Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
2 juin 2010 22:13
salam les filles

jespére que vous allez bien, moi ca va un peu fatigué marre de ces contractions qui partent et qui viennent evil, jai été voir la sage femme à la maternité pour la visite du 9 eme mois, donc ca va pupuce va bien smiling smiley elle est engagée dans le bassin la tete e bas , au niveau du col je suis ouverte à 2 , 5 ( + 0,5 par rapport à vendredi quand j'ai consulté aux urgences) , donc la à la maternité jai un rendez vous de contrôle jeudi 10 juin , ensuite la sage femme ma dit qu'a partir du 14 juin si jai pas accouché il commence à me voir presque tous les jours , et si rien ils me déclencheront inchallah soit le samedi 19 ou dimanche 20 juin , mais la sage femme m'a dit vous pouvez accouché à tous moment donc là je suis dans l'attente eye rolling smiley on verra seul Allah le sait soubnallah et vous les filles comment ca va ??? Venez pointez
Alf Mabrouk Nawalbled
et Aef Marhaba à ta petite AmalDanseClapIn loveClapIn loveIn loveClapClapClapClap
nawalbled tu es notre premiére juinette ClapClapClapClapClap, qui sera la prochaine winking smiley bisous à vous toutes yawning smiley
t
3 juin 2010 11:05
salam mes amies
enfin un pti moment pour venir vous raconter mon quotidien avec mon pti prince;
tout d'abord alf mabrouk à notre première juinette nawal et bienvenue à ta puce amalClapClapin cha lah tekbar besehha et la3fia, nawal a ouvert le bal des juinettes, qui sera la suivante?perplexe
khouloud, assia, pulcino et toutes mes amies, patience il est question maintenant de qlq jours pour vous et vous aurez vos ptis bouts entre vos bras in cha lah, lah yfekoum ala kheir ya rab, ouallah je pense à vous tous les jours mais je suis tellement KO dans la journée que je n'ai même pas la force d'ouvrir mon PC, mon pti Jad me fatigue la nuit, du coup j'essaie de récupérer un peu le jour avec lui lorsqu'il dort;
sinon pour les crevasses des seins ça va un peu mieux mais je n'ai pas assez de laitsad smiley, il me fait de la peine le pti tellement je le gave de biberons, mais que faire, il a toujours faim et quand je le mets au sein il commence à s'agiter et s'énerver car ça ne lui suffit pas, et du coup je lui prépare un biberon, j'espère que d'ici qlq jours j'aurai plus de lait, on verra.
sinon lundi dernier je l'ai emmené au pédiatre pour le vaccin du BCG, tout va bien lhamdoulilah, il pèse 3KG700 et est en bonne santé ma cha lah.
on a fêté le sbou3 le samedi 29 mai, ça s'est bien passé mais bcp de fatigue, là je récupère un peu et j'essai de dormir dès que j'en ai l'occasion.
nabila, je suppose que tu es occupée avec tes pupuces, lah y3aounek, mais viens dès que tu peux nous raconter ton quotidien.
au fait je craignais que ma ptite nour sois jalouse de son pti frère, mais lhamdoulilah, pas du tout, elle l'adore, quand elle me voit entrain de l'allaiter elle me dit 'allez je vais le laisser tranquile boire son lait' elle vient chaque jour lui dire bonjour, et bonne nuit avant de dormir, elle m'aide un peu, m'apporte les couches, les lingettes et autres, bref, ils sont adorables tous les deux lah yhfadhoum, par contre c'est la grande qui est jalouse mais j'essais de gérer doucement.
leila aussi a dû accoucher, j'espère que tout va bien pour elle.
mes amies je vous laisse à présent, je vais essayer de pointer tous les jours pour vous donner de mes nouvelles, en attendant, je vous souhaite un accouchement des plus faciles et des bébés en parfaites santé ya rab.

Bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
3 juin 2010 11:59
salam les filles

jespére que vous allez bien , le soleil est revenu en france smiling smiley jespére qu'il fera pas tro tro chaud Illcomme il y a quelques semaines !!! avec nos grand bidou cest pas évident !!! ,aujourdhui je suis à J- 12 de ma dpa et toujours pas de grandes contractions à l'horizon , patience, patience , questions de jours maintenant !!! il reste dans l'ordre :

Moi khouloud smiling smiley
douniya93
sarita
leila
hajiba ( je sais pas ?? as tu accouché on attend de tes nouvelles !)
ensuite nos amies pulcino, princesse , étoile ....
Merci rita de prendre de nos nouvelles , quest ce qu'il est mimi ton petit jad In love inchallah jespére que ta montée de lait sera plus abondante ! nabila , tu dois etre rentré de la clinique , prends soin de toi et de tes poupées In love rania et Dina ( je pense que cest son prénom que tu avais choisi perplexe), une pensée à mariamaria jespére que ca va !! mica aussi jespére que vas bien avec ton petit zakaria In love, on attend le récit de l'accouchement de mica, nabila winking smiley, gros bisous à notre amie kimo82 et le petit mohamed In love
je vous embrasse toute et agréable journée yawning smiley
p
3 juin 2010 14:09
Bonjour mesdames....

eh oui le soleil est de retour ici... ça fait plaisir Danse
mais comme tu dis khouloud, j'espère aussi que la temperature va rester supportable inchaallah...
d'ailleurs j'ai vu la météo au maroc.... et c'est dejà la canicule donc courage à celles qui n'ont pas encore accouché.

sinon comment ça va mesdames ?

de mon coté, lhemdoulilah ça va ... j'ai commencé à faire un peu de rangement ( meme si ça m'est interdit ) mais je n'ai pas le choix sad smiley ... plus les jours passent et plus je stresse car je n'ai pas encore tout acheté donc le rangement me calme Oups
mais pas plus de 2heures par jour car sinon j'ai trop mal...

tita: je suis contente que tout aille bien de ton coté a khti... aala slemtek. tu fais bien de dormir en meme tps que ton petit prince pour récuperer de ta fatigue. ne stresses ps pour l'allaitement et surtout continues à essayer pour que le lait remonte... pour ta fille... il faut l'impliquer pour qu'elle ne soit plus "jalouse". bon courage yawning smiley

khouloud: patience patience Zen

msemen: alors tas mis tes chaussures de marche ? comien de kilometres as-tu fait aujoudhui tongue sticking out smiley

sarita: ça va ?

kimo: tas commencé à faire des ptites balades avec ton pti prince ?

allez mesdames bonne apm yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
R
3 juin 2010 14:25
salam

je vois que les bébés sont préssés de sortir dans ce post, vous battez les records ptdr

mabrouk aux mamans qui ont accouchés, et bienvenues aux nouveaux nés In love

et courage aux futures mamans qui reste, bientot votre tour inchallah Danse

bisous
s
3 juin 2010 15:20
bonjour les amies

khouloud ton classement ma fait peur Oh c plus de la rigolade c pour bientot je ne m en rend pas compte
pulcino ma belle ne force pas trop moi j ai quitté le lit je bouge je sort un peu je prepare a manger liliha liha 3yit surtout avec cette chaleur c insupportable le lit je mouilleZen

sinon j ai hate d accoucher aujourd hui j ai senti des douleurs dans mon vagin comme si bb allé descendre ca tirallais fort a tel point q je croise mes jambes de peur q ma fille descend c koi ca est s q c mon col ki s ouvre doit je m inquiter surtout que je vais accoucher par cesarienneeye popping smiley

tout est pret hamdolah j ai tout acheté ( ils ont tout acheté ma belle mere et ma mere) a peine j ai pu choisir le lit et la commode de ma princesse

alf mabrouk a toutes les mamans ki ont deja accouché,

les filles je m inquiete trop j ai lu sur le net q cesarienne est plus risqué q voie basse j ai peeeeeeeeeerur des piquires de tout lah m3ana

yawning smiley
3 juin 2010 15:53
salam

sarita tu mas fais rire ptdrptdr moi aussi jai peur sad smileysad smiley les piqures , les injections , perfusions me font peur eye popping smiley alors que je travaille dans un hôpital depuis 7 ans !!!!! je me permets de faire un classement alors que moi la première jai la frousse Oups inchallah allah isahal alina kamline , pulcino ma belle ne force pas trop winking smiley dounyia 93 ou es tu ???? tu as accouché ptdr yawning smileyyawning smiley à toutes
a
3 juin 2010 16:13
nan nan jsui la ma copine khouloud rien a l'horizon juste des douleurs de regle la nuit et la journée plus rien fatigué sinon !!

j'ai lavé les habits de bébé sa fait trop bizar d'étendre le linge si rikiki jsui pas habitué In love

tita merci hbiba de venir nous donné de tes nouvels le post est vide sad smiley machaALLAH ton petit JAD tro mimi pour le lait a part el halba je sais pas koi te dire !!

carpdiem ta vu sa les bébé de juin été trop préssé alors ke chez les muguettes il voulé pa sortir!!

sarita tu ma fait rire ta raison sert tes jambes sa l'empéchera de sortir ta poupouya ptdr
s
3 juin 2010 17:18
COUCOU LES FILLES !!!!

J'ai accouché le 25 mai par césarienne ( non programée ) d'un magnifique RYAD ...
en fait tout a commencé normalement par les contractions + péri et ensuite mon col ne voulant plus se dilater , bébé étant haut et ne supportant plus l'attente ( ptit coeur fatiguait au monitoring ) , la césa a été décidée en urgence ....
Je vous dis pas a quel point j'ai eu peur et j'ai pleuré pleuré je n' étais pas prête psychologiquement à cette opération...
Mon pauvre mari aussi était ds un état meskine ...
Mais bon hamdullah la césa s'est bien passé et j'ai pu apercevoir 2 secondes mon ptit ange qui me regardait de ses yeux ouverts ... Il pesait 3k120 et 52cm mashaallah
Ensuite ça été trés dur : forts tremblemenhts de tt le corps dus a la péri , douleurs intenses de l'opération ...
J'ai vraiment souffert physiquement les 4 premiers jours et aussi j'avais mal au coeur de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé au début.
Mais el hamdulilah ya rabi , maintenant ça va bcp mieux et je remercie chaque jour DIEU de m'avoir fait ce cadeau...

alors a ttes celles qui ont accouchés félicitations mes soeurs et aux autres tenez bon les filles
DPA 10/06/10 1 ère grossesse 1 ptit prince inchallah
k
3 juin 2010 18:57
salamo3aleykom les filles.

me voila pour le "pointage quotidien"grinning smiley.

tout d'abord je tiens à te féliciter Saonya,
Alf Alf Alf mabrooooooooooooooooook wa marhaba bi Ryad
DanseClapDanseClapDanseClapDanseClapDanseClapDanseClapDanse

tita alhamdolilah que tu ailles bien khti ainsi que ton petit Jad.pour ce qui est du lait maternel continue à lui donner pour que le lait continue toujours à monter,sinon si il a du mal à tétée stimule avec un tire lait.Allahi 3awnak...et pour ce qui est de ta grande princesse comme t'as dis pulcino implique la dans le poupounage pour qu'elle ne soit plus jalouse.

pulcino vas y molo avec le ménage plus que 2 petites semaines et tu fera le grand ménage inchaAllah.sinon je n'ai pas encore fais de balade avec mon petit Si Mohamed,j'ai tellement peur qu'il attrape froid mais c'est vrai que le beau temps donne grave envie,je verrai demain inchaAllah.

khouloud assia je pense fort à vous .Allahi fokkome 3ala kheir .

sarita bientot ton tour khti.Allah ma3aki.

leila j'éspère que tu vas bien ma soeur.essaye de nous donner de tes nouvelles dès que possible.

et toutes les mamounettes et celles dans l'attente je vous envoie de gros bisous.

bonne soirée et à demain inchaAllah.
m
3 juin 2010 23:27
Salam les mamounettes



Désolée j'ai déserté le post. Je suis si occupée avec ma petite Rania.
Je n'ai meme pas eu le temps de vous raconter mon accouchement en détail !

Sinon alf mabrouk à toutes les mamans qui ont accouché depuis mon dernier post (mica, nabila, kimo, saonya et celles que je n'aurais pas vu) !! Je vois que nous avons été nombreuses à avoir accouché en Mai finalement !! J'espere que vous vous en sortez avec vos ptits bouts de chou!

khouloud, douniya93, sarita, leila, hajiba, pulcino, princesse , étoile .... Pour celles qui n'ont paas encore accouché, Patience les filles !! Inchaallah ce sera votre tour et vous serez comblées avec vos petits ! Que Allah swt vous facilite l'accouchement !

Alors pour mon accouchement, voici comment ça s'est passé:

Tout allait bien jeudi 21 Mai, je "pétais" la forme, et puis vendredi j'ai commencé à avoir des contractions toutes les 20 minutes et un petit filet de sang. Je suis partie à la clinique dans l'apres midi de vendredi et la sage femme m'a renvoyée chez moi car ce n'etait pas encore le moment. j'etais ouverte qu'a un doigt. Elle m'a dit que ça pourrait etre pour le lendemain comme ça pourrait etre pour une semaine plus tard. Mais dans la nuit les contractions etaient plus nombreuses et douloureuses donc je suis retournée à la clinique à 3 heures du matin, la sage femme a decidé de me garder meme si pour elle ce n'etait pas encore le moment. Pourtant j'avais tres mal et je n'ai pas pu dormir.

A 8h du mat, j'etais ouverte a 2 doigts, elle m'a dit que le travail avait commencé et que ce serait surement pour l'apres midi mais vers 10h j'etais deja ouverte à 5 doigts donc ils ont du me poser la peridurale. Mon Dieu comment j'etais tendue et stressée (j'avais 17 de tension)!

ils m'ont fait la péridurale mais celle-ci n'a pas fonctionné car faite trop tard, la sage femme prévoyait un accouchement pour l'après midi et finalement Rania a voulu sortir plus vite. Elle est née à 11h43; Du coup, j'ai vraiment souffert du fait que la peridurale n'a servi à rien, en plus ils ont du me recoudre car petite déchirure naturelle mais une fois que j'avais mon bébé sur moi j'ai tout oublié. Elles m'ont posé Rania sur moi pendant près de 2 heures, c'etait touchant.

Les jours suivants j ai eu tres mal a cause des coutures, je ne pouvais pas m'assoir.
Maintenant ça va mieux hamdullah.

Concernant ma petite Rania, elle est adorable, toute mimi!! elle fait la joie de tte la famille et de mon mari.
Je suis restée chez mes parents, je rentrerai chez moi ss doute ce week end inchaallah.

Par contre elle me reveille bcp la nuit. Elle dort le jour et la nuit elle veut pas dormir.
Comme toi Tita, elle reclame tout le tps à manger. Je lui donne souvent a teter mais ça ne lui suffit pas. Je ne sais pas si elle est bien rassasiée avec mon lait, j'ai l'impression de ne pas en avoir bcp non plus.
A la clinique ils me disaient que c'est suffisant, que tant qu'elle grossit c'est que c'est bon.
Mais comme elle reclame tt le tps, depuis 2 jours, je lui donne aussi des biberons, sur les conseils de ma mère. J'alterne entre le lait guigoz evolia et mon lait. On va voir ce que ça va donner inchaallah.


Voili voila

Allez a bientot inchaallah!!

bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 23:32 par mariamaria.
a
3 juin 2010 23:44
salam les filles j'ai recu un mail de notre soeur cami elle raconte son accouchement macha ALLAH!! In loveIn love

salam les filles j'espère que vous portez bien... moi hamdoulilah sa peu allé j'ai trop mal à mon episio au point ou je ne peux pas poser le pied au sol sans crier de douleur heureusement que je suis chez ma maman et qu'on s'occupe bien de moi... alors je vous raconte mon accouchement... je suis rentré jeudi soir à 8h à l'hopital... j'étais pas trop stresser à 11h on ma mis une ovule pour commencer le travail et puis on à dormi avec mon mari car elle allait revenir à 5h m'én mettre une deuxième... Et les contraction on commencer à 7h toute les 10 min mais tout allais bien très supportable... après il mon mis dans une chambre plus grande avec une baignoire car j'allais accoucher sans péri... vers 10h ma gyné est venu me faire un toucher et la se fut le martyre... sa ma tué... j'ai crier tellement fort j'avais l'impressio qu'elle me trucidai de l'intérieure... tout ça pour me dire que j'étais dilaté à 3cm alors elle à perser la poche des eau et c'étais une sensation trop bizarre...


alors la sage femme ma proposer la péri cas elle devrai encore me faire d'autre toucher et que j'étais très fatigué et que je devais garder mes force pour poussé...alors pdt 1h grosse contraction mais très supportable à 11h la péri faisai effet mais je sentais encore quelque contraction dans le ventre toute les 1min 30... à 11h30 un autre touché je sens rien et suis dilaté à 4 cm je dors jusqu'au prochain toucher à 13h30 et la on me dit que je suis dilaté à 9cm et qu'il faut appelé mon mari car c'est pour bientôt... après 10min on appelle à un autre gyné car le coeur diminu à chaque contraction alors me demande de poussé pour que le bébé descende mieux et avec ces doigt il écarte mon vagin pour terminé 10 et à ce moment la je me dit hamdoulah j'ai la péri sinon j'aurai trop souffert... Et pdt tout ce temps une sage femme préparai tout ce qu'il fallait... Et la on ma dit à chaque contraction que je devais poussé le plus longtemps possible et le plus fort...et en 4poussé il étais la...


et la je j'ai mis direct contre moi et j'avait des larmes de joie il étais tout beau et je l'ai embrasser avec tout le liquide...et mon mari à couper le cordon c'étais trop merveilleux...c'est sur c'est le plus beau jour de ma vie... si je vous envoie mon récit par mail c'est parce que j'arrive pas à me connecté sur yabi avec mon portable... donc si vous pouviez le poster pour moi ce serai chouette... dans tout les cas courage les filles tout cas tout sera merveilleux... je vous embrasse bisou
a
3 juin 2010 23:57
coucou

Alors mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkk SAONYA malba au petit RYAD ClapClapClap

El hamdoulilah malgré ta césa en urgence je comprend ta peur joré réagi de la méme facon !! c'est trop magnifique il ta regardé ton bébé In love jen ai les larmes aux yeux !!

mariamaria encore une fois mabrouk et merci pour tes encouragement et ton récit est magnifque sa donne trop envie d'accoucher malgré la douleurs que vous décrivé sa fait peur SOS tu as choisi un jolie prenom pour ta poupé j'aime bcp !!

vous devez étre comblé de joie malgré la douleurs comme a dit cami c'est le plus beau jour de notre vie avant on disé que c'etait le mariage mais c'est rien contrairement a ce que vous raconté j'ai hate de le sérré dans mes bras en mm temps j'ai trop peur!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 23:59 par douniya93.
4 juin 2010 13:03
salam les filles ,

jespére que vous allez bien , marhaba au petit ryad ClapClapClapClapClapClap alf mabrouk saonyia !! smiling smiley , mica ton récit est merveilleux , j'en avait les larmes aux yeux et en meme temps la peur au ventre IllIlleye popping smiley , comme à dit dounyia93 on est impatiente meme ceci dit la peur est là sad smiley sad smiley inchallah rabi ma3na ousafi , moi la nuit jai des douleurs de régles , a part ca rien a signaler , ma petite puce , n'a pas encore vit de sortir ptdrptdr elle est bien dans le ventre de sa petite maman Oups, je voulais vous donner des nouvelles de Leila , elle n'arrive pas a se connecter su yabi , elle va bien , elle n'a pas de contraction aussi , elle m'a dit si elle n'accouche pas 4 ou le 5 , il l'a déclencheront le 8 juin inchallah , inchallah que tout se passe bien pour notre amie Leila smiling smiley, elle vous fait de gros bisous yawning smiley, moi hier jai encore marché , fait le menage à fond mais rien ny fait on va attendre cest Allah qui décide de toute façon , quand le moment voulu arrivera cela viendra ... les mamans je vous souhaitent une agrébale journées prenez soin de vos bout choux In love, bisous à dounyia, puclino, sarita et les autres en attente d'accoucher yawning smiley nabila jespére que ca va et que tes princesses aussi yawning smileyyawning smileyBye joumouha moubaraka à vous toutes.
s
4 juin 2010 13:37
BONJOUR LES AMIES


felecitaion saonyia et micaDanseDanse ykhelilkoum vos ptits bout de choux

moi comme toi khouloud j ai des douleurs de regles ajouté a cela cette sensation que je vous ai decris hier que le vagin s ouvrait et que bb decsendait j ai appelé gygy hier devinez se qu il ma dit je vais appelé la clinique de suite pour leur donner mon nom pour se preparer au cas ou Oheye popping smiley

je vous dit pas se que j ai ressenti sur le champ mais hamdolah la nuit ete plutot tranquille a part des douleurs le soir jusque la supportable je sens ma puce plus en bas qu avant je pense qu elle s est engagé safi elle est impatiente comme sa mere grinning smiley

si jamais j accou che pas ce WE je vais voir gygy lundi pour voir si ma puce a tjrs la tete en haut smoking smiley apparemment elle se plait en cette position

donner nous de vos news les filles faut qu on soit unies yawning smiley
p
4 juin 2010 14:24
Bonjour mesdames....

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

Alef Mabrouk saonya
et Alef Marhaba à ton petit ryad


In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
p
4 juin 2010 14:42
bonjour mesdames....

dur dur la chaleur mais c qd meme agreable d'avoir un beau soleil grinning smiley
hier j'ai eu une nuit plus dificile que dhabiude... j'ai di à mon mari safffffi je jette léponge jen peux plus Oups

marimaria, mica: aala slemkoum lhemdoulilah que vos bébés soien en bonne sané.

leila: courage courage, inchaallah un accouchemen facile pour chacune de nous. Angel

saria: j'ai exacemen les memes douleurs....je crie de douleurs à chaque fois... allah maana o safi !

msemen, khouloud: rien à lhorizon pour vous ptdr allez courage courage Zen

kimo: difficile de senrhumer avec la chaleur de ce jour... non ? Heu

bonne apm yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
l
4 juin 2010 15:55
Coucou les filles!!

Moi aussi suis toujours la!, DPA pour le 08 juin et pas le moindre petite signe d'accouchement a l'horizon snif, j'en ai marre!!
Mon ventre est enorme et je ne dors pas de la nuit, je ne m'endors que vers 6h quand mon mari pars travailler et me reveille vers 12h00!!crying(

Felicitations a toutes les mamans qui ont accouche, profitez bien de vos bout de chou; je vous envie!

Et pour les autres allez courage, on y est presque!

Je nous souhaite a tous un accouchement facile et sans douleur si possible inchallahgrinning smiley

Bisous
4 juin 2010 16:09
salam

et non pulcino toujours rien cest petits se font désirer OupsOups ils aiment là ou ils sont ptdrptdr !!quelques contractions mais rien d'alarmant yawning smileyyawning smiley bonne aprés midi
a
4 juin 2010 21:09
COUCOU

pointage 39SA !!

comment ca va les filles??

jsui comme vous douleurs de regle et fatiguééééééééé j'éssaye de marché mais a peine jfé 100m je cherche qque chose pour m'assoir Oups quitte a massoir sur le trotoir loolll Oups

pulcino attend encore 2semaine pour ton ménage okk la sage femme vien mardi????

karima-38 jéspére que tu évitra le déclenchement ta dpa est pour mardi inchALLAH tu accouche ce weekend faut que tu marche et faut faire les T-P avec monssier aussi si tu veux que ton col souvre !!

sarita c'est sure la césa pour le 14/06??? reste allongé en attendant si tu veut pas acouché avant !! ta fait ta valise???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook