Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futures mariées de 2013 région RHONE ALPES
b
10 février 2012 11:20
Coucou,

Pour commencer j'ai crée ce post pour faciliter les choses et surtout les preparations pour les futures mariées de la Region Rhone Alpes.

Cela va nous permettre de mieux echanger nos prestataires et aussi pour mieux s'entraider et donner nos avis sur la preparation du mariage.

Personellement:

Pour les fiancailles c'est surement chez moi, juste entre la famille proche et quelques amis, c'est plus economique eye rolling smiley et aussi je prefere me concentrer sur le mariage.

En ce qui me concernne le mariage est prevu pour 2013 Inchaallah ici en France vers la ville de Saint-Etienne, la date exacte est en cours. J'ai preparé une liste de prestaitaires, et biensur les questions a poser a chaque prestataire une sorte de tableau pour ne rien oublier (hé oui des fois ya des surprises) Heu sachant que je suis marocaine j'ai opté pour un mariage marocain logique Clap

pour le budjet on compte pas depasser les 10 000€ je ne veux pas exagerer c'est vrai on se mari qu'une fois, mais je prefere investir dans des choses plus importantes.

Voili voilou, n'hésitez à partager vos expériences: les noms des prestataires (Traiteurs, salles, photographes... etc)...
s
10 février 2012 22:05
~~~~~~ SALEM ALIKOUME ~~~~~~


toute d'abord toute mes felicitation pour ton future mariage incha'Allah
je me marie egalement a la fin de l'année sur grenoble. Jai trouvé tout mes
prestataires sauf ma negafa donc si ta un bon plan je suis preneusse

merciiii nessite pas si ta besoin
b
10 février 2012 22:46
salem oualaykom,

Merci felicitations a toi aussi pour ton mariage.

Pour les negafas c'est vrai que je n'ai pas encore commencé a chercher, le plus dur c'est de trouver une salle je vais commencer a faire aussi une liste de salle de la ville de saint-etienne et les environs.

Mais tu te mari Fin 2013 ou Fin 2012 Inchaallah.

et merci pour ta reponse.
s
10 février 2012 23:08
ree

je me mari fin 2012 incha'allah.
A je suis d'accord qu'il faut commencé par la salle et sa c pas évident
vous avez le choix sur st etienne et c'est environ ??

j'enten parler d'une negafa qui sapelle Fatima et ki est de st etienne tu conné ??
j
25 février 2012 01:17
slm!

ma belle soeur a pris la negafa fatima de saint etienne alors kon habite sur lyon! niveau tenue on a été tous bluffer aussi bien les invités ke la famille!!! je te la conseille!!
vous allez prendre ki comme coiffeuse maquilleuse?
M
28 mai 2012 22:19
Salem halikoum,
Je suis nouvelle sur le forum et j'en profite pour relancer le sujet sur les futures mariées 2013 de la région Rhône-Alpes.
Où en êtes vous de vos recherches de salle de réception, traiteur, negafa etc.
Je vous propose de partager notre expérience en indiquant les informations suivantes :
- Date et lieu du mariage :
- Nombre d'invités prévus lol:
- Les tenues : choix negafa ou achat??
- Choix des prestataires :
< coiffure/ maquillage
<traiteur/déco
<dj
etc.
Actuellement, je prépare mes fiançailles donc je ne me focalise pas encore trop sur le mariage.
Mais big problème, je n'ai qu'un mois pour trouver ma bague de fiançailles et je n'arrive pas à en trouver une qui me plait vraiment :-( HELP!!! Si l'une de vous à des idées, je suis preneuse :-)
J'espère que l'on va pouvoir s'aider dans nos recherches inchallah.
A bientôt !!!
j
29 mai 2012 14:09
SALEM les filles ! très bonne idée ce post je vais commencer les prépa de mon mariage pour mai juin 2013 à lyon inchallah

j'ai déjà fêté mon fiancaille le 7 avril 2012 qui s'est très bien passé, on avais loué une salle car chez moi c'est pas assez grand pour accueillir beaucoup de monde

je vai commencer à regarder les salles jai déjà repéré des salles sur lyon comme le jade ; émeraude réception et l'impérial si vous connaissez partager vos avis
m
18 septembre 2012 17:40
selem les filles est celune dentre vous a le num de fatima negafa merciiii.
f
19 septembre 2012 18:04
Salem les filles!moi aussi j'me marié inchaAllah, j aimerais savoir si vous connaissez des salles doubles sur Lyon et ses alentours?!jsuis en galère jvous raconte pas!!lol le mariage serait pour juin 2013!on ne veut pas d une salle unique mais double et c est la misère!lool barakAllahoufikoum pour votre aide
19 septembre 2012 20:18
salam aleycoum

mabrouk a toutes les futures mariées.

pour les salles doubles/séparés, il y a
les salles
les jumelles à caluire (salle sur 2 étages, en bas les hommes en haut les femmes. Pas de mixité et pour la bouffe c est le top. Déco sympa, et dj femme.
Mon frere s est marié en 2010 et ma petite soeur inch ALLAH le mois prochain.

salle jardin d eden à meyzieu (meme proprio que les jumelles), salle des femmes en bas et les hommes en haut (mais plus petite).

fantasia à meyzieu (2 salles aussi séparé). le hic un peu cher, mais a voir c est super jolie.

salle des fetes à vaulx en velin (zone industrielle), il y a 3 salles, les unes a cotés des autres. mais tu peux en louer 2. Par contre faudrait la loué par qql un qui habite sur vaulx car le prix est avantageux pour eux. Mais la ce n est pas un mariage clé en main comme les 3 autres. Ici faut que tu trouves un traiteur, etc .

voilà, j espère t avoir un peu aidé.
salam
A
19 septembre 2012 21:25
Slm les fille.

Je suis aussi de st Étienne.
Vs avez trouver vos salle?
Concernn la negafda fatima jen est entendu ke du bien. Mais bcp la prenne Dc je trouve ke c du déjà vu LOL
Vs avez trouver un traiteur?
M
19 septembre 2012 22:13
Salem halikoum le filles,

Moi j'ai trouvé ma salle près de Saint-Étienne.
Par contre, je suis en pleine recherche d'un traiteur je suis donc preneuse de conseils, infos :-)
Étant lyonnaise, je compte sur les stéphanoises pour me recommander les traiteurs fiables.
Algerina 4, tu aurais un traiteur à me conseiller stp?
Merci.
f
19 septembre 2012 22:40
BarakAllahoufik, Mabrouk a toi frere et ta petite soeur,

je vais regarder et me renseigner! c est assez galere de trouver une salle separée helas!merci beaucoup en tt cas!!! Jvais regarder tt ce qu on me propose inchaAllah winking smiley merci bcp
j
19 septembre 2012 23:30
SALEM , fadoudoudou tu as la salle roger tissot à givors qui est séparée , beaucoup la prenne pour les mariages non mixtes


algerina à st étienne on ma parler de fatimariage parait quel fai du bon boulot elle a un site tape son nom sur google tu trouvera
j
19 septembre 2012 23:31
ah oui sinon moi jme mari inchallah le 15 juin à lyon lol et je suis à la recherche dun photographe cameraman si vous avez des tuyaus !!!
A
20 septembre 2012 12:03
mariage 69/42 : oui je les ai apeler fatimariage.
C vrai ke c extrememen bo et le manger a lair vraimen pas mal, mais je les trouve vraimen cher : plat a 23€ + buffet a 4.50€ par personne + pièce monté a 3€ par personne
donc en faisan les calcul pour 250 personne sa chiffre tres tres vite

moi jai entendu bcp bcp de bien de el farid traiteur frenshmn nivo bouff rien a dire.
Il mon invité a un de leur mariage et jai bcp apprécier
c
30 octobre 2012 19:45
salam les filles,



J'incruste votre discussion, si tout se passe bien inchAllah ce sera en septembre 2013 pour moi, j'ai commencé à chercher un traiteur, et franchement je ne pensais pas que ce serait aussi cher.

J'ai vu beaucoup de com sur Fatimariage qui m'ont un peu refroidi, du coup je ne sais pas si je dois me fier à ce que je peux lire un peu partout mais bon...

De votre côté vous en êtes ou? La robe c'est fait? photographe?

Bon courage à toutes en tout cas, et félicitations!!
l
31 octobre 2012 21:21
slm miss
pour le photographe tu peut chercher bachir gazi il est tres bien !!!!
très pro
voila boussa
j
2 novembre 2012 22:22
et les filles vous etez ou ? up up up on remonte
N
2 novembre 2012 23:37
Salem les filles,

Je me suis mariée le 21 septembre 2012 ma place n'est pas trop la du coup... Je sais! Mais vraiment je tenais à vous faire partager mon expérience car je suis passée par la et j'aurai aimé trouver kelkun. Plus particulièrement celle avec ma negafa : miss et dauphines (meriem à Lyon).

J'avais vraiment peur, malgre son accueil et sa gentillesse durant les essayages, car jusqu'au jour j on a peur!!! Bref c'est vraiment une professionnelle: organisée, souriante jusqu'au bout de la soirée, discrète mais à la fois prête à tout pour nous mettre en avant! Elle est à l'écoute, m'a recoiffè ( mieux que ma coiffeuse d'ailleurs!) remaquillè... Le plus impressionant c'est que jour du mariage c'était 20 fois mieux que durant l'essayage!
Côté robe: j'ai pris 3 robes (bleu,violette,et vert d'eau + aamaria pour mon mari et moi) sa aamaria, du moins celle qu'on a pris était moderne accordé à la salle (VIP réception) en cuir blanc!!!
MashaAllah sur elle... Car comme vous pouvez le constater je suis fan de ma negafa et c'est pour ça que je prend le temps d'ecrire un mot sur elle". Elle m'a permis d'avoir de très bons souvenirs de ma soirée.

Côté salle: VIP réception à venissieux. Mon avis est mitigé. En effet côté deco c'etait vraiment ce qu'on voulait, épuré, moderne mais côté traiteur bidon! Les serveurs peut souriant, pas de thé et café pour ts les invités à l'arrivèe, mensonge sur le repas ( il devait y avoir du mechwi d'epaule, à la place quelques morceaux de viandes cuit à l'eau). Par contre, côté ambiance le Dj était au top, rien a dire.

Maquillage: make up talent ( sur Facebook, li envoyer un message) rien a dire au même niveau que meriem la negafa. Ponctuelle, très très pro, souriante....

Fleuriste: maureen cano à villeurbanne qui est super aussi... Tout autant que la negafa et que make up talent!!!!! Je vous la conseille +++ elle fait des choses très moderne et fait attention au budget!

Bref malgré quelques mauvaises surprises (traiteur, photographe qui nous a lâchè) j'ai profitè de chaque instant du moment où j'ai ouvert les yeux jusqu'à la fin, pas de prise de tête et c'est le principal... Je vous conseil vraiment d'être dans cet état d'esprit, car ce qui doit arriver arrivera, c'est tout le mektoub, il suffit de s'appuyer sur Rabi et tout ira bien inshaAllah!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, en tout cas le mariage en fait parti pour moi...

Une dernière chose, nous avons fait nos photos de couple en ville (manège place de la république, passage des argues vers printemps jusqu'au vieux Lyon) et les photos étaient toupet ça a beaucoup plus!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook