Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futures mamounettes 2013 incha Allah c'est par ici
O
8 janvier 2013 12:23
saliha.r Oui incha Allah je vais la demander, j'aurais aimer faire sans mais avec l'arrivé de nos jujus incha Allah ya Rabbi j'ai pas envi de faiblir. A près à voir comment je supporte les contractions le jour J incha Allah.
Pour les petits douleurs des fois je ressens comme des genre de petits pics impression que c'est bébé qui bouge je sais pas si c'est ça que tu ressens????
Je penses que c'est notre utérus qui travail Allah wa a3lem

PARINEETA69 Bienvenue oukhty
Une grossesse a terme et bébés en bonne santé pour nous toutes incha Allah ya Rabbi
Pour la valise au début j'avais pris 2 bodys chacun en 0 mois et finalement j'ai acheté tout les reste en 1 mois, c'est assez rare que bébé met du 0 mois sauf pour les prémas.
P
8 janvier 2013 12:26
C bien ce que je me disais, 0 mois ça fait petit, merci !!!

incha allah kheir pour nous toutes et pour les essayeuses !
O
8 janvier 2013 12:27
Récap


JANVIER

Karmaboss DPA le 7, un garçon incha Allah, à accouché le 27 décembre Marwan Macha Allah Clap
umQAIS DPA le 8 incha Allah
Wawa2013 DPA le 10, un garçon incha Allah
Nejoua123456 DPA le 22, une fille incha Allah
Taboudrart 94 DPA le 24, une fille incha Allah
Miss Souka DPA le 10 une fille incha Allah
Sousou912 DPA le 27, une fille incha Allah

VENEZ NOUS DONNER DE VOS NOUVELLES INCHA ALLAH

FEVRIER

Bentelmdina DPA le 1, une fille incha Allah
missma14 DPA le 2 incha Allah
Habibaa DPA le 3, une fille incha Allah
Tigrou78 DPA le 3 incha Allah à accouché le 14 décembre Camélia Macha Allah Clap
Pacahontas DPA le 14, une fille incha Allah
Loulou123123 DPA le 24, un garçon incha Allah
Sarranouar DPA fin février, un garçon incha Allah
Rajaouia92

MARS

Yaourino DPA début du mois, un garçon incha Allah
Kamisam DPA le 13, une fille incha Allah
Ambre DPA le 15, un garçon incha Allah
PARINEETA69 DPA le 15, un garçon incha Allah
Saliha.r DPA le 22, une fille incha Allah
Jiji87 DPA le 26, une fille incha Allah
Sarita26 DPA le 28, une fille incha Allah
mimiaaaaaa DPA fin du mois incha Allah

AVRIL

Lalla Imane DPA début du mois incha Allah
Nono2 DPA le 1er, garçon incha Allah
Amme DPA le 8, une fille incha Allah
Oum-Ayah DPA le 8 une fille et un garçon incha Allah
Rosewater DPA le 8 ou 11, un garçon incha Allah
Rizou93 DPA le 12, une fille incha Allah
Tanafalt95 DPA le 13, une fille et un garçon incha Allah
Kahlou DPA, une fille incha Allah

MAI

Nasa59 DPA début du mois incha Allah
Ummyousra DPA le 10 incha Allah
Maiinchallah DPA le 12 incha Allah
Lallaboya DPA le 13 incha Allah
ImaneFaith DPA le 20 incha Allah
M.muslima DPA le 29 incha Allah
hanane.oujdia DPA le 29 incha Allah
miss-gaufrette DPA fin du mois incha Allah
Orchidée blanche DPA fin du mois incha Allah
Bledarde DPA incha Allah

JUIN

mamanjuin2013 DPA le 9 incha Allah
Mektouba2 DPA à confirmer incha Allah
fleurdelys57 DPA à confirmer incha Allah
nadou347 DPA à confirmer incha Allah
kikdu78 DPA à confirmer incha Allah
kawkawa08 DPA à confirmer incha Allah
Oum Rayane DPA le 10 incha Allah

JUILLET

Jajajaja DPA à confirmer incha Allah
Cerisier DPA fin du mois incha Allah

AOUT

Oum côtelette DPA à confirmer incha Allah
yass26 DPA à confirmer incha Allah
Evaparcoeur DPA à confirmer incha Allah
Koutkout25 DPA à confirmer incha Allah
SAMFOUIK DPA à confirmer incha Allah
O
8 janvier 2013 12:28
Oum Rayane cmt vas tu hbiba?
voila oukhty c'est modifié
8 janvier 2013 12:41
oum-aya c'est exactement sa des pics bizarre.

Pour la valise la clinique ma donné une liste mais je pense qu'il n'y a pas tout.

Sinon je compte emmené pour bb des
* bodys en 1 mois (6 au moins)
* pyjamas 2 en 00 mois le reste en 1 mois car si on regarde les tailles en cm il est inscrit 54-55 cm c'est la taille d'un nouveau né en moyenne à la naissance sauf si c'est un prématuré comme la dit oum-aya (6 au moins)
* un gilet (demandé par la clinique quelque soit la saison)
* 2 ou 3 bonnets (demandé par la clinique)
* des chaussettes (demandé par la clinique)
* serviette de bain

Sinon pour la quantité des affaires c'est la clinique aussi qui le demande pour une durée moyenne de 4 jours d'hospitalisation si accouchement par voie basse et 7 jours par césarienne.

Je n'ai pas encore acheté ce que je dois apporté pour moi (soutient gorge d'allaitement, slip jetable ....)
8 janvier 2013 12:47
Merci Oum Ayah

oui lhamdollah je meporte bien , sauf que j'ai hâte de savoi le sexe de mon banbino, je suis mnt a 3 mois et demi , et ma prochaine écho est pour le 18/02/2012 , je ne sais pa si la gygy poura voir le sexe ou c encore tôt , car j'ai lu sur des sites que le sexe ne poura être visible qu'a 4mois et demi

gros bicous ma chérie , j'espère que tous va bien chez toi
8 janvier 2013 13:26
Alors les filles comment ça va ??

Mabrouk aux mamans qui ont accouchées dernièrement !

Personne n'a encore ouvert le bal pour 2013 ?

OumRayane, d'ici le 18/02 tu pourras largement savoir si fille ou garçon , moi je l'ai su à 17sa et yavait pas de doute !

Bonne journée les filles , demain les soldes !!!!!!!
8 janvier 2013 13:30
In lovemerci llaboya, mais c une faite de frappe c le 18/01/2013 ; la semiane prochaineperplexe, j'en sai pas si ca sera visible ou non Angel , la dernière écho du 18/12/2012 le bébé jouer du foot dans mon ventre Football , il n' a pa arreter de bouger , donc c été impossible de voir entre les jambes
O
8 janvier 2013 13:49
saliha.r je pense que c'est notre utérus oukhty, ça m arrive assez régulièrement.
Pour la valise j'ai pratiquement tout aussi pour les bibous mais pas pour moi je n'ai rien acheté à par ma mamounette qui a pris à son boulot des culottes jetables lol

Oum Rayane ça va Al Hamdoulillah ma belle, si ton bibou ne bouge pas trop les jambes tu pourras voir le sexe de ton bibou incha Allah, pour nos amours je l'ai su à l'écho des 3mois macha Allah
Noubli pas de venir nous raconter hbiba grinning smiley

lallaboya ca va Al hamdoulillah et toi oukhty?
quand est les prochains rendez vous?

Bisous à toutes
m
8 janvier 2013 14:27
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

Bienvenue aux nouvelles, inchaALlah une grossesse à terme et un bébé en bon santé

Mabrouk à celles qui ont accouché

Moi ça va hamdulilah, je sens bébé de temps en temps, je commence ma 19ème SA hamdulilah, j'attend l'écho du 28 janvier avec impatiente, on me dira le sexe inchaAllah

Bisou, prenez soin de vous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
8 janvier 2013 15:22
OumRayane, tu seras à combien le 18/01 ? je pense que si elle insiste à l'écho tu pourras savoir , tu seras quasiment à 4 mois n'est-ce pas .

Oum-Ayah, ça va hamdoulilah. Et toi ? tu dois avoir un ventre de oufff là LOL
Je suis dans le 5ème mois , le 25/01 , j'ai une écho , c'est pour tout revérifier , bébé bougeait tellement la dernière fois , qu'elle m'a redonné un autre rdv .....eye rolling smiley kheir inchallah , et sinon le 28/01 rdv de consultation normale .... Et après Février , on attaquera le 6ème mois inchallah. Voilà pour ma part !!!!

Bon moi je vais commencer mon ménage , j'étais censée le faire ya déjà longtemps , j'ai trop une flemme de folie , mais obligé pour être tranquille pour faire les soldes grinning smiley

je file , bizzzzz
8 janvier 2013 15:36
presuqe , je serais a 3mois et 3 semaines et qlqs jours grinning smiley
O
8 janvier 2013 16:50
mamanjuin2013 ça va Al Hamdoulillah et toi oukhty?
c'est magique de sentir bébé macha Allah et c'est que le début pour toi winking smiley

lallaboya ça va Al Hamdoulillah oukhty, oui tbarkAllah mon bidon est au même stade qu un terme pour un bébé.
Nos rendez vous sont toutes à peu près au même moment incha Allah.
La je viens de rentrer dans mon 7ème mois macha Allah ça passe vite Al Hamdoulillah
Bon courage pour le ménage oukhty
8 janvier 2013 16:56
Salam à tous,

Me revoilà pour mon récit d'accouchement.

Donc, mon petit MARWAN est arrivé le 27 Décembre 2012 avec 10 jours d'avance. Un beau petit ange de 3 kgs 500 pour 51 cms.

Si vous vous souvenez, je vous avais dit que j'avais eu rendez vous le 26 décembre pour une consultation de fin de grossesse. La sage femme m'avait dit que l'accouchement ne serait pàs pour ces jours-ci... Et bien, elle s'est trompée...

En effet, à 18 heures, en allant au toilettes hachakoum, j'ai saigné. Comme il est recommandé, j'ai tout de suite appelé la maternité qui m'a demandé si je sentais bb bouger. Malheureusement, je ne le sentais plus alors qu'il s'était manifesté tout au long de la journée. La SF m'a donc demandé de venir au plus vite.

Vous n'imaginez pas la frousse que j'ai eu ... Le trajet m'a paru durer une éternité alors que je ne suis qu'à 10 minutes de la maternité.

J'ai tout de suite été prise en charge par l'équipe et mise sous monito.Etonnemment, d'un seul coup, les contractions étaient espacées toutes les 5 mins et el hamdoulilah, bb allait bien.

Le médecin est arrivé et m'a annoncé que j'étais en plein travail et qu'ils me gardaient. On m'a donc mise dans une chambre.

Ouverte à 4, je ne supportais plus la douleur des contractions (j'ai quand même tenu depuis la veille à 18 heures...). Ainsi, à 7 heures du matin, j'ai demandé la péridurale...

Alors, pour celles qui s'inquiète de la péridurale, honnêtement, ça ne fait pas mal. On sent juste la piqure de l'anesthésie.C'est la même douleur que lorsque qu'on fait une prise de sang. La fameuse énorme aiguille n'existe pas...

Une fois la péri mise en place, ce fut un pur bonheur. Plus aucune douleur... Le col a donc continué son travail et à 13h 04, après 20 minutes de poussée, mon petit MARWAN a pointé le bout de son nez....

Mon petit ange était tellement pas pressé de découvrir notre monde de brute que le médecin a dû utiliser les forceps. J'ai également eu droit à une épisio (5 points de suture).

AInsi, l'accouchement dans son ensemble s'est plutôt bien passé...

Le pire a été après, une fois que la péridurale n'a plus fait effet... Une douleur, comment dire???? Même les sages femmes qui se sont succédés durant mon séjour à la maternité ne comprenait pas pourquoi j'avais autant mal... Elles devaient certainement penser que je sur-jouait.

Malgré cette douleur, ils m'ont autorisé à quitter la maternité avec mon fils. Une fois à la maison, le calvaire.... Entre cette douleur, les visites de la famille et des amis, les préparatifs pour le 7ème jour.... ça a été très dur.... Je ne pouvais m'asseoir correctement, toujours assise sur une seule fesse à cause de l'épisio, impossible de marcher correctement.... l'enfer....

Je me suis résigner à aller aux urgences maternité et j'avais bien fait...Je suis tombée sur le médecin qui m'avais aidé à accoucher et qui m'a expliqué qu'en fait, mon périné était dur et il a du couper à 3 endroits différents. Ainsi,il a du serrer les fils à fond pour éviter une déchirure...Et bien, il n'y ait pas aller de main morte avec le serrage. Il a donc coçuper un fil pour desserrer tout ça...

Etpour finir, je me suis retrouvée avec 3 gros hemorroides dont un qui était prêt à éclaterq (désolée pour les détails...). Il a donc du inciser pour enlever le caillau de sang

Un énorme soulagement.

Aujourd'hui, je me remet petit à petit et j'ai la chance d'avoir un mari en or qui m'a énormément soutenu et s'est occupé de son fils tant qu'il a pu...

Au final, il est vrai qu'en voyant sa petite bouille,on oublie tout...

Bon courage à toutes celles qui sont en attente d'accouchement et dites vous bien que tous les accouchements sont différents.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
8 janvier 2013 16:59
Oh karmaboss, tu as ssouffré ma chérie , mais lhamdollah toute est bien passé ; Lhamdollah 3la sslamtek
et prend soin de ton prince marwan
O
8 janvier 2013 17:07
karmaboss encore Alf Alf mabrouk oukhty pour ton petit prince macha Allah, tu n'as pas eu un accouchement facile mais Al Hamdoulillah un mal pour un bien ton peti Marwan est là et se porte à merveille macha Allah
qu Allah vous préserve oukhty
8 janvier 2013 17:53
Citation
Oum Rayane a écrit:
presuqe , je serais a 3mois et 3 semaines et qlqs jours grinning smiley

si je me souviens bien, c'est exactement à ce stade que j'ai su , normalement elle pourra te le dire inchallah
8 janvier 2013 17:55
Citation
Oum-Ayah a écrit:
mamanjuin2013 ça va Al Hamdoulillah et toi oukhty?
c'est magique de sentir bébé macha Allah et c'est que le début pour toi winking smiley

lallaboya ça va Al Hamdoulillah oukhty, oui tbarkAllah mon bidon est au même stade qu un terme pour un bébé.
Nos rendez vous sont toutes à peu près au même moment incha Allah.
La je viens de rentrer dans mon 7ème mois macha Allah ça passe vite Al Hamdoulillah
Bon courage pour le ménage oukhty

oooh machallah ! j'imagine que tu dois pas faire trop d'efforts non ?

Oui c'est vrai que le temps passe quand même

Merci , je suis venue faire une pause sur le forum et j'y retourne loool
8 janvier 2013 17:57
Karmaboss , félicitation ! ça a pas été facile après ...aie ! L'essentiel c'est que tout le monde se porte bien
O
8 janvier 2013 18:44
Citation
lallaboya a écrit:
Citation
Oum-Ayah a écrit:
mamanjuin2013 ça va Al Hamdoulillah et toi oukhty?
c'est magique de sentir bébé macha Allah et c'est que le début pour toi winking smiley

lallaboya ça va Al Hamdoulillah oukhty, oui tbarkAllah mon bidon est au même stade qu un terme pour un bébé.
Nos rendez vous sont toutes à peu près au même moment incha Allah.
La je viens de rentrer dans mon 7ème mois macha Allah ça passe vite Al Hamdoulillah
Bon courage pour le ménage oukhty

oooh machallah ! j'imagine que tu dois pas faire trop d'efforts non ?

Oui c'est vrai que le temps passe quand même

Merci , je suis venue faire une pause sur le forum et j'y retourne loool

Oui je ne dois pas trop en faire, enfin logiquement mais c'est plus fort que moi je tiens pas en place mdr
j'y vais doucement quand même car j'ai pas envi que nos amours arrivent trop tôt
Bisous hbiba n'en fait pas trop non plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook