Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAR ICI LES FUTURES MAMANS D'OCTOBRE 2010
q
14 octobre 2010 16:50
PLZ Nourimane, merci de me dire combien ton gygy t demande de lui donner. c vrai ke ton cas est different, et c vrai ke ton cas n a pas de prix mais t la seule ki a accouche a Al Boustane et les mamans ki vivent au Maroc sont bien rare sur ce postsmiling smiley merci pr ton aide
n
14 octobre 2010 17:04
je tenais a vous remercier les filles de m'avoir soutenue,penser a moi et a mon bebe,mille merci
je pense a ma chere berberotonne,ya rebi que tout va bien pour toi,et que ta cesarienne cest bien passer,et a la fidelle que dieu te protege toi et ta petite fille,inchalah tout finira en beauté
ma chere lina,pour repondre a ta question,la facture a la clinique est trop detaillé vu q'on a demander une prise en charge de la cesarienne,mais le gyg ,le pediatre,complement de chambre ind.....sont a partle montant de plus pour le gyg est de 4000dh en plus de 2500dhs de la cnss,le service est excellent,tout depend du medecin,mais comme j'avais une cesarienne,je n'ai pas eu affaire au sage femme,le gyg s'occupait de tout
mais en toute franchise la clinique n'est plus la meme que j'ai connu il ya 5ans,trop de monde,trop de personnel
les filles soyer courageuses,le bonheur de tenir vos bebes dans les bras,donner le sein est incroyable,ca vous la peine de tout supporter
ya rebi lfkak ala khir
q
14 octobre 2010 18:09
merci nourimane de mavoir repondu.voila, mon gygy ns a demande 4000dhs et je voulais juste savoir si c ok ou bien c eleve. wi jai entendu parle de cette clinique et les gens ne ditent ke du bien a propos du service (genre les Iris sur Casa)
Allah m3ana kam liiiiiiiiiiiiin
n
14 octobre 2010 22:49
Salam ahlikoum les filles!!!!

Sa fait plaisir NOURIMANE que tu nous partage ton histoire tu as beaucoup de chance alors comment se sont passer les premier jour avec jade a la maison???
franchement moi je vous envie j'ai trop envie d'accoucher j'en ai marre de croiser des peronnes dans la rue qu'il me disent alors ta toujours pas accoucher??

Nawal ma bel jespere que sa se passe bien de ton coté??
A
15 octobre 2010 12:24
SLT OCTOBRETTES ALORS A QUI LE TOUR CETTE SEMAINE

UNE GRANDE PENSEE A LAFIDELE J'ESPERE QU'ELLE VA BIEN AVEC SA PETITE PRINCESSE ALLEZ COURAGE.

VU QUE JE N'AI PAS DE PC A LA MAISON VOUS ALLEZ ME MANQUEZ CROYER MOI

MAIS J'ESPERE QU'ON DISCUTERA BIENTOT A PROPOS DE NOS ANGES (ALLAITEMENT ET +...........)
n
15 octobre 2010 13:00
Moi aussi je me demande qui seras la prochaine qui va accoucher je pense que sa va etre nawal sinon les mamans octobrettes meme pour celles qui ont accoucher je sais que vous devait etes occupes avec vos petits bouts de chou mais pour nous c'elle qui ont pas encore accoucher on a besoin de votre soutiens car je vous avoue en tous cas pour moi plus la fin approche plus je me sens seule
n
15 octobre 2010 14:04
Citation
nessrine59 a écrit:
Moi aussi je me demande qui seras la prochaine qui va accoucher je pense que sa va etre nawal sinon les mamans octobrettes meme pour celles qui ont accoucher je sais que vous devait etes occupes avec vos petits bouts de chou mais pour nous c'elle qui ont pas encore accoucher on a besoin de votre soutiens car je vous avoue en tous cas pour moi plus la fin approche plus je me sens seule

Je suis là moi nessrine, je suis parti voir ma gynéco aujourd'hui elle m'as dis que s'approche et que je suis ouverte à peu prés 4 cm donc, inchallah dimanche j'ai rdv pr un monitoring et mardi rdv avec ma gynéco et si j'accouche pas d'ici jeudi et beh je rentre jeudi à la clinique pour me provoquer voilà tous.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
n
15 octobre 2010 14:30
Salam nawal sa fait plaisir que tu vas bien? tu c que tu peux accoucher a tout moment en tous cas j'espere que sa se passeras bien sinon tu as des contractions?? car moi jen ai aucune
15 octobre 2010 14:39
coucou

voila suis de retour de la materinté ,ça y'est NAYEL est parmis nous !!
il est né vendredi dernier a 9h13 ,il fait 3kg500 pour 50cm , il se porte tres bien hamdoullah, je suis comblée d'autant plus que bébé dort bien la nuit ,la journée aussi dailleur grinning smiley alors j'en profite aussi pour récuperer .

ma césarienne c'est plutot bien passé, malgres que ça soit encore un peu douleureux ,je me remet tout doucement

féliciations a toutes celles qui ont accouchées cette semaine.

Nourimane, félicitations hbiba,ça va ,tu récupere de ton accouchement

biz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 14:42 par BerberoBretonne.
n
15 octobre 2010 15:07
Alf mabrouk berbero et bienvenue a nayel parmi nous!!!! il faut que tu nous raconte ta petite histoire d'accouchement
aussi non vous avait presque toutes accoucher sahdatkoum
n
15 octobre 2010 15:15
Mabrok et alf mabrokkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, félicitation BerberoBretonne et bienvenu à ton prince, je te souhaite bonne rétablissement après la césarienne.

Nessrine oui je sens des contractions mais qui sont supportable.aujourd'hui au monitoring j'avais 5 contractions que j'ai senti mais comme je t'ai dis ils sont supportable.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
15 octobre 2010 17:29
merci infiniement les filles,
alors pour ma petite histoire ,comme vous le savez déja ,j'ai du accoucher par césarienne programmée vu que bébé etait en siege.
Jeudi 7 a 17h je me suis rendu a l'hopital,apres avoir vérifier que bébé ne s'est toujours pas retourné, nous avons commencer par une douche a la bétadine,on m'a expliquer comment ça va se dérouler l'opération ,diner et hop au lit .
j'ai pas pu dormir cette nuit la qu'a 1h .
vendredi 8 ,on est venu me reveiller a 6h30 ,reprendre une douche a la bétadine et derniere echographie ,je suis retournée dans ma chambre jusqu'a 8h30 ,on est venu me chercher et me prépraer pour la césa qui etait prévu pour 9h .
tout a etait vite .

une fois prete ,on m'a amener au bloc opératoir, la je vous cache pas ,j'ai flipé,l'equipe médical etait super ,ils ont tous tout fait pour me détendre et me rassurer.puis on a commencer a me poser un tat de trucs pour controler mon rythme cardiaque,on m'a poser une rachi anesthesie ,de plus en plus je sentais mes jambes lourdes ,on me pose un masque d'oxygène,la sonde urinaire ,metre un rideau devant pour que je vois pas ce qui se passe.la gyny demande qu'on aille chercher mon mari , qui lui etait entrain de s'habiller et patienter le temps de me préparer.ils l'ont pas trouver desuite .

je sentais qu'on me touche ,je sentais dans quel sens va le skalpelle ,c'etait pas douleureux mais desargable sensation,je sentais qu'on tire par moment ça fait mal .j'ai paniquer de ne pa voir mon mari rentrer du coup j'ai demander a l'inferimere de me tenir la main ,la pauvre elle a du avoir mal tellement je serrait fort sa main.heureusement mon mari n'a pas tarder de rentrer dans la salle ,sinon j'aurai accouché seule .5 min apres le bébé est sortie de mon ventre.

je me suis fondu en larmes quand on m'a mis mon petit sur moi,un mélange de joie et soulagement appartir je me souviens plus de ce qui s'est passé ,ça été tellement vite ,je me rappelle juste qu'on a demander a mon mari de faire le peau a peau le temps de coudre la plaie .
j'etais dans une salle ,on venait souvent me demander si je retouve la sensation niveau des jambes,au bout 1h30 je pouvais déja bouger mes pieds,alors on me ramene dans ma chambre ,mon mari m'a acompagné puis le bébé est arrivé desuite apres.
a 13h mon mari a été chercher notre fils ainé ,on s'est retrouve tout les 4 ,un moment inoubliable eye rolling smiley

ben voila comment ça s'est derouler l'arrivée de mon lapin.
n
15 octobre 2010 18:26
ok nawal moi pour linstant je sens aucune contractions
berbero c'est une tres belle histoire merci de nous l'avoir fais partager en plus sa a a lair de bien se passer avec ton bb bon courage pour toi pour la suite
m
16 octobre 2010 20:35
salem alikoum les filles

pour vous annoncer la naissance de la petite asma il y a 15 jrs( desole je n etais pas a la maison pour vous l annoncer avant...)
elle etait prevue pour le 4 octobre et est née le 29 septembre en bonne sante el hamdoulilah

je n ai ni perdu les eaux ni le bouchon muqueux mais de grosses contractions qui m ont pousse a aller a l hopital et en 3heures elle etait la c etait rapide (2 eme enfant) l equipe etait super sympa sous peridurale je n ai pas senti les douleurs mais n sent quand meme quand le bebe sort et ca cest un moment magnifique

accouchement naturel el hamdoulilah bebe de 52 cm et 3kg700

la de retour a la maison la grande soeur ( 3ans) m aide bcp en apportant les couches en donnant la tetine etc...

bonne chance a toutes celles qui n ont pas encore accouche qu allah les aides dans cette epreuve difficile mais magnifique et inoubliable....

et pour celles qui ont deja accouche dabord mabrouk et prenez soins de vos boutchous reposez vous et profitez a fond ca passe vite ....yawning smiley
n
17 octobre 2010 12:55
Félicitations manelle et bienvenue a asma parmi nous
Nawal tu as aujordh'ui rdv pour un monitoring bon courage j'espere que sa se passe bien pour toi sinon moi hier toute le nuit javais trés mal au dos j'avais du mal a me retourner et j'avais aussi des brulures d'estomac ce qui est tres desagréable aussi non toujours pas de contractions rien d'anormale je crois que bb il est pas encore pret a sortir
m
17 octobre 2010 15:27
saam les fille
toute mes felicitation les filles qui o accoucher cette semaine et bienvenut au monde a vos bebe.
et c avec une immonce joit ke je vous annoce ke notre amie lafidelle a acoucher mercredit et il se porte bien avec sa petite et vous passe son bonjour a vous tousse.
sinon les maman ki on acoucher tous se passe bien avec vos bebe pas tros fatiguer moi jen peu plu avec mes deux petite le bebe ne fait ses nuit et apret c 7h il faut preparer la grande pour l'ecole voila bisous prener soin de vous
d
17 octobre 2010 17:07
félicitation pr lafidelle vrt jai attendu ses nouvelle et bienvenu a sa ptite lilia si elle na pa changé le prenom smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/10 21:13 par nejla2010.
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
m
17 octobre 2010 20:25
felicitations a lafideleet bienvenue a sa princesse....
n
18 octobre 2010 11:13
Salam les filles,

Toutes mes félicitations aux mamans qui ont accouché: je vous souhaite que du bonheur... et courage aux mamans qui attendent, je ne passe pas souvent car j'ai pas interenet chez moi, c'est quand je viens chez mes parents.

samedi à 5h du matin, j'ai perdu le bouchon muqueux (pertes roses + marrons) et depuis j'ai des contractions irrégulières, soit toutes les 10 min soit 1 fois par heure, desfois c'est la nuit desfois c'est la journée. il y en a qui sont supportables et il y en a qui sont très douloureuses.
J'ai appelé la maternité, et on m'a dit qu'il faut attendre que les contrations soient toutes les 5 min pour venir et que le travail a a commencé.

je n'ai marre, je suis fatiguée, j'ai rdv cet après midi avec la gynéco, on va voir ce qu'elle va me dire ça se trouve elle va me garder.

quand on a des contractions cela veut dire que le col s'ouvre?

Bisous
n
18 octobre 2010 16:44
bonjour les filles
bienvenue a NAYEL,ASMA,LILIAWelcomeWelcomeWelcome
bon retablissement pour les mamans:lafidelle,berbertonne,manelle
heureuse que vous vous comporter bien
et courage pour les autres,ca ne va pas tarder,soyer prete et surtout courageuses,que dieu vous vient en aide,je vous souhaite un bon et bel accouchement ya rebi
mon petit jad est arriver a 3kg il recupere bien mais il est encore trés fragile,par contre moi je recupere vite,comme c'est agreable de s'occuper des filles et de la maison,marcher,marcher,c'est agreable comme ca me manquer enormement,je n'ai pas encore mis le nez a l'exterieur,mais ca ne va pas tardergrinning smiley
les filles la vie est belle ,entourer de mes enfants,jad fait dodo persque tout le temps,j'en profite moi
a plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook