Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
s
9 juin 2010 20:08
RE Bonjour les filles

en fait j ai une question a vous posez je viens d acheter un biberon pour ma puce de chez la pharmacie marque AVENT 125 ML,

se que j ai remarqué une fois a la maison que la notion sans bisphenol n est pas mentionné sur l emballage

est se que c vraiment serieux ce truc de bisphenol?? je la change ?? je suis vraiment confuse les filles aidez moiiiiiiiiiiiimoody smiley
9 juin 2010 21:47
Amine kimo opur ta doua'a, ballak Allahofik. qu'Allah te facilite egalement amine
a
9 juin 2010 23:04
salam

sarita ne tkt pas tu prend pas la téte pour un bib de tte facon Avent c une bonne marque moi aussi j'ai ce bib mais j'ai jamais fait attention au bisphenol d'ailleur je sais mm pas c koi !!grinning smiley

kimo machaALLAH ton peti mohamed tro mimi In love olalaaaaaaa vous en avez dla chance moi jaten jve faire des bisou bisou a mon bébé !!

didaa tjs rien????? moi j'ai marché dans un centre commercial aujourdui il ya les rapport aussi qui aide ménage ect....

princesse wallah t tro courageuse je sais pa komen tu fait mes respect Welcome mais fait attentio kan méme 1doigt sa peu aller vite aprés!!
s
10 juin 2010 09:56
salam les copines!!!!

alef alef mabrouk à toutes les nouvelles mamans : nabila, tita, mica, karima, kimo et toutes les autres. je vous souhaite plein de bonheur avec vos boutchous!

également beaucoup de courage à toutes celles qui sont en attente, assia, khouloud, pulcino, sarita, allah y jibkoum wahfa sehla!!!!

pour ma part encore 2 mois à tenir inchallah, vous allez me manquer crying(

boussa à toutes
s
10 juin 2010 11:24
Citation
sarita1986 a écrit:
RE Bonjour les filles

en fait j ai une question a vous posez je viens d acheter un biberon pour ma puce de chez la pharmacie marque AVENT 125 ML,

se que j ai remarqué une fois a la maison que la notion sans bisphenol n est pas mentionné sur l emballage

est se que c vraiment serieux ce truc de bisphenol?? je la change ?? je suis vraiment confuse les filles aidez moiiiiiiiiiiiimoody smiley

cocuocu sarita

Moi j'ai acheté AVENT aussi et sur l'emballage c'est bien indiqué sans bisphénol et j'ai aussi vu ceux ou y'avaient rien marqué ( ce sont peut être les anciens ) tu n'as qu'a le rapporter et l'échanger si tu ne l'a pas déja ouvert
s
10 juin 2010 12:37
merci soanya c est se que je vais faire je vais le changer merci pour ta reponse
F
10 juin 2010 17:50
Cou Cou les filles,

Je sais que je ne poste pas souvent dernièrement mais comme vous savez, je m'occupe de mes deux filles maintenant. c'est un peu difficile de trouver le temps de me connecter.

Assia, Je suis toujours à Rabat chez mes parents, ma mère m'aide énormément à m'occuper de ma puce Dina, elle a 13 jours auhourd'huieye rolling smiley. elle se réveille 2 à 3 fois la nuit. donc vous imaginez bien ma tête et celle de ma mère l ematineye popping smiley mais je ne me plains pas alhamdoulilah.

Tita, moi aussi, je donne le sein et le biberon, ma fille est un peu gourmande et elle veut gouter aux deuxptdr. Rania m'a demandé l'autre jour de lui acheter un biberon car elle veut faire comme sa soeur, je lui ai acheté un pour ne pas causer de jalousie envers sa petite soeur et elle était toute contente.

Sofia, Merci bcp pour tes félicitations, loukba lik inchaalah.

Pulcino, Khouloud et toutes les autres mamounettes en attente d'accoucher, allah ykamel alikoum bikheir inchaalah.

Gros bisous, je vais essayer de me connecter plus souvent.
F
10 juin 2010 18:19
Re cou cou les filles,

Tita, je t'ai envoyé un mp.

Sarita, j'ai vu que tu vas accoucher par césa, n'aies pas peur ma chère, moi j'en ai eu deux jusqu'à maintenant , c'est vrai que c'est douloureux aprés l'opération un peu ce qui est tout à fait normal mais c'est des douleurs supportables, les infirmières vont t'aider à te lever et marcher le lendemain de ta césa, aprés 4 à 5 jours, tu pourras le faire toute seule inchaalah. ce dont tu dois te rappeler c'est qu'il ne faut pas porter quelque chose de lourd, à part ton bébé, ne porte rien du tout. Bon courage.

toutes mes chères amies, Allah ykamel alikoum bikheir inchaalah Angel

à bientôt
10 juin 2010 21:55
salam les filles

jespére que vous allez bien , je viens vous donner quelques nouvelles : aujourdhui je suis a la maternité comme je suis à J-4 , donc il mont fait le monitoring , bébé va bien smiling smiley hamdoullilah par contre jai des contractions toutes les 15 minutes la sage femme ma dit vous les sentez pas ???ptdr je lui ai dit si mais elles sont supportables pour l'instant winking smiley, mon col sest légérement ouvert de + 0,5 cm donc cest pas encore le début du travail ... je vous ai pas dit ce matin jai perdu du sang rouge eye popping smiley jété en panique la sage femme la vu a l'examen du col que je saigné elle a examiné , elle ma dit ne vous inquiétez pas , cest un signe que l'accouchement approche winking smiley par contre ils mont fait analyse d'urine jai une protéinurie ( cest a dire la présence de protéine dans les urines ..) et elle ma fait contrôle ma tension jai un peu d' hypertension sad smiley donc la elle ma donné un grand pot pour faire des urines de 24h et a raméner samedi inchallah et il me examineront et de là elle ma dit si cest vraiment de l'hypertension , on vous garde en surveillance cest a dire quil m'hospitalise et aprés il me déclenche si jamais je nai rien il me laissera rentrer chez moi et je les revois le jour de ma DPA cest a dire le 14 et de là si pas d'accouchement je les verrai presque tous les jours pour une surveillance jusquà J+4 ou 5 et il déclenche ... Mais la sage femme ma dit je souhaite que vous accouchiez avant .. Seul Allah soubanhou le sait .nabila gros bisous à tes puces rania est trés marrante ptdr, tita jespére que jad ca va , saonya , mica, mariamaria nawalbled , leila , hajiba ...et prenez soin de vous et de vos bout choux , assia, sarita, pulcino etc gros bisous
s
11 juin 2010 11:45
BIJOUR

je vous remercie les amies pour vos encouragements ca me fait chaud au coeurIn love

future maman: 3la slamtek ma soeur que dieu protege tes deux pupuces, dis moi t es resté combien de temps a la clinique ?? j ai lu sur le net qu avant d entrer en bloc on te lave avec de la betadine est se qu on te lave meme les cheveux parce que j e compte me faire un broching avant histoire de se faire belle le jour j Are you crazy ???? la rachi est douleureuse?? j ai une peur bleu des aiguilles ayayayyyyyyyyyyyyyy i hate it


khouloud ma puce courage c pour bientot qui cé peut etre qu on ac couchera le meme jour toi et moi ca serai mimi

pulcino ma soeur t as disparu j espere que tout va bien chez toi, je suis de tout coeur avec toi ma soeur

bisou a tous les ptits bouts de chou qui nous ont rejoins et a toutes les mamansyawning smiley
o
11 juin 2010 12:12
salam les mamounettes,

Félicicitations pour celles qui ont accouché et allah yfek 3la khir celles qui attendent.
Cornifleur mabrouk hbiba, allah ykmel 3likoum bikhir.
Pour le biberon avent il y en les 2 avec et sans BPA..donc si tu as la possibilité de le changer n'hésites pas!
les débuts sont difficiles, mais après c'est que du bonheur.

bizz
a
11 juin 2010 14:13
salam les filles

comment cava??? moi jsui tjs la avec mon gros corp loll grinning smiley j'ai des douleurs en haut du vagin jcroi kil c'est engagé dans le bassin!! en tout cas je l'espére mon prochain rdv c'est le 16/06 et ma dpa le 17 inchALLAH !!

nabila 3la slamték bon courage pour tes 2 poupouyates c'est bien si ta mére t'aide meskina!!

khouloud sa approche doucement mais surement inchALLAH c'est pour ce weekend ta tension est a combien??
p
11 juin 2010 15:21
bonjour mesdames...

rappel: je remplace par " d " la consonne qui manque à mon clavier qui rend l'ame winking smiley

alors je vois que ça bouge de plus en plus pour vous... allah ikemel aalina aala khir...

moi j'ai vu la gygy hier ... ça va lhemdoulilah ... par condre elle ma di d'arreder mes medocs ed mon injecdion... je flippe à mord car j'ai peur d'accoucher le lendemain de l'arred crying( je ne suis ps prede du doud crying( ... vous en pensez koi svp ???

khouloud: j'espère que ce n'esd ps de l'hyperdension ed inchaallah un accouchemend nadurel ya rabi... courage ma belle ... biendod da princesse ds des bras inchaallah.... ed du l'auras bien méridée winking smiley

sarida: d'as changé les biberons ? resdes zen ... rabi maak ma belle.... fais-doi belle vu que c'esd programmé grinning smiley
ed ça de donnera encore plus de courage...

msemen: je pense que c bon signe les douleurs... du condinues à marcher jespere ???!!! bon courage ma chère...

fuduremaman: le premier mois d'adapdadion esd difficile donc profides bien de l'aide de da gendille maman... bon courage.

kimo: lhemdoulilah que doud aille bien avec don ange... alors d'as faid des balades ???

bonne apm à vous yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
a
11 juin 2010 23:22
coucou

pointage sleeping

c vide ici!!!

pulcino ecoute ce que te dit gygy il sai ce kil fait c pas les medoc ki t'empéchron d'accouché koulchi bel mektoub ma belle fai juste tres attention juska tes 36, 37SA!! maintnant bebe est grand c pas bon les medoc !!
tu va y arriver bi-idnillah rapel toi moi aussi on me menacé de prema col raccourci ect... et bein a 40SA jsui tjs la grinning smiley

didaa t tjs la???????? inchallah c pour ce weekend!! sinon on te declanche kan????
p
11 juin 2010 23:58
bonsoir msemen tongue sticking out smiley

du dors pas encore ?
dis donc il seraid demps que du accouches non ? grinning smiley c'esd normal que ce soid vide ici vu que elles ond doudes accouché... sauf doi ptdr... meme khouloud avance ds son dravail... ya plus ke doi tongue sticking out smiley
merci bcp pour des conseils meme si je crois endendre ma gygy spinning smiley sticking its tongue out... biensur kelchou bel mekoub ms ça ma faid peur qd elle ma di d'arreder ed surdoud qu'elle a rajoudé qu'il édaid probable que j'accouche dans les jours qui suivend eye popping smiley.... mais bon allah aalem. allah ikemel aalina bikhir. quand esd-ce que du as arredé des médocs doi ??
allez ma belle moi jvais aller regarder un film... ed doi va donc accoucher ptdr

bonne nuid
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
F
12 juin 2010 10:44
Bonjour les mamounettes,

Khouloud, je vois que le jour J approche à grands pas pour toi, allah ykamel alik bikheir inchaalah, il ne faut surtout pas paniquer et inchaalah tout se passera bien.

Sarita, qui t'a dit qu'ils te lavent les cheveux avant une césarienne??moody smiley? Je peux t'assurer que ce n'est pas vrai, la seule chose qu'ils vérifient c'est que le bas du ventre est trés propre et qu'il n'y a pas de poils mais à part ça, ils ne te lavent rien du tout, tu peux faire ton brushing tranquillement. Bon courage ma chère.

Pulcino, comme t'a dit assia, gygy sait ce qu'il fait donc ne paniques pas et restes optimiste, et inchaalah maykoun hir lkheir, mes prières sont avec toi et toutes les futures mamans.

Assia, alors tu te prépares pour l'accouchement ou pas encore, on attend ton bout de chou avec impatiencesmiling smiley

Kimo, Leila, Princesse, Sofia et toutes les mamounettes, je vous fais de gros bisousyawning smiley
F
12 juin 2010 10:56
Cou cou les filles,

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, Leila a accouché d'un petit garçon, notre beau gosse s'appelle Emrane Abd Elmajid, alhamdoulilah elle et son bébé vont bien, elle vous passe un trés grand bonjour. vous lui manquez toutes énormèment.

Mabrouk ou Alf MabroukClapClapClapDanseDanseDanseFootballFootballFootball.

Allah ykamel alikoum kamline bikheir inchaalah.

Gros bisous
s
12 juin 2010 12:03
Citation
sarita1986 a écrit:
BIJOUR

je vous remercie les amies pour vos encouragements ca me fait chaud au coeurIn love

future maman: 3la slamtek ma soeur que dieu protege tes deux pupuces, dis moi t es resté combien de temps a la clinique ?? j ai lu sur le net qu avant d entrer en bloc on te lave avec de la betadine est se qu on te lave meme les cheveux parce que j e compte me faire un broching avant histoire de se faire belle le jour j Are you crazy ???? la rachi est douleureuse?? j ai une peur bleu des aiguilles ayayayyyyyyyyyyyyyy i hate it


khouloud ma puce courage c pour bientot qui cé peut etre qu on ac couchera le meme jour toi et moi ca serai mimi

pulcino ma soeur t as disparu j espere que tout va bien chez toi, je suis de tout coeur avec toi ma soeur

coucou sarita

alors avant la césa l'infirmière te rase le pubis ( vaut mieux que tu le fasse tranquille à la maison avant de partir ) et te passe de la bétadine sur le bas ventre...

Quant au brushing , le mien n'avait pas tenu car le jour ou j'ai accouché il faisait une chaleur terrible et la clim était en panne dans la salle d'accouchement donc j'ai transpiré jusqu'a qu'on me descende au bloc .... Heureusement qu on avait prévu un brumisateur d'eau minérale bien pratique pour se rafraichir ( merci mon ptit mari d'amour )

bisou a tous les ptits bouts de chou qui nous ont rejoins et a toutes les mamansyawning smiley
12 juin 2010 22:38
Citation
douniya93 a écrit:
coucou

pointage sleeping

c vide ici!!!

pulcino ecoute ce que te dit gygy il sai ce kil fait c pas les medoc ki t'empéchron d'accouché koulchi bel mektoub ma belle fai juste tres attention juska tes 36, 37SA!! maintnant bebe est grand c pas bon les medoc !!
tu va y arriver bi-idnillah rapel toi moi aussi on me menacé de prema col raccourci ect... et bein a 40SA jsui tjs la grinning smiley

didaa t tjs la???????? inchallah c pour ce weekend!! sinon on te declanche kan????

salam,

et oui tjr la, je devais accoucher ce week end je suis ouverte a 1 doigt donc ils veulent attendre lundi pour le declanchement inchallah.
a
13 juin 2010 08:36
sbah el rillllllllll

oui je sais il est tot en+ un dimanche matin je devrais étre dans mon lit mais je dort plus la nuit crying( jsui trop fatigué sans réussir a m'endormir!!

pulcino tu ma fait rire c vrai que le mien se fait désiré mm pa un signe anonciateur walou !! on véra bien comme on dit un oeuf n'éclore jamais avant maturité!! jéspére juste évité le déclanchement inchALLAH!!

moi j'avais arété les medoc a peu présa 7mois et demi je crois!! c'etait des supo de salbumol et spasfon car j'avais trop de contraction qui agissait sur mon col et maintenant plus rien Oh

MABROUKKKKKKKKKKK a leila trop jolie le prenom de son bébé In love

didaa alors on peut plus évité le déclanchement a moin d'un miracle aujourdui ma3lich li fel mektoub hadak oua!! au moin tu aura enfin ton bébé dans tes bras!!! tu dois te rendre le matin a la maternité?? c'est marant tu va arrivé trankil "bjr c pour accouché" mdrrrrr alors que les femmes se tordent de douleurs d'habitude loll

bon jvous fait de gros bisouuu jvé ésayé de roroch un peu a+++++++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook