Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
k
26 février 2010 10:57
La naissance de son nouveau fils
Elle accompagnait le Messager, Salla Allahou Alaihi wa Salam, dans ses voyages et ne le quittait point.
Le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Salam, a dit : « Si elle accouche, amenez-moi l'enfant. »
Une fois, elle l'accompagnait dans un voyage et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Salam, avait l'habitude à son retour à Médine de ne pas y entrer en pleine nuit. Quand ils arrivèrent à proximité de Médine, Oum Souleym accouchait.
Abou Talha a dit : « Ô Dieu, tu sais qu'il me plaît de sortir avec ton Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Salam, et de rentrer avec lui. Mais voilà que je me trouve retenu par ce que Tu vois. »
Oum Souleym lui a dit : « Abou Talha, je ne sens plus ce que je sentais. »
Le couple a repris son voyage et la femme n’a réitéré son accouchement qu'après leur arrivée à Médine. Elle a eu un garçon et a dit à son fils Anas : « Anas, je ne l'allaiterai que quand tu l'aurais montré au Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Salam, et elle lui a remis des dattes avec le bébé".
Anas a dit : « Le bébé a pleuré toute la nuit et je m'en occupais jusqu'au matin. Puis je l’ai porté au Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Salam, que j’ai trouvé vêtu d'un manteau et entrain de marquer des chameaux et des moutons (il s'agissait du marquage des chameaux issus de la Zakate pour éviter leur perte). Quand il a regardé le bébé, il a dit : « Est-ce que Binte Milhane a accouché ? »
- « Oui » Lui a dit Anas.
- « Attends que je sois entièrement à vous. » Et il a jeté ce qu'il avait en main, a saisi le bébé et a dit : « Est-ce que tu es venu avec quelque chose ? »
- « Oui, des dattes ».
Et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Salam, a pris quelques dattes, les a mises dans sa bouche pour les mouiller avec sa salive. Puis il a ouvert la bouche du bébé, y a introduit les dattes et les a fait passer à la partie supérieure de la bouche le bébé qui s’est mis à lécher les dattes et à les sucer. Ainsi la première nourriture reçue par l'estomac de ce bébé fut mélangée avec la salive du Messager d'Allah Salla Allahou Alaihi wa Salam qui a dit : « Voyez comment les Ansars aiment les dattes ! »
Anas a dit : « Je lui dit : Ô ! Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Salam, donne-lui un nom. »
Il a massé son visage et l'a appelé Abdallah. Aucun jeune des Ansars n'était meilleur que lui. Il a été une grande figure de l'Islam, il a eu 7 enfants qui ont tous appris le Coran par cœur et est tombé martyr lors de la conquête de la Perse par les musulmans. Ceci une bénédiction de la prière du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Salam. (Boukhari, Muslim, Ahmed, At-Tayalissi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 10:59 par kimo82.
g
26 février 2010 11:34
manel allah y arhmo ton petit prince ton message m a bcp touché , je sais ke kon se connait pas et ke tous ce kon pourra te dire ne sera rien comparé a ta peine , y a rabbi y ounkoum dans cette dure epreuve , prends soin de toi, nos doua'as t accompagnent ..


salam
26 février 2010 12:36
Salam Manel



Ina ALLAH ma3a sabirin qu' ALLAH te vienne en aide noublie pas quand une porte se ferme a toi dautres portes souvrent a toi je te comprend ce nest pas facile mais il faut sber.... Allah irhmo ton petit prince kheyr inchaALLAH
c
26 février 2010 12:44
manel je suis en larmes !!je suis vraiment désolée !
allah ysabrek ma chérie ! penses à une seule chose : ton petit ange est en paradis !
je te souhaite tt le courage pour surmonter 7 épreuve ! rabi m3ak ma belle !
ina lilah wa ina ilayhi raji3oun
courage ma chérie
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
a
26 février 2010 14:23
salamoaleykom mes soeurs,

Je suis ravie de voir un tel soutien entre vous chers soeurs.

Manel, Allah y arhmo ton fils, il est un ange au paradis désormais. O allah isabrak ma soeur dans cette dur épreuve.
wa salam
Hatim, mon fils, ma vie...
m
26 février 2010 15:34
salam

le post est triste aujourdui joumoua moubaraka a ttes!! k'ALLAH nous donne de la patience pour surmonter les épreuves de la vie amine!!!

sa fait plaisir de voir d'autre mamans venir soutenir manel dans cette epreuve

gro bisou
l
26 février 2010 18:16
salut les filles:
d'abord j'aimerais dire a MANEL bonne courage,tu aurra un ange le jour eternel qui va t'apporté de l'eau.selon le hadite,mais il faut le sacrifié a dieu je te prete tout mon courage a toi et a ton chéri.lah yafdilak al hbiba.
pulcino tu m'a conseillé de ne meme pas mangé de fruit,imagine toi ca fais 2jours j'ai pas gouté de sucre ni fruit aujourd'hui les batements de mon coeur son accelérer ,trop fatigué je suis resté au lis jusqu'a 17 heure,mais quand j'ai mangé une pomme et une orange j'ai pu ouvrir un peu mes yeux et me levé.je croix que je vais me suicidé avec les fruitsptdrque je peux pas vivre sans gouter surtout que je suis grandis avec les chocolats et les choses sucréBirthday
les filles je sais que les egrreures d'estomats sont dur a supporté,mais je repete encors une foix attention au consomation abusive de GAVISCON,ca fais 2jour que je l'ai arreté,je l'ai remplace par une grande assiete de salade varié frêche,je vous assure que ca me calme les douleurs.et aussi j'avais suivi ala télé que la femme enceinte doit répartire ses repas sur 8foix par jour,pas trop mangé ni avoir faim.comme ça on aide l'estomats a tourné tranquilement.
il parait que vous avez commencé a avoir peur déja de jour de l'accouchement,moi j'attends impatienement le jour ou je rentre a la clinique,j'ai déja un garçon de 4ans que j'ai accouché en 15 minute j'ai battu le reccordClap,je me rappelle j'ai poussé 5foix fort ,et puis il est sorti machallah saint et sauf.c'étais grace ala marche que je fesais pendant mon 9 eme mois 2heures de marche par jour.et c'est ce que je compte faire inchallah cette foix-ci.alors mes cheres ,ne vous inquiétez pas du tout soyez optimistes et ca va rapidement passé inchallah.
allez mes cheres soeurs je vous embrasse trés fort toutes sans exeption.yawning smiley
B
26 février 2010 18:52
REBBI MAAK A khti manal soit patiente c est la vie et n oublie que ton petit ange est au paradis et joue avec les autres anges tkt pas dieu va pas t oublier et t auras d autre et d autre inchalah et tu verras tes petits enfants inchalah .
b
26 février 2010 19:57
salam

MANAL84 LBARAKAH F RASSAKE MA SOEUR lahe yssabrak o yarhame ton prince yarabi courage ma soeur


dieu en a voulu ainsi inchaalah y3awdake yawning smiley


MSSEMEN barakalaho fike ma soeur prend soin de toi hbiba yawning smiley


yarabi tkamale 3likome balkhire toutes une grossesse à terme et des bébés en bonne santé

thalawe f rasskome et pas trop de corvées yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
26 février 2010 20:09
salam aalikoum mes soeurs,

je suis une essayette et je viens apporter mon soutien à manel...baraka fi rasek ma soeur, Ina lilah wa ina ilayhi larajioûne...Allah irahmou pour ton petit prince...c'est la volonté d'Allah...qu'Allah vous aide à surmonter cette épreuve ton mari et toi...c'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend...

khir inchallah ma soeur...


à toutes les mamounettes, je vous souhaite à toutes des grossesses à terme, des bébés et vous en bonne santé, et un descendance pieuse inchallah yarebi...

yawning smiley à toutes...
R
26 février 2010 20:25
salam manel

inna lilah wa ina ilahi rajioune

allah isabarkom toi et ton mari, et qu'allah t'aide dans cette epreuve, sois forte ma soeur, pleure la perte d'un être cher, et rejouis toi qu'il soit au paradis
je n'ose imaginer ta souffrance, rabbi mhak ma soeur
f
26 février 2010 20:33
salam alaykoum

manal84 inna lillah wa inna ilayhi raji3oune

courage ma soeur c'est maintenant qu'il faut patienter c'est maintenant que tu as plus de AJER

sèche tes larmes ma soeur et dis-toi que c'est la volonté de ALLAH

qu'ALLAH te récompense par d'autres bébés inchaallah

je suis tout coeur avec toi et je te souhaite un bon rétablissement de ton accouchement. prends soin de toi. et n'oublie pas que tu viens d'accoucher et que tu as besoin de forces. reste entourée ma soeur par ton mari et ta famille.

la hawla wa la qowata illah billah
p
26 février 2010 23:36
Bonsoir à toutes,

manel: j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui... allah ihtek sbar.
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
m
27 février 2010 05:16
SALAM

Manel mon coeur s'est briser quand j'ai lu ton post...allah i 3tek sbar ma soeur...cette douleur est insupportable mais inchallah y arabbi s'appaisera avec le temps...si tu a besoin de quoi que se soit fait signe...rabi m3ak y oukhti...sad smiley
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
27 février 2010 05:23
comme vous pouvez le constater il est 6h du matin et je suis deja debout je fais de l'insomnie...j'ai dormi a minuit et me suis reveiller a 4h pourtant j'ete crever pcq j'avais eu des inviter vendredi soir....et jeudi j'ai passer la journer dehors...lol...j'ai ete faire mon test de diabete et hamdoullah pas vomi cette fois...mais pour la premiere prise de sang c'etais juste...le maximum est de 100 et moi j'ai eu 99...elle ma dit que ya pas de probleme mais je ttrouve sa juste...j'aurai les resultat lundi inchallah...

Assia c'etais bon les baghrir??????



MANEL JE PENSE A TOI MA SOEURyawning smiley
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
n
27 février 2010 08:54
salam les filles vous allez bien manel c va mieu a khti.hier jetais chez gygy tou va bien hamdullah.pour le mal du coter droit que je vous avai di en fait manque de magnesium ma telle ditmoody smiley elle ma donner des vitamine a prendre.biz a toutes.
l
27 février 2010 10:19
chere manel ton histoire me touche beaucoup et je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve inna lillah oua ina illahi rajihoun ton petit prince t attendra aux portes du paradis inchallah
27 février 2010 15:00
Salam les filles

jespére que vous allez bien ! manel ma soeur jespére que tu porte mieux, je nai pas arreter de pense à toi ma soeur et de pleurer sad smiley toute la nuit quand tu avait posté pour nous le dire ... allah itik sbar , certes cest la volonté de rabbi , cest Allah qui donne et cest Allah soubhanou qui reprend, moi aussi j'ai fait une fausse couche en juin dernier j'ai perdu mon bébé à presque trois mois de grossesse, je sais combien cest dure mais tu al moumen mousab comme on dit ! Allah soubhanou ou ta3la est avec sabirine avec les patients ce sont des épreuves difficiles que lon traverse mais il faut sbar et prier Allah. jai fait des douates pour toi... Inchallah rabbi tu récompensera car derrriere un mal il ya toujours un bien ! dans ses épreuves difficile on a du mal a retenir ses larmes , car l'etre humain nest pas indemne ..
sinon jespére que vous les mamounettes vous allez bien , moi depuis toujours je dors trés trés mal jai mal au dos et les douleurs que jai au dos sont devenues brutales et maintenant ce sont mes mains, mes pieds , mes épaules qui me font mal ont point den pleurer sad smiley allah ichafi aljami3 hier jai meme dit à mon mari quiil avait épousé une vieille ptdr il ma dit tu es sérieuse !!! je lui ai dit jai pas 18 ans, ou 20 ans ans a cet age on pete la forme la mon mari sest angry smiley , hier jété en plein délire tellement javais mal... aid moubarak said à toutes smiling smiley tita, nabila reposer vous bien , leila jespére que tu va bien tu dois etre entrain de préparer ton départ ! profites bien de la famille avant de partir , je sais combien cest dur de quitter les siens! mariamaria donne nous signe de vie khadijasihmae aussi , princesse et les autres .. msemmen jespére que ca va ! mica je suis contente pour toi que tes résulats soit bon , moi je fait le test au glucose mercredi inchallah.je vous souhaite à toutes un bon samedi , la bientot inchallah je vais allez voir ma petite maman !
gros bisous
m
27 février 2010 16:17
salam

manel inchALLAH on attend de tes nouvels quand tu ira mieu fait nous juste un signe winking smiley

kimo trés beau rapél macha ALLAH barakoula oufik ma soeur!!

sinon cami oui les baghrir été trés bon hamdoullah 1ere fois que je l'ai réussi lolll sinon toi aussi tu commnce a devenir insomniak?? lolll moi je trouve pas ma position avec le ventre si jme met sur le coté droit il me donne des coup sur se coté et ainsi de suite donc jme force a étre sur le dos alors que avant je dormé sur le ventre!!

sinon comment sa se passe pour toi tu t calmé avec la bouf ou pas????? 3andek le diabéte c pas facil ma soeur!!

nawalbled calciumOh????? iwa boit bcp de lait en+ des vitamines prend soin de ta princesse elle a besoin de lait de sa maman In love

bon weekend a ttes yawning smiley
a
27 février 2010 17:31
Salam 3alayjoum


je suis du post des fivettes et iacettes et à mon tour je voudrais apporter tous mon soutien à Manel.

Je comprends à quel point cela doit être difficile. C'est une épreuve difficile mais d'après ton message tu m'as l'air d'une personne qui a la foi et elhamdoulillah c'est ce qui va t'aider à surmonter ce triste évènement.

Ce n'est pas évident de trouver les bons mots, mais sâches que toutes les filles ici te soutiennent.

Bon courage à ton mari et à toi. Allah isaberkoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook