Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de novembre 2009
18 novembre 2009 14:43
salam,

Fat10 mabrouk halik khti ClapClapClap tbakalah halik, allah y hatikoum saha,nti ou wouldik, le prénom est très jolie... c'est celui que m'a mère aimerai que j'appelle mon fils!!! maintenant repose toi bien se profite de chaque instant avec ton petit prince allah y sahalikoum Clap

et deux de moin... grinning smiley que Dieu leur donne la santé et la pascience aux mamans et qui dirigent nos enfants dans son droit chemin... Amine!! Allah y hadkoum oukhti...

didi khti, sa y est c'est bientot à ton tour, allah y sahalik ou hatek sabar... j'espère que tu auras un bel accouchement et un enfant en bonne santé, surtout repose toi dès que tu peux...
Et moi t'inquiète le menage attendra, là je me repose Zen

a tout à l'heure inch'allah...yawning smiley
a
18 novembre 2009 14:48
mbrouk fat yoyoyoyoyoyoyoyyoyoyoyoyoyoyoy iwa ghir couscous b tfaya wkhlas DanseDanseDanseDanse

moi safi j'ai pas la patience pr att je veux acoucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
f
18 novembre 2009 14:52
ah on faite je sui partie a l'hopitale a 21h30 et on ma fait rentré a la salle d'accouchment a 22h20 pour me faire le monitoring et léco et la césarienne on me la fait a 23h50 et mon bébé et né a 23h55
m
18 novembre 2009 14:58
Mabrouk fat hamdoulilah que tu aille bien toi et ton bébé machallah il a un holi prénom!

Pour moi les filles ca va un peu mieu mais je me sent patraque! Demain inchallah je dois appelé la maternité (vu que ma dpa est samedi et que je n'ai pas encore accouché) pour prendre rdv monito pour samedi et apres j'aurai le droit a un suivi tout les 2 jours inchallah et si toujours rien le 28 déclenchement sad smiley mais Allah kbir eli bgha allah houwa eli ghadi ikoun!
Je vais essayé de pas trop y pensé sinon je vais me stressé pour rien.

Siham Allah ichafi je te comprends repose toi prends soin de toi yawning smiley
Didi merci pour ton conseil hamdoulilah j'ai pas de fievre mais je me sent patraque.

yawning smiley bisous a vous toutes
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
d
18 novembre 2009 15:02
amoun si le 5 est samedi prend rdv le 4 à un jour prét!


siham, maerci pour tes encouragements, mais j'ai bien le sentiment que ce n'est pas encor le moment et que ma princesse attendra au chaud
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
a
18 novembre 2009 15:36
c ça ce que je vais faire nchaellah
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
p
18 novembre 2009 16:20
salam les mamounettes,

félicitations à fat, mme inmane et goroub

sarah comment vas tu ? et tes princes yawning smiley

didi inchallah c'est pour bientot ya RAbbi un accouchement sans douleurs

lino inchallah tes douleurs se calment ya RAbbi

gros bisous les mamans de novembre yawning smiley
b
18 novembre 2009 18:04
merci sihamibra,c est prvéu pour le 26 novemebre, ca va être pendant la fête.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
18 novembre 2009 19:45
salam les filles,

bellafouzia khti tu as la meme dpa que moi aussi c'est prévue pour la fete!!! mais j'espère accouché après l'aid histoire que mon mari ne soit pas partagé entre le mouton et sa femme et son fils tongue sticking out smiley
donc on va voir qui va sabak l'autre... winking smiley et qui sait peut etre que l'on va accouché le meme jour!! et je pense que didi aussi à la meme dpa!! au fait didi handek tu crois khti, regarde ma copine est parti au matin chez sa gygy, elle lui a dit le col long, bébé haut, pas de contractions.. et elle a accouché naturellement du soir meme supha n'allah, quand c'est ecrit khti c'est ecrit eye rolling smiley j'espère que tu ne souffriras pas khti, allah y sahalik woulada...
Marrakchia khti je pense que c'est normal, un jour sa va un jour pas, moi aujourd'hui vraiment j'ai eu du mal, j'espère que demain inch'allah cela ira mieux!! allah y chafik khti...
fat10 hamdoulillah khti que tout se soit bien passé, allahou malakalhamd, je suis contente pour toi daba il faut te reposé et surtout profite bien de ton petit prince...

et pour toutes les autres yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
18 novembre 2009 19:50
Soubhanallah siham j'avais meme pas remarqué que tu es a 1 semaine de ton terme bientot ton 2e ptit prince dans les bras inchallah mais au fait vous avez choisi quel prénom si c'est pas indiscret?
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
18 novembre 2009 19:57
salam alikom les filles

alors un graaaaaaaaaaaand mabrouuuuuuuuuuuuuuukk au nouvelles maman, donc fat et imane et samia
je remercie toutes les filles qui m'ont félicité, siham choukrane bazaaaf pour tes conseils, j'ai vu que tu ne connaissais pas le prénom Yahya , en faite c'est le nom d'un prophète, c'est le fils de Zakariya...son histoire est mentionné dans le coran, je crois dans la sourate maryem, mais je suis pas sur...

alors mon récit:

tout a commencé le dimanche 8novembre, contraction toutes les 5minutes, jme suis dis ça y est c'est pour aujourd'hui, je vais a l'hosto, walou , ouverte a deux doigts mais c'est pas encore pour aujourd'hui, je passe une nuit blanche car javais vraiment des contraction douloureuse et réguliere, donc impossible de rien faire, dès que je pose ma tete, une contraction me réveille
Lundi 9novembre pareil, toute la journée contraction toutes les 10minutes, donc je reste chez moi, nuit blanche encore... j'avais vraiment des contraction sans arret, pas une heure de répit ou je peux dormir
Mardi 10novembre pareil, toute la journée, mais là c'etait plus fort, je criais toute seule dans la maison, mon mari rentre du boulot, et là javais des contraction toutes les 5min puis toutes les deux minutes, je lui dis allé on y va voir si ya pas un changement
on va a la maternité et puis les contractions se sont ralenti, je les avais toutes les 5min puis toutes les 10min, je me suis di ohh non, c'est pas encore pour aujourd'hui
mais quand la SF m'examine, 3doigts, puis elle me di , je revien dans une demi heure pour voir si on me garde ou pas, et là je suis ouverte 4 doigts... et elle me dit , c'est bon on vous garde, et là un grand soulagement, jme dis ouuuf hamdoliAllah cette nuit ghane tfak et je pourrais enfiiiin dormir
( Ah oui, j'ai oublié, le vendredi et le samedi, j'etais malade, fievre et compagnie, donc pas bien dormi non plus)
donc il est 22H qd je vais a la salle de travail, et là on me dit, que j'ai eu la grippe A, donc on ma mi un masque et tout et chaque heure, jouvre d'1cm, normalement a 4H du matin, je devais etre délivré mais une fois que je suis arrivé a 8cm, bloqué, c'est tout, ça voulait plus souvrir, je suis resté comme ça pendant 4H, et javais pas des contraction réguliere, donc il mont injecté un produit pour avoir des contraction réguliere
je ne voulais pas la peridurale, et donc je ressentait toutes les contraction, je gardait mon sang froid, mon mari machaAllah tres courageux, m'a aidé, a chaque contraction il m'aidait a respiré, mais une fois que je suis resté bloqué a 8cm, safi, là j'en pouvais plus, je hurlais de douleur, apres 4h bloqué au meme endroit, il etait 6H du matin, là j'ai di, je veux la péridural, je pleurais, je voulais juste etre soulagé, ils sont parti cherché lanestésiste, sui est arrivé apres environ 20min, il me la pose mais rien n'y fait, elle a pas agit, il revient me voir apres 20min environ, et rien du tout, je hurlais, je lui di, ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaas et là il stresse, il me dit c pas normal... puis la SF vient et me dit, votre bébé est entrain de soufrir, il est resté trop longtemps, on vous passe au bloc opératoire, cesarienne, et là je dis noooooooooooooon apres 12H de soufrance sans péridural rien, on me fai une cesarienne, jetais degouté, elle me dit on est obligé... puis chirurgien vient me voir... lanesthésiste revien, et me refais la péridurale une deuxieme fois et là apres 15min environ, ça commençait a faire moins mal hamdoliAllah
et là on me dit allé, au bloc, mon mari dit, examiner là encore une fois on sait jamais, le chirurgien dit, c pas la peine, ya 10min, elle etai encore a 8cm, apres la SF est venu et elle ma quand meme examiné, et là : BINGO, 9cm, hamdoliAllah et là elle me dit, on va attendre encore 30min voir si ça va bien evoluer ou pas, et hamdoliAllah jai attendu gentillement puisque je ne sentais plus rien, hamdoliAllah, tout s'est fait tres vite au final, et j'ai finalement eu mon bébé a 10H14 avec forceps et une petite episio
une fois qu'il est né, il me l'ont mit directe sur moi, je realisais pas, josai meme pas le toucher ni le regarder, jai fondu en larme mais vraiment, jarrivais pas a y croire, mon mari est tombé dans les pommes , on lui a ramené du sucre et tout, l'equipe medical me montre le bébé, moi je dis : mon mariiiiiiii quesquil a?? jarrete pas de lappeler jusqu'a ce qu'il m'ai repondu puis il l'ont fai sortir et une fois qu'ils ont eu fini de me recoudre , il est rentré et on est resté a 3 tranquilement, c'etait tres beau... hamdoliAllah

voila apres 14h de travail et 3jour de faux travail loool mon petit est né avec 2k450 a 38SA+6 et 48cm

mon séjour a l'hopital fut long car apres on m'a dit que j'avais la grippe A H1N1 et il m'ont mis en isolement avec mon bébé, ils ont voulu lui donner un traitement a la naissance mais on a refusé, mon mari a fait plusieur recherche, avec d'autres avis médicaux et ce médicament n'est pas bon pour des nourissons, car il peu
m
18 novembre 2009 20:05
Machallah ghoroub j'en ai les larmes aux yeux ton récit est émouvant maintenant tu es avec ton petit Yahia a la maison! Hamdoulilah que vous avez refusé la césarienne il est né par voix basse et c'est génial pour toi.
Bisous et repose toi un peu
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
18 novembre 2009 20:05
il peutr avoir des effets secondaire a long terme, alors tous les pediatres de l'hosto sont venu pour nous convaincre, nous on leur dit que tant que le bébé n'a pas de symptome ya pas lieu de le traiter,et eux ont insister, ils ont di si la mère l'a eu, c'est sur a 100% que le bébé l'a eu, on leur demande de faire un prelevement, le test est revenu négatif... hamdoliAllah , quelque jours plutard un autre medecin vient et me dit on va lui donner le traitement car a la naissannce il na pas eu la grippe mais mantenat qu'il est resté en contacte avec vous , c'est sur a 100% qu'il l'a eu, on leur di NOOON il a aucun symptome alors non, on lui demande encore de faire un test, il se revele negatif elhamdoliAllah...
puis moi on ma donné des comprimé, a prendre, hamdoliAllah je vais bien maintenant...

voila desolé d'etre longue mais il s'est passé tant de chose que je pourrais ecrire un livre... et là jai resumé beaucoup encore lol

sinon mon bébé a un petit poids donc, c'est une des raison pourquoi je suis resté encore a l'hopital 7jours car il voulait etre sur qu'il prendrait...
moi je voulais l'allaiter mais personne ne m'a aider a l'hopital, ni m'a montré comment faire, et comme il faisai un petit poids, il lui ont donné directe des biberons de lait pour prématuré...
mais maintenant que je suis rentré a la maison, je l'allaite, j'avoue que c'est dur, hier c'etait mon premier jour, j'ai galéré, aujourd'hui je n'ai rien pu faire dautre a part lui donner le sein,
je lui donne, puis il arrete de boir et s'en dort, je le met a dormir et 15min apres il se reveille... presque toute la journée s'est passé comme ça... là il dort, je profite de vous ecrire en vitesse, il va pas tarder a se reveiller
vraiment jatend avec impatience daller chez ma mere la semaine prochaine nchaAllah comme ça je serais un peu soulager parceque etre seule c'est pas facile quand meme surtout quand il faut allaiter et que bébé a toujours faim...
iwa Allah isahal 3lina

je vous remercie de m'avoir lue
et je dis bon courage , Allah isahal 3likom les filles qui reste, donc : marakchia, didi, siham et amoun, c'est ça?
Allah isahal 3Likom, Allah ifoukom 3la kheir
f
18 novembre 2009 20:32
mabrouk 3lik fat10 allah isalho lik
d
18 novembre 2009 20:57
ghouroub alf mabrouk une autre fois et merci bcp pour ton réci c'était vraiment émount, et en même temp j'ai rigolée en lisant que ton mari est tombé dans les paumes smiling smiley al7amdoulillah vous avez tenu tête et ça a payé. lah y3awnk pour l'allaitement.

siham ma DPA est le 3/12 donc mazal l7al smiling smiley de toute les façons fou9ma ktab lah yssahala 3lina jami3an, demain j'ai un contrôl, j'aurai aimé bouster un peu le travail avec un petit calin confused smiley mais mon mari n'est pas encore rentré de boulot et à son retour il sera fatigué sleeping
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
18 novembre 2009 22:29
salam,

ghoroub khti mabrouk halik, c'est un jolie accouchement, douloureux mais hamdoulillah, au final tout s'est bien passé c'est le principale... la pascience fini par gagné mach'allah!! pour l'allaitement il faut vraiment de la pascience khti, assit toi bien dans ton fauteuil, met lui bien tout le teton en bouche et laisse le tiré si il s'endort vite s'est normal parce que pour eux c'est du sport et lui aussi il est encore fatigué de l'accouchement moi je le stimulé en jouant avec mon sein dans sa bouche, lui carressé les joues histoire de le réveillé et si je voyais que sa marché pas je changé sa couche, surtout la nuit et là tout de suite il se reveille et reclame la deuxième mi temps tongue sticking out smiley et ainsi je pouvais dormir un peu plus longtemps!!! quand tu arriveras en belgique va à la maternité avec ton petit bout de choux, et explique leur, je suis sur qu'il te donneront du temps pour bien tout t'expliqué... et pour le prenom de ton petit coeur, mon mari m'a expliqué ses sources, mach'allah c'est très jolie!! allah y kamalikoum bakhal khti, profite de tout les instants passés avec ton petit ange , les premiers jours sont les plus dur puis sa va mieux inch'allah... allah y hatek sabar et hawounik yawning smiley

marrakchia khti ben oui moi aussi je viens de réalisé tout à lheure en parlant avec mon homme qu'il me resté plus qu'une semaine grinning smiley inch'allah, sa passe tellement vite, allah y sahalina kamlil!! et pour le prénom ben c'est jamais sur, mais moi j'aurai aimé mohammed hakim, mais mon papa et mon mari ne sont pas très pour les prénoms compossé donc maintenant ibrahim appel son petit frère hakim, donc si cela ne change pas se sera inch'allah hakim, k'en pense tu??? aussi non mon homme aime bien aussi karim et badr... et moi j'avais bilal dans ma tete donc allahou ahlam!!! pour le premier, on avait tellement de prenom dans notre liste puis le jour j est venue et ibrahim est sortit comme sa, un prénom que l'on avait meme pas pensé, c'est son papa qu'il l'a prénomé!!!et toi ma belle quel prénom avait vous choisit pour votre petit prince???

didi khti samhiliya c'etait ghoroub qui avait la meme dpa que moi, mais bon cela ne veut rien dire le jour ou katab lina est ecrit depuis bien longtemps, koi ke avec mon premier, c'etait prévue pour le 23septembre et il est né le 23 septembre 2007 à 5h56 mah al farj,suphan'allah, ma gygy a rit en disant qu'il etait déjà ponctuel mon petit coeur et maintenant mach'allah je porte le deuxième cela passe vite suphan'allah...

J'ai hate de prendre mon deuxième petit bout dans mes bras, j'espère que tout se passera pour nous toutes bakhal ou lakheil inch'allah!!allah y sahalina ou sahal koulchi mouslimine...
vendredi je serai si il ya un changement ou pas inch'allah kheir!!!

yala allah y sabakoum ha kheir...

JJe fais toujours de grande tartines, je suis désolé les filles ne m'en voulait pas...yawning smileyyawning smileyyawning smiley
m
18 novembre 2009 22:38
Siham tou les prénom sont joli machallah par contre il me semble que ca doit etre Abdelhakim et Abdelkarim pck se sont les noms d'Allah soubhanahou wa ta3ala et du coup il faut toujours les faire précédé de Abdel wa allahou a3lem dite moi si je me trompe!

Sinon moi c'est une petite princesse inchallah et pour le moment on c'est arrété sur Sirine mais comme tu dit on en a d'autre en tete donc allahou a3lem mais on aime beaucoup ce prénom sinon on a en tete Safia Chirine Sawsen.

Bon moi je vais me coucher à demain inchallah bisous reposé vous bien les filles
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
s
18 novembre 2009 22:52
Félicitation au maman Fat et gholoub chams, je suis une décembrettes et j'ai lu ton témoignage gholoub très émouvant elhamdoullilah ton petit prince va bien.

J'ai aussi bien rit quand tu as dis que ton mari est tombé dans les pommes, je me suis projeté et j'ai oensé à mon mari lol.

Féicitations et profite de ton petit prince qui un jour deviendra grand!!
d
18 novembre 2009 22:56
siham, j'aime lire ce que tu ecrit ce n'est pas du tout des tartnes smiling smiley , et oui quand on commence à calculer on trouve qu'il ne reste pas bcp pour voir nos bébé. moi j'aime bien le prenom badr.
marrakchia, effectivement les prénoms qui ont des nom d'allah doivent être précédés de abdel.

sinon nous aussi on a pas encore choisi le prénom!

je vous dit aussi tsab7ou 3la khir, demain j'ai rdv avec sf le matin inchallah.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
18 novembre 2009 22:59
salam,

marrakchia khti, c'est haram de prenomé son enfant par El hakim ou El karim, mais hakim et karim tout simplement ne l'ai pas, il ne faut pas mettre le El parce que l'a ce sont les prenom d'allah suphan'allah et seul Lui peut etre nommé comme sa!! c'est ce que l'on m'a dit, parce que perso je ne veut pas de prénom commençant par abdel!!! tes prénoms sont très jolie machallah, une petit princesse inch'allah... allah y kamalik bakhal, sawsen, je n'ai jamais entendu qu'est ce que cela veut dire??

bonne nuit les filles faites toutes de beaux rèves... enfin je vous souhaite de dormir un peu si c possible grinning smiley

Allah y sabahkoum hala kheir...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook