Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
25 août 2009 10:59
Coucou el bnett !

moi oui je fais le Ramadan.

sinon de mon côté ça va hamdoula, ma puce aussi à part que je lui avais arrêté son traitement Débridat car elle avait plus de coliques (ça faisait 3 semaines-1 mois que je lui donnais), ben je vous explique pas la crise qu'elle m'a faite hier soir chez mes parents juste avant le ftour sad smiley
Mes parents sont revenus du bled il y a 2 jours, avant qu'ils partent elle pleurait beaucoup, elle était très calme avec le Débridat en leur absence, et là ils reviennent, j'arrête quelques jours avant son traitement car je crois bien faire, et là 2 fois que je l amène et 2 fois elle pleure donc du coup ma mère craint un peu de la garder ... Donc du coup je vais reprendre son traitement, je voulais pas trop la gaver de médocs à son petit âge mais j'ai pas le choix sinon elle est mal.

Sinon vous comment allez-vous ?
m
25 août 2009 13:49
salut liny
maykoun bass pour ta puce normalement a 3 mois ça devrait aller, fais lui de temps en temps des tisanes de vervenes, habbat hlawa et kamoun essofi c efficace et pour ton lait maternel fais attention a ton alimentation pas trop de jus d'orange, pour les fruits privilegie des bananes et pommes
bisous
m
25 août 2009 20:45
salam les filles!

comment allez vous et vos ptits bouts?

Liny maikoun ri lkhir inchallah, rabi ichafiha ça devrait bientot passer, comme dit marocaine25 la tisane c bon pour le ventre avec exactement les memes ingredients qu'elle a cité

Nous de notre coté ça va, ses reflux sont presque partis donc je vais arreter son traitement au gel de polysilane comme me l'a dit lé pédiatre...de toute façon j'avais diminué de moi meme!

sinon bah aujourd'hui visite des 3 mois car mon petit Nassim aura 3 mois demain inchallah!!
le 26 aout!

j'ai l'impression que le 26 mai c'était hier soubhanallah!n'est ce pas marocaine25 lol

il tient bien sa tete sur le ventre, il aime bien etre assis sur les genoux, il fait des sourires machallah la bouche grande ouverte et bouge grave les jambes et les bras quand il est content!

par contre il se cambre et met la tete en arrière quand il est pas content, a besoin des bras pour etre rassuré et ne veut plus du sein donc a regret j'arrete l'allaitement pr le biberon...enfin je me tate car je me dit que je vais peut etre tirer mais là mes seins sont vides car pendant 1 semaine pas du tout de sein que le biberon!

j'ai acheté du fenugrec apparemment ça booste la lactation mais ouvre l'appétit!

voilà sinon rien de nouveau je retourne aux fourneaux c bientot l'heure du ftor!

saha ftorkoum!

boussates!
m
25 août 2009 22:34
ouiii mounia demain 3 mois pour nos bébés ça pousse vite... elhamdoulilah c ke du bonheur...
dites moi les filles malheureusement les beaux cheveux noires raides de ma puce commencent a tomber je recupere des touffes de cheveux sur le matelas chaque jour et vous??
mounia avec le fenugreg, je l'ai pris un temps mais je me douchais ts les jours avec l'odeur de peau k je degageais Ill j'ai pas pu continuer.. essaies de le forcer un peu au sein qd il n'a pas bcp faim ne serait ce k'en jouant avec il va sucer, et pour le lait les bananes et amandes crus relancent la lactation
joyeux moiniversaire a nassim et ines BirthdayBirthdayBirthdayBirthday
bisouuuus
A
25 août 2009 22:58
salam les filles,

mabrouk ramadan

ca fait un bail que j'ai pas posté mais c plus par feneantise car je vous lisais tous les jours.

alors me concernant, je suis parti au bled à peine 2 semaines, j'avais speedé pour preparer le passeport de la petite mais manque de pot il etait pas pret à temps de plus ma fille a chopé un rhume au moment du depart alors j'ai preferé la laissé avec ma soeur. Mais c'etait tres tres dur car tous les jours j'etait pas bien moralement mais bon.

Sinon ma fille pousse et c'est trop mignon, je suis trop heureuse d'etre maman et surtout de l'avoir, tous les jours je pries allah et le remercie de ce precieux cadeau. Ca m'a changé radicalement bon niveau caractere je suis toujours pareil mais je sais pas comment l'expliqué.

Sinon ma fille a 3 mois et demi, et pese 5.800 kg, par jour elle ne fait que 4 biberons de 120 ml, voir 90 ml par moment de la journée. Mon pediatre trouve que c'est tres peu pour son age mais m'a rassuré en me disant que l'essentiel etait qu'elle prenne du poids.

La pauvre j'espere qu'elle tiendra pas de moi, car si elle mange peu et prends du poids elle est pas gatée.
A
25 août 2009 23:21
salam les filleswinking smiley,

mabrouk ramadaneye rolling smiley

ca fait un bail que j'ai pas posté mais c plus par feneantise mais je vous lisais tous les jours.

alors me concernant, je suis parti au bled à peine 2 semaines, j'avais speedé pour preparer le passeport de la petite mais manque de pot il etait pas pret à temps de plus ma fille a chopé un rhume au moment du depart alors j'ai preferé la laissé avec ma soeur. Mais c'etait tres tres dur car tous les jours j'etais pas bien crying(moralement mais bon.

Sinon ma fille pousse et c'est trop mignon, je suis trop heureuse d'etre maman et surtout de l'avoir, tous les jours je remercie de ce precieux cadeau. Ca m'a changé radicalement bon niveau caractere je suis toujours pareil mais je sais pas comment l'expliqué.

Sinon ma fille a 3 mois et demi, et pese 5.800 kg et mesure 62 cm, par jour elle ne fait que 4 biberons de 120 ml, voir 90 ml par moment de la journée. Mon pediatre trouve que c'est tres peu pour son age mais m'a rassuré en me disant que l'essentiel etait qu'elle prenne du poids.

La pauvre j'espere qu'elle tiendra pas de moi, car si elle mange peu et prends du poids elle est pas gatée.Grrrr

Sinon depuis l'age de ses 1 mois elle fait totalement ces nuits, son dernier biberon est vers 19h30 et se leve vers 10h30 voir 11h du matin. C'est le top pour moi qui aime faire des grasses matinées.ptdr

Mon pediatre m'a prescrite la meme chose que toi Liny pour les colliques sauf que moi je lui en donne qu'une fois par jour car je veux pas l'habituer aux medicaments. Et pour le muget qui dure depuis debut juin j'ai changé son traitement au debut c'etait funzizone et dés que je stoppé le medicament le muguet reapparaissé alors j'en ai eu trop marre surtout que le produit laisse des traces sur les vetements et ne veut plus partir donc maintenant elle suit daktarin, ca à l'air de faire de l'effet car depuis 1 semaine plus rien et pourtant je lui met qu'une fois par jour.


Pour les plis de son cou et des aiselles, je branche le seche cheveux niveau froid et lui passe sur tout son corps et comme par magie elle ne pleure plus et est tres effice ensuite je lui passe du talc par precaution mais concernant le seche cheveux c'est ma pericultrice qui me la conseillais. C'est super car des la sortie du bain elle pleure souvent et des que je branche le seche cheveux elle ne bouge plus et devient toute calme.thumbs up

Pour ces cheveux, elle est toujours pas perdu pas un seul sauf que depuis ce matin elle perd de tous petits cheveux mais pas ces grands cheveux. J'espere au moins qu'elle les perdera pas.perplexe


Que dire de plus à part que je l'aime à l'infini meme si parfois c'est pas toujours evident.

Malgres les inconveniants de la grossesse et de l'accouchement je songe deja à en refaire une autre car je veux pas qu'il y ai trop de decalage et vu que je suis dans les couches autant galerer d'un coup et souffler plus tard. Mais le pire reste à trouver un homme grinning smiley


Bon les filles desolé pour mon long recit mais vous commencez à me connaitreOups. J'ai l'impression qu'il manque la moitié des filles sur le forum c'est pas bien. Ne laissons pas le forum se fané.Danse
a
26 août 2009 13:41
salam les filles!

Mabrouk ramadan!!j'espère que vous allez bien vous et vos bibous!
Aidenah, je pense comme toi, j'aimerai bien si Allah me l'accorde faire un deuxième rapprochée, mais je suis encore hésitante, donc tant que je ne me sens pas prete...l'essentiel est que nous avons déjà un magniffique cadeau, je pense à mes soeurs les essayettes, qu'Allah leur facilite et les aide en ce mois de Ramadan Amine.Sinon ma fille grandit macha allah, j'ai commencé le sevrage mais elle ne veut pas du bib sad smiley , j y vais donc trs doucement!en plus avec le ramadan l'allaitement est un peu difficile!

bisous les filles
26 août 2009 16:08
Coucou les filles !

ça fait plaisir de voir que vous postez à nouveau et surtout que vous allez bien avec vos pti bouts !
Joyeux moiniversaie à mini-marocaine et mini-mounia grinning smiley ça passe vite, tbarkAllah déjà 3 mois, moi ce sera le 5 septembre inchaAllah, moi qui attendait ses 3 mois avec impatience ...
Mounia si tu veux toujours allaiter continue à mettre ton petit Nassim au sein, si vraiment c'est pas possible pour relancer la lactation utilises le tire-lait. Tu n as pas donné pendant 1 semaine car tu veux arrêter peut-être ? Moi de mon côté il ne me reste plus grand chose, les biberons ont pris pas mal de place donc le sein c'est 1 à 3 fois par jour, mais c'est pas ce qui la nourrit vraiment.
Le fenugrec marche pas mal pour la lactation (ma mère me l a toujours conseillé), c'est bien connu au bled (el halba), mais comme dit marocaine il faut supporter l odeur, moi c'est pour ça que je n ai pas continué aussi. Il en existe en gélules en pharmacie, je n ai jamais essayé, mais peut être que c'est traité donc pas d odeur, à voir ...

Aidaneh tu fais bien de donner Débridat qu une fois par jour car ça reste un médicament, moi j ai essayé mais après elle souffre de son ventre, apparemment les coliques disparaissent vers 3 mois, c'est vrai ?
C'est trop mignon comme tu parles de ta fille, on te sent épanoui et pleine d amour hamdoula In love
Pour ce qui est d un 2ième pour le moi pour le moment je ne me sens pas vraiment vraiment prête ... Mais ça m a traversé l esprit et koulchi bel mektab.
TbarkAllah ta fille fait de très belles nuits, c'est bien MachAllah, et pour ce qui est des quantités des biberons comme l a dit le pédiatre tant qu elle grossit c'est le plus important, les bébés c'est comme les adultes il y a des petits et des grands mangeurs.

Allez biz les filles !
26 août 2009 16:13
Arbia je sais pas si tu as essayé les bib Dodi Mam initiation ?
Ce sont des biberons qui ont des tétines qui ressemblent aux seins, peut-être que ça pourrait marcher, moi ma fille l adore, en plus ils sont sans matières dangereuses que l on trouve dans les biberons en plastique, et sont anti-coliques (je n ai pas pu voir vraiment si le système anti-coliques marche vraiment car je n en ai qu un seul biberon de cette marque sinon j utilise aussi d autres bib). Sinon moi je ne le chauffe pas car les fois où je l ai mis au chauffe-biberon le lait coulait un peu par en dessous.

Bisou


Citation
arbia007 a écrit:
salam les filles!

Mabrouk ramadan!!j'espère que vous allez bien vous et vos bibous!
Aidenah, je pense comme toi, j'aimerai bien si Allah me l'accorde faire un deuxième rapprochée, mais je suis encore hésitante, donc tant que je ne me sens pas prete...l'essentiel est que nous avons déjà un magniffique cadeau, je pense à mes soeurs les essayettes, qu'Allah leur facilite et les aide en ce mois de Ramadan Amine.Sinon ma fille grandit macha allah, j'ai commencé le sevrage mais elle ne veut pas du bib sad smiley , j y vais donc trs doucement!en plus avec le ramadan l'allaitement est un peu difficile!

bisous les filles
a
27 août 2009 16:45
coucou les filles!!!

Liny, j'ai aussi les bib doddy mam initiation, elle les prenait bcp pour les tisanes et quand je tirai mon lait mais depuis que je lui met du lait artificiel,elle pleure! ce matin elle m a tout d emême pris 100 ml dans le bib mais bon c'est très peu...je vais continuer à sevrer car je n ai vraiment pas le choix, je reprends le boulot dans un mois!le souci c'est que j'ai énormément de lait alors je te raconte pas lorsque je saute une tétée!!!
enfin ma ptite choupi a 2 mois et une semaine et se porte bien, elle gazouille, souris...
question les filles: comment faites vous dormir vos bébés? au début je la mettais dans la nacelle à coté de moi, maintenant je la met tjrs dans sa nacelle mais dans son lit cette fois, j'hésite à l'enlever de la nacelle...
bon allez bises
27 août 2009 17:06
Coucou Arbia,

ah ok, en fait c'est le lait artificiel qu elle n aime pas, je pensais que c était les tétines de biberons. Petit à petit inchaAllah elle s y fera, comme tu dis t as pas le choix avec le boulot, y a des mamans qui reprennent le boulot et qui tirent leur lait pour la journée mais ça ne doit pas être évident et il faut pas mal de lait. Enfin.

Sinon au tout début je faisais dormir ma puce dans un couffin transportable, donc qui n avait pas de support pour le sur-élever, mais ça me gênait de la laisser comme ça toujours à ras le sol et pour moi aussi il fallait toujours que je me baisse pour la porter lorsque je lui donnais le sein la nuit donc au bout de quelques jours j'ai déplacé son lit dans notre chambre que j ai mis de mon côté, comme ça elle est à mon niveau et pas besoin de se pencher pour la regarder j ouvre un oeil et je la vois winking smiley
Par contre je la cale un peu sur les côtés car elle fait toute petite dans le lit et pour éviter qu elle aille dans tous les sens, mais là comme elle bouge beaucoup plus, parfois je la retrouve tout en bas vu que son plan incliné la fait glisser lol ! mais ça va elle ne peut pas se coincer entre les barreaux vu qu elle a un tour de lit qui fait tout le tour.

Bisou !
a
28 août 2009 15:00
coucou les filles!!!!!!!!!!!sa fait longtemp apparament tout le monde est ocuper avec ses petits bout..ma fille lina a eu 3mos le 27 tbarkallah sa passe trop vite!!!!elle fai 5kg pour 55cm elle a pris pris vu ka la naissance elle ne faisait que 2kg600 pour 47cm.sinon elle sourit se tien la tete gigote...c tro mimi et pour ce qui est du sein moi aussi jlui donne presk plu!!!elle avai toujours faim ct la galere maintenan hamdoullah avec le bibi et sa va bocou mieu elle reclame moin et dort tte la nuit(de 23h a 9h30)ds son lit kom une grande!!mdr
p
28 août 2009 16:36
coucou les filles,
Ramadan Moubarak a ttes smiling smiley dsl pour le retard smiling smiley
ca fait un bail ohhh, je suis vrmt tres contente de vous lire!
mon petit va bien l7amdoullah, il a mnt 2 mois et 13 jours, eh oui ca passe tellement vite.
malheureusement il ne fait pas encore sa nuit, il dort a 21h max, 1 er reveil a 3h30 puis un autre a 5h puis apres ca chaque heure. sad smiley
sinon lui aussi il fait un tres beau sourire avec des arooos grinning smiley qd il est content biensur.
sinon je rentre au bled aujourd'hui inchallah, mes parents ont hates de voir mon petit.
tbarekellah 3la weladkoum et qu'Allah les protegent inchallah yawning smiley
salam
28 août 2009 17:51
Les filles ça fait vraiment plaisir de vous lire smiling smiley et de voir aussi que tout se passe bien pour vos bouts de chou !

Essayons de tenir en vie ce petit post, mais je comprends que chacune est très occupée avec son bébé.
Je me demandais où était passée El hamdoulilah, j espère qu elle va bien ainsi que sa puce, si tu nous lis donne-nous de vos nouvelles inchaAllah.

Gros bisous à toutes yawning smiley
m
28 août 2009 23:02
salam l'bnates!

j'espère que vous allez bien, et je vois que oui d'ailleurs!

Heureuse de vous lire toutes! ahlame, ploki, arbia ça fait un bail!

je vois que vos petits bibous grandissent, évoluent et mangent bien tbarakllah!!tous des gloutons, on a presque toutes arreté le sein car trop gloutons, toujours faim!
Mon petit nassim, juste je le mettais en position je sortais pas encore le sein qu'il devenait raide et mettait la tete en arrière, et lorsque par miracle il le prend bah il s'enerve dessus car le lait n'arrive pas de suite!hé oui le biberon c plus facile!
Sinon il va bien el hamdoulilleh!il gazouille beaucoup on dirait qu'il parle et qu'il nous repond avec ses aro, il met les poings à la bouche, il regarde ses mains sourit grand machallah!il a eu 3 mois le 26 aout!
il fait 63 cms pour 7.3 kilos machallah!il tient bien sa tete droite et adore etre assis sur nos genoux!

Sinon comme tu dis liny, on est beaucoup occupé avec les bébés donc on passe pas ici souvent mais aç fait du bien de vous lire et plaisir étant donné qu'on a beaucoup vécu durant ces 9 mois et ces premiers mois de maman!

Oui el hamdoulilleh où es tu?on espère que tu vas bien toi et ta petite Ines inchallah khir!viens nous faire un petit coucou si tu trouves le temps!

une petite question les filles, depuis que je donne que le biberon mon fils ne fait plus les cacas moutarde jaune des bébés allaités mais verts!
la pépé me dit ke c normal car c le passage au biberon ça vous fait ça aussi?
en plus il fait plus des bouses étalées sur la couche mais des petites crottes pas dures mais compactes type pate à modeler hachakoum c normal?
combien vos bébés prennent au biberon?

voilà !!

à vous les filles!
E
29 août 2009 11:36
Salam les filles!!

Ramadan moubarak said!
Dites donc je me suis connectée pour vous annoncer les 3 mois de ma fille et prendre de vos nouvelles et je lis que ça pousse bien de votre coté et en plus vous demandez de mes nouvelles, merciiiconfused smiley ze suis genée grinning smiley

A ce que je vois on en est quasi toutes au meme stade sauf que j'ai du abandonner l'allaitement très tot contrairement a vous, je n'ai pu tenir que 3 semaines. Ma fille faisait beaucoup beaucoup de fausses routes + reflux et du coup j'ai du passer à du lait épaissi (Novalac). Comme ça continuait quand meme, je l'ai emmenée chez une osthéopathe et EL HAMDOULILLAH ça va beaucoup beaucoup mieux!!! Wallah c'est une sage femme qui me l'a conseillée et je ne regrette pas, je retourne la voir dans dix jours incha allah et je vous conseille cette solution wallah pour tout ce qui est reflux, regurgitations! J'avais du hospitaliser ma fille pour voir ce qui allait pas pour qu'elle fasse ces fausses routes et a part me donner des medoc encore et toujours cela n'avait servi a rien, à un mois elle prenait motilium, gaviscon, ogastoro faut pas déconner!!!Grrrr J'étais outragée ici les médecins ont le réflexe facile des médicaments c'est inadmissible, nous adultes avons du mal alors un nourrison!! en plus je me suis faite engueulée car je ne donnais pas régulierement les médoc (je deteste ça). Mais depuis que je l'ai emmenée chez l'osthéopathe j'ai TOUT arreté! Elle n'a meme plus eu de collique depuis un bail bref franchement que du bonheur!
Alors sinon bah bébé pousse bien, elle a commencé les sourires, les areuuu, je ne suis pas allée a la pmi depuis un mois mais bon le mois dernier elle était à 4k8 et 57 cm là je pense qu'elle a bien pris, je vous tiens au courant j'ai rdv le 4 pour un vaccin beurk sad smiley
Coté nuit bah là encore el hamdoulillah, elle arrive a dormir de minuit à 7h avec encore quelques exceptions de temps en temps mais rien de méchant! J'étais sensée reprendre le taf ce lundi 31 mais je vais poser des congés +RTT et incha allah je ne vais reprendre qu'en novembre ou au moins mi octobre...ça me fend le coeur de l'abandonner meme si c ma mere qui va la garder!
Bon bah voilà pas grand chose sinon moi aussi je ne suis pas contre un bb2 mais quand je repense à l'accouchement aie aie aie , on va attendre encore un an pour se relancer dans les essais incha allah smiling smiley
Je vous bizote bien fort et merci de faire vivre ce post et prenez soin de vos boutchous!!!
29 août 2009 13:13
Hello !

Hey ! El hamdoulilah contente de te voir ! ça fait plaisir de voir que vous allez bien avec ta princesse.
Je lis souvent que les ostéopathes ça fonctionne, je crois que je vais me laisser tenter pour les coliques de ma fille car j aimerai arrêter Débridat, ça marche très bien sur elle mais ça fait déjà 1 mois que je lui donne et je trouve que ça fait beaucoup pour un petit bout comme ça. Dès que je l arrête ça revient. J'ai souvent entendu que les coliques disparaissaient vers 3 mois, elle les a dans 1 semaine inchaAllah et pour l instant rien.
Et je suis d accord avec toi quand tu dis que les médecins sont très médicaments, trop même !

Pour les selles Mounia oui c'est normal, quand j avais commencé les biberons pareil ils étaient verts puis ça change, ça devient jaune mais pas comme quand ils sont au sein exclusif, le caca des biberons est moins liquide et il sent beaucoup plus ! Ill TbarkAllah ton petit Nassim est bien portant, ma fille pareil elle pesait 5 kg il y a + de 1 mois donc là je suppose qu elle a bien du prendre.
Pour la quantité des biberons elle prend 150 ml (elle était à 120 il y a 2 semaines mais j ai augmenté car après avoir terminé elle avait encore faim parfois). maximum elle boit 5 biberons par jours, parfois 3 perplexe je ne sais pas pourquoi. Elle était gloutonne mais là j'ai l impression qu elle l est beaucoup moins qu'avant, parfois ça m inquiète ... Et Nassim ?

Gros bisou !
m
29 août 2009 18:55
salam les filles!

el hamdoulilleh, de retouuuurr!!Clap
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!je me souviens encore le jour où je suis rentrée de maternité et que je suis venue sur yabi annoncer mon retour...je vois un post: el hamdoulilleh a la maternité!quel heureux choc!

machallah ta petite grandit comme tous nos petits bouts!In love

Allah ichafi vos petites princesses, c'est sur que les médicaments à cet age là c'est vraiment pas agréable!No no
Comme toi el hamdoulilleh Nassim avait des reflux mais elhamdoulleh c'est passé...j'ai débuté par du gaviscon et du gel polysilane mais j'ai arreté le gaviscon...je donne de temps en temps du gel quand il prend un bon gros biberon juste après!
Mon pépé est contre les traitements heureusement, elle n'a pas voulu me le mettre sous traitement pour son reflux car c'était pas un gros reflux.

Ca n'a pas du etre facile pour la petite Ines miskina, hospitalisation et tout ça...mais l'ostheopatie ça marche bien!j'en ai entendu que du bien et tu me confirmes...moi aussi j'ai fait quelques séances pour le reflux, si ça se trouve c'est pas du au gel mais à ces séances qu'il va mieux!perplexe

Liny tu devrais essayer pour les colliques car si tu dis que ta petite Selma a de nouveau des colliques à l'arret ça ne guerit pas alors ça soulage juste!il faut que ça s'arrete une bonne fois pour toutes!
Tu as quoi comme biberon?car il y a des bib anti coliques type dodie mam c'est ceux que j'ai...je ne sais pas si c'est lié mais nassim n'en a jamais eu.

Sinon les biberons c'est un désordre total snif...j'aimerais bien que ça soit plus structuré mais avec un glouton pareil impossible! lol
En fait il prend un biberon le matin puis j'essaie d'espacer de 3h mais au bout de 2h ou 2h30 il réclame!
sinon pour la quantité bah on était passé au 150ml comme indiqué pr son age sur la boite (je prend du novalac aussi el hamdoulilleh) mais il ne finit les biberons que lorsqu'il est affamé genre après une longue sieste ou le matin quand il a fait une nuit complete...autrement il reste toujours 40 à 60 ml.
Donc on est repassé au 120ml qu'il finit plus facilement et s'il a toujours faim au pire on refait 60 ml derrière!par contre ça fait beaucoup de biberons dans la journée!

ma pédiatre m'a dit que le biberon c'est comme le sein à cet age là, à la demande...elle me dit qu'il va se réguler tout seul car je lui ai dis que je voulais structurer ses repas, c'est quand même plus facile...d'une part pour ne pas le gaver de biberon et d'autre part pour etre organisée pouvoir faire autre chose que preparer des bib toutes les heures!!Ill

en tout cas el hamdoulilleh, arreter l'allaitement ça fait mal au coeur!j'ai du arreter car il s'enerve dessus car j'ai plus de lait...il prenait la nuit mais là meme la nuit ça passe pas!
du coup bah je vais reprendre mon ancienne pilule et basta!
tant que nos bébés mangent bien à leur faim faut pas s'acharner...moi je m'acharnais à continuer alors imaginez les crises de pleurs!

Voilà là Nassim dort, depuis 17h!!!miracle!lui qui tape des crises car il arrive pas à dodo!Danse

sinon depuis quelques jours il fait ses nuits, genre reveil à 8h le matin après un coucher à 22h mais cette nuit reveil à 5h30!!un bib puis redodo jusqu'à 8h!

merci liny pour les renseignements sur les cacas!!c'est vrai que je m'inquietais!en tout cas tu l'as bien dit...les cacas de biberons ça puuuuuuuuuuue!

voilà je vais preparer le ftour c'est bientot l'heure!

saha ftorkom les filles!

boussates!
a
29 août 2009 22:04
coucou les filles dites moi je men vais au maroc l 19inchallah en avion mais kmen sa se passe avec bébé???
E
30 août 2009 10:55
Sabah el khir les filles, wallah vous m'avez manqué je me rends compte que maintenant qu'elle a un peu grandi et est plus "autonome" (lol façon de parler hein, elle va pas faire popo tte seule non plus) bah j'ai un peu plus de temps!
Mounia franchement ma fille ressemble beaucoup à ton fils! D'une part le meme lait et ensuite elle aussi elle mange beaucoup! je compte 7 bib en moyenne par jours la plupart du 120 ml sauf si elle tient 4 h genre apres une sieste de deux heures ou le matin! franchement je me sentais bizarre à coté de vos enfants les filles d'autant qu'elle n'est pas non plus bouboule, elle est normale quoi! J'en ai pas parlé au pédiatre encore et je ne pense pas en parler lol je pense que ma fille a faim elle mange point barre, je vais arreter de me torturer la tete comme à l'hosto ou je me cachais pour lui donner la tété "Ah non madame il faut attendre 3 heures" qu'est-ce que j'ai la rage contre eux wallah et moi comme une truffe je les écoutais. Sachez que ce sont nos enfants, notre chair, notre sang on est les mieux placées pour savoir ce dont ils ont besoin et la prochaine personne qui me fait la morale je la rembarre personne diplomée ou pas!! Comme la derniere fois, le médecin de la pmi voulait que je la vaccine contre l'hépathite B j'ai refusé DIRECT d'une je ne suis pas vaccinée non plus et de DEUX il y a des rumeurs de risque de schléroze en plaques (désolée pour l'orthographe).
Bref ma petite Inès c'est mon trésor gare à qui la touche! lol grinning smiley

Sinon pareil pour le caca Mounia, un coup il est solide, un coup liquide, un coup verdatre, un coup jaunatre, ça change beaucoup souvent en fonction de la quantité d'eau que je lui donne dans la journée! Tant qu'il élimine je pense qu'il ne faut pas te faire de souci....
voilà les filles boussates!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook