits cadeaux pour bébé?
hihi moi je rentre dans mon 3ème mois inchallah et j'ai déjà plein plein de petits trucs! plein de documentations, de bons de réduction pour bébé et maman enceinte, et des petits cadeaux (un biberon, deux tétines, un thermomètre de bain, des échantillons de tas de produits...)
31 juillet 2011 16:25
Salam alaykoum les futures mamounettes inchAllah

Mabrouk Ramadan Qu Allah nous accorde notre jeûne inchAllah

Pr ttes celles qui ont fait leurs échos hmdl que tout ce soit bien passé Allah i kemel bel kheir pr les autres filles inchAllah

Alors moi j ai fait mon écho vendredi ct magique, mdr je me suis trompé de salle d attente jvoi une infirmiére et la femme à l a ccueil qui viennent me chercher j'étais tellement ds la lune de voir mon bb!mdr

Dc j y vais c'était une interne elle me dit qu on va commencer pr voir et la professeur arrivera aprés, elle me met la sonde sur mon ventre j ai fait une echo pelvienne et puis a la tv je vois mon pti bout j' ai dis waouw c trop bo! je m attendais pas à ça!mdr
il était tout mimi je l aime tant mon pti amour et de se dire qu on le porte en soit sobhanAllah c émouvant, je voyais son coeur battre sa tête son pti nez sa bouche ses main c pieds ses jambes sobhanAllah je ne pensais qu a ce stade ce soit si développé! je lui ai demandé si on pouvait voir le sexe m ai dit non c trop tot pr le voir

ensuite la professeur est venue elle a regardé ct trop émouvant elle appuyait pr voir la vessie, l estomac... et il se metteit à bouger ct trop marrant! ensuite il se remettait en place elle m a mm dit que j avais un bb gentil qu il était bien positionné qu elle n avait pas à galérer pr tout voir, Mon ti amour on lui fait déjà des complimentsIn love

Comme vs les filles elle regardait la clarté nuccale pr la T21 hmdl elle ma dis que ct bien! elle m a proposé de faire la pds pr la T21 je lui ai dis que j en parlerais à mon mari avant, en sachant que je ne voulais pas trop la faire; on a décidé que je ne la ferais pas. Mon pti bout mesure 57mm sobhanAllah c une crevette, les filles vs parlez en centimétres même moi je faisais cette erreur c mon mari qui à chak foi me disais bin di dc yé bien grand yé prêt à sortir alors en me taquinant!

Par contre pr la DPA je n ai pas demandé complétemnt oublié!Oups j ai demandé 2 fois si on voyait le sex ma dis non! j ai cru voir une louloute mais je ne m y connais pas, dc j en sair rien ct ptét le cordon!!hihi

Je regarde mon écho ts les jours!mdr

Allah i hfad nos bb les filles

c la femme à l accueil qui m a dit que ca serait vers le 12février inchAllah c'est la que j ai réalisais que j avais oublié de demander! elle a calculée avec un pti disque
Ma prochaine écho est prévu pr le mois d octobre inchAllah, elle m'a donné ts mes rdv mm celui avec l anesthésiste pr la péridurale les rdv.

Moi je ne suis pas suivis chez une gyneco, d ailleurs j y suis jamais allés! elle ma donné d num de sage femme, je sais que les sages femmes ce st elles qui sont la pdt l accouchement... mais a quoi cela me servirait, les sage femme peuvent faire d echos ds leur cabinet si vs pouvez me donner d conseils les filles svp! Merci moi je patauge comme c ma 1ére grossesse je n y connais rien et que je n ai pas de gynéco
Je vais m inscrire au cours de grossesse inchAllah pr en apprendre davantage...

Sousou non moi je n ai pas eu de cadeauxcrying( juste mon carnet de santé maternité avec de la doc à l intérieur, bssahtek les kdo veinarde!loltongue sticking out smiley

Pr Ramdane moi oci je c pas si je le ferais en entier je suis nauséeuse.... jvais essayer InchAllah si sava je continu mais depuis que je lai vu jme dis ralala g pas envie de lui faire du mal!!

Pr les futures mamounettes qui vt passer leur écho inchAllah que tt se passe bien les filles

J ai écrit un roman dsl les filles
k
1 août 2011 18:52
Salam

hamdoullillah naya 02 que ton écho se soit bien passe... C est vrai tu devais tellement être heureuse et exitee que tu as oublie de demander ta dpa..

Je voulais savoir qui parmis a fais ramadan? Après le ftour nous dire si sa s est bien passe? Comment avez vous gères? Et si vous travailles en meme temps? Pour ma part nausées de fou je n ai pas fais ramadan j ai grignote et ver 15h30 baisse de sucre important j ai mange comme une boulimique...

Étoile je te remercie pour ton explication pr la dpa ... En France il compte 9 mois a partir de la date de conception pr la dpa...

Sousou : bsartek tu as été très gâtée avec tt ses cadeaux je pense que tu réalises encore plus que bébé est la avec tt sa nan?

En france, je ne pense pas qu on nous offre quoi que ce soit mais vers le 7 eme mois nous percevons une prime a la naissance de 800 e a peu près par la caf... C est vraiment pas mal ...

Bon courage a celles qui ont jeune saha ftorkoum...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
2 août 2011 11:36
Salam les filles

ramadan vous a casse? J espère que vous allez toutes bien inchallah...

Samnas : il me semble que tu passes ton écho auj on attends ton compte rendu inchallah kheir...
Bisous a vous toutes
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
2 août 2011 11:37
Coucou

Naya, trop mimi ton récit! t'avais tellement la tete dans les étoiles que tu t'es trompée de salle d'attente et t'as pas demandé ta dpatongue sticking out smiley

pour les petits cadeaux, j'aime bien hihi, déjà que je suis fan des échantillons beauté pour moi, alors bébé j'aime encore plus!

Kabyle, tu penses que tu as fais le bon choix, de toute façon c'est pas compatible avec tes nausées.

Hier première journée de jeune...ça a été hyper difficile, mais bon hamdoulilah j'ai tenu. comme prévu j'ai pas mangé grand chose à s7our, j'ai vraiment du mal à avaler qqchose dès le réveil, j'étais naze toute la journée, au moment de rompre le jeune, ça a été rude de manger et bien sur j'ai pas tardé à dormir de fatigue... donc j'ai pas pu faire de "2ème mi temps", aujourd'hui je retente une journée de jeune, pourvu que je tienne bon ya rebbi.

je sais pas si je fais bien...je me vois mal faire un mois de jeune entier avec le peu de nourriture que je consomme, vous pensez que c'est vraiment mauvais pour bébé? autant si c'est ma santé, je m'en fiche on va dire, mais j'ai peur de faire du mal au bébé...

les filles, venez nous raconter votre 1re journée également si vous avez tenu...

Bisous!
k
2 août 2011 12:01
Salam sousou

Hamdoullillah Tu as fait le premier jour de ramadan bsartek houla.. Mais j au peur pour toi et bébé si tu manges pas bien le soir et le matin ...
Vois comment tu te sens mais si sa vas pas sousou mange et inchallah tu rattraperas ramadan ... Allah te pardonnera inchallah ...
Ta besoin de boire et manger pr que bébé se développe et prenne des forces inchallah...

Je t embrasse ma belle
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
2 août 2011 12:05
Salam les futurs mamans,

naya, ton récit était vraiment trop mimi, je suis contente que ça se soit bien passé pour toi hamdoulilah.
Pour le suivi par une gynéco ou sage femme, perso je prefere une gynéco. Les sages femmes de toute manière doivent travailler en collaboration avec une gynéco qui lui demander son avis dans certains cas donc autant prendre directement une gynéco. De plus je ne sais pas si une sage femme peut venir t'assister à l'accouchement? il faudrait se renseigner...

Sousou bsahtek les cadeaux, moi je ne les ai pas encore reçu, mais je me souviens j'avais reçu le coffret quand j'étais enceinte de mon fils et y'avait plein de beaux petits cadeaux.

Pour ma part ma première journée de jeune c'est très bien passé hamdoulilah, je me suis levé avant le fajr, j'ai mangé tartine au fromage, bu du lait, mangé des dattes et aussi j'ai bu bcp d'eau, donc j'ai pas eu soif ni faim toute la journée.
Par contre, c'est au moment de rompre le jeune, j'ai bu deux bols de soupe et mangé un morceau de pain et ensuite je me sentais pas bien, vertiges, bouffées de chaleur, je n'arrivais plus à rester debout! je me suis allongé et je me suis endormie! mon mari meskine me reveille pour manger mais je n'arrivais pas à me lever, ensuite je me suis endormie jusqu'à un peu plus de minuit. J'ai essayé de manger un peu mais je suis pas arrivé à avaler grand chose car j'avais toujours des vertiges!
Et hier soir j'ai oublié de regler le reveil et donc j'ai pas pu me lever ce matin, je suis un peu dégoutée car là je ressens la soif et il fait chaud aujourd'hui ce qui n'arrange pas les choses... Mais je vais essayer de tenir le coup jusqu'a ce soir inchAllah.

Kabyle, c'est pas grave tu rattrappera le jeune plus tard inchAllah, c'est vrai que moi aussi si j'avais des nausées de fou je jeunerai .

Et les autres filles avez vous jeuné? comment ça s'est passé?

Gros bisou à toutes
k
2 août 2011 13:00
Salam

étoile oui je le rattaperai inchallah...
J espère que sa va allait pr toi auj... Essaies de te reposer l après midi afin de tenir le coup le soir et de manger et surtt boire bcp d' eau..
La derniere fois tu m as dos que c etait normal que cela me tire en bas du ventre et au même endroit ds le dos c est normal?

Je vous souhaite plein de courage et de faire attention a vous et a vos bébés...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
2 août 2011 14:16
Salam les filles

Merci les filles et oui j'étais tellement contente de voir BB que j ai oublié de demander pr ma DPA!mdr
Jai eu mes régles le 04 MAI et quand j ai fait l écho elle a noté 19 MAI pr la date de conception, kan je calcule sur les sites ça me donne tjr d dates différentes si vs pouvez me dire quand est que ce sera inchAllah!Merci

MOi je n ai pas jeuné à peine réveillé nausées et j ai vomit de la bile hachakoum,

Kabyle59 on rattrappera inchAllah, je vais kan mm essayer de le faire inchAllah pr voir si je tiens ou pas, pr le mal de ventre moi aussi sa vient de temps en temps sa fait mal d fois c bb qui grandit c comme les douleurs de régles

Bon courage les filles Sousous et Etoile

Oui Kabyle il me semble que Samnas passe son écho aujourd hui on attend son retour le kheir onchAllah et toi c pr quand?
s
2 août 2011 15:09
Re les filles

Kabyle, merci de t'inquiéter c'est gentil... mais aujourd'hui j'ai pas tenu le jeune je suis dégsad smiley

en fait, ma journée d'hier a été très difficile, le matin j'ai mis plus d'1/2 h pour avaler 2 gateaux, un yaourt et un 1/2L d'eau, c'est comme si ce que j'avalais était insipide. la journée, je devais confectionner des samossa en quantité (j'avais déjà préparé les farces...) donc cuisiner m'a encore plus fatiguée, je devais aller m'allonger toutes les demi heures...le soir meme après mon bol de soupe j'ai cru que j'allais tout rendre, j'ai du manger mon repas presque allongée et toute cette nuit j'ai eu des crampes d'estomac. ce matin, avec mon mari on s'est dit que ça servait à rien les biscuits et qu'il fallait que je mange des sucres lents, donc j'ai fait du riz mais j'ai pas réussi à manger 1/4 de mon assiette!

voilà j'ai tenu jusqu'à 13h aujourd'hui, mon mari est rentré de travail, il m'a trouvé très fatiguée, il m'a sermonné, m'a dit que je pouvais pas jeuner dans mon état...donc j'ai mangé et je me suis sentie bien mieux, je pense que j'étais en hypoglycémie. voilà je préfère etre raisonnable, si je mangeais convenablement et que j'étais pas en carence, j'aurai surement la forme de jeuner mais là je préfère etre réaliste...inchallah je referai des jours par ci par là si Dieu m'en donne la force.

Etoile, qu'Allah te facilite ton jeune, mais ne mets pas ta santé en péril hein...surtout qu'aujourd'hui il fait super chaud, comme par hasard après un mois de juillet tout gris et pluvieux, le soleil et la chaleur reviennent avec le ramadan grrrr
2 août 2011 16:10
Coucou les filles!

kabyle, merci ça va hamdoulilah je me sens pas trop mal juste un peu soif comme je me suis pas levé ce matin pour boire de l'eau... Je me repose bcp quand mon fils m'en laisse l'occasion, smiling smiley heureusement j'ai congé cette semaine car avec le boulot ça aurait été dur...
En fait dés que j'ai mangé pour le ftour j'avais des vertiges et mal à la tete, ça m'est jamais arrivé encore, vous pensez que c'était quoi? j'avais trop mangé d'un coup peut etre? j'espère pas que je vais refaire la meme chose ce soir...crying(

Sousou c'est pas grave, fais le maximum pour jeuner mais si ça va vraiment pas, vaut mieux mangé alors. Moi ça va hamdoulilah je me sens pas trop mal c'est pour ça que je continue ma journée mais c'est clair que si je me sens vraiment pas bien, je mangerai, vaux mieux rattrapper plus tard que de prendre sur sa santé!
Lol oui c'est vrai dés qu'on a commencé le jeune il commence à faire chaud lol

Naya, je pense que ta DPA cc'est au alentours du 12 février d'après la date de tes dernières régles, attend ta prochaine visite pour demander car les gynécos ont leur manière de calculer un peu bizarre... smiling smiley

Dites moi les filles vous préparez quoi pour le ftour à part la soupe? Car moi là deja que j'ai pas très envie de cuisiner mais je suis vraiment à court d'idées... Surtout il me faudrait des plats à faire vite fait et pas trop lourd... Vous cuisinez quoi vous pour le repas du soir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook