Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de novembre 2013 inchallah c'est par ici <3
s
10 décembre 2013 10:43
ca va mieu merci clem...je devai lui faire 10sceance de kine mais au bout de deux sceance le kine ma dit ya plus besoin car plus du tout de sécrétion....a l'hôpital il lui faisait 3 séance de kine par jour et des aspiration de nez toute les 3h...
Par contre elle a pa eu d'aérosol juste un antibio a continuer....
Elle a une toux seche toi ossi?
Je l'au amener au pédiatre il ma dit kelle avait bien récupérer...je peux pas m'empecher de m'inquiéter de cette toux seche g telement peur quelle refasse encore une bronchiolite....
10 décembre 2013 10:52
Oui pareil mais ils m'ont dit que ct normal la toux peut rester.

Nous ct kine matin et apres midi. Aspiration pareil et des lavages de nez regullier que je lui faisait
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 décembre 2013 13:45
salam aleikoum

j espere que vous allez toutes tres bien? je passe rapidement pour vous raconter l accouchement
je n ai pas tout lu mais Salima et clem Allah y chafih vos petits bouts
ca me fait peur aussi vu que je circule pas en voiture je vais eviter les transports
courage meme si je sais que comme on dit la kebda nous fait souffrir
j ai pleure quand ils lui ont fait la prise de sang du 3e jour alors vous avez du traverser une periode de stress intense
les filles tous les soirs essayez de lire les mou'awidates sur vos bebes avant dodo
qu Allah les protege

amin au dou'as barakAllah ou fikoum
finallement j ai fini en tant que decembrette smiling smiley alors voici mon récit d accouchement

Bon deja pour rappel la 37e semaine j avais deja le col ouvert a 1 et j ai perdu le bouchon muqueux a partir de la aussi.
S en suit une periode ou je dirai que j ai eu 2 9e mois lol !car j avais pas mal de contractions puis plus rien. pour accelerer les choses j ai teste cannelle bains methode italienne marche menage ma khalit hta haja!
Du coup rendez vous la date du terme le 26 novembre et toutes les 48h pour monito et echographie, ainsi que 2 decollements de membrane.jusqu au samedi 30 ou on me donne rendez vous lundi 2 decembre le matin pour un declenchement

Bon l avantage du declenchement c est que quand vous franchissez la porte de chez vous tout est pret vous etes organisee ainsi que la famille lol. avec mon mari on a fait toutes les dernieres fois a deux ca faisait trop bizarre la prochaine fois qu on rentre c est avec bebe smiling smiley

Donc on se pointe a 9h alors que j avais rendez vous a 8h vu que j ai dormi qu a 4h30 merci les faux travail de la nuit....
bon le jour du declenchement j avais deja le col a 3 tres court et centre donc autant vous dire que j ai galere les derniers temps smiling smiley
9h30 direct en salle d accouchement vu que le col est a 3
J ai trop aime la salle d accouchement j ai pu mettre une ambiance tamisee orangee du parfum lol pris des dates et de l eau de roquia puis on m a pose la perfusion
bon il y a un truc auquel je ne m attendais pas c est qu on est attache au lit plein de fils pour surveiller mon coeur celui de bebe les contractions, la perf d hydratation, de declenchement et puis l espece de blouse qu a la fin je mettais n importe comment mdr


bon au debut je reste debout a cote du lit je gere les contractions jusqu a 4 en alternant debout assise sur le ballon etc
a partir de 4 doigts je n arrive plus a les gerer debout je me mets sur le ballon ou le lit dans les positions vues en prepas . J ai fait de la sophro et je ne regrette pas du tout. c est bien supportable en plus mon mari me faisait des massages pendant qu il n y avait pas de contractions et lisait les sourates recommandees Allah y rdi alih il m a beaucoup soutenu
par contre pendant la contraction je rentrais dans ma bulle lol il fallait pas me parle, a un moment la sage femme est venue me parle je lui ai tourne la tete mskina genre parle a ma main

vers 11h la sage femme revient je suis a 5 et elle decide de me percer la poche des eaux
ca fait tres mal mais ca ne coule pas beaucoup car la tete du bebe bloque
a partir de la les contractions sont tres douloureuses
a mon arrivee a l hopital la sage femme m a demande si je voulais la peridurale et j ai refuse
honnetement mon intention premiere etait de ne pas la prendre tout en restant ouverte si insupporable. Et puis je ne savais pas ce qu etait un accouchement et encore moins par declenchement donc quand elle me perce la poche des eaux elle me repropose la peridurale car elle a augmente la dose du produit de declenchement. Elle insiste aussi parce que j ai accouche dans une grosse structure et que l anesthesiste peut mettre jusqu a une heure pour arriver
je refuse quand meme en attendant de sentir ce que sont les contractions avec la poche des eaux rompue elle reste dans la piece une bonne demie heure et avant qu elle sorte je lui dit d appeler l anesthesiste car c est carrement insupportable

une bonne demie heure plus tard oui apres les demi heure devenaient des bonnes demi heures lol! il me pose la peri que je dose a volonte super ca fait pas mal d ailleurs j ai eu une equipe super pour l accouchement ils m ont beaucoup ecoutee rassuree
juste apres la sage femme m osculte et je suis a 6 elle me dit que j ai bien tenue al hamdoulilLah je me dit le travail avance pas mal ma petite Amina sera avec nous dans apres midi inchaAllah
le probleme c est que vers 13h le coeur de la petite ne supporte pas le travail et ralenti beaucoup on decide d arreter le produit et de perfuser pour dilater le col
on me met sous oxygene et me donne une couverture chaude. Moi qui suis si zen d habitude je ne me reconnaissais plus. Encore une fois mon mari m a bien soutenu je crois qu il etait aussi impressionne par l accouchement
je tremble et claque des dents sobhanAllah j ai eu tres peur en les voyant s agiter devant moi j avais les larmes aux yeux Allah y smah lina min al walidin franchement
a 14h la petite ne va toujours pas bien je dois respirer a chaque fois profondement et me tenir d une certaine facon pour la faire descendre dans le bassin changer de cote droit gauche chaque fois a la fin je leur demandais de m ouvrir en cesa parce que j imaginais le pire

2h plus tard la petite va un peu mieux la sage femme me dit que je suis pratiquement a dilatation complete mais que le bebe est encore un peu haut
du coup elle me donne maxi une heure pour faire descendre bebe avec des execices que j avais vu en prepas
al hamdoulilLAh ca marche bien a 16h et quelques je sens que j ai envie de pousser mais personne smiling smiley
donc je les appelle et comme vous le savez en ce moment on a le service minimum avec la greve du coup ma sage femme etait en train d accoucher une autre femme
j ai patienter et elle sont arrivee vers 18h a ce moment la je me suis dit al hamdoulilLAh que j ai pris la peridurale je n aurait pas supporte entre le stress et l attente...

on m installe pour pousser je rappelle a mon mari de bien rester vers ma tete lol meme si les sage femme lui propose
la je ferme les yeux et pousse a chaque contractions j ai bien pu doser donc j ai pu pousser comme il fallait et j ai senti quand elle sortait en 15 minutes elle etait la 3kg030 50CM
j ai ouvert les yeux quand mon mari m a dit qu elle etait la et la j ai eclate entre les rires et la douleur c est une sensation que je souhaite a toutes les femmes
le papa a coupe le cordon mais on ne me la laisse pas car elle a fait du meconium dans le ventre et est tres fatiguee. on la soigne dans la meme piece que moi je peux La voir pendant qu on me recoud j ai une dechirure de 2pts al hamdoulilLah ala kouli hal je remercie Dieu

voila ensuite on est reste 2 heures en salle d accouchement pour observations j ai pu la mettre au sein et aujourdh hui je l allaite ca se passe bien malgre les premieres nuits difficiles sobhanAllah on dirait que Dieu donne une force supplementaire aux mamans pour supporter l accouchements et les suites de couche
al hamdoulilLAh aussi mon mari a pu passer toutes les nuits a l hopital avec moi et ma maman la premiere semaine,
ca m a beaucoup aide car j ai fait allaitement a la demande je vous assure que c etait pas facile
on a deja fait la aquiqa et ce week end on fait le repas avec les proches inchaAllah

je vous embrasse toutes smiling smiley
11 décembre 2013 13:54
aliya macha ALLAH ton accouchement
t as dla chance quand tu dis que ton mari faisait des massages etc
le mien a dormi tout au long du travail lol .

ton accouchement ressemble bcp bcp au mien sobhanALLAH ^^
ds les details et tt !

c clair que les debuts de l allaitement c est super dur et moi bah
pareil je passais les nuits seules c t horrible
11 décembre 2013 17:30
Salam,

Macha Allah ton accouchement s'est bien passe finalement. Hamdoulilah amina se porte bien c'est l'essentiel.

C'est clair que l'allaitement c'est magique un moment avec bebe.

Comment vont vos loulous?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
11 décembre 2013 22:01
Salaamm
Aliyah mâcha Allah un accouchement très émouvant hamdolilah In love ça me manque j'ai l'impression d'avoir accoucher l'année dernière eye popping smiley mdr
Oui c clai l'ailletement c difficile au début mais une fois mis en place c comme une lettre dans la poste lol que du bonheur hamdolilah


Ça fa les filles?? Nous les coliques nous gâche la nuit gggrrr
EEM
s
12 décembre 2013 11:41
Slm les filles...belle accouchement c vrai que la sortie du bébé c un moment magnifique mais j'en dirai pas autant des contraction...lol
Par contre tous le monde autour de moi me disait que pour bébé 2 ma petite leila jaccoucherai plus vite et Bah non pas du tout ca a été aussi long que bébé 1 et voir aussi douloureux.... g mis 26h entre la perte des eaux et la sortie de ma puce....alors que c bébé 2....je n'ai pa compris j'avais bcp de contraction mais le col ne souvrai pa donc pas de peridural et je devenai folle avec la soufrance....
Bref bébé 3 je sais pas s'il yaura lol g trop soufert pour les 2 accouchements....allah ma donner un garçon qui a mnt 4an et ma petite leila je sui combler .....

Sinon j'ai fai la visite chez le pédiatre pour ses 1 mois ma princesse pèse 4k 320 pour 55 cm elle a pris 1k et 5cm hamdoullah malgres l'hospitalisation d'une semaine...et vous leur avai fai la visite?
12 décembre 2013 12:56
Coucou les filles sa va ?

clem Allah i chafi ta poupée jspr qu'elle va mieu.

aliya c tjr emouvan de lire les retour d'acouchement ! Tu a eu de la chance de pas finir en cesa ! Sin sa va elle dort la nuit ??

salima tbarkellah ta puce a un bon poid ! Moi j'ai rdv le 19 insh Allah !

eem pareil elle a des colique donc je lui donne de la verveine et sa va mieu hmd !

pour ma part on prepar le sbouh de ma poupée j'ai été a barbes acheter les boite pour selou c trop mimi lol !

je par o bled debu janvier j'ai hâte car après je reprend le taf !

bisou les filles
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
12 décembre 2013 18:36
salam alaykoum les filles
vous allez bien ?
et vos loulous ?

aujourdhui g eu rdv pédiatre pour ses 1 mois
il pese 4kg660 et mesure 56cm tabaraka Allah
et les votre ??
elle m a prescrit les 2 vaccins a faire pour ses 2 mois incha Allah
j aurai des patchs a lui mettre aussi pr la douleur
il a des plaques de bouton un peu partt elle m a dit que c t normal
sinon il suit bien la lumiere avec ses yeux lol
il a fait un sourire a la pediatre ^^ macha Allah

voila pr les newssssss^^ et vouus ?
12 décembre 2013 18:55
Salam,

Nous aussi on avait rdv pour le 1er vaccin aujourd'hui. Elle pèse 4kg380 et fait 54cm. Elle a pris 1 kg depuis son dernier rdv avec la pédiatre et a grandi aussi.

Tabarkellah malgré son hospitalisation la pédiatre m'a dit que c'était parfait et quelle avait t repris du poil de bête hamdoullilahh.

Nous on part au bled semaine prochaine incha Allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
12 décembre 2013 20:05
Salam
Mâcha llah nos bébés grandit bien In love bientôt les 2 mois ahlala ça passe trop vite sad smiley!!
Le mien fais 5,190 kg hier pour 55,5 cm y'a 10 jours
EEM
12 décembre 2013 21:24
tabaraka Allah vos bébés !!! al hamdoulillah !

moi jsuis a bout g un probleme c est le réflexe d ejection trop fort : [vivian.noel.free.fr]

c vraiment la misere vous pouvez pas imaginer jsuis fatiguée envie de pleurer..
le bébé pleure tt le temps, jle met au sein et là il s énerve, griffe mon sein, le pousse, se raidit
quand il se retire du sein ya un jet de malade qui sort qui arrose tout meme sa tete ca va sur les murs etc.. du coup c la galere pck il a faim donc pleure mais pleure aussi au sein dc rien a faire..

je fais tout ce qu ils conseillent (allaiter allongée etc) parfois ca ne donne rien
jsuis obligée de tirer mon lait souvent, donner tjr le meme sein, du coup l autre s engorge me fait mal, bref jsuis fatiguée fatiguée.. ca fait mal o coeur g limpression ke c de ma faute et jfini par me dire que le biberon serait plus simple moi qui adore l allaitement qui veut pas arreter.
jveux pas arreter ms j avoue que la jcommence à etre a bout , rares ont été les moments simples depuis l accouchement
12 décembre 2013 22:38
Tberkellah nos bébés ont bien grandi.

Eem moi elle a 2 mois samedi incha Allah comment le temps passe hyper mega vite macha Allah.

Oumyiad a khti je peux vraiment pas t'aider moi pareil au début de la tete si elle a le malheur de se retirer elle s'en prend plein la figure et tute mouillée du coup je fais en sorte de lui remettre aussi vite.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
13 décembre 2013 00:22
Oum iyad pourquoi il vomit vomme ça?? Il faut en parler au pédiatre pour voir si y'a une solution!!
Et surtout je pas arrêter l'ailletement c la seule chose qui le rassure le pauvre chou et ça doit lui faire mal c vomissement a repitition le pauvre sad smiley
EEM
M
13 décembre 2013 00:27
Je viens de lire le lien la débile que je suis je pensais qu'il vomissait Oups
Tu peux le mettre au seins souvent ou sinon le vider quand c trop rempli non?
J'ai pas ce problème moi ils sont souvent mou!
EEM
M
13 décembre 2013 00:37
Je viens de lire le lien la débile que je suis je pensais qu'il vomissait Oups
Tu peux le mettre au seins souvent ou sinon le vider quand c trop rempli non?
J'ai pas ce problème moi ils sont souvent mou!
EEM
13 décembre 2013 20:08
Salam,

Comment vous allez les filles?

Salima ta fille va mieux?

Smahane comment va hafsa? Les preparatifs du halted se passent bien? Vous faites dans une salle ou juste a la maison?

Eem, comment va ton loulous?

Oumyiad tu n'as toujours pas trouve de solution a ton soucis ma belle?

Aliyah le retour a la maison s'est bien passe? Vous avez trouve vos marques?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 décembre 2013 17:12
baraka Allahou fikoum les filles

bah là ca a l air d aller mieux al hamdulillah car j allaite allongée, apparemment le fait d etre allongée atténue le problème grace à la gravité. le pic de croissance est terminé apparemment al hamdulillah c etait fatiguant lol là enfin il a repris un rythme "normal", enfin comme avant quoi ^^

a part ca pas d anecdotes a raconter avec vos bout de chous ?

moi il me fait trop rire il fait des bruits bizarres la nuit, fait des tete trop marrante, sourit de temp en temp, fait des "aeuhh aeuhh" de temps en temps aussi macha Allah. et vous ??
J
14 décembre 2013 17:15
J ai créé une page sur Facebook où on peut parler de sa grossesse, des essaies, de nos bébés, vendre des accessoires bébé, poster des anonymes pour avoir des conseils etc.
C est : Partager sa grossesse entre sœurs
Venez faire vivre cette page!!
14 décembre 2013 17:16
salam alaykoum jeune maghrebine mercii dommage j ai pas facebook ^^

sinon dsl de parler de ca ms bon
pour moi du sang est revenu la..c t fini mais non rebelotte
les 40 jours vont bientot etre passés et apparemment on va tjr pas pouvoir reprendre..ca devient long serieux !!!
vous aussi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/13 17:21 par oumiyad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook