Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
16 juillet 2009 22:38
Coucou Ploki,

c'est vrai que le post est bien calme, chacune doit être occupée avec son petit bout, c'est vrai que ça prend pas mal de temps mais on arrive quand même à trouver 5 min quand ils dorment ou quand ils sont calmes, mais parfois on est tellement fatiguée sleeping

Ben moi de mon côté la petite routine avec ma fille. Pendant 5 jours d affilés elle a dormi toute la nuit sans se réveiller 22h-8h ou même une fois 9h45 grinning smiley qu est-ce que j étais heureuse ! Mais cete nuit elle s'est réveillée à 4h pour manger, donc peut-être qu'elle m a fait une fausse joie la coquine ou peut-être qu elle commence à faire ses nuits, on verra les jours qu vont suivre.

Sinon rien de spécial, aujourd hui il a fait très chaud donc ça a été petite promenade le soir en poussette qu à partir de 20h avec mon mari. Sinon hier c'était quelques magasins dans une galerie marchande et pour finir une bonne glace avec pitchoune (sauf qu'elle c'était biberon tongue sticking out smiley).

Enfin, allez donnez nous de vos nouvelles les filles et de vos bibous !
m
17 juillet 2009 21:09
yawning smileyIn lovesalam les filles!!

comme tu dis liny, on est vraiment occupées!!

comment vs allez?!

de notre coté hamdoulleh, bébé a fait des petites crises 2 jours de suite pr dodo mais ça va mieux aujourd'hui!
longue sieste depuis tout à l'heure 18h!j'ai suivi ton conseil liny, gamatte improvisé bah il est zen depuis!hamdoulleh!Danse

lui ki a du mal à dormir!

sinon j'ai pris un tire lait au cas où il ne voudrais plus du tout du sein, ça va j'ai tiré 60 avec la dernière fois...et avant ça j'ai meme tiré avec la main! 90ml mais bonjour les crampes au pouce!d'où l'achat du tire lait!
Mais pr le moment il prend tjrs le sein mais quelques fois qd meme pleure et n'en veut pas snifHeu

autrement hamdoulleh ses reflux ça va mieux, meme si de temps en temps le liquide remonte et il s'etouffe un peu avec c'est moins impressionnant et plus rare ouf!

sinon il fait des sourires, gazouillis, meme aroooo!
il adore qd on lui laisse le popotin à l'air avant de lui remette une couche, il me prend la tétine maintenant ce qui m'évite de me lever la nuit juste pr qu'il tetouille, il adore les promenades il dort direct ds la poussette...et on en a profité ces derniers temps avec le soleil!

Voilà j'espère que vous en profitez bien vec vos bibous car c'est magique meme si par moments c duuuur!

boussates!
a
19 juillet 2009 18:34
oucou les filles!!

je vois que vous passez de bons moments, c'est magique! hier ma puce n'a pas arreté de pleurer, limite des crises, je pense qu'elle fait des coliques; est ce que vos bébés deviennent tout rouge et pousse fort pour faire leur petit caca? combien en font ils dans la journée? c'est vrai que ça rassure lorsqu on voit que nos biboo ont les mêmes maux, c'est que c'est normal qqe part...gros bisous les filles et reposez vous!!
20 juillet 2009 16:24
Coucou Arbia !

ce sont bien des coliques, depuis hier ma fille fait pareil, elle a plus mal que d habitude, elle me fait de la peine.
Lorsque je lui ramèmne les 2 genoux sur son petit ventre, je fais des petits mouvements circulaires aussi, ça lui fait du bien, ça la calme,et parfois ça l aide à évacuer les gaz ou les selles, mais ça reprend tout de suite après.
Ben pour le caca elle en fait 2 à 3 par jour, parfois 1 seul, aujourd hui elle en a toujours pas fait depuis hier c'est pour ça qu elle doit avoir mal j en sais rien. Je me demande si elle est constipée mais je ne pense pas car son caca n'est pas dur.

Pas facil facil ...

Biz !
a
20 juillet 2009 18:06
COUCOU

oui pas facile! enfin un peu de patience, apparemment ça peut durer 3 mois sad smiley!moi elle me fait un gros caca dans la journée, des fois deux...bon allez courage et bisous
p
21 juillet 2009 23:31
salam lbnates,

j'espere que tt va bien pour vous.

de mon cote, je vais bien l7amdoullah, mon petit aussi, sauf qu'il souffre meskin lui aussi de la colique sad smiley je ne vous dis passad smiley chaque soir a 20h c'est la crise!
l7amdoullah 3ala koulli hal.

et vous mes dames? koi de 9?
a
22 juillet 2009 10:11
hello les filles,

c'est dur par moment mais ils sont tellement mignons! la mienne commence à dire arreuh et des petits cris de joie et les sourires!!!énormes!!elle aime les ballades en poussette mais le top c'est avec l'écharpe, en plus apparemment ça leur fait du bien mais bon après tout le monde vous dit "arrête elle va s'habituer", enfin je pense qu il faut suivre son instinct.courage Ploki pour les coliques, masse ton pti bout de chou et on comprend; on ne peut rien faire il faut les câliner,ça passera.
bisous
22 juillet 2009 17:54
Coucou les mamans,

j espère q tout le monde va bien.
Je voulais savoir, est-ce que certaines d entre-vous ont commencé les séances de rééducation du périné ?
Les séances d abdos ?

Et pour celles qui ont pas commencé, comptez-vous les faire ?

Bisou !
s
22 juillet 2009 19:17
salam les mams

koi 2 9? alors des soucis avc les ptits ange, no panique c normal!! ca va passé nchaallah d'ailleurs heursmen sinn jrépon a ta kestion liny. g efectivmen comencé les seances du périné ca dure 20 a 25 min la séance e la SF travail avc 1 sonde bref ca a l'air d'etr eficac,en fait a la mater on ma di ke c tré importan ces seances car ca évite plutard hachakoum des fuites urinaires é surtt kon soi capabl de se retenir.moi jen suis a ma 6ème seance c pa si désagreabl ke ca.sinn pr les seances dabdo g pa encore commencé car ils mon di ke d'abord il falé finir avc le périné pr ensuite comencé les abdos.nchaallah jcomte y allé ossi car g envi de rentré le bid ke g gardé é ki fé moche!!!!!
23 juillet 2009 11:15
Merci Soussou !

j ai aussi envi de commencer les séances du périné dans un 1er temps mais j ai une question : la sonde elle est mise hachak dans le vagin ? et comme j ai toujours des saignements il faut peut-être attendre que ça s arrête logiquement non ?
a
24 juillet 2009 11:34
hello liny!

je compte aussi en faire mais c'est lors de la visite post accouchement quez cela est décidé, je pense que tu verras ça avec ton gynéco
s
24 juillet 2009 19:17
salam les mams

pr te repondr liny si la SF te prescri la sonde apré bi1 sur la visite post nata com a di la soeur arbia, cel ci est malheuresmen placé ds le vagin hachakom, tu pe tjr lui demandé de la metr tte seul,par contr tu n'utilisra pa la sonde a tt les séances car apré 7 ou 8 séance ca chang,selon la SG c manuel.voila pr les infos.portez vs bi1 les mams é vos bout chou ossi
27 juillet 2009 11:54
Merci les filles

oui mon gynéco m a bien préscrit les séances du périné et abdos, le dernier jour avant ma sortie de la maternité. Je vais les faire aussi car je pense que c'est très important, beaucoup ne le font pas et je trouve que c'est dommage.
Sinon de mon côté hamdoula tout va bien, ma petite puce se porte bien, j'ai commencé le Débridat pour les coliques depuis quelques jours et hamdoula ça la soulage bien.

Donnez-nous un peu de vos nouvelles les filles.

Bisou !
a
28 juillet 2009 09:38
salam les filles!!

hamdoulah Liny pour ta peite!la mienne va bien aussi alhamdoulilah, ma mère m'a dit de lui mettre le camoun en grain dans le biberon, ça aide aussi à la digestion, mais bon j'évite un peu de tout mélanger.
pour les séances je vais aussi les faire invh allah.
3 août 2009 12:17
Coucou les mamounettes,

j espère que tout le monde va bien.
Je fais remonter ce post car il s est un petit peu perdu, comment allez-vous ? vos petits bouts ?
Allez allez les filles donnez de vos news !!!

Bisou !
m
3 août 2009 18:10
salam les filles!!comment ça va?!!! ça fait un bail!

Hamdoulleh pour vos petites les filles!
C'est vrai que ça fait mal au coeur de les entendre pleurer sans les soulager!sad smiley

Moi et mon petit Nassim on se porte bien!thumbs up
Il a 2 mois et 8 jours machallah et il grandit vite!
dernière visite: 6 kg 550 et 61 cm machallah!

il ne rentre plus dans ses vetements 3 mois et j'suis un peu degoutée car il n'a pas porté certains vetements...j'ai fait le truc typique des arabes ---> mettre de coté les beaux vetements pour les mettre za3ma dans des occasions spéciales mais à la fin ils les a pas mises!Grrrr

il porte du 6 mois maintenant, un peu grand mais d'à peine quelques centimètres!

son reflux ça va mieux hamdoulleh, je lui mets du gel de polysilane sur la tétine, je veille à lui faire son rot et à le maintenir un peu à la verticale après le repas avant de le recoucher direct!

Il fait des vocalises ça y est! aro et pleins de sons machallah!In love
les sourires n'en parlons pas (enfin quand il est chab3ane sinon il pleure pour manger!) il en fait pleins!

voilà autrement rien de spécial sauf que quelques fois on fait quand même quelques erreurs...là il a pris 150ml au biberon, puis on l'a mis à dodo pr la sieste mais impossible, grosses crise de pleurs...on a oublié de regardé la couche la honte snifcrying(...je pensais pas qu'un petit pipi les genait autant!

bon je file m'allonger un peu pendant qu'il dort!

ps: MERCI LINY de remonter ce post c'est vrai qu'on a un peu deserté!

allez l'bnates à vous, dites nous comment évoluent vos petits trésors!

boussates!yawning smiley
s
6 août 2009 13:00
salam les filles.

hamdolilah je vois ke tt va bi1 pour la plupar des mamans, moi ossi ca va mieux al hamdolilah sauf kelk coup de fatigue avc cet chaleur snn ca pouss vite tbarkallah jaret pa de voir les 1ers foto de mon fils a sa naissance et celle de maintnen. jen profit 1 max.a par ca il commence a mieux dormir é vos bibou les filles?

mon ptit ange Adam a 2 mois et 1 semaine, il crie de joie,rigole maschallah ca grandi.il kiff sortir,al hamdolilah ke du bonheur.

alors les filles pas de bled prévu? ou 1 voyage du moins bref moi jaten ke Adam grandiss 1 peu sinn jvé déja voir ma famille dans le sud de la France(il ont pa encore vu mon prince), jvou raconte pa com g vraimen hate.

bon jaret de raconter ma life,jvé manger et jeté 1 coup d'oeil a mon poupou.
biz salam les mams.
p
7 août 2009 17:39
salam les mamans,

l7amdoullah que tt va bien pour vous, moi aussi je vais bien l7amdoullah.

j'ai hate de pouvoir dormir 6h continue smiling smiley

mon petit va bien lui aussi, il commence deja a conaitre ma voix, il sourit qd il me voit, ohh ke du bonheur l7amdoullah.

pensez-vous en une 2 eme grossesse ou pas encore?confused smiley
8 août 2009 12:39
Coucou tout le monde !

j espère que tout le monde va bien.
Moi de mon côté ça va el hamdoulah et ma puce aussi, elle pousse, aujourd hui elle a 2 mois et 3 jours, bientôt les 3 mois inchaAllah j'ai hâte.
Comment se passe es nuits pour vous ? moi ça va à peu près hamdoulah, elle se réveille 1 fois, en fait elle dort 7h d affilé donc si se couche vers 21h se réveillera vers 4h pour son biberon mais si le coucher est vers 23h se sera plutôt 5h-6h du matin; elle mange puis re-dodo pendant 2h-3h voir 4h.
Elle ne fait pas vraiment ses nuits mais hamdoulah je ne vais pas me plaindre smiling smiley
Et au fait c'est quand qu on peut dire qu un bébé fait ses nuits ?

Sinon pour te répondre Ploki, non moi je ne pense pas pour le moment à une 2ème grossesse, je m en sent pas encore la force et le courage, je trouve que la grossesse et le bébé derrière c'est énormément de fatigue et de boulot quand même, sans oublier le bonheur bien sûr, donc je me dis pas tout de suite, après koulchi bel mektab c'est Allah qui décide bien sûr !
m
9 août 2009 17:00
salam l'bnates!

heureuse d'avoir de vos news!smiling smiley

Ploki moi j'ai pensé à une deuxième grossesse mais pas dans le sens "j'en veux un autre bientot" car je dois attendre à cause de la césarienne et aussi car j'aimerais d'abord apprendre et donner le temps à mon premier, mais plutot dans le sens..."je me demande comment va etre ma deuxième grossesse", "est ce que le deuxième accouchement va etre différent"
Mais comme dit liny, koulchi bel mektoub, si Allah swt fait que je tombe enceinte là ou dans les prochains mois hamdoullileh...c'est sur ça risque d'etre chooooo mais bon il ne faut pas renier un cadeaux d'Allah!

Sinon justement, on m'a donné microval une pilule micro dosée compatible avec l'allaitement mais je l'ai prise juste le mois de juin et j'ai arreté car à peine mes saignements post accouchement hachakoum arretés (jme suis dit ouf plus de saignements) bah j'en ai encore eu mais hyper abondants limite hémorragique!Grrrr
Et celà pendant 3 semaines!et ça c'est arreté 1 semaine pour reprendre encore après!
et c'est lié à cette pilule car j'ai lu dans les effets secondaires que ça provoquait des saignements entre les cycle!thumbs down
Du coup comme j'ai tendance à faire de l'anémie et que je ne peux pas prendre de fer (tardyferon) car ça donne des colliques au bébé bah j'ai arreté le pilule et je n'ai aucun moyen de contraception!
Du coup bah par crainte d'une seconde grossesse tout de suite mon mari et moi bah zéro TP lolconfused smiley

J'ai rdv que le 28 aout inchallah...vous avez quoi vous comme contraception pour celles qui allaitent et est ce que c'est bien supporté?

Pour les nuits de bébé liny le mien se reveil 2 fois dans la nuit pour manger autrement il veut juste sa sucette que je lui remets et il se rendort!
Une seule fois il m'a fait une nuit complète et je vous raconte pas l'état de mes seins au matin!!Engorgés et gonflés de lait machallah!eye popping smiley

moi aussi j'ai hate de passer une nuit entière!

voilà sinon rien de nouveau, j'ai été voir le dermato pour ses angiome et hamdoulleh ça devrait pas trop bouger mais à surveiller quand même...il a aussi des séances kiné car il a une raideur de l'épaule droite et il s'appuie pas beaucoup dessus quand il est sur le ventre mais ça se corrige hamdoulleh.

Puis comme tu dis liny bientot 3 mois inchallah...le 26 aout pour nassim inchallah!In love
j'ai hate aussi, je lui ai pris des jouets premier age pour son eveil...des hochets et petites peluches musicales pour développer sa vue et son ouie!

voilà!

boussates!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook