Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
9 août 2009 17:25
Coucou Mounia,

ben moi niveau contraception mon gynéco m avait préescrit Microval mais je ne l ai toujours pas prise ... J avais pas envi de m embêter avec une pilule du coup ça a été préservatif confused smiley vraiment pas terrible et pas sûr à 100% mais bon ...
Mon gynéco m a proposé le stérilet vu que je n aime pas trop ce qui est médicament, mais je sais pas trop, je me tâte ... il va bien falloir que je me décide !

Et les vous les filles niveau moyen de contraception ?
s
9 août 2009 18:20
salam les mams

ca va al hamdolilah, allah y chafy nassim ma chérie, snn mon pti prince en ce momen ne fé ke régurgité mé grave, cela m'inquiète mé pr la pediatr c normal selon el c le tro kil a mangé.en plus je ne sé pa skil lui pren il ne veu plu du biberon il le pouss a chak foi ke je lui donne mem sil a faim il cri pr ke jlui donne le sein.

pr le moyen de contraception jutilise Cerazette et c tré bien com pilule en plu chui kelk1 ki oubli ca alors l'avantag ossi c ke jpeu com mem la prendr 1/2/3/4heure apré oubli alor ke Microval c a heure fix.

pr 1 2eme grossesse jy pense ossi mé pa m1tnen mé si Dieu veu ojord8 ou 2m1 marhba pr le cado com tu di mounia.

alor prenez soin de vo bibou.o fait les filles vous avez pa tro peur de la grippe car moi je flip pa pr moi mé pr mon fils g telmen peur car il est si fragile(Allah y hfad).
m
9 août 2009 21:50
salam !

liny essaie microval peut etre ke tu la tolereras mieux que moi inchallah, sinon j'ai pensé aussi au preservatif hachak mais bon, c'est pas terrible comme tu dis.
sinon j'ai aussi pensé au stérilet car on dit qu'il est sur et bien fait ceux d'aujourd'hui mais le probleme, et c'est ce qui me fait peur, c'est qu'il y a risque d'infection et stérilité....donc jsuis pas trop chaud een fait pour ça...on va attendre

Sinon j'ai aussi pensé à cérazette, car pour les allaitantes c'est soit microval soit cérazette, peut etre que je la tolererais mieux j'en parlerais à ma gynéco.

autrement sousou83, soubhanallah, moi mon fils c le contraire, il lui arive parfois d'hurler devant le sein et ne pas vouloir le prendre malgré sa faim, il le prend meme pas 1 seconde et s'arrache en s'enervant jusqu'à ce qu'on lui fasse un biberon!
Si tu ne travailles pas ça va, continues à lui donner le sein c'est mieux le lait de la mère, sinon il faut essayer de lui faire accepter le biberon petit à petit pour reprandre le boulot

sinon la grippe j'ai pas fait attention, c'est pas trop la période...mais en hiver c'est sur faudra limiter les sorties dans les lieux publics c'est là que se promènent tous les virus!
baid char et Allah ihfad nos bébés!

boussates les filles prenez soin de vous et vos mini vous!
m
11 août 2009 16:14
salut mamounettes,
cmt allez vous?
ma ines va tres bien lhamdoullah comme une grande elle dort a 23h et se reveille a 7h smiling smiley
niveau contraception ma gygy m'a prescrit du milliginon mais jusqu'a mnt je ne prends rien et je ss terrifiée a l'idée d'une deuxieme grossesse car j'ai des projets professionnels que j'ai envie de réaliser... lah yhfad o safi !! j'aime pas prendre la pillule et vu qu'il n'y a pas encore de cycle parce que j'allaite il me reste pas bcp de choix, le sterilet a ses inconvenient comme dit mounia donc moi aussi je dois me decider avant qu'il soit trop tard perplexe
13 août 2009 09:33
Coucou les mamounets,

comment allez-vous ?

Marocaine hamdoula pour ta puce, elle dort bien tbarkAllah la nuit, c'est comme ma princesse elle dort 7h-8h d affilé mais sauf qu elle dort un peu plus tôt : entre 21h et 22h, donc c'est en général réveil à 5h pour redormir 1h30-2h, sinon quand ça lui arrive de dormir tard comme hier à 23h30, elle s'est réveillée ce matin à 7h30 et pas de redodo. Hamdoula elle dort bien mais j'ai hâte qu elle dort encore plus ! grinning smiley genre 22h-9h ce serait pas mal ça lol ! c'est possible ?

Pour le moyen de contraception c'est un peu comme toi, j'aime pas la pilule et je suis un peu perdue car je ne pense vraiment pas pour le moment au 2ème, pas tout de suite en tout cas, après koulchi bel mektab !!!
d
13 août 2009 12:44
salam les filles
je suis une juillette accouchement de jumeaux de deus semaines
mes bébés ne font pas du tout leur nuits ils se réveille toutes les deux heure et demi, je dors plus la nuit, je les allaites tout les deux
j aimerai savoir si au début les premier jours de naissance de vos bébés c est comme moi? es ce que sa va s amélioré ?

pour la contraception moi aussi j hésite beaucoup j ai pensé a un implan c est compatible avec l allaitement, vous en pensez quoi?
la pilule je déteste Grrrr
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
d
13 août 2009 18:42
up!
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
m
14 août 2009 12:32
salut belbrune
mabrouk pour tes jujus... lah yhfadhoum lik, t'inkietes pas les premiers jours avec bébés sont comme ça on dort pas la nuit et du coup on est fatiguée ça va passer, aprés, dieu nous a donné une belle force et on apprend petit a petit a fonctionner sur le mode "fatiguée" smiling smiley
dites moi les filles comment vous nettoyer les plis cutanés du cou des bras et genous de vos bébés et quel produit utilisez vous?
etes vous d'accord pour le talc?
15 août 2009 16:23
Coucou el bnett !

mabrouk Belbrune pour tes jumeaux ! ce sont 2 garçons ?
Sinon pour les nuits moi au tout début ma puce dormait bien, elle faisait pratiquement ses nuits, puis ça a changé elle se réveillait 2 à 3 fois, je l allaitais exclusivement, puis ça a commencé à s arranger petit à petit, là aujourd'hui à presque 2 mois et demi elle dort mini 7h d affilées, mais elle est aux biberons, je continue le sein en plus.
Sinon tu les allaites et je trouve ça très bien, très courageux, ça doit faire du boulot aussi winking smiley Allah y 3awnek !
Pour le moyen de contraception je suis comme toi, je n aime pas la pilule et pour l implant je n y ai pas pensé à vrai dire, et aujourd hui je suis encore un peu perdue, je n ai pas encore fait de choix.
Sinon quel âge ont tes jumeaux ? comment s appellent-t-ils ?

Marocaine moi aussi je galère un peu avec les plis, ceux du cou surtout, je trouve qu ils ne sont pas trop accessibles, c'est un peu galère. ben moi quand je les nettoie c'est quand je lui prends son bain, je nettoie bien avec le savon surgras, je passe avec mes doigts, je rince bien, puis j essaye de bien sécher à la fin. Toi tu fais comment ?
Le talc j'ai très souvent lu que ce n était pas bien conseillé, que c était un nid à microbes.

Bisou
m
16 août 2009 00:17
salut liny
je fais la meme chose mais ça se sallit tres tres rapidement sad smiley je suis obligée de passer a chaque fois un coton imbibé de parfum
p
16 août 2009 03:08
salut les mamans
je suis une juillette rhita est venue au monde le 06 juillet.. elle fait de belles nuits je ne me plaint pas hamdollah
de minuit à 7h du matin.. pour la toilette des plis j'utilise un coton imbibé d'une eau nettoayante la gamme dermo pediatrie de Aderma sans paraben. j'en suis satisfaite hamdollah
16 août 2009 09:03
Salut les mamounets,

mabrok sweetcamelia ! hamdoula que ta fille dorme bien qu elle fasse ses nuits winking smiley tbarkAllah

Marocaine effectivement ça salit très rapidement, surtout ceux du cou, moi ce sont ceux là qui me traumatisent lol ! grinning smiley
Sinon tu nettoies avec du parfum, c'est-à-dire ? je pense que c'est agressif pour sa peau non ?
Il y a aussi entre les doigts et entre les orteils, pour enlever les cochonneries qui s'y coincent c'est pas facile aussi, surtout au tout début, là hamdoulah ça va mieux car plus bébé grandit et plus il ouvre ses petites mains, elles restent moins fermées.

Allez les filles bisou
d
16 août 2009 11:12
Citation
Liny a écrit:
Coucou el bnett !

mabrouk Belbrune pour tes jumeaux ! ce sont 2 garçons ?
Sinon pour les nuits moi au tout début ma puce dormait bien, elle faisait pratiquement ses nuits, puis ça a changé elle se réveillait 2 à 3 fois, je l allaitais exclusivement, puis ça a commencé à s arranger petit à petit, là aujourd'hui à presque 2 mois et demi elle dort mini 7h d affilées, mais elle est aux biberons, je continue le sein en plus.
Sinon tu les allaites et je trouve ça très bien, très courageux, ça doit faire du boulot aussi winking smiley Allah y 3awnek !
Pour le moyen de contraception je suis comme toi, je n aime pas la pilule et pour l implant je n y ai pas pensé à vrai dire, et aujourd hui je suis encore un peu perdue, je n ai pas encore fait de choix.
Sinon quel âge ont tes jumeaux ? comment s appellent-t-ils ?

Marocaine moi aussi je galère un peu avec les plis, ceux du cou surtout, je trouve qu ils ne sont pas trop accessibles, c'est un peu galère. ben moi quand je les nettoie c'est quand je lui prends son bain, je nettoie bien avec le savon surgras, je passe avec mes doigts, je rince bien, puis j essaye de bien sécher à la fin. Toi tu fais comment ?
Le talc j'ai très souvent lu que ce n était pas bien conseillé, que c était un nid à microbes.

Bisou

salam liny

oui ce sont deux garçons zakaria et ziad ils ont deux semaines
mes bébes sont trop petit ils reclame le sein tres souvent, tu me donne espoir j ai qu a patienté et mieux dormir dans 1 mois smiling smiley

je vais continué l allaitement tant que j ai du lait c est tres fatiguant mais je le fais pour leur bien etre
moi je nettoie les plie avec du liniment c est tres bien pour la peaux
m
16 août 2009 17:09
bonjour les filles

mabrouk 3lik belbrune smiling smiley et mabrouk à ttes les mamansmiling smiley

les filles ditez moi svp kel lait vous donnez à vos bébé car moi j'ai acheté à la pharmacie le lait "enfamil HA " pour ma fille mais le veu pasad smiley ke penez vous de nidal 1er age?


merci d'avance
16 août 2009 18:56
Coucou Nada,

moi au début je lui donnais Blédilait Relais (qui est un lait relais à l allaitement) que m avait conseillé mon pédiatre, elle le prenait bien sans problème. Puis comme elle faisait des coliques il m a conseillé de changer de lait et depuis je prends Gallia Digest Premuim, qui est un lait plus épaissi et au bifidus donc mieux digéré et qui diminue aussi les régurgitations, elle le boit aussi sans problème.

Voila, sinon demande conseil à son pédiatre qui pourra mieux te diriger.
p
20 août 2009 03:39
salam lbnates,

comment allez vous? moi je vais bien l7amdoullah ainsi que mon petit, l7amdoullah mnt il dort bien qu'avant smiling smiley il sourit qd il me voit ohh que du bonheur l7amdoullah.
et vous mes dames? koi de 9?
m
20 août 2009 14:57
SALUT LES MAMANS
ma fille a fait une bcgite Ill resultat : grande boule rouge au bras
j'espere ke ça va passer mais elhamdoulilah 3la koulli hal
ce maudit vaccin evil
sinon tout va bien elle sourit aussi et elle a commencé a s'exprimer, elle a aussi appris a comprimer le mamelon de mes seins contre ses gencives ayyyyyyyyyyyyyy ke ça fait mal ptdr
voilà, je vous embrasse toutes
22 août 2009 16:03
Ramadane Moubarak à toutes !

Allah y chafi ta princesse Marocaine, ça va mieux ?

Sinon dites moi les filles, comment faites-vous dormir votre bébé ?
sur le dos je suppose car c'est ce qui nous est conseillé de faire. Le souci c'est que ça peut faire la tête plate à bébé, c'est votre cas ?

Moi sa petite tête s'est un peu aplati du côté droit car quand elle dort elle tourne toujours la tête de ce côté, j ai beau essayé de la lui tourner mais elle se remet toujours à droite. Ca me fait du souci car j ai peur qu elle est la tête extra-plate à force, j'ai vu un bébé qui avait toute la tête derrière très très très plate et ça m a fait flipper pour ma puce.
J'ai lu qu'il fallait leur changer de côté à chaque fois mais comment faire ? j ai acheté un cale bébé pour la faire dormir sur le côté mais je ne trouve pas ça super pratique, et la mettre sur le ventre de temps à autre la journée ben elle supporte pas.

Vous faites comment ?
m
22 août 2009 18:23
salam les mamans!

ramadan moubarak à toutes!
Allah idekhlou 3alina bikhir ou isahal 3alina!smiling smiley

Allah ichafi ta petite puce marocaine25!c'est passager ne t'inquiète pas!donne lui du doliprane si elle fait de la fièvre!

Liny, moi aussi je fais dormir mon fils sur le dos mais il a une preference pour le coté gauche, et dernièrement la kiné m'a dit qu'il avait le coté gauche très legerement applati mais que ça se voyait pas "encore"!eye popping smiley
Moi aussi j'ai pas envie qu'il ait la tete plate!thumbs down
moi par contre je n'ose pas le toucher qd il dort car il a le sommeil agité, moins qu'au début mais quand même...le moindre bruit le fait sursauter après pour se rendormir c galère, il s'enerve et se griffe le visage!!Grrrr

Je prefererais le faire dormir sur le coté aussi mais pour le moment il est dans sa nacelle donc un cale bébé je ne sais pas si je peux le caser dedans.Heu

Faut essayer de les mettre au maximum sur le ventre pendant la journée et quand même de les faire changer de coté mais bon...

voilà!

à part ça rien de nouveau ici, on revient de Rouen...premier grand trajet avec bébé, 2h de route...ça va c'était tranquille il dormait à l'aller et au retour!In love
Il m'a fait de super nuits là bas!je le couchais tous les soirs vers 21h et il se reveillait vers 6h!
une fois il s'est reveillé à 4h car je l'ai mis à dodo à 19h30!Danse
Il dormait bien la journée, je le posais dans sa nacelle et hop longue sieste!

Là depuis le retour rebelotte, il dort pas ou peu et les nuits il se reveille 2 fois!crying(

le reve était trop beau!sad smiley

et sinon vous racontez quoi les mamans?quoi de neuf en ce premier jour de siam?!

boussates!yawning smiley
s
23 août 2009 23:29
salam les mams

ramadane mobarek said, koi 2 9 ?

alors ce ramdane les mams vou le faites ou pa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook