Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futurs divorcés ou divorcés avec ou sans enfants
d
19 juin 2015 18:50
Citation
dina041987 a écrit:
salam ma sœur,
Merci pour ton témoignage!
c'est vrai que mon ex mari aussi à l'air "qu'il s'en fiche" royalement, il habite a coté de chez moi et va bientôt meubler sa maison..
mais je sais pas ou j'ai lu ça que les hommes se réveillent plus tard, qd la femme a déjà fait son deuil que les hommes regrettent ce qu 'ils ont fait et se rendent compte que leurs vie actuelle ne vaut rien, peut être qu'il va penser a tout ça et il va regretter un jour..

mon ex a un ego incroyable chez lui ya plus rien il a pris de couverture de chez moi et ses vêtements dans ses valises.. il dort sur le sol sur une couverture !!!
il était au chaud a la maison avec notre enfant, avec une femme qui participait dans les charges a part égale voire plus ( mais niette que j'accepterai ça dorénavant avec un autre), il mangeait bien, mais il voulait faire le gamin et voilà le résultat, divorce!
Mais c'est vrai que nous étions incompatible depuis le début mais l'amour nous a rendu aveugles..

-----

Tu as raison mais je ne sais pas si ils vont se réveiller plut tard. Car pour eux c'est pas eux les fautifs c'est nous . Moi je ne sais pas si il vas se réveiller je ne pense pas. Et comme tu dis nous étions incompatible depuis le début mais d avancer et d'espérer que sa change et de vouloir le faire changer en bien mais c'est impossible résultat est mauvais.
j
21 juin 2015 01:55
Salam à toutes et Ramadan Moubarak,
Ramadan Moubarak b sseha w l3afiya.
J'ai lu ce post et je me suis retrouvée dans pas mal de vos propos. en même temps, j'ai l'impression que je n'ai pas votre courage, ou du moins je n'en suis pas à cet état d'esprit !
Mon mari m'a quitté moi et le petit ça va bientôt faire trois mois, il a fait ses valises et rentré chez sa mère, il m'a dit qu'il veut divorcer. sur les trois mois, il n'a jamais demandé des nos nouvelles, ne nous a pas donné un seul sous...juste silence radio (et il n'a toujours pas divorcé et continue ses conquêtes féminines...)
De ma part aussi, je n'ai entamé aucune procédure, je vis avec mon enfant, je le prends en charge et nous continuons notre vie avec le soutien de mes parents...
Il dit que je ne prends pas suffisamment soin de lui et de sa famille, c'est la raison pour la quelle il veut la séparation!
c'est quelqu'un qui fait la prière, qui se réveille pour la salate du Fajr, qui fait de la sada9a....mais qui m'a fait subir beaucoup d'injustice..je pleure à chaque fois que mon enfant le réclame, il n'a que 3 ans et n'arrête pas de parler de lui, alors que ce dernier vit dans son monde à lui. (et ne pense à nous ni matériellement ni moralement!)
je n'ai plus aucun sentiment pour lui, lui aussi d'ailleurs.
Je pense que religieusement parlant, on est divorcés. mes idées ne sont pas stables, je ne sais pas ce que j'attends !! tantôt j'ai envie de lui faire une demande de pension, c'est quelqu'un li en tous les cas mafih khir. tantôt je me dis, je le laisserai faire ce qu'il veut, et s'il revient, nous reprendrons, mais ce ne sera que pour mon enfant!!!
Dites moi ce que vous feriez à ma place, transmettez moi un peu de votre courage et détermination.
help please
n
21 juin 2015 11:34
temps que les mentalité n'aurons pas changer et se dire que le mariage n'est pas une obligation.les enceins on garder cette coutume de marier leur enfants a leurs proche ou des inconnu a fin qu'il ne face pas des enfants naturel .ne mélanger pas la foi et la raison.beaucoup de maghrébins pensent encore que la femme n'est rien qu'un abject sexuelle si elle lui refuse les ange la maudissent faudrait cherche la signification des hadite et lui faire des bébés mals pensent même quelle lui est soumise ils sont dans l'erreurs absolus ou encore l'homme a le droits a 3 femmes erreurs ou bien encore la femme auras moins que l'homme (héritage) ou encore frapper sa femme une grosse erreurs les maghrébins ont la flemme de chercher la science du coup ils se repèrent aux enceins leur parents qu'en général non pas étudier mais on garder cette coutume cette raison.les jeunes maghrébins ont découvert que le divorce n'est pas harm car avant les enceins disent c'est pécher faut pas divorcer. toujours dans la raison pas dans la foi c'est plus st maintenant car certain on découvert que le divorce et bien mentionné et ils préférable de divorce que de mettre sa vie en danger du coup pour un oui ou un non ont divorce . car tu dit que ton mari est pieux .
21 juin 2015 15:06
Salam

Je suis très touché en lisent les tristes situations conflictuelles conjugales de certaines sœurs, je me pouse la question pourquoi cette situation d'échec qui surgit à peine quelques mois parfois après le mariage ?, pourquoi ces conjoints se compliquent la vie au point d'arriver à se détester, est-ce que l'un ou les deux conjoints on tellement caché ou camouflé leurs vrais identités avant le mariage que cela deviens insupportable après ?.
Je suis marié par amour depuis très longtemps, ni ma femme ni moi ne cherchons jamais à nos contrarier ni abaisser la valeur de notre amour, le respect et la confience se mérite mutuellement et c'est la base du bonheur dans un couple, mon bonheur viens de celui de ma femme et idem pour elle.
d
22 juin 2015 12:19
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Salam à toutes et Ramadan Moubarak,
Ramadan Moubarak b sseha w l3afiya.
J'ai lu ce post et je me suis retrouvée dans pas mal de vos propos. en même temps, j'ai l'impression que je n'ai pas votre courage, ou du moins je n'en suis pas à cet état d'esprit !
Mon mari m'a quitté moi et le petit ça va bientôt faire trois mois, il a fait ses valises et rentré chez sa mère, il m'a dit qu'il veut divorcer. sur les trois mois, il n'a jamais demandé des nos nouvelles, ne nous a pas donné un seul sous...juste silence radio (et il n'a toujours pas divorcé et continue ses conquêtes féminines...)
De ma part aussi, je n'ai entamé aucune procédure, je vis avec mon enfant, je le prends en charge et nous continuons notre vie avec le soutien de mes parents...
Il dit que je ne prends pas suffisamment soin de lui et de sa famille, c'est la raison pour la quelle il veut la séparation!
c'est quelqu'un qui fait la prière, qui se réveille pour la salate du Fajr, qui fait de la sada9a....mais qui m'a fait subir beaucoup d'injustice..je pleure à chaque fois que mon enfant le réclame, il n'a que 3 ans et n'arrête pas de parler de lui, alors que ce dernier vit dans son monde à lui. (et ne pense à nous ni matériellement ni moralement!)
je n'ai plus aucun sentiment pour lui, lui aussi d'ailleurs.
Je pense que religieusement parlant, on est divorcés. mes idées ne sont pas stables, je ne sais pas ce que j'attends !! tantôt j'ai envie de lui faire une demande de pension, c'est quelqu'un li en tous les cas mafih khir. tantôt je me dis, je le laisserai faire ce qu'il veut, et s'il revient, nous reprendrons, mais ce ne sera que pour mon enfant!!!
Dites moi ce que vous feriez à ma place, transmettez moi un peu de votre courage et détermination.
help please
Ma sœur,
sil est parti et veut divorcer depuis 3 mois cad que la durée de viduité est dépassée et vous n'êtes plus marié..apres peut etre que je me trompe..
khir inshallah
d
23 juin 2015 09:18
salam,
par contre il y a un truk c'est que pdt cette sale période, qui est super dur, j'essaie de parler de me confier aux amis, c'est mon défaut c'est que ne peux pas laisser le mal me tue à l'interieur, j'ai besoin de parler, mais j'ai remarqué une chose, ils t'écoutent ils te disent mince on est de tout cœur avec toi etc et ensuite ils t'oublient, comme le mort ils pleurent te dépose dans ta tombe et te disent a Dieu..
j'ai cru que j'aurai le soutiens de mes amis avec qui j'ai aussi partagé les bons moments mais non ... alors ça m'a permit aussi de faire le tri et de savoir qu'au contraire mes amis ils sont heureux pour moi mnt, ils savent que j'ai échoué ça leurs rassure, après je ne généralise pas, y en a qui ont grandi dans mon cœur car ils essaient de me contacter tous les jours sans cesse alhamdollah..

cette duuurrrrrrrrr expérience va nous murir inshallah que ce soit avec nos entourages qu'avec nous meme
H
5 juillet 2015 17:00
Bonjour saha ramdankom et merci pour ce blog.

Ma situation est un peu différente jaivd s problèmes de couple depuis la naissance de mon petit qui va faire bientôt 2 ans mais la je vis l'enfer . J'ai supporté la galère avec cet homme on est tout les deux demandeurs d'emploi, ce qui a changé c'est que je suis en période d'essai pour un CDI jusqu'au 29 juillet, on a déposé tout les 2 un dossier d'aide juridictionnelle. Le problème j'ai toute ma famille en algerie et ici je n'ai personne pour garder mon petit car c la guerre entre monsieur et moi il commence à me mettre la main dessus et la le comble il fait plus le ramadan il me dégoûte, du coup pour m'emmer..... Excuser moi pour le terme il veut plus garder le petit en attendant le divorce je bosse au boulot et â la maison et il est jamais content je ne sais plus quoi faire pour le petit et je ne veux pas non plus que ce poste me passe sous le nez jai galère pour en trouver un AIDEZ MOI SVP !!!!
H
5 juillet 2015 17:25
Sala et ramadan Moubarak
Merci pour la création de ce poste
Moi aussi je vais entamer des procédures de divorce , on a déjà déposéle dossier d'aide juridictionnelle ... Enfin monsieur l'a déposé avant sans que je le sache et â continué de vivre avec moi comme mari et femme c'est dégoûtant , du coup je viens de déposer le mien aussi ya pas longtemps.

Ma vie de couple s'est dégradé juste après la naissance d mon petit qui va faire bientôt 2 ans j'ai tout supporter avec lui la galère la misère mais la ca ne va plus je vis l'enfer au quotidien on est tous les 2 au chômage et le comble à chaque dispute il casse le jeûne il fait plus ramdan et ça me dégoûte

Le problème qui a c'est que je suis en période d'essai d'un mois pour un cdi, c'est lui qui garde le petit à mon absence le ftour c moi qui m'en occupe et la monsieur ne veut plus garder le petit il m'a dit démer..... Toi excusez moi pour le terme il veut tout simplement me pourrir la vie et commence à me mettre la main dessus
Je n'ai personne pour me garder le petit ma famille est en Algérie et je ne veux pas que le poste me passe sous le nez déjà pour trouver du travail c la croix et la bannière
Aidez-moi svp !!!!
h
5 juillet 2015 20:16
Bah prends une nounou pour le petit ou toruve lui une place dans une creche. y a que ca a faire, que veux tu qu'on te dise. Ne rate pas ton cdi
5 juillet 2015 21:32
Salam alaykum ma sœur quand je t'ai lu j'ai cru me lire a quelques mots prêts lol.
Entièrement d'accord.
Viens en Mp si tu veux en parler mais vraiment bien dis. Bise
5 juillet 2015 23:05
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je suis très touché en lisent les tristes situations conflictuelles conjugales de certaines sœurs, je me pouse la question pourquoi cette situation d'échec qui surgit à peine quelques mois parfois après le mariage ?, pourquoi ces conjoints se compliquent la vie au point d'arriver à se détester, est-ce que l'un ou les deux conjoints on tellement caché ou camouflé leurs vrais identités avant le mariage que cela deviens insupportable après ?.
Je suis marié par amour depuis très longtemps, ni ma femme ni moi ne cherchons jamais à nos contrarier ni abaisser la valeur de notre amour, le respect et la confience se mérite mutuellement et c'est la base du bonheur dans un couple, mon bonheur viens de celui de ma femme et idem pour elle.

Oui je suis moi aussi très touchée par ces histoires.Je suis mariée depuis 15ans et j'ai eu cette même réflexion :comment en arrivent ils au divorce seulement quelques mois après le mariage? C'est assez triste car je me doute bien que ceux qui paient le plus sont les enfants au milieu qui n'ont rien demandé.
Pour moi à la lecture des posts,différents éléments se dégagent:
-la pression familiale et surtout de la mère qui force leurs fils à se marier. Sauf qu'ils sont encore des enfants n'ayant pas coupé le cordon donc aucune conscience de ce qu'est la responsabilité du couple
-des hommes qui recherchent en leurs femmes l'image de leur mère (popotte,ménage et ferme la)
-des femmes très mal conseillées et mal préparées par leurs mères concernant le mariage
-des femmes biberonnant encore les contes de fée et idéalisant un homme qui n'est qu'un homme à la fin de la journée (et pas un prince charmant)
-des hommes et des femmes d'origine maghrébine en grosse crise identitaire et religieuse. D'un côté des hommes sans aucune connaissance psychologique de la femme et qui pensent que la femme doit ''sabar'' quoi qu'il arrive (bein voyons...), de l'autre côté des femmes qui pris dans le carcan traditionnel prennent le 1er amoureux ou le 1er venu sans même faire une enquête poussée sur le dit prétendant. YAAA RABIII mais où sont vos pères???vos frères.??? Je vous prie de croire qu'avant de me marier j'en ai récolté des témoignages sur mon futur mari!
-enfin avant d'en arriver au mariage il n'est pas interdit aux 2 familles de se rencontrer sans que cela n'engage à rien.(cf les vidéos youtube de Nouman Ali Khan sur le mariage en islam) Posez vos questions sur vos visions, vos pratiques religieuses,soyez observateurs/trices du comportement des futurs beaux parents car le mari ou l'épouse aura tendance à reproduire ce qu'elle/il a vu devant ses yeux...
-soyez attentifs à la psychologie de l'autre, dans les témoignages j'ai eu l'impression que plusieurs femmes sont tombées sur de profonds menteurs et pervers narcissiques qui n'ont aucune image positive de la femme.

Bon courage à toutes car je sais que la pression sociale arabe est bien là...
c
6 juillet 2015 22:07
salem a tte et a ts,
ce topic est tres bien merci a la posteuse. Pour mon histoire et bien c est que je suis divorcée avec enfants. Il est vraie ke sa ete tres dur de prendre la decision de tout arreter parce qu on a des enfants et tout ms je ne regrette pas,sa fais 3 ans mtn que je suis plus ac lui,g vraiement patienter ac lui jusqu a epuisement,moi aussi il buvait pas,il sortait pas,il dormait plus ac moi(il me tromper pas).il travailler pas ne chercher pas il se laisser vivre quoi.je les quittai pour 1000 et une raisons.
au debut de ma vie sans lui je respirer enfin apres 10 de mariage,j était tranquille chez moi sans pression avec mes enfants,je sortait qu avec eux,je faisait ma prière et sa ne m interressée pas de refaire ma vie, mais aujourd hui j ai changer d avis, je veux refaire ma vie avec un homme mais je ne savais pas que sa aller etre dur a se points. trouver un mouslim qui veux se marier avec une femme divorcer qui des enfants sa courent pas les rues.il y en a qui voudront mais que les parents voudront pas,walah c est dur. je suis bloquer pour la vie que j ai toujour voulu a causse de ce connard,oui je dit bien ce connard parce que lui peux refaire sa vie facilement sans les enfant a sa charge.
d
7 juillet 2015 12:04
oui je ne comprend pas pk la chance est avec les hommes, au mariage ils sont là a faire les gamins et apres le divorce ils trouveront tjrs une boulette qui accepte ce boulet. J'avoue ils ont de La chance contrairement à nous les femmes, on galère avant et après.

Pourquoi cet injustice?
c
7 juillet 2015 21:59
salemarlekoum,

c est malheureux pour nous d en etre arriver la mais inchalah sa ira mieux avec le temps.
c est ce qui me fais tenir
P
21 janvier 2016 17:35
Besoin de parler possible???
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

Très bonne initiative comme poste baraka'Allah oufik a toi la posteuse.
to. Histoire va certainement apprendre à certaines les rassurer aussi peut être.
Masha'Allah ta dernière phrase est révélatrice de beaucoup de choses.
Aujourd'hui le divorce est banalisé pour certaines personnes on doit subir surtout nous les femmes et quand on divorce on nous rabâche que nous aurions du patienter ou pire rester dans cette situation car une femme divorcé c'est toujours mal vu et quand elle a en plus des enfants c'est tout de suite des jugements etc.... tu as très bien dit certains et certaines reste marié pour les autres pour ne pas faire parler et garder ce statut de "marié".

je ne vais pas developer mon histoire qui est encore fraîche. Mariée divorcé au bout de seulement 4 mois!!!! Incompatibilité, sans amour, pas les attentes ni les mêmes envies, pas la perception de la vie et du mariage. Une pratique spritituel pour moi lui un soupçon de règles à respecter et ça suffisait.
Je ne veux pas parler de mon mari (ça l'est encore car je suis dans la période de viduité) car je ne veux pas ou veux plus commettre de la médisance. Bref c'est pas évident car je m'en veux d'avoir échouer je ne le dis pas a ma famille ni a mes amies mais pour moi c'est un échec je me dit 4 mois de mariage et ça ce solde par un divorce!!!!! Je suis un peu troublé mais al hamdulillah wallah al hamdulillah.
je suis bien malgré tout et comparé à d'autres je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Allah nous suffit et quel bon défenseur!

Bon ramadan à vous tous.
A
22 janvier 2016 02:00
Bonsoir à tous,

Moi aussi en procédure de divorce, en ce moment jai des angoisses... Je ne sais pas pourquoi mais des fois je le sens bien et des fois non les angoisses reviennent... Et pendant cette dure épreuve c'est vrai qu'on voit les vrais faces de certaines "amies"....
Bon courage à toutes..
22 janvier 2016 07:12
Bonjour,
Tu as la chance d'être entourée et soutenue. ..
Citation
Asia45 a écrit:
Bonsoir à tous,

Moi aussi en procédure de divorce, en ce moment jai des angoisses... Je ne sais pas pourquoi mais des fois je le sens bien et des fois non les angoisses reviennent... Et pendant cette dure épreuve c'est vrai qu'on voit les vrais faces de certaines "amies"....
Bon courage à toutes..
1
22 janvier 2016 21:55
Je rappel quand même que dans un divorce, très souvent les tord sont partagés ...il faut arrêter de critiquer vos ex comme ça....on a l'impression en vous lisant que c'est seulement vos maris les responsables du divorce ..
Et vous vous étiez irréprochables ? Des femmes exemplaires ? vous n'avez vraiment rien à vous reprocher ? Vous n'êtes responsable en rien dans vos divorces ?

Je pense que pour avancer, chacun doit faire son autocritique car sinon on évolue pas.
A
23 janvier 2016 06:44
Selem,

Je ne suis oas d'accord avec toi... Si tu as un époux violent ou alcoolique c'est pas de la faute de l'épouse! Sa dépend de chaque cause de divorce...
23 janvier 2016 07:17
Salam,
C'est si facile de transformer la femme en bouc émissaire responsable de tous les maux. ...même et y compris les vices du mari.
Citation
Asia45 a écrit:
Selem,

Je ne suis oas d'accord avec toi... Si tu as un époux violent ou alcoolique c'est pas de la faute de l'épouse! Sa dépend de chaque cause de divorce...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook