Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mariées 2015 par iciiiiii !!!!
F
13 octobre 2014 14:24
Citation
clem93600 a écrit:
Citation
Futuremadame2015 a écrit:
c'est vrai qu'à Barbes ya pas mal de choses aussi, mes demoiselles d'honneur pensaient acheter leur robes sur place et au moins elles peuvent toutes essayer en même temps.

sinon moi les filles pour ma robe, ma ziana en loue, j'attends donc de voir mes caftans et je regarderai ses robes sinon je pense me la faire faire sur mesure chez Rêver Mariage (sur fb).
Les prix sont raisonnables, et il y a beaucoup de photos du rendu final et c'est magnifique. Mais bon voilà c'est toujours le risque de ne pas pouvoir essayer avant... le point positif en revanche c'est que vous pouvez lui montrer un modèle pronovias et elle peut vous le reproduire en y apportant toutes les modifications que vous voulez. J'ai justement repéré un modèle sirène auquel je voudrais ajouter des manches en dentelle et une longue longue traîne et tout ça est faisable en 45 jours smiling smiley
par contre ce n'est pas du made in china, c'est du made in turquie.

ps : je ne sais pas comment on ajoute une signature lol quelqu'un peut m'expliquer
et pour info je viens de modifier mon pseudo (ancienne pocahontas5493)



Il faut que tu aille dans MON COMPTE puis OPTION FORUM puis MODIFIER MA SIGNATURE

merci beaucoup ça y est c'est modifié
15 octobre 2014 17:02
Citation
Futuremadame2015 a écrit:
Citation
clem93600 a écrit:
Citation
Futuremadame2015 a écrit:
c'est vrai qu'à Barbes ya pas mal de choses aussi, mes demoiselles d'honneur pensaient acheter leur robes sur place et au moins elles peuvent toutes essayer en même temps.

sinon moi les filles pour ma robe, ma ziana en loue, j'attends donc de voir mes caftans et je regarderai ses robes sinon je pense me la faire faire sur mesure chez Rêver Mariage (sur fb).
Les prix sont raisonnables, et il y a beaucoup de photos du rendu final et c'est magnifique. Mais bon voilà c'est toujours le risque de ne pas pouvoir essayer avant... le point positif en revanche c'est que vous pouvez lui montrer un modèle pronovias et elle peut vous le reproduire en y apportant toutes les modifications que vous voulez. J'ai justement repéré un modèle sirène auquel je voudrais ajouter des manches en dentelle et une longue longue traîne et tout ça est faisable en 45 jours smiling smiley
par contre ce n'est pas du made in china, c'est du made in turquie.

ps : je ne sais pas comment on ajoute une signature lol quelqu'un peut m'expliquer
et pour info je viens de modifier mon pseudo (ancienne pocahontas5493)



Il faut que tu aille dans MON COMPTE puis OPTION FORUM puis MODIFIER MA SIGNATURE

merci beaucoup ça y est c'est modifié

Slm smiling smiley

Je vais regarder cette fille alors, c'est peut être pas mal en effet. Mais tu dois aller la voir pour qu'elle prenne tes mensurations quand même ?

Sinon hier je suis partie à l'empire du mariage, tout le monde m'en parlait. Alors franchement vive l'acceuil!!!!!!! J'ai pas été accueillit c simple, je rentre personne te dit bjr ni te calcule. Je m'avance pour leur dire que je venu voir les RDM pour mon mariage que j'ai des idées en tête etc. Elle me donne le livre avec les RDM et le pose sur le comptoir style "demerde toi". Bon ok. Ensuite je le entends parlé d'une cliente qui visiblement était venu pour des retouches, mais miskina ils ont parlé du style elle fait chier etc. Donc là jme dis "punaise si elles font pareil sur moi laisse tomber". Bref la femme revient je lui dis que j'aimerai voir en vrai les modèles que j'ai vu et genre aucun n'est dispo "ah celui ci je l'ai pas mais je vais aoivr" à deux reprises. Quand je posais mes questions elle répondait d'un air tu me soules. Dc j'ai été poli j'ai écouté son topo mais je n'y mettrai plus les pieds!!

Du coup rdv pris pour pronovia le 4/11.
L
16 octobre 2014 09:20
Merci pour ton retour Laaroussa15
c
17 octobre 2014 12:43
Salam les filles, je vous rejoins :-)
Je suis perdue, j'aimerais me marier pour ce printemps incha'Allah, je commence à appeler les salles mais c'est quand même complet (ça ne m'étonne pas, les gens s'y prennent 1 an en avance), j'en ai pas appeler bcp encore.
Comment s'organiser? salle d'abord et ensuite robes?
17 octobre 2014 14:13
Citation
celina77 a écrit:
Salam les filles, je vous rejoins :-)
Je suis perdue, j'aimerais me marier pour ce printemps incha'Allah, je commence à appeler les salles mais c'est quand même complet (ça ne m'étonne pas, les gens s'y prennent 1 an en avance), j'en ai pas appeler bcp encore.
Comment s'organiser? salle d'abord et ensuite robes?

Oui fais les salles d'abord pcke sans salle la robe ne sert plus a rien.ou cherche tu ?
c
17 octobre 2014 14:22
Je suis de la région parisienne, les salles proches banlieues ne sont pas "top" il faut mettre le paquet avec la déco... Je recherche une salle belle déjà brute, histoire de ne rajouter que des petites choses.
Les salons wilson je viens d'apprendre qu'ils sont fermés... Ensuite y'a des belles salles dans le 77 des domaines mais ça fait un peu loin...
I
17 octobre 2014 14:45
Salem aleykoum
deja 2015 ahhhh!!!! mon mariage est en juin 2015 inchallah alalaaaa la pression de ouffffff je stresse trop les filles!!!!!! meme si rien n'est encore officiel j'ai peur qu'il se passe des imprevu et quoi doit tout anuler crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/14 14:48 par ines..
F
17 octobre 2014 16:18
Citation
celina77 a écrit:
Je suis de la région parisienne, les salles proches banlieues ne sont pas "top" il faut mettre le paquet avec la déco... Je recherche une salle belle déjà brute, histoire de ne rajouter que des petites choses.
Les salons wilson je viens d'apprendre qu'ils sont fermés... Ensuite y'a des belles salles dans le 77 des domaines mais ça fait un peu loin...


Salam Célina,

Il faut d'abord trouver la salle et le traiteur car sans ça c'est mort pour le reste.

Une fois ces 2 choses bouclées tu auras tout le temps de regarder les robes y a tellement de choix que tu trouveras forcément.

Moi je cherchais comme toi une salle déjà jolie à la base sans avoir besoin de décorer les murs avec des rideaux lumineux etc. J'ai fini par trouver à 5minutes de chez moi aux Pavillons sous Bois dans le 93 parce que pour moi se taper la route jusque dans le 95 ou 77 je voulais pas.

C'est la Salle la Fiesta&le Privilège ce sont 2 salles collées, une pour 150 et l'autre pour 400pers. J'ai pris la grande elle est immense, vient d'être refaite à neuf, c'est blanc et gris clair il y a déjà le rideau lumineux sur l'estrade, le plafond est déjà drapé de tissu blanc magnifique, il y a aussi des jeux de lumière qui peuvent changer de couleurs et une jolie loge rose pour la mariée. Tu peux regarder sur leur site en tapant salle la Fiesta pavillons sous bois dans google mais ce sont les photos avant le petit relooking. J'ai pris des photos quand j'avais été visité je peux essayer de te les envoyer si ça t'intéresse..
Mariage 31/01/2015 inchAllah / Seine Saint Denis / lui de Rabat moi de Marrakech
A
19 octobre 2014 22:53
Je suis totalement d'accord avec futur madame lol. Et vraiment qu'est ce qu'ils sont relous ces mecs a ne pas vouloir contrarier leur mère
A
19 octobre 2014 23:06
Je me suis mariée également a la mairie d'aulnay et j'étais tombée aussi sur une chiante. Mais la si ça fait 1 mois c'est abusé
20 octobre 2014 09:06
Citation
Aliyad a écrit:
Je me suis mariée également a la mairie d'aulnay et j'étais tombée aussi sur une chiante. Mais la si ça fait 1 mois c'est abusé

Sa fait meme plus d'un mois on à deposer le dossier le 9 septembre et on attend toujours.
N
20 octobre 2014 14:07
Salut les filles

Félicitation à toutes les futurs mariées . Je me marié en 2015 et je suis de Nîmes , j'ai vu des commentaire sur safir flach pas top ', vous connaissez d'autre photographe bien sur Nîmes ou les alentours ?
Y
20 octobre 2014 15:11
Hello les filles,

Moi je me marie en mars 2015 inchallah.

Et comme le disent certaines, le plus important c'est d'abord de trouver la salle et le traiteur. Moi pour ma part c'est fait. Et j'en suis aux "détails", tels que le choix de la coiffeuse/maquilleuse, la negafa, la robe de mariée...

Une question, vous louez ou achetez votre robe de mariée ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui de plus en plus de mariée loue leur robe.

Prenez vous une negafa ou pensez-vous que ce n'est pas nécessaire?

Une maquilleuse pour toute la soirée ou seulement le matin ?
F
22 octobre 2014 11:50
coucou YasminaT ! bienvenue et mabroukkkkk

Moi pour la robe de mariée je vais la faire sur mesure mais c'est vrai que de nos jours tout se loue !
après c'est selon le choix de chacune, y en a qui préfère acheter leur propre robe portée par elle uniquement, d'autres préfèrent louer et se disent c'est pour la porter 2/3h donc à quoi bon payer 2000€ chez Pronovias... donc à toi de voir ce que tu souhaitent.

Après pour la neggafa je trouve que c'est important parce qu'en plus d'habiller (et éventuellement coiffer/maquiller) elle a un rôle de coordinatrice, elle sait comment organiser la soirée, à quel moment rentrer à quel moment se changer etc

Moi je vous explique comment j'ai fais, je prends des robes uniquement sans presta neggafa chez ma ziana de Bruxelles. Le jour du mariage il y aura une copine à ma soeur qui est neggafa qui m'aidera à m'habiller etc elle m'accompagne gratuitement donc c'est cool. Le matin du mariage je prends une maquilleuse/coiffeuse qui s'occupera de moi pendant que ma soeur coiffera les filles de la famille.
et le soir c'est ma soeur qui s'occupe de moi, de changer de coiffure de make up etc car depuis des années elle fait ça par passion en + de son boulot. C'était impossible qu'elle s'occupe de moi le matin + des autres filles puisque la mairie est à 14h45 inchALLAH. disons donc que j'ai de la chance que ma soeur s'occupe d'une partie.

ma coiffeuse du matin demande 250€ et si j'avais voulu la prendre le matin + soir c'était 800€.
Mais je trouve que c'est important d'avoir une maquilleuse à disposition toute la soirée.
Mariage 31/01/2015 inchAllah / Seine Saint Denis / lui de Rabat moi de Marrakech
m
22 octobre 2014 12:10
La robe de mariée je l'ai acheté chez pronovias 2500€ avec les accessoires je regrette trop donc un conseil louez la surtout que je suis tombée enceinte tout de suite après le mariage donc maintenant les 2500€ j'aurais pu en faire autre chose lol.
Pour la maquilleuse coiffeuse c'est super important parce que la mairie faut un maquillage léger et le soir c'est mieux de changer à chaque fois j'avais une coiffeuse en bas de chez moi qui m'a dit 400€ pour la soirée retouche coiffure maquillage et 250€ coiffure make up pour la mairie mais j'ai eu de la chance finalement la negafa que j'ai pris faisait coiffure et maquillage pendant la soirée c'était compris dans le forfait et le maquillage mairie était moins chère que l'autre du coup je l'ai pris aussi comme ça c'était la meme personne toute la journée.
pour l'organisation c'est clair commence par la salle et te trompe pas parce que sinon c'est un desastre quand le repas est servi trop tot ou que le buffet dure pas assez longtemps moi j'ai pris la salle municipale de ma ville et c'est un ami a mon mari qui a un restaurant qui a fait traiteur pour nous c'était bien parce qu'on le connaissait il a fait vraiment fait ça super mais bon c'était une organisation trop compliqué le traiteur a part le décorateur a part le trone a part j'avais trop de prestataires avec le recul j'aurais préféré prendre une salle tout compris car finalement on économise pas tant que ça.
L
23 octobre 2014 11:02
Citation
inesfarah a écrit:
J'ai rdv le 18 octobre à lokkamariage... =)

Inesfarah alors comment s'est passé ton rdv ?
24 octobre 2014 10:06
Citation
minoucha921 a écrit:
La robe de mariée je l'ai acheté chez pronovias 2500€ avec les accessoires je regrette trop donc un conseil louez la surtout que je suis tombée enceinte tout de suite après le mariage donc maintenant les 2500€ j'aurais pu en faire autre chose lol.
Pour la maquilleuse coiffeuse c'est super important parce que la mairie faut un maquillage léger et le soir c'est mieux de changer à chaque fois j'avais une coiffeuse en bas de chez moi qui m'a dit 400€ pour la soirée retouche coiffure maquillage et 250€ coiffure make up pour la mairie mais j'ai eu de la chance finalement la negafa que j'ai pris faisait coiffure et maquillage pendant la soirée c'était compris dans le forfait et le maquillage mairie était moins chère que l'autre du coup je l'ai pris aussi comme ça c'était la meme personne toute la journée.
pour l'organisation c'est clair commence par la salle et te trompe pas parce que sinon c'est un desastre quand le repas est servi trop tot ou que le buffet dure pas assez longtemps moi j'ai pris la salle municipale de ma ville et c'est un ami a mon mari qui a un restaurant qui a fait traiteur pour nous c'était bien parce qu'on le connaissait il a fait vraiment fait ça super mais bon c'était une organisation trop compliqué le traiteur a part le décorateur a part le trone a part j'avais trop de prestataires avec le recul j'aurais préféré prendre une salle tout compris car finalement on économise pas tant que ça.

Slm,
Pourquoi tu dis que tu regrettes ? Tu es la 1ere que j'entends regretter sa robe pronovias lol justement toutes celles que je connais m'ont dit que malgré le prix elles ne regrettaient pas du tout, c'est pour ça que je vais quand même voir, demain je vais aller en essayer inchq'allah smiling smiley

Sinon Celina, comme toute les filles je suis d'accord sur le fait que le plus important c'est la salle puis le traiteur et ensuite robe. Incha'allah tu vas trouver mais faut se speader, maintenant les gens s'y prennent graveeeeee à l'avance. Commence à mater les negaffa comme ça que tu as bloqué ta salle tu pourras lui dire ta date.

YasminaT, en effet bcp de filles louent leur robe ce que je comprend car c'est un budget assez conséquent pour une belle robe. Mais après c'est moins personnel je trouve. Le plus important c'est de faire ce que tu veux toi, sans te préoccuper de ce que peuvent penser les gens. Personne ne va savoir que la robe a été loué ou autre dc tu t'en fiche smiling smiley Pour la maquilleuse/coiffeuse pdt la soirée je veux aussi en rpendre une mais moi je me marie dans els Ardennes incha'allah et ia walou...celle de Paris vont me prendre trop cher avec le déplacement... Et pour la negaffa c'est tjr mieux car elle va gérer ta soirée, c'est la wedding planner des robes mdrr

Kheir incha'allah pour toutes les filles smiling smiley

Boussa
D
24 octobre 2014 11:24
Salam les filles!
Alors moi c'est prévu pour Septembre 2015 à Lyon inchAllah, j'ai déja la salle clé en main et le photographe et la maquilleuse repérée mais le reste j'ai pas grd chose!!! C'est surtout les petits détails qui vont prendre du temps, est ce qu'il y aurai des mariées de lyon qui ont déja trouver leur groupe de zorna ? Si oui pourrai je savoir le prix moyen svp?
N'hésitez pas les filles si vous voulez des infos sur robe maquilleuses sur Lyon j'étais ds le milieu pendant deux ans donc je peux vous donner quelques infos.
Il faut que j'aille choisir mon menu au VIP réception mais je voudrais des avis sur leurs plats svp? Lequel est le meilleur, lequel éviter ?mdr
Merci les filles bisous
I
26 octobre 2014 08:53
Citation
Doudou !! a écrit:
Salam les filles!
Alors moi c'est prévu pour Septembre 2015 à Lyon inchAllah, j'ai déja la salle clé en main et le photographe et la maquilleuse repérée mais le reste j'ai pas grd chose!!! C'est surtout les petits détails qui vont prendre du temps, est ce qu'il y aurai des mariées de lyon qui ont déja trouver leur groupe de zorna ? Si oui pourrai je savoir le prix moyen svp?
N'hésitez pas les filles si vous voulez des infos sur robe maquilleuses sur Lyon j'étais ds le milieu pendant deux ans donc je peux vous donner quelques infos.
Il faut que j'aille choisir mon menu au VIP réception mais je voudrais des avis sur leurs plats svp? Lequel est le meilleur, lequel éviter ?mdr
Merci les filles bisous
Salem ourthy je suis aussi de Lyon et je ne trouves pas non plus...
J'aimerais bien que tu me donne les coordonner pour robe et maquillage sur Lyon stp
Pour le plat étant donnée que mon futur est algérien et moi tunisienne j'ai pensée a faire un mélange de nos culture poulet au olive pour monsieur salade simple pour le côté simple sobre etc et pour le plat tunisien jésite....
Ou alors samosa et macarouna bel crevette.....je suis moi aussi bloqué pour les plat!!!
H
26 octobre 2014 15:42
Poulet aux olives c est pas algérien pour le plat tunisien je te conseille tapine tous les mariages ou je suis allēe le tagine tunisien a été très appreciē
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook