Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans novembre 2017
S
20 juillet 2017 17:34
Salam,

Alala! Heureusement que tu me dis ça pour le glucose! Je savais pas que c'était long mais y aller à 7h ça me fatigue déjà...

Mmm oui moi je suis toute petite et mince et avec un gros ventre hahahaha! Du coup mes vêtements en 34 sur le ventre ça va pas surtout que j'aimais le taille haute donc mes pantalon ça va vraiment plus, il y en a un que je mets parce que j'arrive à le plier au niveau de la ceinture et ça fait taille basse.

Après on est tellement toutes différentes que bon. T'inquiète tu pourras sûrenent faire de belles photos, on a jusqu'à novembre encore hehehe! Moi je verrai plus mes pieds je crois hahahaha!

Bisous ma chère!
Citation
Futur.maman a écrit:
Alhamdoulilah Sususu
Bon courage pour tes préparatifs baby shower In love

J'aurai bien aimer avoir un plus grand bidou Quand mm pour faire des belle photo ect en espérant qu'il va pousser plus mdr non j'ai tjr la mm taille niveau habit soubhanallah jsuis de nature mince j'ai juste pris de la poitrine . Profite des soldes pour t'acheter quelque habits plus grand alors mdr

Tu reste que 1h pour le test de glucose ? Moi j'étais parti à 9h ,première prise de sang à jeun puis j'ai bu à 9h30 et fallait attendre 2h , une prise de sang au bout d'1h , et ensuite une dernière prise de sang au bout de 2h et je suis rentrée chez moi . Ah oui par contre je te conseille de prendre une journee je suis rentrer j'ai manger et j'ai direct dormi tellement j'étais fatiguer lol

Bisou ma belle
20 juillet 2017 19:27
Salam les filles comment allez vous ? Alors Sususu ça a été ton baby shower. Et les autres comment ça va entre le travail, les vacances, ou les tests.
S
22 juillet 2017 07:40
Salam salam Sassima05!

Alors le baby shower c'est cet aprem! J'ai hâte, je vais gonfler des ballons, une petite boom quoi hahaha. Ça m'amuse en fait. Avant la mienne je ne suis allée qu'à une seule baby shower, on verra comment ça se passe.

On sera pas grand monde, juste les copines les plus proches on va dire. Je sais pas où mon mari va se mettre tout ce temps le pauvre hahaha.

Sinon ça va toi? En fait Sassima tu as déjà 2 enfants c'est ça? J'ai une question pour toutes celles dont les enfants commencent à grandir... comment vous avez inculqué nos valeurs? Traditions, religion, langue arabe... ils parlent arabe ou autre langue de votre origine? Ma soeur ses filles ne parlent pas arabe par exemple, elle comprennent vite fait quoi. Je me demandais si c'était pas à cause de notre génération...

Bisous mes chéries! Je vous raconterai la boom du baby boy!
Citation
Sassima05 a écrit:
Salam les filles comment allez vous ? Alors Sususu ça a été ton baby shower. Et les autres comment ça va entre le travail, les vacances, ou les tests.
22 juillet 2017 23:26
Salam les filles,
J'espere que vous allez bien?
Figurez vous que j'avais fait les analyses mais que j'avais completement zapé...je pouvais chercher encore longtemps cette ordonnance. Ça ete le bonheur la veille quand je m'en suis rendu compte. Le reste des echos et analyses etaient dans l'ancien carnet de maternité.
Hamdoullah. J'ai passé l'echo morpho. J'attends une fille. Elle esr estimée a 3,5 kg inchaallah, mais est trop basse. Elle appuie sur le col dc je dois faire attention.
Sinon lors de ma consultation la sage femme m'a annoncé qu'au vu des analyses j'ai du diabete gesta. Alors k javais rien pr la 1ere. Jai mm fait le test du glucose c'etait nickel. Donc jai la machine et je controle. Je dois voir un endocrinologue a mon retour.
Je suis a Marrakech pr 1 mois ^^
J'espere que vous passez toute une belle grossesse
S
24 juillet 2017 14:13
Salam les filles!

C'est bon baby shower passée! C'était génial! Ça a duré plus longtemps que je le pensais donc à la fin hyper fatiguée mais bon c'était top.

Sinon Inspiration87! Du coup la mémoire qui flanche c'est pas un mythe! En te lisant j'ai ri. Sérieusement je pense qu'on a toute eu un moment de solitude comme ça hahaha. Prends soin de toi en tout cas et mes félicitations pour ta fille!

J'ai enfin commencé les achats mais quand je vois les listes de ce qu'il faut je me dis, mon dieu un bébé a vraiment besoin de tout ça?!! J'ai pour l'instant que quelques petits vêtements et j'ai acheté des produits nettoyants. J'ai peur d'oublier les petits détails en fait...

Alala... le weekend prochain je ferai un sérieux tour en magasin mais vraiment sérieux parce qu'à chaque fois que j'y vais je me dis, ah j'ai le temps mais là je crois qu'il est temps de s'y mettre.

Vous avez tout vous?

Bisous chicas!!
24 juillet 2017 22:37
Salam les futures mamounettes
Ici ça va alhamoudoulilah, Sususu je n'ai pas acheté grand chose encore mais je pense m'y mettre sérieusement bientôt aussi in sha Allah.
Inspiration87 passe des bonnes vacances, repose toi bien et courage pour le diabète. On se reproche de la fin tout doucement.
Pour ce qui est de l'éducation des enfants, de ma part je leur parle en français et aussi dans ma langue maternelle car j'estime que c'est bien pour eux.
25 juillet 2017 00:06
Salam les filles,
Sususu non c pas de la fiction...bebe pompe des neurones j. espere qu'elle m'en laissera un peu ^^
Merci Sassima oui je suis en repos total. Ça fait du bien...
Pour la question d'education...comment te dire j'avais des principes , des ideaux (pas de tetines, pas de musique, pas de tv...)....ça c'etait avant...mais avec ma puce de 15 mois on fait surtout comme on peut... et elle nous mene deja par le bout du nez...
On lui parle berbere, français et arabe avec son papa. Elle ira inchaallah en cours d'arabe/religion.
Sinon pour les valeurs je transmettrais tt simplement celles qu'on m'a inculqués
S
25 juillet 2017 02:29
Salut les filles!

Okay! C'est vrai que des fois je me trouve plus distraite qu'avant, c'était lui! Hahah bon, espérons qu'à l'accouchement tout revienne rapidement en ordre.

Nous, concernant l'éducation, on a pensé un parent une langue. Mon mari est espagnol converti, il parlerait espagnol et moi français et après on mettrait les enfants en cours d'arabe/religion.
Mon père est d'origine berbère mais ça ferait énormément de langues, enfin c'est toujours bien mais on verra au pire avec le temps. Je veux juste que l'enfant sache bien d'où il vient. Dans notre génération il y en a plein qui parle pas arabe, moi on ne peut pas dire que je suis bilingue par exemple mais alhamdoulillah je me débrouille quand je vais au bled... donc j'aimerais que mes enfants en sachent un minimum.

L'éducation faudra vraiment en parler tôt mais c'est vrai les filles, les enfants après vont nous manipuler, on va se faire arnaquer hahahaha! Moi Inspiration87, j'avais pas trop pensé à ce que j'interdirais... mais tu as raison, il faut y penser.

Sinon, les insomnies s'étaient améliorées mais là rebelotte, c'dst la chaleur je pense aussi. Ah et je commence à avoir de l'acidité arghhhhh...

Enfin voilà gros bisous les filles! Courage pour cette semaine, il reste mardi, mercredi... ptdr désolée!
25 juillet 2017 13:53
Sususu pour les remontés acides, je prends gaviscon et ça marche bien.
Concernant l'éducation, je passe du temps avec mes petits et je joue souvent avec eux et lorsque je suis occupée je les laisse regarder leur dessin animé. Et l'éducation de la religion, j'ai commencé car pas facile de trouver une école près de chez moi. Je leur apprends l'alphabet arabe surtout le plus grand qui a 4 ans et il connaît la sourate al iklas par cœur, on avance tout doucement. Je pense que c'est mieux comme ça, cela évitera qu'il se fasse embobiner par tous ces bêtises qu'on trouve sur internet plus tard.
S
26 juillet 2017 04:21
Hey Sassima05!

Je savais pas qu'on pouvait prendre Gaviscon, moi j'ai une astuce qui marche pour le moment c'est boire un grand verre de lait si ça va pas. Ça marche! En tout cas avec moi ça passe avec du lait frais.

Pour l'éducation pas mal, tu te débrouilles bien c'est sûr! Je pense que c'est bien que tu introduises l'alphabet... nous on fera sûrement pareil, on verra bien finalement hehe.

Et tu as tout à fait raison pour ce qui est d'internet, faut vraiment dialoguer à la maison, enseigner... afin d'éviter vraiment les confusions plus tard chez eux!

Je vais tenter de me rendormir!

Bisous Sassima!!! winking smiley
Citation
Sassima05 a écrit:
Sususu pour les remontés acides, je prends gaviscon et ça marche bien.
Concernant l'éducation, je passe du temps avec mes petits et je joue souvent avec eux et lorsque je suis occupée je les laisse regarder leur dessin animé. Et l'éducation de la religion, j'ai commencé car pas facile de trouver une école près de chez moi. Je leur apprends l'alphabet arabe surtout le plus grand qui a 4 ans et il connaît la sourate al iklas par cœur, on avance tout doucement. Je pense que c'est mieux comme ça, cela évitera qu'il se fasse embobiner par tous ces bêtises qu'on trouve sur internet plus tard.
S
1 août 2017 15:58
Salut les filles!

Aujourd'hui fatiguée, maux de dos... enfin... insoutenable la position assise au boulot.

Hier j'ai fait le test du glucose, j'aurai les résultats demain. Pour ma part c'était disons totalement gérable le goût du jus. Ici c'est une boisson avec arôme à l'orange et franchement en sucré il y a pire. Une heure après j'ai eu la prise de sang et c'est tout donc au total j'ai été à l'hôpital pour 1 heure.

Demain inchaallah on verra les résultats, on verra bien.

Sinon j'ai bien commencé les achats et je suis hyper contente de ce que j'ai trouvé. J'ai quelques vêtements, j'ai déjà le transat (hamac), le transat de bain aussi, le porte-bébé... je me suis centrée sur les gros trucs.

Sinon je pense allaiter mais acheter des biberons au cas où, je pense aux anti colliques de MAM, si vous connaissez, est-ce utile d'investir dans des biberons comme ça?

Bon ma pause boulot se termine.

Gros bisous les filles!
S
15 août 2017 05:55
Salam les Novembrettes!

Vous allez bien? Quoi de neuf?

Vous avez disparu! J'espère que vos grossesses se passent bien sous cette chaleur et ces moustiques ptdr

Allez j'espère avoir de vos news quand même un peu.

Ciao!
18 août 2017 16:07
Salam Sususu
De mon côté ça va alhamoudoulilah la grossesse se passe bien, juste un petit souci depuis hier soir j'ai très mal au pied gauche. À part ça tout va bien.
S
27 août 2017 11:50
Salam Sassima,

Je viens de voir que tu avais répondu. Ça faisait un moment que je ne regardais plus, je pensais que le groupe ne fonctionnait plus.

Bon pour ma part, en ce moment je suis en arrêt car beaucoup de vertiges et je me suis même évanouie. C'est sûr c'est la chaleur et avec la grossesse je pense que ça n'aide pas mais Alhamdoulillah le reste ça va.

Petit à petit on achète mais il reste encore beaucoup de détails... il reste du temps mais j'ai lu que par exemple le sac pour l'hôpital il fallait le commencer dans les 32SA, pour le moment j'ai encore rien fait pour ça mais Inchaallah ce sera fait courant septembre je pense tranquillement.

J'espère que pour ton pied ça va mieux. Prends soin de toi et repose-toi bien!

Gros bisous ma chère winking smiley
31 août 2017 19:36
Salam ma chère Sususu
Ça va beaucoup mieux alhamoudoulilah et toi.
Les affaires pour l'hôpital je le ferai au dernier moment in sha Allah, à savoir début novembre. Pour les deux premièrs, je préparais à l'avance et j'accouhais 3 semaines avant le terme. Du coup, cette fois ci j'attendrai un peu.
S
7 septembre 2017 19:08
Bonjour Sassima!

Ça me fait vraiment plaisir que tu aies écrit de nouveau. Je suis contente que tu ailles mieux alhmadoullah.

Des fois je me sens seule dans ma grossesse comme incomprise dans mon stress...

C'est mon premier et des fois je me sens débordée, c'est peut-être normal mais les femmes on prépare vraiment tout du style la liste pour l'hôpital, les produits... Mon mari en venant avec moi au magasin ne savait rien de rien de rien de ce qu'il fallait! Grrrr

Enfin, je suis encore aussi en plein achat, bien avancée quand même.

Sinon je voudrais préparer la maison pour accueillir le bébé, genre nettoyer à fond... on m'a dit que j'avais le syndrôme de la nidification. Comme les oiseaux qui préparent le nid du bébé! ptdr

Ah donc pour tes premiers bébés d'amour tu as accouché bien plus tôt?

On se tient au courant en tout cas.

Je te fais plein de bisous! Prends soin de toi Sassima! yawning smiley
Citation
Sassima05 a écrit:
Salam ma chère Sususu
Ça va beaucoup mieux alhamoudoulilah et toi.
Les affaires pour l'hôpital je le ferai au dernier moment in sha Allah, à savoir début novembre. Pour les deux premièrs, je préparais à l'avance et j'accouhais 3 semaines avant le terme. Du coup, cette fois ci j'attendrai un peu.
18 octobre 2017 03:20
Salam à toutes? Alors des survivantes? Sassima? Sususu?

Comment se deroulent vos grossesses?

Moi au top hamdoullah, je suis enfin en congé mater... donc en mode total repos et je savoure l'etat de grossesse toutes les valises sont prêtes... fini les maux du debut.
Je kiff avoir ce bidou, sentir les mouvements. Subhanallah... ma puce faisait 1,8kg à la l'echo des 33 sa. J'ai les contractions qui ont commencé aussi et le retour du pack insomnies nocturnes/ levers pipi ...mais hamdoullah ça va .je me dis que c'est pour nous préparer aux nuits avec bebe.
Alors mon terme c le 2 decembre...du coup je sais pas si je dois participer ici ou chez les decembrettes ^^
Et vous ? Quoi de beau? Comment ça évolue?
Donnez de vos news
4 novembre 2017 04:36
Salam les filles j'espère que vos grossesses se déroulent bien et que vous ne rencontrez pas de soucis. Dommage que le poste n'est pas très vivant. Je vous souhaite à toute une bonne fin de grossesse et qu'Allah vous accorde des beaux bébés en bonne santé in sha Allah.
4 novembre 2017 13:01
Salam Sasima. Oui c'est mort un peu ici... dommage.
Où en est tu? Moi 37 sa. Et derniere consultation lundi inchaallah. Hâte d'accoucher...entre les coups de jus...la respiration difficile...les pipi et les insomnies ça commence a peser...
Mais hamdoullah 3ala koli hal.
Donnez de vos news
N
4 novembre 2017 13:06
Salam les filles. Moi je suis à 38 sa. Et toujours pas de bébé en vue. Ouverte a 1 doigt large.

Je trouvais que le post etait pas vivant c’est dommage, sans reprise des rdv pour les autres etc. On avait l’impression de parler solo.

Je vous souhaite une belle fin de grossesse a toutes et un accouchement facile avec maman et bébé en bonne santé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook