Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAR ICI LES FUTURES MAMANS D'OCTOBRE 2010
q
9 octobre 2010 01:22
bonsoiiiiiiiiiiir m es tres cheres,
mabrouuuuuuuuuuuuuk les nouvelles mamans, felicitations a nos cheres Oum Ryad et Manal. Hamdollah 3la slama dialkoum, on attend tjrs de partager vos recitssmiling smiley
une pensee a notre chere Nourimane, jespere ke tt va bien et ke le poids du bebe t as permis daccoucher le 7 Oct. inchallah tu reviendras avec de good news. P.S. si je savais ke t es a Al Boustane jaurais demander apres toi car jai passe par la clinique cet aprem pr le devis
dsl dentendre ke tu passes par des moments diffcile ma chere lafidele, inchallah c juste un test d Allah et koulchi passera tres bien. tt rentrera ds lordre et tu auras un accouchement facile ya rabb.
Allah yfakkna koulna 3la khiiiiiiiiiiiiiiiiiir et on aura toutes de good news a partager ya rabb. da3awatna m3a ba3diyatna
kisses a toutes
n
9 octobre 2010 18:30
les filles j'ai mal au dos est en bas de mon ventre tte la journée .
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
3
9 octobre 2010 19:10
salut les filles ,
mabrouk a celles qui on accouché , et allah yfék whayél kolà wéhda aala khir amine ya rab
une grande pensee pour notre soeur berberobretonne qui accouche d'une césarienne qui était prevue hier
tnnoudi baalf khir toi et ton petir bou de chou
b
9 octobre 2010 19:57
SALAM


mabrouk OUM RYIAD Clap et bienvenue à LEYLA Welcome

mabrouk 3likome kamline o la3goubali ba9yine ,inchaalah un bon accouchement à vous toutes
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
n
9 octobre 2010 20:51
Nawal je pense que tu vas commencer a avoir des contractions c'est peut etre des signes tu vas bientot accoucher
n
9 octobre 2010 21:25
Citation
nessrine59 a écrit:
Nawal je pense que tu vas commencer a avoir des contractions c'est peut etre des signes tu vas bientot accoucher

oui je pense aussi ,j'ai peur.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
k
9 octobre 2010 21:48
salam NAWAL42

lah yfakkak 3la khir w ysahhal 3lik l'omor ya rabbi.w lah yfarhak bdorya saliha inchallah
n
9 octobre 2010 22:20
Nawal dis moi c'est ta premiere grossesse?
n
10 octobre 2010 12:13
Salam les filles ou etes vous passer ? Vous avais toutes accoucher?? le poste se fait vide alors qu'on devrait etre la pour partager nos derniers moments avant l'accouchement
n
10 octobre 2010 13:54
Merci bcp kafka 91.

Oui Nessrine59 c'est ma première grossesse.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
n
10 octobre 2010 17:05
Nawal je comprend mieux c'est normale que tu tinquiete c'est comme moi c'est aussi ma premiere grossesse et franchement j'ai peur quand je pense a l'accouchement je sais pas comment sa va se passer
q
10 octobre 2010 18:31
yawning smileycoucou mes tres cheres,
comment vs vs sentez mnt, ca approche de plus en plus...Allah yfakna kamliiiiiiiiiiiiiin 3la khiiiiiiiiiiiiiir, Amen
et les mamounettes ki ont deja le privilege de ten ir leur tits bouts entre les mains, ca vs dis de partager vos recits dacco avec ns et aussi comment ca se passe les 1er jour avec de nouveaux nees a la maison??
Nourimane, une douce pensee pr toi
d
10 octobre 2010 21:45
mais non vous inkiete pas laccouchement pour moi a ete merveilleux je vous raconte: alor com je vous ze dit g accouche le vendredi 24 sept a 20h20 et ma dpa ete pr le 12 oct mai allah a na voulu otremen.. alor je vous raconte tt a commence le jeudi 23 gete alle chez ma mere a midi pour manger et elle mave fait rfissa cete bon lol g mange enormemen et ensuite g eu someil et ver 14h une douleur me reveil cete une contraction jave le ventre tt dur je me dit c rien c une fausse alerte je me rendor et 1h apres g encor mal je me leve fer pipi hechekoum et je voi une goute de sang japel ma mere el me dit le travail commence moi je rigol je me dit non et je repar dormir ensuite malgre la douleur permanente je me leve je pren ma voitur je rentre chez moi il lete 18h environ la douleur persiste je pren un bain cho et un spasfon mai la douleur ete suportable et je patiente juska 1h du mat et je di a mn mari vien on va a lhopital et on ny va et jariv une sage femme sokup de moi el me met le monitoring et el voi les contraction mai pas asse ouvert chui ke a 1 doigh decu je rentre chez moi mai tj avec cet douleur ki et de+ en + atroce!!! jave pa dormi et le matin ver 9h je per hechekoum kom des glair avec bokou de sang et tro mal o ventre pirrrrreee et je retourne a lhopital ver 11h le tps de prendre une douche jive jariv cete 10h30 et une sage femme mexamine chui a 1doigh large mais la dame me di c pas assez je me met a pleure kar jave mal pour rien alors la dame me dit je repasse dans 1/2 heure pour voir si ya evolution je dit ok!! la sage femme repasse el mexamine encorrr et ouff saye chui passe a 2 doight large elle me dit le travail commence je suis trop contente ils me garde il me place ds une chambre en atendan ke le travail evolue et il me fon une pikur o fes pour voir si c un vraix travail les contraction persiste si c un faux sa saret et je mendor 1h et hop je sote du lit a koz de la douleur ....... je sone et 1 otre sage femme trop hnina mexamin me dit ale o blok gete dilate a 4 .... ensuite jariv o blok et tout ta kou je pleur gete trop emue japel mon mari je lui dit vite vite revien kar il lété ale cherche ma valise,, ensuite lanestesiste ariv chui trop heureuz lol i me fait la peridural ouff sa soulage et je dor juska 6h komun bebe et mon mari et a cote i jouer a son portable mdr ensuite ma mere rentre o blok me voir je pleur de peur en len voyen elle me reconforte en me caressan mes cheveux gete o ange mashallah elle zen va ensuite une forte douleur en bas je cri japel la sage femme je di g mal g envi de pousse le gyneko ariv mexamin i voi la tete i di o sage femme vite prepare les outils je panik je pleur la sage mecarte les jambe et me demande de pousser je pousse pousse pdt 20 min et hamdoulet on me poze mon fils sur mwa je pleurrrr de joie mon mari pleur et lui recite le adam ds son oreil sa me done des frisson mashallah les fille c merveilleu on noubli tout les douleurs kon né pu avoir et i me garde 2h o blok le tps de me netoye et me remmen ds ma chambre et je voi mn mari donele biberon a mon fils cete trop bo ..... par contre g eu une episiotomie mais wola les fille sa fait pas mal en tt ka pour moi cete gerable voila mes octobrette mon recit dsl si g ete longue lol
d
10 octobre 2010 21:49
jariv a la maternite ver 10h30 11h je voule ecrir grossss bisoussss
n
10 octobre 2010 22:09
Merci djessim de nous avoir fait partager ce bon moment je te dis felicitations et marhaba a ton petit ange
O
11 octobre 2010 11:25
Salam les filles,

Voici mon long récit, j'ai pas pu faire mieux ni plus court ni plus vite lol...


Samedi 2 octobre, J-4 : quelques petites contractions pas vraiment douloureuses mais ventre qui se durcit un peu régulièrement mais sans plus, j’avais commencé à noter puis j’ai laissé tombé.

Dimanche 3 octobre, J-3 : on est invité pour déjeuner chez une connaissance, on y va et toute la journée je me plaignais lol, comme quoi j’étais à 3 jours du terme et toujours aucun signe, même pas une mini douleurs snif et que ça sentait le dépassement de terme, comme pour mon premier.

On rentre chez-nous et vers 18h on donne le bain à Riyad, j’étais fatigué, mon mari aussi, j’ai failli laissé pour le lendemain matin mais non, quelques a fait que…ensuite, j’ai eu une énorme envie de céder et préparer le lit de ma princesse, je me retenais depuis 15 jours déjà grrr, donc hop, au travail, je m’y mets vers 20h, alèse, drap housse, le jolie tour de lit, ses petites peluches autour, je m’y mets à fond surtout que Riyad est en train de défaire les petits nœuds que j’ai fais du tour du lit:lol: , je lui parlais en même temps, comme quoi il allait bientôt devenir grand frère..

Je fais aussi un peu de rangement, surtout que à 20h, j’ai senti une belle contractions qui m’a scotché et plié en deux, mais bof, douloureuse mais bon ça doit être du faux travail, je m’étais dis..
Vers 21h, une nouvelle, j’en ris un peu même si je suis aussi plié en deux quelques secondes. On mets Riyad au lit mais comme il est constipé il a du mal, il veut faire son besoin mais peu pas, j’ai donc tout mis en œuvre pour le soulager, 45min d’essai lol et Hamdollah ça été, je l’ai endormi dans mes bras et avant de le poser dans son lit, je l’embrasse et je m’étonne en train de lui chuchoter qu’il allait me manquer ..Il est 21h30. J’ai faim mais ce soir là je vais faire la bêtise de pas trouver la force de me faire à manger..

21h52 : Les contractions commencent s’enchaînent, elles sont régulières mais espacé, toutes les 25min, puis toutes les 20min, j’arrête mon rangement, je m’allonge, mon mari compte avec moi et préparer son repas pour aller bosser demain tout en me disant qu’il n’en avait pas envie lol

On se couche, lui mets sont réveil, moi je douille un peu, paniquée, j’avais du mal à gérer la respiration, j’ai oublié ce qu’avait dit la SF , mon mari jette donc un coup d’œil sur le net lol. On éteint la lumière, on y croyait pas..toujours pas.

Minuit, je rallume et je lui demande d’aller chercher ma sœur pour garder Riyad, que je sentais que c'était pour ce soir. C’est ce qu’il fait. Aïe§§ je douille quand même mais faut que je sois détendu pour gérer ma respiration..Ça marche.

Ils sont revenu, monsieur finalise la valise, et le sac pour salle de naissance, ma sœur me prépare un sandwich lol et zouuuu, on est partit, toujours sans trop y croire, ON SE JUSTIFIAIT envers nous même ..

1h20 : on arrive à la maternité, j’en profite pour envoyer un ti sms à mon papa, et mes tantes au maroc qui tenaient à savoir et vivre mon accouchement de loin et aussi à 2 copines.
Une SF nous reçoit, à première vue, j’ai eu peur, elle paraissait froide mais mon Dieu que les apparences sont trompeuse, car elle était tout le contraire, un sucre, une boule de tendresse et d’un soutien IMMENSE, Catherine merci merci merci merci..

Elle me demande l’heure du début des contractions, elle me dit ensuite qu’elle doute que le col soit très ouvert, elle me met sous monito donc et me conseil sur comment bien gérer mes contractions, très bien. Elle revient et à 2h25 elle m’ausculte, la main de mon mari dans la mienne, je redoutais le pire lol, et là, elle m’annonce, ""eh bien, 9 cm Mme H. On va pouvoir passer en salle d’accouchement, vous voulais la péri ? car je doute fort qu’on ai le temps""..je regarde mon mari toute surprise,choquée.. col à 9, déjà, alors que mes contractions, même douleureuses, sont gérablent, je lui avoue donc à Catherine qu’au fond, j’espérais éviter la péri et en effet mon souhait à été réalisé malgré que j’ai douté de moi un peu car à 2h35, elle m’a percé la poche des eaux et cela veut dire : contractions encore plus douleureuses et en effet, elles l’étaient..ouuuiiiiiiilllle ! je pleurais par moment, disant que je n’y arriverais pas sans péri, la SF n’a fait que m’encourager, me soutenir, me rassurer qu’au contraire, je me débrouillais très bien et que ma petite allait vite pointé le bout de sonnez, mon mari me demandait de penser à elle, à notre rencontre, à notre nouvelle vie à 4 avec notre fils..J’en pleurais encore plus lol mais ça me donnait du courage. J'ai dû lui arracher la main tout de même pendant mes contractions car seule sa main dans la mienne m'aidait..aucune autre .

L’envie de pousser s’est vite fait ressentir, j’étais d’abord sur le côté, je voulais tenter cette position pour accoucher, conseillé par SF libérale du cours de préparation à l’accouchement..Je me suis mise sur le dos ensuite pour plus de faciliter et en effet j’étais plus à l’aise.. C’est parti donc pour faire venir ma petite chérie au monde, et en 3 bonnes contractions, et surtout en me permettant ce que je m’étais interdite pour mon 1er acouchement, j’ai crier, à la demande de la SF, crier jusqu’au bout tout en poussant, en me disait qu’elle était bientôt là, que chaque contractions éatait là pour la faire descendre, je l'imaginais..J'ai poussé fort et sa tête est là, je l’ai touché, puis on l’a vu Machallah sur un miroir et Hamdollah, une dernière poussée, j’ignore d’où la force m’est venue, ma princesse était là, je l’ai sorti, mise sur moi, toute chaude ma fille, blanche et chevelu hihi..En larmes, chaude larme, nous avons pleurer mon mari et moi. Hamdollah

In loveNotre petite Leyla, Najet est donc arrivé dans nos bras à 3h29 le lundi 4 octobre 2010, pesant 3kgs290 et mesurant 52cm Machallah w Tbarkallah 3liha In love

Elle a cherché mon sein, rapidement, et a têter longtemps..On y croyait pas, toujours pas, mon mari et moi, il y’a 2h on arrivait et on la serre déjà tout contre nous..J’ai fais du peau à peau, lui l’a porté pendant 3h ensuite, puisque j’ai eu quelques petites complications (fallait bien finir sur une petite note négative lol), une petite chute de tension et perte de connaissance rapide mais Hamdollah la SF, encore et toujours a été très réactive et a fait le nécessaire à 100%.

Voilà, l’aventure de la grossesse a pris fin pour moi et laisse place à une nouvelle vie à 4 Hamdollah.. Je ne réalise toujours pas qu’elle est là..Ma fille, Ma Leyla, ma Najet dont j’ai rêvé..Mon cadeau du ciel, Ya Rabbi Hamdollah.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
n
11 octobre 2010 12:47
bonjour les filles
me voila,enfin a la maison avec mon petit jadIn love,que du bonheur
tout est passer a merveille,alhamdoulilah,je ne pouvais esperer mieux que ca,ya rebi
le bebe a passer juste deux nuits en reanimation,et il va bien
j'ai accoucher le 6mercredi matin parceque mon petit ne voulais pas q'on lui indique le jour et l'heure de sa venue au mondetongue sticking out smiley,il est tetu,comme son pere,pas question que le gyg decide a sa placeptdr
je reviendrais vous lire et vous raconter toute l'histoire plus tard ,je suis hyper fatiguée,mais hyer contente
ya rebi lfkak ala khir pour vous tous
q
11 octobre 2010 16:44
salam mes cheres,
Nourimaaaaaaaaaane, contente davoir tes nouvelles, hamdollah 3la slmtak et mabrouuuuuuuuuuk 3likoum Mr Jad, on attend avec impatience ke tu ns raconte ton recit aussi. jai hatesmiling smiley
P.S. en ft Nourimane, jaccoucherai aussi a Al Boustne et je veux vrmnt avoir ton avis apropos du service et tout. me recommendes tu une SF speciale par hasard??aussi, jaimerai bien savoir combien ton gygy tas demande (le mien ns a deman de entre 3000 et 4000Dh ke ca soit un acc sim ple ou cesarienne) merci davance et mabrouuuuuuuk 3likoum encore une fois!
Oum Ryad, merci merci merci infiniment pr ton recit, c supeeeeeeeer, c geniaaaaaaaaaaal, hamdollah 3la slamtak, w 3la slamt notre petite princesse, soubhanallah Allah tas donne un acc tres facile, kAllah inchAllah ns facilite le travail aussi. mais generalement on dit ke le 1ere acc est le plus dur w Allahou a3lam.
on vs ecrivant mnt je sens des contractions, c la 1ere fois ke je sens des trucs bizaaaare dedans, alors la je dis ke je comprend ce ke veut dire "contractions". je dois arreter car c peu douleureux mais plutot je sens ke m on coeur bat tres rapidement.
je reviens vs lire le soir
a tres bientot mes tres cheresyawning smiley
n
11 octobre 2010 18:17
OumRiyad ,Nourima mabrok 3likom etbienvenu à vos bébés amours, moi je suis ouverte à 3 cm.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
n
12 octobre 2010 11:40
Félicitation OUM riyad trés belle histoire bienvenue a la petite leyla parmi nous
Nourimane mabrouk pour le petit jade contente pour toi que sa c'est bien passer je tavais dit de pas trop t'inquieter et que ton bb rentreras vite avec toi a la maison d que tu auras un peu de temps oublie pas de nous raconter ton histoire
NAWAL
tu es ouverte a 3cm sa veut dire que le travaille commence d'ailleurs tu dois etre antrain d'accoucher allah i 3awnek inchaallah sa va bien se passer
Moi j'ai pas encore de contractions jaimerais bien etra a votre place avoir un accouchement facile et enfin pouvoir prendre mon bb dans les bras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook