Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mariées: quel est (ou a été) votre menu, salivons, salivons.....
L
22 mai 2008 16:44
Avez-vous opté pour :

- un menu classique: salade, poulet, viande, fruits.....

ou

- un menu original, recherché, classe, moderne et traditionnel en même temps....


Faites-nous partager vos choix!
L
22 mai 2008 17:10
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Avez-vous opté pour :

- un menu classique: salade, poulet, viande, fruits.....

ou

- un menu original, recherché, classe, moderne et traditionnel en même temps....


Faites-nous partager vos choix!

Bonjour,

Alors avec mon traiteur, nous avons opté pour ce menu :

Entrée : Des avocats farcis sur un lit de salade verte accompagnés d'une salade de carottes épicées (khizou mchermel) et de za3louk

Plat : Tagine de poulet aux petits oignons et ananas caramélisés

Dessert : des coupes de glaces ainsi que des coupes de salade de fruit
j
22 mai 2008 17:16
moi j ss plutot très classique
ca sera pastilla de fruit d mere et tajine l7em blber9ou9
H
22 mai 2008 17:27
Pastilla - méchoui
y
22 mai 2008 17:32
Jas, si tu es sur Casa, et tu veux preparer tes pastillas chez toi, il y a une dame qui vient les preparer chez toi 100 dhs/pastilla les gens tay7elfo biha (perso, j'ai pas gouté).. enfin si tu es intéressée, contactes moi... moi je pense la faire venir pour mon mariage .. sinon si tu as un traiteur Heniti rasek ....

Mon menu c'est le grand classique ...

Lait au fleur d'oranger + Dattes fourées a la pate d'amandes
Thé + Gateaux Marocains
Jus de fruits + Gateaux fourées wella sucrees .. je sais pas comment les gens call them
Poulet aux olives et citrons confits
Tajine de viande aux Punneaux
Fruits de saison


Safiiiiii !!!! Pas de pastilla... pas de mechoui et pas de salade... pas de sda3 rass ... Mon budget ne le permet pas ..
j
22 mai 2008 17:34
j ss de rabat niatouh et g l traiteur mai merci quand meme
ya po plus bon et plus simple k les menus traditionnels
L
22 mai 2008 17:45
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Avez-vous opté pour :

- un menu classique: salade, poulet, viande, fruits.....

ou

- un menu original, recherché, classe, moderne et traditionnel en même temps....


Faites-nous partager vos choix!


J'ai repondu mais apparement ça n'a pas marché crying(

Avec mon traiteur nous avons opté pour ce menu :

Entrée : Avocats farcis sur lit de salade verte, accompagnés de carottes aux épices (khizo mchermel) et de za3louk

Plat : Tagine de poulet aux petits oignons et ananas caramélisés

Dessert : Coupes de glace et coupes de salade de fruits


On a essayé de mêler traditionnel et "modernité" smiling smiley
l
22 mai 2008 17:47
Pastilla, mechui, dessert +glace
L
23 mai 2008 13:40
la tradition l'emporterait?????
m
23 mai 2008 17:13
Salem,

Mon menu serait:

-salade
-plateau de fruit de mer + tchouchouka.
-tagine de poulets aux olives
-fruit de saisons ( mais plus des fruits comme la mangue, fraise, pêche, melon, banane, un peu exotique.)
L
23 mai 2008 21:26
Citation
meknesia91 a écrit:
Salem,

Mon menu serait:

-salade
-plateau de fruit de mer + tchouchouka.
-tagine de poulets aux olives
-fruit de saisons ( mais plus des fruits comme la mangue, fraise, pêche, melon, banane, un peu exotique.)


Intéressant, j'espère fruits de mer frais......mais avec tchekchouka, je crainds que ça ne s'accorde pas, c'est mon avis.
S
25 mai 2008 13:26
salem moi c'etais un grand buffet en assortiment
charcuteris,fricassés,tajine tunisien(mon maris et tunisien) divers petit four sales,brochette de poulet
sur les tables il y etais poses divers petite salade des kemias il y en avais 22 donc un grand chois
_piéces de poulet( sa evitte que les invités coupes le poulet tout seul et de se tachés)aux olives et aux champignons
_piéces de veaux aux abricots et pruneaux
_fruits de saison
-piéces monrés aux choux,et fraisiers,et d'autre tarte
H
25 mai 2008 19:00
Tchouktchouka pour un mariage, je trouve que ça ne se fait pas. Pourquoi pas el bissara tant qu'on y est!
Les filles, faites attention aux traiteurs qui vous font des propositions loufoques!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/08 19:02 par HOUDA777.
m
26 mai 2008 10:01
Le plateau de fruit de mer + tchouchouka ce n’est pas nouveau.

Je suis déjà partie à un mariage (Belgique) ou ils avaient mis un plateau de fruit de mer frais et tout autour ils ont mis tchouchouka, elle n'était pas mélangé aux poissons mais c'était plus de la déco.

C'était tellement bon que je vais faire pareil. Et je sais que mes proches ont tous trouvé ça bon.

Maintenant chacun est libre d'apprécié ou non. En tout moi c'est le cas.

Ps: Faut pas abusé pour el bissara!!!!!!
l
26 mai 2008 10:06
C'est quoi une tchoukchouka??
Citation
HOUDA777 a écrit:
Tchouktchouka pour un mariage, je trouve que ça ne se fait pas. Pourquoi pas el bissara tant qu'on y est!
Les filles, faites attention aux traiteurs qui vous font des propositions loufoques!
H
26 mai 2008 15:30
Citation
meknesia91 a écrit:
Le plateau de fruit de mer + tchouchouka ce n’est pas nouveau.

Je suis déjà partie à un mariage (Belgique) ou ils avaient mis un plateau de fruit de mer frais et tout autour ils ont mis tchouchouka, elle n'était pas mélangé aux poissons mais c'était plus de la déco.

C'était tellement bon que je vais faire pareil. Et je sais que mes proches ont tous trouvé ça bon.

Maintenant chacun est libre d'apprécié ou non. En tout moi c'est le cas.

Ps: Faut pas abusé pour el bissara!!
!!!!


C'était pour rire khtiwinking smiley
H
26 mai 2008 15:33
Citation
lalasouriante a écrit:
C'est quoi une tchoukchouka??
Citation
HOUDA777 a écrit:
Tchouktchouka pour un mariage, je trouve que ça ne se fait pas. Pourquoi pas el bissara tant qu'on y est!
Les filles, faites attention aux traiteurs qui vous font des propositions loufoques!



C'est une préparation tomates poivrons à la marocaine: délicieuse mais qui selon moi, n'a pas sa place dans un mariage car ça reste une préparation familiale. Maintenant comme le dit meknassia: chacun son goût.
Je voudrai juste te dire, meknassia, le prend pas mal khti, que les traiteurs marocains en Belgique sont loin d'être une référence: l'autre jour, à un mariage auquel mon frère est allé, ils ont servi un tajine de viande sans rien: pas d'amandes. Lham ou lmar9a! Ca ne se fait pas. Donc, ce que je veux vous dire les filles, c'est que certains traiteurs ne sont pas forcément de vrais pro.
L
26 mai 2008 19:23
HOUDDA, moi je fais tchekchouka car on me le demande, et beaucoup aime cette préparation, c'est vrai que c'est pas du niveau des petits fours, verrines, amuse-gueules etc...tu vois ce que je veux dire, mais moi je la présente en verrine justement, coupelle, sur cuillère.. sur buffet ou à l'assiette et je t'assure ça fait de l'effet, cela reste tout de même une de nos recette culinaire très appréciée et connue de tous.

Valorisons l'art culinaire marocain en y apportant une touche de modernité, nous avons tant de richesses!
k
27 mai 2008 14:59
wak wak j'ai faim j'ai bazzf 3liya hadchi je quitte ce poste, je revois une fois je mange car al bastla al machwi salade ...safi mchite
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
H
27 mai 2008 19:42
Citation
Lala-Soltana a écrit:
HOUDDA, moi je fais tchekchouka car on me le demande, et beaucoup aime cette préparation, c'est vrai que c'est pas du niveau des petits fours, verrines, amuse-gueules etc...tu vois ce que je veux dire, mais moi je la présente en verrine justement, coupelle, sur cuillère.. sur buffet ou à l'assiette et je t'assure ça fait de l'effet, cela reste tout de même une de nos recette culinaire très appréciée et connue de tous.

Valorisons l'art culinaire marocain en y apportant une touche de modernité, nous avons tant de richesses!



Salam

C'est vrai que présenté comme tu le décris, ce doit être joli!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook