Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les futurs maman ...SBOU3
y
7 mai 2012 17:05
Coucou les futurs mamans,

pour celles qui ont dejà accoucher raconter nous votre sbou3 ( organisation, repas, dragée, dessert ?? ambiance ou pas )


pour celles qui sont enceinte comme moi que voulais vous faire ?????? incha allah

sa serait sympas qu'on se donne des idées ! yawning smileyyawning smiley/i]
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
l
7 mai 2012 19:25
Salam

Je medite sur la question - bébé prevu pour cet été donc Sbou3 apres ramadan.
J'ai des idées mais je sais pas si j'aurai la force ni le courage
l
7 mai 2012 22:50
J'ai reflechis et je pense faire ca en plein air chez mes parents.
On va louer une grande tente de ceremonie - je vais commander une composition de dragées et des plateaux de gateaux

Pour la nourriture on va sacrifier un mouton et faire un mechoui + buffets de salade + pomme de terre braisées

En dessert piece montée de choux

On voudrait faire de belle photo de famille on va peut etre louer un petit trone. Avec les photos je ferai un livre album souvenir sur le net. Niveau musique on verra, voila a peu pres.

J'hesite a faire des boites de gateaux j'ai peur que ca fasse trop. J'ai trouvé un prestataire qui propose des gateaux special Sbou3 (deco avec tetite, landau, forme d'ourson,..) à 0.70cts/piece. Ca chiffre vite alors j'hesite mais je prefere en avoir moins mais de beaux gateaux.

Niveau deco ca sera vaisselle jetable mais de qualité et en couleurs
M
8 mai 2012 11:12
salam aalikoum les mamans et futurs mamans inchaallah ,

j'avais prévu la même chose que louisa 76 pour le mois de juin inchaallah
je trouve cela très original et le but 1er est de réunir la famille , en espérant qu il fasse beau ce jour là inchaallah

mais le souci c est que dans ma région il n'y pas possibilité 'acheter un mouton méchoui, donc je galère un peu je sais pas trop comment m y prendre , louer un un tourne broche ou je ne sais quoi , justement louisa comment compte tu faire ?
Par avance, merci.

SALAM
j
8 mai 2012 11:31
salam les filles!!

bon moi c'est encore trop tot pour que je pense au sbou3 mais j'aime l'idée de se poste

paix profonde tu peut te renseigner chez des boulanger il peuvent te cuire la viande , en tout cas chez moi c comme sa qu'on fait on connait des boulanger (en general arabe) qui propose de cuire le mechoui car ils on les four adapter et il demande un petit prix pour la cuisson. renseigne toi pres de chez toi si tu connai des boulanger
l
8 mai 2012 20:56
salam

Jouawyria je savais pas que on pouvait demander au boulanger je vais regarder.
Niveau budget c serré donc je pense aller sacrifier le mouton à l'abatoir, louer un tournebroche et c'est tout!

Apres je sais que certains traiteur propose des formules speciales avec mechoui - mais dans ce cas faut eviter le samedi car c'est la saison des mariages. Et le dimanche, souvent les traiteurs dorment...

Pour les gateaux que pensez vous de ce que j'ai dit?

Pour le trone a votre avis quel budget pour louer un simple trone? Merci
9 mai 2012 01:50
Salam

Pour moi le sbou3 et tralala c'est pas vraiment important, le plus important c le Bebes en bonne sante!

Pour mon premier, ma mere m'a ramene des gateaux du bled et des drages, j'ai fais un cafe pour mes Amis

Et on est descendu au bled 3mois plus tard on a fait un mechoui pour la famille directe!

Pour ce2eme, je vais rien faire apart comme le 1er faire un cafe et des gateaux pour les Amis qui voudront vendor Inchallah ....

Le reste je Pense qu'il faut preserver un Bebe du mauvais oeil!
l
10 mai 2012 19:17
Maghrebine moi aussi la santé de bébé passe avant tout et c'est ainsi pour toutes les mamans je pense.
Apres il y a des personnes plus "fete" que d'autre.


C'est selon moi l'occasion de reunir les gens qu'on aime en lien avec un evenement important de notre vie.
Je me rends toujours avec grand plaisir au sbou3 des autres, c'est comme un mariage ca rend heureux winking smiley
Cette idée de photos de famille de notre petite famille sur le trone est importante car la vie passe vite et dans 20 ans je serai heureuse de retrouver ces moments la..

Mais l'idée du café est pas mal je trouve quand on veut partager un moment sans se ruiner en argent et en fatigue
d
11 mai 2012 11:07
salam,

pour ma part, comme
l'a dit jowayria, le mechwiii smiling smiley

moi j'ai prévu inchallah, le septième jour d'égorger les moutons (d'ailleurs fo ke jrappel à mon mari de contacter la ferme ou il va lui même égorger..., le même jour inchallah la circoncision smiling smiley

j'ai trouvé alhamdoulillah le médecin qui respecte la sunna, donc il m a dit de l'appeler dès que bébé est né smiling smiley

sinon alors j'ai prévu de faire au 14 jours, un repas avec la famille, (à peu près 30 personnes) en entrée différentes sortes de salades.... en plat ben un mouton mechwi chez la boulangerie à côté de chez moi smiling smiley

en dessert y aura des gateau orienteau ainsi qu'un joli gateau de baptème:


gateau baptème

et sinon ben des dragée à distribuer à la fin inchallah.

qu'allah nous facilite c dur la préparation smiling smiley

mais inchallah je ne prévoi pas de mettre de la musique, à la rigueur des anasheeds smiling smiley

bon courage les filles
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
11 mai 2012 11:55
Salem et félicitations aux futurs mamas !!

Idém Sbou3 oblige le 7 eme jour ! Nous l'avons aussi fait pour ma première !

Au menu : Salade (riz, thon, mais) tomate ... khizo à la marocaine, felfla o matecha !
Tajine de mouton aux pruneaux miam
Poulet aux olives
Sefa je pense pas sûr ça dépendra de ma maman
En dessert des fruits pas de gâteaux dessert ... mais pour le café il y aura des gâteaux orientaux !

En revanche pour la circoncision j'aimerais la faire le plus tôt possible ... donc j’espère que je trouverais un médecin qui serait d'accord pour le 7 eme jour ! Je dois voir un medecin traitant ? ou un urologue ? je ne sais pas comment ça marche en plus pas de garçon dans ma famille !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
l
11 mai 2012 12:47
Hlimou adresse toi a l'hopital de ta ville moi j'avais trouver comme ca un medecin qui le faisait jeune

Divana tres joli gateau grinning smiley mais j'ai deja eu ce type de gateau a mon mariage, cette fois je veux un gateau de choux ca passe bien l"été

En gateau orientaux j'aime bien ces gateaux gateaux sbou3

soit je mets sur plateaux soit dans les boites pour eviter le gaspillage
p
11 mai 2012 13:40
ah j'allais oublié les dragées et boite à gâteaux ... par contre ça je ne l'ai pas fait pour ma première ... je vais le renseigner sur les prix ... !

Oui je vais appeler à l’hôpital mais je demande quel service ?
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
d
11 mai 2012 16:09
Citation
hlimou a écrit:
ah j'allais oublié les dragées et boite à gâteaux ... par contre ça je ne l'ai pas fait pour ma première ... je vais le renseigner sur les prix ... !

Oui je vais appeler à l’hôpital mais je demande quel service ?

tu habite où hlimou, sinon le médecin qui me le fait est très réputé pour cela mashallah, sa salle d'attente est tjr blindée, mais il est dans le 92 à colombes..le tarif c 190 euro
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
11 mai 2012 21:16
hlimou tu appelles l'hopital et ils seront te diriger vers le bon service - je crois que c'etait chirugie infantile pour moi
le tarif faut compter un peu moins de 200euro

pour les prix des dragées et boites a gateaux j'ai regardé et tout depend du nombre et du style - les boites a gateaux les moins chers sont à 20cts / piece
p
12 mai 2012 12:25
Merci les filles pour vos réponses je vais les appelé la semaine prochaine ! eye rolling smiley

J'habite dans le sud dans le 83 ...

Je pense que je vais juste acheter des dragées et des petits pots pour zemita !!!
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
y
12 mai 2012 15:01
COUCOU LES FILLES

Lousia76: oui moi aussi je pense à sa meme si la santé du bébé est importante j'aime m'investir et faire de belle chose tout en étant simple !
j'aime beaucoup l'idée du trône je compte aussi le faire surtout pour les photos sa rend mieux incha allah
j'en ai trouver pour 150 euros .
Pour le repas tout d'abord j'attendrais d'être en forme incha allah je pense a faire sa

entrée jus et petit four
pastilla de fruit de mer
Lham lahlou ( pruneaux, amandes grillée) hummmmmmmmmmmmmgrinning smiley
fruit de saison!
tarte avec la photos du bébé ( je verrais) ou un gateau facon wedding cakes cela dépendra du budget aussi smiling smiley

thé et gateaux mais je ne pense pas faire de boite à gateaux , par contre une belle compo de dragée et de brochette de bonbon

DIVANA: joli gateauu

faire des photos avec ma famille et belle famille et bébé sur le trône

HLIMOU: merci de m'avir fait rappeler les petits pots déco pour ZEMITA LOLyawning smiley
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
l
12 mai 2012 18:57
salam Yasmine

oui ca fait plaisir de marquer les grands evenements. On peut faire quelque chose de joli sans trop de tralala

Pour le trone je sais pas combien ca va me couter , tu as trouver pour 150e? c'est une negaffa qui te le loue?
Je pense aussi que ca doit etre dans ces environs chez moi.

Pour le gateau j'aime bien l'idée de la photo du bébé - c'est cque j'avais fait pour la circonsicion de mon fils, un fraisier geant avec sa photo, il etait trop fier confused smiley

Pour les dragées, j'ai trop galerer a faire la confection pour mon mariage, j'ai fait une overdose de travaux manuel!!!
Je vais acheter un composition de dragées deja faite car je pense etre trop fatigué

Ton menu est bien - franchement moi je fais mechoui c plus simple a gerer

Pour les petits gateaux j'hesitre entre boite ou plateaux car ce que je veux eviter a tout prix c'est le gaspillage
d'ailleurs que pensez vous du lien que j'ai mis plus haut sur le post??????

Vous m'avez pas dit les filles! C'est des gateaux special sbou3 avec des landeaux, tetine, glacage rose et blanc,...C'est 0.70ct/piece ou le plateau de 40 pieces est à 39€.

Derniere chose je voudrai habiller ma future fille avec une belle robe inchallah mais c'est dur a trouver. Mon mari, moi et mon fils avons nos tenues traiionnels deja prete mais pour bébé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook