Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futurs BB d'été inch'Allah et questions achats
t
11 février 2011 15:28
salam all

j'expose mon cas : je suis une future juillette (fin) incha'Allah et c'est mon premier bébé.

Donc je me posais la question au sujet des achats concernant les vêtements!

Je ne sais pas du tout combien prendre de pyjamas en 1 et 3 mois (velours? cotons?), bodys (manches longues? courtes?), des brassières pour la naissance (combien?), vêtements de sortie (cbien?)

Pour l'instant mes achats sont les suivants:

- 2 pyjamas velours en 1 mois
- 2 pyjamas velours en 3 mois

- 2 bodys manches longues 1 mois
- 2 bodys manches courtes 1 mois

- 1 petite paire de chaussette

- 4 bavoirs en cotons (je compte en reprendre un lot en éponge)


et un tout petit manteau court (le genre que l'on trouve dans les trousseau de naissance) pour la sortie de maternité incha'Allah donc il est en intérieur coton et extérieur velour (d'ailleurs vas-t-il suffire?)

En ce qui concerne la gigoteuse je ne sais pas du tout quelle matière prendre

Une autre question au sujet de l'écharpe de portage, celles qui en sont adeptes, êtes-vous satisfaites? Partagez votre enthousiasme pour me conforter dans mon achat.

Merci de m'éclairer!

Ps: Je ne compte pas tout acheter maintenant, mais élaborer une check-liste pour mieux m'en sortir
Vivement le printemps...marre de la grisaille
3
11 février 2011 15:38
Ce poste m'interesse aussi...

pour la posteuse, je ne saurais pas vraiment t'aider parce que je suis un peu dans le meme cas que toi.

sauf que je suis une fin avrilette confused smiley la honte.
A
11 février 2011 17:32
Salam

Alors déjà, le seul conseil dont je suis sûre: N'achetez pas de vêtement NAISSANCE, et préférez même les 3mois! Bébé est déjà souvent costaud, donc les 3 mois vont des les premières semaines. Peut être 2 ou 3 vêtements 1 mois, mais pas plus.


Pour les bodys, je préfère ceux en coton. D'ailleurs c'est le mieux je pense, mais je ne m'avance pas là dessus.

3ALWANA!!!!! t'es trop forte toi!!!! ptdr
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
3
11 février 2011 18:27
Aya nicky, contente que ca te fasse rireptdr, parce que moi ca me fait pleurersad smiley.

ca ne va pas toujours comme on veut, je suis en plein travaux, et le pire, que je suis obligé de me mettre au repos, a cause des gros malaises que j'enchaine pour le moment, rester debout plus de 10 min c mission impossible.

J'espere que ta grossesse se passe bien en tout cas.

Bye
A
11 février 2011 19:18
Oh mais non ma chérie! Il y a une bonne raison à tout ça! Donc ce n'est rien.

Le tout, c'est que toi et bébé vous portez bien. Le reste, envoie la belle famille, ou tes soeurs ou ta maman si tu peux.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
11 février 2011 21:15
salam,
Bonne idée ce poste!!! ça m'intéresse aussi, j'accouche début juillet inchallah et je compte commencer les achats après la 2eme écho prévu le 25 février inchallah.
3alwana Allah yechafik, inchallah yarbi une bonne fin de grossesse et un accouchement sans difficulté pour toi et toutes les futures mamans de yabi winking smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
A
11 février 2011 21:26
Ah aussi 3ALWANA, tu peux toujours faire quelques commandes sur internet! Y a des jolies choses et pour le même prix qu'en boutique, si ton état ne s'améliore pas!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
11 février 2011 23:11
allah i foukek aala khel
je te conseil pour la maternité des vetement 1 mois mais pas beaucoup ils grandisse vite machaallah
3 body 3pyjama un petit bonnet pour apres le bain les serviette de bain 3paire de chaussette petite couverture et un drap sa va etre l ete mais il faudra quand meme couvrirBB

des les premieres semaine ses vetement de 1 mois n iron plus alors trois mois feron l affaire
il faudra faire attention meme si c l ete il faut bien les habiller surtout le soir

le velour je crois que ce sera trop chaud prend plutot du coton pour la journée et apres le bain ou le soir les pyjama en velour
il a des petits ensemble sympa en grande surface 2 ou 3 pieces avec les petit chaussette ou les body
bon courage et pour le reste sur le ta quand BB sera la c plus facil celon le temps et la taille
a
13 février 2011 08:54
j'ai déja pas mal de vetements :
body manche courte naissance et 3 mois, pulls, pyjamas, chausettes, culottes, tee shirts, pantalons, tenues de sorties, pyjamas coton pour la maison, pas mal de serviettes (pour les renvoi et changes....
et je n'en achèterais plus car la famille va m'en prendre encore et le papa en achète toujour........
ce qui me manque c'est le manteau car le soir il fait froid et en plus il ne fait pas toujour beau..........
13 février 2011 11:33
Citation
casa-nantes a écrit:
j'ai déja pas mal de vetements :
body manche courte naissance et 3 mois, pulls, pyjamas, chausettes, culottes, tee shirts, pantalons, tenues de sorties, pyjamas coton pour la maison, pas mal de serviettes (pour les renvoi et changes....
et je n'en achèterais plus car la famille va m'en prendre encore et le papa en achète toujour........
ce qui me manque c'est le manteau car le soir il fait froid et en plus il ne fait pas toujour beau..........

prend plutot une combinaison sa protege mieux des pied a ta tete et sutout le petit ventre
A
13 février 2011 12:54
Salam

NADIAMOHAMMED nos bébés sont prévus pour l'été inchallah. Tu crois que les habits en velours seront nécessaires pour le soir? ou finalement juste le coton suffira?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
15 février 2011 11:03
Salam les filles,

tout d'abord merci à toutes pour votre participation.

Ensuite 3alwana, il n'y a pas d'honte à avoir, on apprend au fur et à mesure et sur le tas... Allah i chafik incha'Allah ça va aller en te ménageant! Courage.

Aya nicky, concernant les vêtements naissance, je compte attendre de passer ma dernière écho pour savoir si je dois prendre quelques pyjamas naissance (dans ma famille toutes mes soeurs ont accouchés de crevettes!! Les neveux/nièces ont portés du naissance/1 mois assez longtemps)
Concernant les bodys j'achète tout en coton et ceux pressionnés devant (style cache-coeur) au moins pour les débuts.

Casa-nantes plutôt cool ta liste, tu accouches bientôt?

merci nadiamohammed! Mais tu crois que 3pyj et 3bodys suffiront pour la maternité?? D'ailleurs en parlant maternité quand est-ce qu'il faut s'y inscrire? faut-il un papier de la gyneco ou autre? Les filles êtes-vous suivie par une sage-femme? Comment ça se passe? ça doit venir de ma volonté où c'est gygy qui nous redirige?

en été il fais certes chaud mais pas toujours en France! et puis chez moi il fait très frais (située à l'ombre et carrelage...) donc j'hésite encore!

Par contre en cas de chaleur vous comptez les couvrir comment en cas de sortie??

J'ai pu avoir quelques conseils ce week-end concernant les vêtements 1 mois en prevoir 5/6 (bodys + pyj) et un peu plus en 3 mois et me concernant pour les vêtements naissance j'attendrai mon ultime écho incha'Allah!

Merci encore pour ces quelques conseils.

Y aurai-t-il d'autres témoignages de juillettes déjà maman??
Vivement le printemps...marre de la grisaille
15 février 2011 11:27
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam

NADIAMOHAMMED nos bébés sont prévus pour l'été inchallah. Tu crois que les habits en velours seront nécessaires pour le soir? ou finalement juste le coton suffira?

le soir en été il fait frais je ne sais pas d ou tu es mais a lyon il arrive qu il fasse plus frais certaine nuit et comme la couverture c pas trop conseiller il vaut mieux un pyj en velour surtout apres le bain
apres c a vous de voire la temperature qui fera c vrai que ceux en cotton sont tres bien aussi mais quand il fait plus lourd
15 février 2011 11:37
merci nadiamohammed! Mais tu crois que 3pyj et 3bodys suffiront pour la maternité??
on reste en moyenne 3 a 4 jous en maternité donc une tenue par jours plus la tenue de sortie


D'ailleurs en parlant maternité quand est-ce qu'il faut s'y inscrire? faut-il un papier de la gyneco ou autre? Les filles êtes-vous suivie par une sage-femme? Comment ça se passe? ça doit venir de ma volonté où c'est gygy qui nous redirige?
la gygy te donnera des document pour t inscrire a la maternité vers la fin de ta grossesse je sais plus exactement je crois que c pour la derniere visite

en été il fais certes chaud mais pas toujours en France! et puis chez moi il fait très frais (située à l'ombre et carrelage...) donc j'hésite encore!
il vaut mieux prevoir en velour pour la sortie de bain et les soirs ou il fera plus frais comme les jours de pluies



Par contre en cas de chaleur vous comptez les couvrir comment en cas de sortie??
mettre juste un petit gilet ou alors des ensemble avec des manches mais ci c canniculaire juste un body manche courte il en existe des sympas (en vetement de sortie pas de ceux qui ce mette dessous les pyjama)


J'ai pu avoir quelques conseils ce week-end concernant les vêtements 1 mois en prevoir 5/6 (bodys + pyj) et un peu plus en 3 mois et me concernant pour les vêtements naissance j'attendrai mon ultime écho incha'Allah!

Merci encore pour ces quelques conseils.



apres c vraiment sur le TA qu on apprend a habiller nos bb moi j en suis a ma 4eme grossesse inchallah et quand je vais dans les magasins je reste un long moment pour essayé de me rappeler comment etais mes enfants a la naissance pour choisir les tailles
a
15 février 2011 14:58
bonjour,
je suis a 4 mois de grossesse la.......
et pour les vetements je ne m'afole pas.
Pour la combinaison je ne pense pas en achetre une car il existe aussi des couvertures pour BB, ce n'est pas facile d'enfiler les combinaisons, j'en ai déja eu et c'est la galère

pour les pyjamas, le top du top c'est les pressions du haut en bas et devant, car comme cela pas besoin de retourner le bébé. Il est sur le dos et hop on défait devant, sans a avoir a retourner bébé sur le ventre ou a le bouger..... des fois que le bébé soit un bébé qui vomis beaucoup.


et j'oublie, je vais prendre des couches lavables (économies oblige et bébé bio)
t
1 mars 2011 20:31
Citation
nadiamohammed a écrit:
merci nadiamohammed! Mais tu crois que 3pyj et 3bodys suffiront pour la maternité??
on reste en moyenne 3 a 4 jous en maternité donc une tenue par jours plus la tenue de sortie


D'ailleurs en parlant maternité quand est-ce qu'il faut s'y inscrire? faut-il un papier de la gyneco ou autre? Les filles êtes-vous suivie par une sage-femme? Comment ça se passe? ça doit venir de ma volonté où c'est gygy qui nous redirige?
la gygy te donnera des document pour t inscrire a la maternité vers la fin de ta grossesse je sais plus exactement je crois que c pour la derniere visite

en été il fais certes chaud mais pas toujours en France! et puis chez moi il fait très frais (située à l'ombre et carrelage...) donc j'hésite encore!
il vaut mieux prevoir en velour pour la sortie de bain et les soirs ou il fera plus frais comme les jours de pluies



Par contre en cas de chaleur vous comptez les couvrir comment en cas de sortie??
mettre juste un petit gilet ou alors des ensemble avec des manches mais ci c canniculaire juste un body manche courte il en existe des sympas (en vetement de sortie pas de ceux qui ce mette dessous les pyjama)


J'ai pu avoir quelques conseils ce week-end concernant les vêtements 1 mois en prevoir 5/6 (bodys + pyj) et un peu plus en 3 mois et me concernant pour les vêtements naissance j'attendrai mon ultime écho incha'Allah!

Merci encore pour ces quelques conseils.



apres c vraiment sur le TA qu on apprend a habiller nos bb moi j en suis a ma 4eme grossesse inchallah et quand je vais dans les magasins je reste un long moment pour essayé de me rappeler comment etais mes enfants a la naissance pour choisir les tailles

salam

barak'Allah o fik pour tes réponses ça m'éclaire un peu plus winking smiley

Merci à vous les filles smiling smiley

Bonne fin de grossesse à toutes inchaAllah et à terme surtout!!
Vivement le printemps...marre de la grisaille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook