Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
l
21 septembre 2010 16:50
oui lena en fait j'ai 4 écho deja, la premiere c'était une écho de datation, la 2 eme c'était pour la fin du 1er trimestre, la 3eme et la 4, c'était durant mon sejour a l'hopital a cause du placenta qui était trop bas, donc en fait l'ého que je vais faire le 29 ca sera la fin du 2eme trimestre!
j'ai su que c'était un garcon a la fin du 1er trimestre, j'ai eu de la chance car le bébé était bien placé et c'est plus facile quand c'est un garcon!

pour les contractions, je fait pas d'efforts particuliers si ce n'est emmener ma fille a l'école, et j'habite au 5émé étage sans ascenseur mais hamdullah j'ai une copine trés gentille qui me dépane et qui la rammene quand je suis trop fatiguée, aujourd'hui par exemple je suis pas sortie de la journée;

Pour ta voisine, si elle n'ouvre pas la porte met lui un mot dans sa boite au lettre en lui disant de faire moins de bruit ne serais-ce que pour ne pas reveiller ton fils!
bon, je vais aller fouiller mon frigo pour voir ce ke je vais bien pourvoir faire a manger! bisou!
c
21 septembre 2010 17:25
C'est quoi cette voisine que tu as Léna!!! Oulalaaa jte plains ma belle!!! ça doit être insupportable, et en plus aussi fort ( à en réveiller ton fils) tfouuuuuuuuu 3la bnadem, aucun respect!!! J'espère vrament que l'appart que tu vas visiter sera bien, ça te changera... enfin j'espère que tu tomberas sur de bon voisins lol!!!!
Pour ce qui est des leggings, non, ce sont des simples, en plus acheté au marché ( 7€ l'un, jdois en avoir 3 de chaque: blanc, noir, gris, rose et beige), l'elastique est assez souple donc ça va, je le met bien sur le bas ventre...

Leila nkin : bon courage pour les 5 étages sans ascenseurs, ça doit être épuisant!!! mais tu sais, ce que tu as ressenti, moi hier pareil, j'avais grave des douleurs en bas du ventre et il était grave dur!!! et tout ça, parce que j'avais fait le ménage à fond chez moi!!! une fois reposée pendant un bon moment c'est passé... mnt jvais faire doucement, doucement... finit!!!!

A+!!!!
l
21 septembre 2010 19:13
coucou les filles
LEILA-NKIN j'avais oublié l'histoire de ton placenta qui était descendu désolé!! Moi pour le moment j'ai eu 2 écho une a un mois de grossesse et celle du premier trismestre.Pour t étages c pas évident car 5 c bcp moi j'en ai que 2 mais c largement assez déja mon fils le pauvre qd j'ai d petites courses c lui qui les monte qd le papa est au taf!!moi aussi en ce moment je sors pas trop faut dire je ss assez occupé a la maison avec mes travaux et du coup la journée passe trop vite.

CASANICE Il faudrait que j'aille sur le marché car c sur que j'en trouverai d leggings.Allez je vais me motiver dimanche matin en + c l'occasion ca fait lontemps!!
Pour ma voisine oui elle a aucun respect et qd je pense qu'elle a un petit bébé qui est dans la pièce a coté.Surtout que le matin elle le laisse pleurer lontemps normal elle dort pas dela nuit cette SAL_PE! (pardon mais elle m'enerve)
Et le mot dans la boite aux lettre ca sert a rien elle a compris qu'elle nous génait elle a arrèté qlq temps mais voila c + fort qu'elle.Et mon fils qui entend ca il a qd méme 10 ans c la honte il est pas bète!!!

en fait j'ai pas fait de sieste tt a l'heure j'ai regardé un téléfilm sur la 1 c'était pas mal.mais la je ss vraiment fatiguée.
chez moi ce soir c pizza avec une petite entrée et c tout!!! de toute facon j'ai pas trop le temps de m'attarder en cuisine et puis j'ai pas envie!!
bisous
D
22 septembre 2010 08:17
Slt les filles...
Mon ordi m'a lâché... Sniff sniff... Je vous écris que de mon phone....
En attendant d'aller au taff...

Bisous a toutes... J'apporte les pâtisseries et léna nous prépare du thé. Bx
C
22 septembre 2010 11:32
Salam les filles,

Pour te répondre Léna79, ma 2ème écho est prévu pour le 17 octobre Inchallah, j'ai du temps devant moi...

Je te plains pour ta voisine et ton pauvre petit garçon qui subit ça!! j'espère que tu vas vite trouvé une autre maison.


Aujourd'hui, je bosse de chez moi, donc ça va, c'est plus cool que de courir toute la journée smiling smiley

J'ai vu que vous avez parlé habits de grossesse, j'ai acheté un legging pour femme enceinte, je ne l'ai pas encore porté mais il a l'air génial, il monte haut et la matière est agréable et chaude, contrairement à toi casanice, mes vieux leggings ne me vont plus, même si je les porte bas, j'ai mal et ça me serre trop.
J'ai aussi commandé des robes tuniques sur 3suisses, je les attends avec impatience! vous pouvez aller jeter un oeil il y a parfois une remise de 30% sur certains articles.

Il faut beau aujourd'hui"hui, je vais essayer de terminer ce que j'ai à faire pour aller me promener un peu.

Je vous dis à++
Bises
C
23 septembre 2010 19:43
Coucou les filles, vous êtes passés où?

J'espère que vous vous portez bien!
Aujourd'hui, je me suis réveillée avec un mal de gorge et de tête, avec le temps qui change en ce moment, cela ne m'étonne pas trop, j'espère juste que cela ne va pas s'aggraver.

j'attends de vos news

Bises
l
23 septembre 2010 22:38
salam les filles, moi ca va pas fort, j'ai le nerf sciatique qui me fait trop mal, j'en ai pleuré!!! c'est au niveau du creux et du bas du dos!! je peu pas bouger sans souffrir! la galére quoi! je sais pas comment calmer ca!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
24 septembre 2010 18:05
salam les filles
je vois que pas mal de filles sont pas trop en forme.Moi aussi je ss enrhumée mais surtout j'arrète pas de tousser en + impossible d'aller a la pharmacie car je garde ma nièce et j'ai pas de siège auto.Je vais essayer de boire bcp ca va déja me soulager mais je sais pas trop quoi prendre d'autres??
DOCJEKIL j'espère que tu vas pouvoir réparer ton pc!pour les patisseries je les adore pas de pb!!!
LADOUCE04 couvre bien ta gorge car c vrai que le matin il fait très froid et on a tendance a pas assez se couvrir et c derniers jours les après midi étaient très chaud.Il y a pas mal de personnes malade en ce moment mais nous le pb c qu'on peut pas prendre trop de médocs.Moi j'aurai du faire + attention j'espère que ca va vite passer.
LEILA_NKIN c vrai que le nerf sciatique ca fait trop mal, moi ca m'est déja arrivé c très douloureux et le pb c que méme allongée ca fait mal impossible de soulager!!va chez le médecin mais je crois qu'il n'y a pas gd chose a faire a part si tu peux aller voir un ostéopathe je vois pas quoi d'autre!!!
j'ai été visité l'appart il est très grand mais ce qui m'embète un peu c la moquette partout mais je l'ai accepté qd méme je verrai après!!il me reste a attendre la commission et si tt est ok je devrai déménager dans pas très lontemps espérons que je retrouve pas d voisins comme j'ai en ce moment!!!
bisous
c
24 septembre 2010 18:21
Salut les filles!!! Jsuis soulagée quand je vous lis mdr!!! Moi aussi j'ai mal au bas du dos, surtout le soir, moi aussi jsuis enrhumé et j'ai mal à la gorge, et voila, j'ai envie de rien, à part de me goinfrer de balisto.... fini les fromages!!!
Inchallah que ça ira mieux pour nous les girls... mais tu as raison léna, c'est à cause du changement de temps.

C'est cool pour l'appart léna... j'espère qu'il vous sera accordé!!! Et pour la moquette, c'est vrai c'est embétant, mais dis moi qui a inventer ça???!!!!! c'est troppp affreux!!! Et en plus jtrouve pas ça très hygiénique.... Mais bon, si tu na que ça à faire ça va...

Sinon voila, moi à part cette ptite fatigue, je commence à sentir le poids que j'ai pris, je n'arrive pas à monter 2 étages sans être essoufler, pareil quand jfais mon ménage... j'ai l'impression de peser 150kg!!! Je déteste cette sensation... quand je marche j'ai l'impression que le sol va s'écrouler!!! Mais jpeux pas m'empécher de manger, re-manger et encore manger... tt ce que jtrouve...
Bientôt mon écho!!!! J'ai hâte!!!
En espérant que vous allez toutes bien... kissiieesss
l
24 septembre 2010 18:53
coucou casanice
oui pour l'appart je trouverai pas mieux dans ma ville c sur et surtout c un quartier bien avec tt a coté et aussi il y a ma sister dans la rue.Moi aussi je trouve pas ca hygiénique mais j'attend d'étre accepté et après je v insister au moins pour le salon +une chambre.Avant c'était d personnes agées voila pourquoi!!!
moi j'ai toussé toute la journée quel galère!!!donc on va éviter de sortir le cou a l'air allez les filles on se couvre bien en espérant que ca va vite passer.
Casanice t'as pris combien de kilos??moi je pense autour de 1 ou 1,5 mais tqt pas moi aussi j'ai du mal a monter mes 2 étages souvent je m'arrète au premier pour reprendre mon souffle.
c qd ton écho???moi en ce moment mon truc je m'achète d petits fromage de chèvre a dorer avec une petite salade trop bon!!miam miam!!alors que d'habitude je ss pas fan de ce fromage la mais la faut que j'en mange au moins 1 a 2 fois par semaine!!!
bisous
c
25 septembre 2010 12:10
Salut!!
Pour répondre à ta question léna, j'ai pris 4 kg depuis le début, c'est beaucoup je trouve... mais apparemment ça peut aller en sachant que la prise de poid "idéale" est de 9 kg (1kg/mois) donc ça va;...perplexe
Et dis moi pkoi tu dois manger au moins 1 ou 2 fois par semaine du fromage de chèvre??

Moi hier j'ai fais ma prise de sang toxo... et en même temps la gygy m'en a fais faire une poour le manque de fer, et ils ont remarqué que j'avais bien une carence. Elle ma donc prescrit le "TARDYFERON B9" mais le hic, c'est qu'en rentrant à la maison, en lisant sur la boite, j'ai vu que le médoc était destiné aux femmes enceintes de plus de 2 semaines de grossesse, je n'en suis qu'à 19 semaines... pourtant ma gygy ets bien au courant.... Vous connaissez ce complément en fer???
Jvais attendre mon écho de mardi pour être sur qu'elle ne s'est pas trompé, jprend aucun risque.... jvais me contenter des lentilles et jvais demander à ma belle mère de me préparer du foie... ahhhhh burkkkkk j'aimeeeeee poooo!!!! lol on va se forcer!!!!

Les filles, revenez vite nous raconter vos aventures!!!! bISES
b
25 septembre 2010 14:58
casanice bonjour
juste pr repondre a ta question je suis aussi enceinte de 19 semaine dailleur lundi je commence ma 20eme ; et je prend aussi le tardyferon depuis la debut de ma grossesse; j en connais beaucoup de femme enceinte qui le prenne depuis le debut de leur grossesse c un complement en fer c tout il fait rien de mal et tu peu bien le prendre tranquillement.
voila smiling smiley
Y
25 septembre 2010 17:05
Salam alaikoum Danse

comment ça va bien ??? Clap

Désolée pour la disparition je n'avais pas accès à internet sad smiley

Je vois que bcp d'entre vous ressentent les premiers mouvements du bébé Clap mabrouuk

nickaise alors le suspens? j'ai cru comprendre que maybe confused smiley alors????


de mon coté je commence la semaine 17 de grossesse 19sa , je me sens un peu mieux

j'ai hate d'etre à 21 SA pour voir le sexe du bébé :p


Par contre j'ai pris rdz pour une écho normale pas de 3D ou 4D

voili voila

bienvenue à toi ladouce je vois qu'on est proche dans les dates n'est ce pas ?

bisous
Que Dieu nous assiste
c
25 septembre 2010 20:25
Merci baronne pour ta réponse. Sur mon post précédent je me suis trompé, j'ai écris que sur la boite, il y avait écrit 2 semaines, en fait c'est 24eme semaine de grossesse. Donc pour mon cas, il me reste encore 5 semaines... tu vois le truc... C'est normal tu crois?? C'est peu etre pas le même tardyferon... En tout cas, malgré ton conseil, je vais quand même attendre mardi, c'est dans pas lontemps lol!!! Merci la miss, et toi ça va?? tout se passe bien??

Rouge!!! Une revenante!!!! AQllez fais un effort et viens nous dire bonjour de temps à autre...
Bises
b
26 septembre 2010 00:54
casanice je vais bien merci ma belle
ca va hamdoullah je le moment je commence a etre lourde un peu et du mal a bouger en fin de journee.
pr le tardyferon B9 crois moi c n a aucun impact; si ca te rassure d en prendre jusqu a mercredi c toi qui vois ma belle.en tout cas il y a un seul c la boite blanche avec un des cote rose et les comprimés sont rose rouge?tu sais moi en disant a mon medecin que je voulais avoir des enfants elle me l a vait prescrit.pr te dire qu on le prescrit meme a des femmes non enceinte winking smileyenfin moi je suis convaincu que il ya aucun mal a ce que tu le prennes mnt meme c benefique pr toi moi des fois quand je le prend pas je me sens hyper fatiguée et j ai des migraines.

sinon je voulais te poser aussi une question tu commences a sentir le bébé bougé ?moi je ne sens rien ou a vrai dire je ne sais pas lol mais ca me stresse un peu
c
26 septembre 2010 18:31
Oui!! Baronne, je le sens!!:! Mais des fois jme pose des questions, pk je sens les coups tellement fort et à répétition que jme dis, c'est pas possible!!! Il bouge autant:!!!! En fait c'est pas trop fort, mais quand même!!! Je le ressens surtout en soirée, quand j'ai finis de manger et que je suis allongé... en plus j'ai cette manie de mettre mes mains sur le ventre et donc, jpense qu'il doit le sentir, d'ou ses coups!!! lol
Enfin bref, c'est émouvant jte jure;...
Mon mari l'autre jour a posé sa tête contre le ventre et il ma dit qu'il sentait comme des batements de coeur, j'arrve toujours pas à le croire, il a du entendre qqchose d'autre, c'est pas possible!! Non???!!!

Enfin voila, Bonne soirée les filles!!!
l
26 septembre 2010 21:30
salam les filles
CASANICE je me ss mal exprimée l'autre jour je voulais juste dire que je mange c petits fromages 1a2 fois par semaine parceque j'en ai trop envie!!!pour le fer je sais pas attend mardi t pas a 2 jours près c clair.Pour la prise de poids 4 kg c pas bcp et méme si 9KG est la prise de poids idéale c rarement le cas moi pour mon fils j'avais pris 17kg la par contre c trop!!!

ROUGE26 moi aussi j'aurai pas d'écho en 3d d'ailleurs je sais méme pas quel cabinet decho en fait dans ma ville.l'essentiel est que l'on voit nos petits bouts!!!
BARONNE23j'espère que tu vas bien c bien toi qui attend d jumeaux n'est ce pas???ca doit pas etre évident!!!
bisous les filles
b
27 septembre 2010 14:25
casanice ca doit etre un moment genial de le sentir bouger c clair moi j attend ce moment avec impatience.
ben franchement j en sais rien si on peut entendre le coeur battre c clair qu on peu entendre des battements mais ca doit pas etre le coeur je pense.

lena79 oui j attend des jumelles In lovea priori et ca se passe bien hamdoullah jusqu a mnt; je commence là ma 20eme SA il a un seul truc qui me stresse pr le moment c que j ai l impression que je ne les sens pas bouger :s
C
27 septembre 2010 15:36
Coucou les filles : ) J'espère que vous allez mieux pour les filles qui étaient pas très en forme comme moi!

Je vous écris du boulot, j'ai envi d'une bonne sieste, je n'arrive pas à me concentrer au travail : (

Merci Rouge26 de ton accueil, oui il me semble que nos dates d'accouchement sont proches, le mien est prévue pour le 12 février Inchallah et toi?

casanice06 attend ton rdv de demain c'est mieux, je suis comme toi, je vérifie les notices tout le temps après une consultation, les médocs me font peur, les médecins peuvent se tromper aussi!

Léna79, mabrouk l'appt. j'espère qu'on va te l'accorder et que tu commenceras enfin à décorer la chambre de ton bébé et y prendre plaisir : )

baronnes23, ne t'inquiète pas, ça viendra, elles vont bouger et te rouer de coups lol " ghadine y3assiwk maziane toutes les 2 mdrr"

Ah oui j'ai oublié de vous dire que mon mari ne veut pas trop sentir les coups il dit qu'il a peur Heu quand je l'ai bien charrié, il m'a dit qu'il a le droit non? whistling smiley bon je vais le laisser tranquille pour le moment, il viendra me les réclamer par la suite, j'en suis certaine, avec mon premier il n'avait pas peur.

Bon, je vous laisse, gros bisous et prenez soin de vous.


Bon j
b
27 septembre 2010 15:45
ladouce lol ben oui j attend que ca alors smiling smileyje vais etre rassurer si je les sens.
lol et pr ton mari oui liasse le il va venir le reclamer tout seul moi des fois mon mari oublis que je suis enceinte donc quand je lui fait la remarque lol il pose sa bouche sur mes ventre et il leur parle mldr " il leur dit qu il les oublis pas; et qu il les aime" mais je lui dis n attend pas que je te le rapelle Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook