Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
l
14 septembre 2010 22:10
salut les filles
Maroc du 13 je sens mon bébé bouger de plus en plus que les jours passent hier qd j'avais ma main sur mon ventre j'ai méme senti un petit coup.c sur que au début c agréable mais a la fin c pas du tt pareil pour mon fils il bougeait bcp jusqu'a la fin et ca me faisait d'énormes bosses sur le ventre.Sinon j'espère que tu viendras nous raconter ton accouchemnt sur le post des févriettes je compte sur toi.Il ne te reste plus lontemps a attendre avant de serrer ton petit bout dans t bras nous c encore long.
AIDANEH n'attend pas va aux urgences il faut pas rester avec c saignements méme l'hopital t'a dit de passer donc n'hésite pas et ne prend pas de risques.Tu as peut etre fait trop d'effort physique.Pour ta petite emmène la par la méme occasion et comme te l'a dit ypsilon le riz fonctionne bien et ne lui donne pas trop de pdt laitier jusqu'a ce que la diarhée disparaisse.(pas facile qd ils sont tt petits)
YPSILON contente que ton mari aie changé de comportement, et tqt pas ton petit bout tu vas bientot le sentir bouger, moi aussi j'ai de + en + de mal a dormir sur le ventre vas falloir qu'on dorme autrement pas le choix. et pour tes beaux parents t'as peut etre tt simplement envie de te retrouver juste toi et ton mari!!
NICKAISE alors as tu eu ton rdv pour etre suivi en grossesse a risque tu nous as dit qu'il n'ont pas trouvé de signe d'infection mais que t'ont t'ils dit de +???
DOCJEKIL t'as vu ca fait trop bizarre la première fois qu'on les sent bouger c trop mimi!!!
bisous
D
14 septembre 2010 23:30
lol tkt challah mai moi jen peu plu je c pas commen accoucher plu vite c tro dur datendre
D
15 septembre 2010 10:38
Slm les filles,

Comment allez vous???

Léna : oui c'est une sensation étrange. J'ai eu l'impression d'être autrepart, c'était mon moment unique avec mon bébé...
C'est tellement émouvant...

Sinon je me sent fatiguée en fin de journée. Le bas de mon ventre est très dur. Pensez vous que c'est a cause du taff. J'ai envie de prendre une petite semaine d'arrêt. Histoire de me reposer. Qu'en pensez vous?
A
15 septembre 2010 12:50
Coucou.

Merci les filles pour vos conseils.
Ce matin a mon reveil.j ai eu un gros caillot de sang.. j ai appelée la clinique qui m on demandait de passer. J attend que ma fille se leve pour lui donner son repas et apres je files. Quand j ai dit a ma mere que je sentais le bebe bougait depuis 2 semaines. Elle y croyait pas et apres elle m a dit c sur que c un garcon. Je pries pour qu elle se trompe.
Docjekil. Je pense que c des contractions et c peut etre du au travail. Si tu as ressens le besoin de te reposer, prends 1 semaines de repos.

Quoi de beau sinon?
A
15 septembre 2010 14:11
Salam

AIDANEH, désolée d'être brutal, mais faut se secouer un peu!!!!
Qu'attends tu pour aller aux urgences? réveil ta petite, elle va pas en mourir tu sais! Je trouve que tu traines vraiment beaucoup! je sais pas je te comprends pas!
J'ai perdu mon bébé, et j'en pleure encore. Toi hamdoullah, tu as la chance de toujours l'avoir et tu te fiches de savoir ce qu'il y a! Tu joues à quoi au juste?
Vraiment désolée si ma réaction est exagérée, mais bon quand même! Tu perds maintenant des caillots, e toi, c'est cool raoul! evil


LENA, et non, on ne m'a rien dit de plus! Tu vois le grand f**** de g*****!!!
Je me prends plus la tête, je reprends mes essais et basta, c'est tout!
D'ailleurs ça y est, j'ai enfin mon retour de couche. hamdoullah
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
A
15 septembre 2010 14:30
Mon grand defaut c ca. Je prends rien au serieux ! C ma nature... mais comme ma fille est malade a vause de ses dents, je me suis qque je penserais a moi ensuite. Et comme je sens mon bebe bougeait ca me rassure. Mais tu as raison de reagir ainsi. La je fonce, j en ai pour 45 min de route.
y
15 septembre 2010 14:56
Salam

AIDANAH: Je trouve aussi tout comme NICKAISE que tu prend ca un peu à la legère!
Tu porte un enfant et tu perd du sang fonce n'attend plus on te la conseiller d'ailleur hier!
c'est pas grave si tu la reveille une fois ta fille et qu'elle ne déjeune pas à la limite achète lui quelque chose à l'hosto...
Bref j'éspère qu'inchallah c'est rien de grave...

( Ca ma fait rire quand meme ton message meme si je devrai pas, tu perd du sang et tu nous demande encore quoi de beau)
Désolé c'est pas méchant grinning smiley

Léna79: Merci pour ton message smiling smiley


Bisous les filles!
A
15 septembre 2010 15:21
Citation
AIDANEH a écrit:
Mon grand defaut c ca. Je prends rien au serieux ! C ma nature... mais comme ma fille est malade a vause de ses dents, je me suis qque je penserais a moi ensuite. Et comme je sens mon bebe bougeait ca me rassure. Mais tu as raison de reagir ainsi. La je fonce, j en ai pour 45 min de route.

Ah oué, et si les contractions se déclenchent dans l'heure qui suit? On te demande pas de penser à toi, mais au bébé! Ta fille fait ces dents OK... elle en aura 32, donc t'es mal barrée!!!
Je te rappelle si tu le sais pas, que j'ai accouché de mon bébé de 17semaines et il respirait encore pendant 1minute dans mes mains! mon bébé allait très bien, et je perdais du sang! Tu veux la même chose???? non? alors MOTIVE TOI!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
15 septembre 2010 16:35
salam les filles
NICKAISE t'as raison de bousculer un peu aidaneh, elle en a besoin je pense, heureusement qu'on est pas a coté d'elle on l'aurait direct conduit aux urgences et elle se serait fait engueuler toute la route!!!je vois que tu reprends t essais j'espère que tu seras qd méme suivi pour ta future grossesse
DOCJEKIL si tu te sens fatiguée arrète toi une semaine ca te fera du bien et ca te permettra de te reposer.Surtout que ton congé maternité n'est pas pour mntdonc n'hésite pas.En tt cas tu es courageuse moi je me vois pas travailler en ce moment je ss tt le temps essoufler je me fatigue très vite.Pour mon fils ma grossesse s'était très bien passé mais la c carrément différent.
AIDANEH sérieusement j'espère que tu t pris en main et que t parti aux urgences tu saignes depuis trop lontemps +ton caillot de sang c qu'il faut vraiment te faire éxaminer.Et pense au bébé qu'a perdu nickaise tu sais ca peut arriver a tt le monde faut pas attendre et dire que ca va passer tt seul!!!viens nous donner d news j'espère que ca va aller!!!

Les filles mon mari me déçoit de + en +.C pas pour raconter ma vie mais franchement j'ai l'impression de vivre avec un ado!!Je le comprends pas du tt.Il est tjrs sur internet et sur son facebook c presque que d filles lui qui a tjrs été sérieux j'ai peur pour notre futur.Hier je me ss énervée (encore) et je lui ai dit qu'il parte si il se sent pas capable d'assumer une vie de famille,comme dab il répond rien je lui ai pas parlé ce matin mais on dirait que lui aussi me fait la gueule, c le monde a l'envers.Et encore je vous dis pas tt mais ca se trouve c internet qui va nous séparer si ca continue comme ca!!!
A
15 septembre 2010 16:42
Oh, ma LENA, je crois qu'avec ton mari, il faut que tu le prendre entre 4yeux et que tu lui dises tout. Tes peurs, tes doutes, tes colères, mais aussi que tu l'aimes et que tu tiens à lui!
Parlez, ne laissez pas les choses trainer. Tu sais, nous on a les hormones, mais eux aussi les ont par procuration... un peu comme le ventre: la femme enceinte a le ventre qui grossit, celui de monsieur grossit avec grinning smiley

AIDANEH, vraiment, ça me blesse ton comportement. Imagine que ce que tu sens comme des mouvements de bébés soient en fait juste des gaz (et crois moi que ça arrive!!!!!!!!), t'imagine!!!!!!!
Tu as la chance d'avoir ce bébé, alors franchement, prends en soin!
Bon, j'espère que tu es partie aux urgences et que les nouvelles seront bonnes inchallah!

DOCJEKIL, quand on est enceinte, on a tous les droits! surtout celui de prendre des jours de repos! beh oui, c'est pas marrant sinon! tongue sticking out smiley

YPSILON, ça va??
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
15 septembre 2010 16:50
Tu sais NICKAISE mon mari est pas très bavard, il me dit rien sur c sentiments,du coup je doute de son amour il dit que je ss chiante que je gueule bcp.Forcément au début je lui explique le pb et qd je vois qu'il sen fout bah ca m'énerve.
C sur qu'avec lui j'ai pas la bonne méthode mais franchement c désagréable d'avoir qlqun qui rentre du taf a peine bonjour il se lave fait ses prières et hop direct sur internet et ca c toute la soirée.Il pourrait pas s'en passer méme 24H.Et moi je parle pas avec des hommes sur internet donc lui il a pas a tchatté nonplus c une question de respect.
Toutes les filles seront je pense d'accord avec moi, franchement j'ai pas envie de lui parler ce soir car ca sert a rien,si il maime pas qu'il parte car il me fait du mal,j'en peux plus de son comportement de gamin!!!
A
15 septembre 2010 16:57
Je suis d'accord avec toi. Déjà que rien que s'il regarde une femme j'lui fais la misère toute la journée, alors s'il parlait avec... il serait mort!
Mais à quoi bon te prendre la tête. Autant crever l'abcès de suite, au moins t'es tranquille après!
Ton bébé ressent les tensions et les nerfs tu sais. Même si tu essaies de contenir, bébé le ressent.

Explique toi un bon coup avec ton homme, ça s'arrangera inchallah
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
y
15 septembre 2010 17:48
Salam

LENA79: Essaye de discuter avec lui meme si il n'est pas très bavard dit lui que tu le veuille ou pas on dois parlé sinon evil
Moi pour te dire j'en avais parlé avec mon mari après que ca c'etait arranger et il m'avais avoué (meme si c'est dur pour les hommes) qu'il se sentais mis à l'égard par a port à la grossesse que nos sujet de conversation était la grossesse et le bébé.
Qu'il voulais pas que malgré la grossesse les habitudes d'avant change sorti, etc.. car au debut et meme mnt j'etait souvent fort fatigué et du coup bah je reportais tout le temps et ca la un peu enervé car il voulais tout simplement passé du temps avec moi. En faite c'est des gosses encore dans leur tete les hommes il veulent encore et tout le temps de l'attention, qu'on s'occupe d'eux comme des bébés etc. etc.
Mnt j'ai compris je prend soins de lui, quand il a mal à la tete (endirai qu'il va mourire allah i hfed) je le rassure lol que ca va passé etc je le chouchoute et hmdl c'est ca qu'il voulais!
Parle avec lui ma soeur qui sais peut-etre qu'il cherche juste de l'attention et avoir sa ptite femme a ces coté juste pour lui.
Propose lui une soirée coquine ca va lui faire plaisir smiling smiley et tes sur qu'il se débarassera du net smiling smiley
Si je me souviens bien t'avais posté que les conversation tournais tout le temps autour du bébé et qu'il t'avais fait la remarque, fait comme ci c'etait lui ton grand bébé et parle lui un max pose lui des questions sur ca journée ce qui lui ferai plaisir, ce qu'il veux manger etc... Inchallah ca va s'arranger je l'éspère en tout cas car ta malgré tout besoin de lui comme il a besoin de toiyawning smiley

NICKAISE: Oui ca va hamdoullillah, j'éspère que toi aussi! Juste la fatigue avec les mariages qui commencent et les bapteme bah ca bouge mais j'essaye au moins de me reposer le plus possible après quand je tien vraiment plus le coup je fait un arret maladie et c'est reglé grinning smiley

Bisous à vous les fillesyawning smiley
l
15 septembre 2010 21:16
merci les filles de vos conseils mais ce sera pas pour ce soir la réconciliation
Alors la suite c que monsieur rentre du boulot pas un mot j'ai mangé seul avec mon fils et lui il s'est fait a manger je lui dis tu manges pas ce que j'ai préparé il me dit NON!!!
Je lui dit c pas a toi de faire la gueule bref il dit non j'ai pas envie de te parler c tt.alors mnt je ss encore plus énervé que tt a l'heure je lui ai dit t'as qu'a rejoindre t copines du net il m'a dit tqt pas je v bientot partir.Vous voyez comme il est gentil mon mari un amour il a pas de coeur cet homme.
Je sais que mon bébé ressent mon stress mais j'arrive pas a me calmer je sais comment je ss je v pas tarder a exploser
je peux pas parler avec lui et je veux pas me rabaisser car il est en tort pour lui il n'a rien fait de mal et je pense qu'il boude car hier je lui ai dit de partir que je veux plus de lui.Je ss assez impulsive et lui c un boudeur donc on en a pour un moment.
YPSILON c lui qui se met a l'écart je lui demande comment se passe sa journée il me dit le taf comme dab et pour le repas c pareil il dit fais comme tu veux,il m'aide pas bcp.c vrai que je parle trop du bébé mais je ss tellement contente que j'arrive pas a changer desujet.
Pour la soirée coquine c méme pas la peine je veux pas qu'il m'approche!!!
BISOUS
A
15 septembre 2010 21:33
Lena. Ton mari te manque de respect, il devrait te soutenir beaucoup plus car tu es enceinte et devrait etre heureux pour ta grossesse. S il fait la tete fais en autant ! Ne lui demande meme pas s il a mange ou pas. Quand il en aura marre de faire le gamin, il reviendra tout gentil. C dingue les hommes parfois n on rien dans la tete. Prends soin de toi et de ton fils.
c
15 septembre 2010 21:33
oullalalaaa!!! Léna il te fait la msère, c'est quoi ce truc!!! Dis lui qu'il faut qu'il pense un peu à toi, c'est toi qui porte un bébé!!! Non mais attend!!! Tu as bien raison, ne te rabaisse pas comme ça, tu n'es pas en faute bichette!!! C'est un marocain ton mari??? Courage ma ptite léna, prend soin de toi, ton fils et de ton futur bébé, te prend pas trop la tête...

Nickaise: ton retour de couche est vite arrivé!! Tant mieux, en avant pour un nouveau cycle et de nombreux essais lol!!! En tout cas, ça fait plaisir que tu reste avec nous sur le post des févriettes, en même temps, c'est toi qui l'a ouvert, ta pas le droit de nous quitter;(

Sinon moi, toujours aussi KO, comme toi Docjekil, souvent le soir aprés diner...
Et en plus de ça, j'ai vraiment hâte de revoir mon bébé, ses ptites maisn me manque, je l'aime tellement, je ne pense qu'à lui tout au long de la journée, comme Léna, c'est mon seul sujet de conversation lol!!!

Jvos dis à plus les filles!!!

Bises à toutes
y
15 septembre 2010 21:41
Salam,

Lena: D'un coté je te comprend il réagi comme un gamin, ces hommes parfois on leur collerai bien une racléeGrrrr

Aidanah: Alors tu a été au urgences, ils ont dit quoi?

Biz
A
15 septembre 2010 21:49
Au fait g galerer 1h30 en salle d attente. Au final. Il m a sorti une connerie genre c des restes de sang qui est resté dans l uterus. Pffff ! Au debut il m a dit qu il me dira le sexe du bebe et apres il a changé d avis. Il m a dit que comme j avais rdv demain avec mon gyneco qui me le dira. Merci beaucoup les filles de m avoir boostee. Je me suis gouree sur ma grossesse, je suis enceinte de 17 semaines.
D
15 septembre 2010 21:50
Slm les filles, 

J'espère que vous allez bien. 
Bon léna hbiba, ce qui se passe dans ton couple me fait bcp de mal. Je comprend ta position d'autant plus que c'est lui maintenant qui fait la tête. 

Tu ne dois pas être dans une position facile qd même. D'autant plus que tu as déjà un bout de chou... As tu ta famille prêt de toi? Si oui dis lui que tu as besoin d'aller souffler un peu... Que tu es un peu fatiguée et que tu le comprend qu'il soit ainsi. ( en gros essai de le faire culpabiliser, je sais c'est pas bien mais bon...)
Surtout ne l'appelle pas. Ensuite attend quelques jours et envoi lui un MSG en lui disant que tu es pressée de rentrer et que ça ta fait du bien d'evacuer un peu de stress... Dis lui que tu espère que c'est réciproque.  

En rentrant ne l'accuse pas de son mauvais comportement. En psychologie c'est attirer l'autre vers soi sans le bousculer... Dis lui juste ce que toi tu ressent. Dis lui que tu es inquiète, que tu as peur pour toi et le bébé ( rajoute en une couche). Dis lui que tu as du aller chez le médecin.... ( je sais kdhobates mais bon .... A la guerre comme a la guerre)..
Ensuite dis lui que tu t'es mise a sa place et que ce ne doit pas être évident pour lui et qu'il ne devrait pas faire attention a certaines paroles que tu dis...
Dis lui que tu as besoin de lui et que tu veux que vous repreniez un bx départ et surtout qu'il restera indéniablement ton grand bébé.... Enfin essai de broder sans lui faire de reproche.. 
Bref, essaie et puis ila ma brach yahchame on se porte volontaire pour lui casser les dents.... Euhhhh wili hchoma....

En tout dieu est avec toi.. Vraiment allah i santakk hbiba....

Ok???

Nicky: hbiba prend ton temps pour une prochaine tentative.... Tu es jeune et encore fragile... Ok... Ta santé en priorité....
y
15 septembre 2010 22:02
Des restes de sang qui sont resté dans l'uterus moody smiley et d'ou viennent c'est reste de sang ????
Hum oui effectivement tanmieux que tu a rdv demain chez ta gyneco, c'est quand meme fou qu'il ne te pas donné plus d'éxplications ou fait plus d'examen! thumbs down
Je l'aurai harcelé de question en tout cas moi !!!

Courage en tout cas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook