Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
m
5 juin 2010 15:51
Salam les filles


Khouloud et Assia, vous me faites rire comment vos bébés se font attendre telles des stars qui veulent retarder leur venue au monde afin de se faire désirer encore plus !! mdrr
Ne vous inquietez pas, s'il vous arrive la meme chose que moi, vos bébés vont arriver au moment ou vous vous y attendrez le moins. Moi tout le monde a été étonné de mon accouchement car je ne presentais pas le moindre signe de début de travail et pourtant ma petite Rania est arrivée plus vite que prévue. Tout est mektoub.

Allez bonne continuation dans vos grossesses (ainsi qu'aux autres mamounettes qui n'ont pas encore accouchées), et que Dieu swt vous facilite l'accouchement. Amine

bisous
h
5 juin 2010 16:24
salam les filles

je viens de rentrer avec mon petit walid.

J'ai été hospitalisé 12 jours (8 jours pour le suivi de glycemie + insuline) (4 jours pour l'accouchement)

A la fin de la glycemie vu que mon taux etait stabilisé, ils ont declenché l'accouchement.

Je vous avoue que j'ai bien souffert des contractions mais l'hamdoullillah tout est oublié.

Walid est né le 2 juin 00h12, pese 4kg010, 51 cm.

Je vous raconterais plus de details la prochaine fois inchallah.

Bon courage a celle qui n'ont pas encore accouché, c'est que du bonheur.
n
5 juin 2010 17:56
salam les filles. je suis rentrer chez moi ce matin hamdullah.

alor je vai vous raconter mon accouchement.

alors lundi 31 mai a 22h je regardais un film trankil avec mon mari.ensuite a 23h il est parti dormir.et a partir de 23h30.contactionnnnnnnnnnnnnnnnns toutes les 20 minutes. a 3h perte du bouchon.mai je resiste c dur a 4h contractions tt les 10 min.jai mal c dur.

a 5h toutes les 5 minutes. je mettai du coran pour m apaiser.a 7h jen peu plus je reveille mon mari.car depuis les cotraction j etais au salon.jarive a 7h30 a la clinique on me fai un monoto on me regarde jetai a 8 cmmmmm. jetai tro contente davoir tenu cher moi..

.. et a 10h02 ma poupya est née...hamdullah accouchement facile mai les poussés sont dures. par contre l allaitement c tres dur.. jai pris un tire lait c fai mallllllll.bon courage aux autres filles.
k
5 juin 2010 18:07
salamo3aleykom les filles.

Alf Alf Alf mabrok laki ya Hajiba et Alf Alf Alf marhaba bi Walid
DanseClapDanseClapDanseClapDanseClapDanseClapDanseClap


bisous à vous toutes.

ma3a salamaBye
a
5 juin 2010 21:28
salammm

mabroukkkkkkkkkkk hajiba bienvenue a ton petit walid In love on se douté que tu avait accouché car plus de nouvels!! alors el hamdoulilah que tout se soit bien passé !! comment réagi ta fille??? elle est contente de son pti frére??

Nawalbled merci pour ton recit et encore une fois mabroukkkkk jaimeré avoir un accouchement comme le tien tenir a la maison et arrivé a 8doigt a la clinique car jaime pas du tout les hopitaux!! tu a été courageuse de tenir bon malgré les contraction !! bon courage pour l'allaitement sa va venir petit a petit!!

mariamaria tu est rentré chez toi ??? comment se porte ta petite rania ????
Oui tu as raison ils se fait désiré mon petit Chahine il joue la star mdrrrrr alors que c'est moi qu'on menacé de prématué allité a 5mois tazzzzzzzzz Oups

je voulais vous demandé les mamounettes vous avez perdu combien de kg de retour a la maison surtout pour celle qui on bcp pris comme moi 24kg confused smiley
m
5 juin 2010 22:17
Mabrok hajiba et nawalbled !!! marhabaa vos petits bouts de choux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Assia, je devais rentrer aujourd hui mais j ai encore des visites chez mes parents, du coup je rentrerai demain inchaallah
Ma fille va bien hamdullah mais les nuits sont tres difficiles. Elle reste eveillée de 1h a 3h du mat puis se reveille encore vers 5h puis 6h30 puis 8h... etc sinon tout va bien hmdullah. Moi je suis tres fatiguée par contre.

Pour les kilos, j'en avais pris 10 ou 11 et je me suis pesée une semaine apres mon accouchement, j'en avais perdu 8 (ou 9), maintenant il m'en reste 2 à perdre.
Ne t inquiete pas, comme tu as pris bcp de kilos, je pense que tu auras plus de facilité à les perdre inchaallah. Surveille un peu ton alimentation et essaie de faire du sport apres l'accouchement inchaallah. Ou alors evite la voiture, fais bcp de marche.
6 juin 2010 13:40
Citation
karima-38 a écrit:
Coucou les filles!!

Moi aussi suis toujours la!, DPA pour le 08 juin et pas le moindre petite signe d'accouchement a l'horizon snif, j'en ai marre!!
Mon ventre est enorme et je ne dors pas de la nuit, je ne m'endors que vers 6h quand mon mari pars travailler et me reveille vers 12h00!!crying(

Felicitations a toutes les mamans qui ont accouche, profitez bien de vos bout de chou; je vous envie!

Et pour les autres allez courage, on y est presque!

Je nous souhaite a tous un accouchement facile et sans douleur si possible inchallahgrinning smiley

Bisous

Salam aleykom,

Alors tu a accouché depuis? Jai ausi ma dpa mardi 8 inchallah et je n'ai aucun signe de l'accouchement sobhannalah. Je vais surement depasser mon terme Allah o 3lam, mais vu que je n'ai aucun signe c'est ce que je pense. J'ai tellement peur du déclanchement, j'espere vraiment accoucher avant naturellement. Bon courage et Allah e sa3al au maman qui reste.
F
6 juin 2010 14:07
Bonjour mes chères amies,

Désolée pour cette longue absence, j'étais un peu occupée avec mes deux puces.

Merci du fond du coeur pour vos douaas, vos encouragements et félicitationsyawning smiley, un grand merci à Rita de vous avoir informéesyawning smiley

Et voilà le récit de mon accouchement. j'ai un epu souffert car j'ai eu les contractions le samedi à 1h00 du matin, j'ai résisté une heure mais aprés c'est devenu insupportable. alors j'ai réveillé mon mari, ma soeur et ma mère. ils m'ont conduit à la clinique . la sage femme m'a ausculté mais le col était toujours fermé, je n'arrêtais pas de pleurer tellement c'était douloureux alhamdoulilah. elle m'a fait le tracé pour voir le degré des contractions, elle était étonnée car elle m'a dit qu'à ce degré normalment le col devrait être ouvert d'au moins 2 à 3 doigts, je tenais la main de ma mère d'un côté et ma soeur de l'autre, je les ai griffées toutes les deux tellement c'était douloureux, mon mari attendait à l'extérieur et à chaque fois frappait à la porte pour demander de mes nouvelles, aprés une deuxième heure de contractions, la sage femme a encore vérifié mais le col toujours fermé. alors elle a appelé ma gygy qui est arrivée 20 min aprés et quand elle a vu le tracé elle m'a dit qu'elle ne peut pas prendre le risque d'attendre encore car le col ne veut pas s'ouvrir et comme j'ai fait une césa la première fois, c'est trop risqué d'attendre encore plus longtemps donc j'ai dû faire encore une césa et ma pupuce est venue au monde à 4h du mat. elle pèse 3k250 et elle va bien alhamdoulilah.

Alf Mabrouk à Hajiba et Nawal Bled et allah ykamel alikoum kamline. Pulcino, Khouloud, Assia, et toutes mes chères amies

Je reviens les mamounettes, ma puce pleure.

Gros bisous
l
6 juin 2010 14:29
Salut les filles!

Didaa, non je n'ai toujours pas accouché!
Ce matin à 10h30 je sens un liquide abondant couler le long de mes cuisses, pour moi c'est certain je perd les eaux!
On file a la maternite, et arrive la bas on me dis que ce n'est pas le liquide amniotique mais simplement des pertes, du coup retour a la maison!
C'est bizarre car j'etais persuade que c'etais la poche des eaux!
Sinon pas de contractions, col court, ouvert à 1 doigt, mais tres posterieur; la sage femme a eu du mal a le trouvergrinning smiley

J'espere qu'on accouchera toutes tres bientot inchallah!!

Biz!!
a
6 juin 2010 20:06
salammmmmm

3la slamtek nabila yawning smiley contente de te relire tu nous a mankééééé alors mabroukkkkkk pour ta poupouya comment la tu Aplé???

Je pencé que tu avait eu une césa programmé moi perplexe mais je vois que non vu que tu as eu de vrai contraction malgré ce fichu col qui voulais pas souvrir mais ma3lich le principal c ke tout ce soit bien passé au final

tu est tjs a rabat???????

karima et didaa jéspere que vous évitré le déclanchement inchALLAH a moin que vous ayez deja accouché !!!! venez donner de vos news!!

pour moi walou de chez walou sleeping
p
6 juin 2010 20:13
salam les mamounettes, bienvenue aux nouveaux petits amours et mabrouk aux nouvelles mamans.

je ne viens plus souvent car j'ai bcp de travail et ca commence à devenir très dur hamdoullah ya RAbbi

je vous embrasse toutes a bientot yawning smiley
6 juin 2010 20:20
Citation
douniya93 a écrit:
salammmmmm

3la slamtek nabila yawning smiley contente de te relire tu nous a mankééééé alors mabroukkkkkk pour ta poupouya comment la tu Aplé???

Je pencé que tu avait eu une césa programmé moi perplexe mais je vois que non vu que tu as eu de vrai contraction malgré ce fichu col qui voulais pas souvrir mais ma3lich le principal c ke tout ce soit bien passé au final

tu est tjs a rabat???????

karima et didaa jéspere que vous évitré le déclanchement inchALLAH a moin que vous ayez deja accouché !!!! venez donner de vos news!!

pour moi walou de chez walou sleeping

J(espere aussi eviter le declanchement inchallah mais pour l'instant aucun signe rien. Col complétement fermé. Inchallah kheir! C'est quand ta dpa a toi?
p
7 juin 2010 00:21
bonsoir mesdames...

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

Alef Mabrouk Hajiba...
Alef Marhaba au prince Walid


In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
p
7 juin 2010 00:26
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

Alef Mabrouk nawalbled...
Alef Marhaba à la princesse


In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

Chapeau bas pour le courage ainsi que l'endurance de la maman Welcome aala slama
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
7 juin 2010 12:39
salam les filles

alf mabrouk à toi hajiba DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseet marhaba au petit walid WelcomeWelcomeWelcome allah jahlou diria sahlia inchallah
jespére que vous allez bien ! moi ca va hamdoullilah , toujours en attente smiling smiley je suis à J-7 de ma DPA pour l'instant pas de grand signe d'accouchement à part des contractions toutes les 20 min , j'ai un rendez vous jeudi pour un controle et aprés je serai contrôlée toutes les 48 h , je me dis il reste plus beaucoup pour avoir nos bébés dans les bras inchallah In love, mes amies dounyia, sarita, didaa , karima-38 on y est presque !!! , ensuite pulcino, et princesse aussi inchallah courage ! didaa ta dpa cest le 8 ??? donne nous de tes news !!! Une grande pensée pour notre amie Leila, ( elle a des pb de connexion sur yabi) elle accoouchera inchallah soit aujourdhui soit demain inchallah , elle sera fera déclencher ..allah itik sahbar , Nabila ma soeur, hamdoullilah que tout aille mieux !!! donne nous de tes news alors ranita ca va ? nest pas tro jalouse de Dina ?? Les mamans , tita, nabila, mariamaria, nawalbled, mica et toutes celles qui ont accouché venez nous racontez votre quotidien avec vos bout choux, In love Inchallah quand toutes les juinettes auront accouché n'oubliez pas les filles de créer un post rien que pour nos bout choux pour partager notre quotidien ,je vous embrasse toutes trés bonnes journées à vous yawning smileyyawning smileyBye
t
7 juin 2010 13:57
Salam les juinettes
tout d'abord mabrouk hajiba et nawalClapClaptrés contente que tout soit bien passé pour vous, al hamdoulilah.
nabila ala slamtek okhti et mabrouk encore ta princesse, comment rania a t'elle réagi?
khouloud, assia , sarita, pulcino et les autres en attente du jour J, c'est le compte à rebours et très bientôt vous aurez in cha lah vos loulous dans vos bras.
maria, c'est aussi le cas pour moi, jad commence à devenir difficile, son sommeil devient des petites siestes , d'ailleurs je vous écrit ce message et je vais lui donner le sein car il n'arrive pas à dormir,et ça me fatigue bcp, surtout la nuit, je fais de l'alleitement mixte car mon lait ne lui suffit pas, j'ai tjs les seins crevassés mais lhamdoulilah, quand je le regarde, c'est un pur bonheur, je sais que ces moments difficiles sont passagers, après on profitera pleinement d'eux, le plus difficile, c'est que cette nuit ma ptite nour m'a fait du 39 de fièvre aussi, elle traine une bronchite méchante et malgré les trairements elle me fait des rechutes, cette nuit elle s'est réveillée à 3h du mat, j'ai dû faire les va et vient entre ma chambre et la sienne pour voir comment elle allait, et je crains qu'elle ne contamine son pti frère, le pauvre s'il attrappe une bronchite à 15 jours, j'imagine mal comment il s'en sortira, bref, lah ykoun ma3na.
amina, merci de nous avoir informé pour leila, je lui souhaite in cha lah un accouchement facile et un bébé en parfaite santé ya rab.
les filles, je dois y aller, ma ptite nour se réveille et m'appelle, eh oui, maintenant c'est les deux et je dois assurer la permanence.

Bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
p
7 juin 2010 14:20
bonjour mesdames...

il fai beau mais ps chaud ce ki é super agréable Danse
bon alors commen von les jeunes mamans ? ds les couches ? ou au dodo ? ptdr bon courage mesdames je sais bien qu'un bébé prend bcp d'énergie mais je pense que c'es compensé par leur sourire In love

moi j'ai un pb avec mon clavier de mon pc crying(: y'a des consonnes ki ne marchen ps dc je vous laisse deviner mes mos tongue sticking out smiley

msemen: ça va ? du nouveau ? ma sage-femme vien mercredi inchaallah é jeudi g mon rdv avec ma gygy... d'apres ma sage-femme, ce sera ma derniere piqure .... jne suis ps rassurée car g ps envie d'accoucher avan l'heure sad smiley

fuuremaman: ça fai vraimen plaisir de e relire winking smiley aala slama a khi... c dommage pour la vb mais le principal é que bébé aille bien lhemdoulilah ... jesper que ça va mieux depuis la sorie de la clinique. une grosse boussa à on ange In love

khouloud: encore là Oups allez courage ma belle, marches marches marches meme si c difficile.

princesse: courage avec le boulo !

leila: allah maak

bon apm mesdames é yawning smiley à vous
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
p
7 juin 2010 15:01
vu mon pb de clavier: je vais remplacer par le " d ", la consonne ki mank !

rida: pour Jad essayes l'emmaillodage, ça les calme ed favorise le sommeil... enfin j'ai ps encore desdé ms c'esd ce kon ma di... é pr Nour: inderdicdion de faire des bisous à son pdid frere ... ed laves-doi bien les mains qd du d'occupes de Jad apres d'edre occupée de Nour..... bon courage ma belle. yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
s
7 juin 2010 16:36
Bonjour les amies

alf mabrouk a toutes les mamans ou 3ekbalina inchalah

j ai vu gygy aujourd hui ma puce est tjrs en siegeOhOups
donc cesarienne programmé pour Mardi prochain inchalah d3iw m3aya tout a l heure j ete a la clinique pour reserver la chambre et avoir le devis

les filles une question est se qu on est obligé de sacrifier mouton pour le prenom sept jour pil apres accouchement??
Paece que comme vous savez la cesarienne demande bcp plus de temps pour se retablir je pense pas etre en forme sept jours apres

courage a toutes celle ki attendent le jour j
7 juin 2010 16:40
salam les filles

Sarita ma soeur allah ifoukek ala khir inchallah y rabbi amine ou itik okfa sahla inchallah , le mouton il faut le sacrifier durant les trois premiéres semaines qui suvive l'accouchement soit au 7 , 14 , ou au 21 eme jour donc tu nes pas obligé de le sacrifier le 7 eme jour smiling smiley ;

Moi comme je vous ai dit jai des contractions au niveau des reins , toutes les 20 min elle m épuisent evil

yawning smileyyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook