Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de novembre 2013 inchallah c'est par ici <3
M
20 décembre 2013 19:43
Salaaam
Cleeeem bon vacance zin yawning smiley

Oum iyad on il est dans la norme ton fils car il était un beau bb a la naisance tbarklah donc c tout a fait normal winking smiley
Sinon le mien fait 5,470 kg

Tu as perdu que 3 kg de grossesse??
Moi j'ai toujours pas la rééducation de périnée le mois prochain incha Allah car la c les vacance snif

Le mien aussi reste éveiller mais pas beaucoup genre 1j puis il chouine et s'endorme au seins!
La balancelle il aime pas snif j'attend encore pour le remette dedans smiling smiley
EEM
23 décembre 2013 21:20
Ah oki oukhti allah ybarek pour le petit malik
De la grossesse g perdu 15kg mai pour revenir a mon poid avant grossesse il manque 17kg en fait en tout g pris 32kg ds ma grossesse sobhanallah mdrr
Il fai la sieste ton fils ? Et la nuit il se leve encore ?
s
23 décembre 2013 21:52
Slt les filles....

Je sais pa vous mais ma fille dors beaucoup elle ne reste pas longtemps réveiller....la nuit elle me fait 22h a 4h puis bibi et redodo de 4h30 a 8h puis redodo jusqu'à 10 ou 11h puis le bain le bibi et redodo et vous
M
23 décembre 2013 21:52
Salami
Ah oui tbarkllah tu t'ai fais plaisir pendant la grossesse hihihi
Moi j'ai perdu 14 kg et il me reste 6 kg de grossesse et j'aimerais bien perdre 4 que j'avais pris juste avant de tomber enceinte hihihi

Ouii il dort bien la journée et se réveil toujours la nuit tous les 3h il est pas prêt a faire ses nuits hahaha le coquin
Et iyad??
EEM
M
23 décembre 2013 22:05
Le mien aussi salima il reste éveiller une heure le matin et l'après-midi
Puis le soir une bonne 2heures avant dodo
Mais il dort pas aussi longtemps que ta fille! Lait artificiel la cale bien c pour ça winking smiley
EEM
25 décembre 2013 20:43
salam aleikoum

ca fait longtemps j ai bien profite avec ma maman puis apres entre l organisation du petit truc avec la famille les visites et l apprentissage de la maternite j ai disparue


en tout cas j espere que vous allez toutes tres bien ainsi que vos bebes?

clem bonnes vacances Allah y hfadkoum t inquietes pas pour ta puce ca se passera bien

venez nous rejoindre sur bebe et education pour se suivre dans nos apprentissage a la maternite

boussas a toutes
26 décembre 2013 11:46
Coucou les filles sa va ?

Clém profite de tes vacance ! Gro bisou a ta louloute !!

Eem sa va ? Tbarkellah ton Loulou a bien pris smiling smiley !

Oum commen va ton bb ?? Ah ui tu as Bcp pri pendan la grossesse !! Essay de faire du sport a la maison !

Salima ma fille aussi dort bien sin la journée elle reste éveillé on joue avk elle !

Aliya sa va ? Et amina elle resemble a qui lol !!

Nou sa va hmd ! Le sbouh c bien passer ! Par contre eem j'ai pri aucune foto ! J'ai pas eu le temps ! Sin ma fille a eu son vaccin du Bcg sa va elle a pleurer vite fai ! Elle fai 56 cm pour 4kg 100 tbarkellah !

Sin je me sui acheter une ceinture post grossesse pour que le bidou qui me reste rentre car sa commence a être un peu flasque mdr !

On par o bled la semaine pro j'ai trop hâte smiling smiley !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
26 décembre 2013 14:08
salima :
t as bien de la chance

smahane :
salam alaykoum il va bien al hamdulillah
lol le sport jsais mm pas quand je trouverai le temps d en faire
deja cuisiner ou me laver c un marathon
on verra deja j attend la fin des seances de reeduc perinée
ensuite incha ALLAH je reprend mon corp en main ^^
jvoudrai o moin perdre 10kg puis 20 lol revenir à avant quoi..

tabaraka ALLAH pr ta fille punaise mon fils est gros en fait mdr
5kg300 lui il fait ^^ il a du grossir depuis j attend le deuxieme
rdv pediatre
moi ossi il a son vaccin bcg a faire demain incha ALLAH grr
g pas envie
moi ossi mon ventre est flasque !!

maman comblée :
ah beh sava la chance lol
moi ossi il est pas pret a faire ses nuit
moi il est grave grave eveillé la journée il sieste jamais
il dort presque jamais
encore hier meme après sa tétée de 23h il est resté éveillé juske 2h
5h du mat il était éveillé
deuxieme tétée à 6h
s est levé à 8h et depuis toujours debout
g pas un moment a moi sobhanALLAH meme cuisiner c marathon
parfois il reste calme a jouer faire des areuh faire son "sport"
mais ca dure jamais très longtemps lol
26 décembre 2013 14:52
voila il vien de teter sa 4eme tétee et il dort tjr pas mdrr
26 décembre 2013 15:10
salam aleikoumsmiling smiley

vous allez bien?

smahane bsahtek le sbou' j ai fait la meme erreur que toi la il faut que j harcele la famille pour q ils m envoie leurs photos
je sais pas ca depend des poses qu elle prend des fois elle me ressemble des fois monmari mais plus moi je dirai lol
j ai pris une ceinture aussi enfin c est une gaine genre des cuisse jusqu en bas de la poitrine et jusqu a maintenant je pese 67kg contre 76 le dernier jour de ma grossesse

j avais oubliez que tu partais aussi alors prete? avec un bebe c est plus les meme bagages lol
embrasse hafsa et preneez soin de vous



oum iyad depuis le debut de semaine ma fille est en train de prendre le meme rythme que ton fils
cette nuit ele a dormi de 1h a 6h lol et je l ai amene aux urgence sur l avis du 15 car elle faisait que vomir la journee et pas de selles depuis 24h du coup a la pesee j etais choquee je sais pas si sa balance fonctionne bien elle est nee le 2 decembre avec 3kg 030 et la 4kg 100 presque
al mouhim on verra bien pouratnt moi et mon mari ainsi que dans nos famille on est des petits gabari

allez prenez soin de vous

boussas
26 décembre 2013 23:06
oh aliya serieu miskina et pk t allé aux urgences ? pck moi ossi parfois il vomi un peu et un momen ses selles etaient rares

il a pas dormi de la journée ojourdui sof là il dort depuis 19h40 et il est 23h !
il doit croire que c la nuit..jpense qu il va etre eveillé la nuit du coup olala la galere lol
M
27 décembre 2013 11:38
Salaaamm

Aliyah tu sais ta fille a 3 semaines et a cet âge la y'a ci de croissance c pour ça elle réclame sein souvent!! Et pour les selles c tout a fait normal un bébé nourrit au sein peut faire les selles plusieurs fois par jour comme qu'une fois par semaine ( parole de sage femme lors des cours ) winking smiley


Smahane ma3lich pour les photos smiling smiley
Ah toi aussi tu pars la chance In love
Ta poupée auss y'a bien grandit tbarkllah

Oum ton fils dort pas du tout c épuisant pour toi snif! Il va peut être changer dans quelques semaines winking smiley
Je veux aussi prendre une gaine ( cache misère ptdr) sinon je compte reprendre le sport apres la rééducation de périnée que je commencera en janvier smiling smiley

Sinon je sais pas vous mais moi je commence déjà a lire sur la diversification j'ai hâte Danse
EEM
27 décembre 2013 13:54
salam aleikoum smiling smiley

oum elle n avait rien au final car pas de fievre ni de perte de poids mais comme j avais peur j ai appele le 15 et il m a dit de l amener aux urgences histoire de voir si tout va bien car elle avait vomit 6fois c est impressionnant et ele faisait que pleurer alors que d habiude elle regurgite un peu et tete toutes les 3 a 4 heures
oum les bebes ne peuvent pas differencier le jour et la nuit avant 3mois la seule chose que tu peux faire c est bien ouvrir les volets des qu il fait jour et tamiser la lumiere vers 19h30


maman comblee j ai pense qu elle tetait beaucoup car elle avait mal
mais je crois aussi que c etait un pic de croissance en plus le medecin m a dit de continuer a donner le sein meme si tte la journee et vomissement et de ne pas m inquieter temps qu ele prends du poids et qu elle n a pas de fievre
par contre je savais pas pour les selles ca me rassure

la ca va beaucoup mieux al hamdulillah

maman comblee oui la diversification une grande aventure smiling smiley

ah oui au fait vous savez jusqu a quand on peut emmailloter bebe? car Amina ne dort que comme ca sinon elle dort 5 minutes et aux moindre de ses mouvements elle se reveille lol

Allah y sahel a'lina et bon joumou'a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 13:59 par Aliya2012.
M
27 décembre 2013 14:04
Je gmet le mien aussi il dort que comme ça mdr
Tu peux le faire jusqu'à 3 mois après tu enleve un bras quelques jours puis l'autre puis plus rienwinking smiley
EEM
28 décembre 2013 19:39
ah d accord al hamdulillah pr Amina qu ALLAH la protège

mon fils fait un pic de croissance la je crois, jusqu a maintenant il tétait 6 fois par jour ttes les 3h..alors que là il fait que pleurer h24 on essaie tout et rien a faire c vraiment de la faim il se calme dès qu il est au sein.. c toutes les heures..

faut avouer que l allaitement c dur quand meme ! al hamdulillah
en tt cas c rare que mon fils reste calme..ou alors ca dure 20 minutes et hop il pleure.. vos bébés aussi? genre il reste jamais 1h sans pleurer quoi.. parfois c pas des gros pleurs mais des grognements.. après faut dire qu il y a les coliques aussi parfois il se tord on voit qu il a mal puis ca finit par passer.. parfois des râles et dès qu on le porte il se calme.. enfin ca doit etre normal c un bébé quoi^^lol

il ne sieste toujours pas, il fait que s endormir 20 min et hop réveillé c impressionnant.. sof la derniere fois il a dormi de 19h30 à 1h40 g halluciné lol

la diversification perso moi ca mstress ca mfait peur jme demande si jsorai kan lui donner koi etc avec l allaitement a coté j espere ne pas m y perdre
M
29 décembre 2013 02:29
Salam
Oum iyad mon fils aussi reste éveiller 20/30 min grand Max puis chouine ou pleure du coup je lui donne sein et je le fais dodo mais en fin de journée on joue avec lui pour qu'il dort bien la nuit!

Essai de le faire dodo la journée car un bébé a cet âge a besoin de sieste la journée au moins une le matin et 2 l'après-midi!

Pourquoi stresser pour la divercification winking smiley c rien il fait pas se prendre la tête winking smiley
EEM
29 décembre 2013 14:22
Meme si je lui donne le sein quand il chouine c'est pas pour autant qu'il dort lol. Et des sieste c'est rare qu'il en fasse ou alors juste 1h maximum.. Jouer nous on joue toujours avec lui quand il est réveillé vu que de toute facon il veut pas dormir lol. Moi hors pic de croissance je lui donne le sein toutes les 3h je compte toujours 3h minimum ensuite j'attends qu'il réclame sinon c'est l'anarchie et meme mes seins ny comprendraient plus rien. Mais la on vient de tester lemmaillotage et franchement ca change tout ! Bebe dort bien et longtemps avec ca. Tt a lheure dans son transat il chouinait. Son père la porter et promené dans lappart, il sest endormi dans ses bras. On la emmaillotte et la depuis taleur il dort ! C'est un miracle lol
30 décembre 2013 13:47
salam alaykoum les filles vs allez bien ?

miraaaaacle hier mon bébé a dormi de 20h40 à 5h40 ! puis dodo jusque 7h30 ! puis jusque 9h30 !
grace a l emmaillotage ! si j avais su , je l aurais fait plus tot lol !

d ailleurs, l emmaillotement pour quelles raisons c pas après 3 mois ?
donc dans 1 mois je devrai commencer a enlever 1 bras puis l autre c est ca ? mais en cmb de nuits ?
vous l emmaillotez pr la sieste ossi ou juste la nuit ?

et vous comment vont vos bébé ? quoi de neuf ?

portez vous biennn
gros bisous mois ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 14:27 par oumiyad.
M
30 décembre 2013 17:16
Salaam
Ah suuuppeerrr bravo iyad Danse
C bien que l'emmaillotage marche chez toi car moi ça change rien lol
C pas une règle 3 mois fais comme tu le sens winking smiley, si il dort bien avec laisse le smiling smiley
EEM
30 décembre 2013 19:41
wa aleyki salam

ah d accord oukhti, oui je v continuer pck ca change ttes ses nuits et du coup les miennes lol ! et toi Malik il dort comment en ce moment ??

g lu des articles sur ca et ils disent qu en fait le bb risque de s y habituer et de ne plus savoir dormir sans..
ms de tte facon il va grandir incha Allah il saura meme l enlever lui meme lol..

sinon g une kestion, imaginon que bb reste eveillé jusque 23h ou plus et ne dort pas du tt, gigote, veut téter etc.. c mauvais que jusqu a ce qu il s endorme il soit avec nous ds son transat ds le salon? avec la lumiere la tv etc..

je lis partout que le bb doit etre au calme avant de dormir.. ms je me vois pas passer ma soirée a faire des aller retour entre le salon et sa chambre sachant que lui si il est eveillé il tient jamais 3h tt seul ds son lit lol
pis c rare aussi qu il s endorme à 20h.. dites moi cmt vs vs y prenez vs ?

vous le couchez vous meme quelque soit l heure de sa derniere tétée, a des heures precises, ou vous vous adaptez a lui et vs attendez qu il s endorme o sein?
bref moi jusque maintenant g jamais pu le régler, je m adapte à lui, j arrive pas a faire autrement
si je le met a coucher il pleure et reste eveillé il s endort pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/13 22:50 par oumiyad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook