Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
d
11 avril 2013 17:38
Salam à toutes,

Je viens de tps en tps vous lire mais pas toujours le tps de poster.

En fait je voulais répondre à nasa. Pour mon premier j'ai fais une fissure de la poche des eaux et ça ressemble beaucoup à ce que tu décris. J'avais été à la mater et en fait ils font un examen pour voir si c'est du liquide de la poche des eaux ou si c'est des fuites urinaires. Pour moi, c'était des fissures donc déclenchement car comme l'a dit hanane oujda le bébé n'est plus protégé. Kheir inch'allah. Tiens nous au courant.

Sinon je rentre dans mon 9ème mois mardi, j'ai presque bouclé mes achats hamdoulillah. Il me reste encore qq trucs à relaver puis à tout mettre dans une valise. Je me prépare vu que j'ai toujours accouché en avance. Mes enfants sont impatients, mon fils m'a demandé quel tête elle aurai sa soeur lol !!!

J'espère que vous vous portez toute bien, inch'allah on entame toute le 9eme mois bientôt.

Boussas
11 avril 2013 17:53
Salam,

Comment sava aujourdhui malgrer le temp ?

Moi sava hamdouleh le spasfon me fait beaucoup de bien , sinon ben j'ai enfin eu un coup de coeur pour une gigoteuse winnie sur le site discount donc je les commander grinning smiley.

M-muslima:sava ta pas pris beaucoup de poids dit donc eye popping smiley lol. C'est vrai que moi aussi j'ai pas beaucoup de réseau wifi c'est chiant .
A h&m ils on de tres beau fringue pour fille apres je pensse que maintenant il ya la collection printemp ete c'est pas evidentde les habiller comme sa des la naissancesurtout quil fait toujours froid .
Tu c'est meme si tu compte allaiter inchaallah vaut mieux tout avoir a la maison car moi pour mon premier le lait et parti d'un coup et j'avais rien ni biberon ni lait une vrai galaire surtout que c'etais un dimanche ....donc maintenant je prend tout par precaution .


Nasa: jespere que tu va bien une pensser pour toi ,les filles on reson va conssulter car se que tu dit ah mon avis c'est le liquide amniotique kheyr inchaallah que allah te facilite .
M
11 avril 2013 20:20
Salam alaykum les filles !!

Comment ça va liouma ? Moi ça va al hamdulillah tranquillement !

Nasa moi non plus j'ai toujours pas pris de biberon, je compte en prendre un petit quand même et le laisser a la maison, mais ya le temps in cha Allah !

tiens nous au courant in cha Allah, c'est surement une fissure de la poche des eaux et le bouchon muqueux que tu as perdu, hassoul ikoun kheir in cha Allah, meme si tu accouche maintenant, ton bebe ne sera pas prematuré hamdulillah !

Hanane comment tu vas ma belle ? Ça fais longtemps !

Dania ça fais longtemps !! Ta raison de tout boucler tes valises comme ca tu es tranquille, apres mardi, bebe peut pointer son nez quand il veut in cha Allah !

Soum al hamdulillah si tu n'as plus de contractions ! Et bsaha la gigoteuse ! Moi j'en ai pris une a kiabi et une a orchestra, celle d'orchestra c'etait mon coup de coeur ! Et j'ai pris le tour de lit pareil !

Pour le poids, bah j'me disais que j'allais faire attention mais toz j'me lache, je mange bcp lol mais bon hamdulillah je vais essayer de faire un bon regime apres l'accouchement !

Pour H&M yen a pas dans ma ville c'est dommage !
Pour le lait tu as raison, vaut mieux prendre ses precautions !!

Sinon j'ai eu mon rdv avec la gyneco tout a l'heure, tout va bien hamdulillah meme si j'ai pas pu voir ma choupette, elle avait trop de monde et j'ai trop insister le mois dernier donc je n'ai rien dis lol
Je fais de l'oedeme, les pieds et les mains gonflé beurk j'aime pas ca ! Et j'me suis pesé je suis a + 9kg pfff j'y crois pas, chez moi je me pese je suis a + 6 kg ! Hassoul elle ma mis en repos pck j'ai beaucoup de douleurs en bas du ventre, douleurs de regles et j'ai le ventre tonique aparement donc elle ma dis de beaucoup me reposer ! J'dis pas non, je suis pt en ce moment !

Voili voilou pour moi ! J'ai hate d'etre dans mon 9eme mois in cha Allah !

Bonne soiree

Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 22:40 par M.muslima.
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
n
12 avril 2013 04:14
salam aleykoum les filles

barakAllaou fikoum pr vos messages et douaas

pr mes pertes, ca a stoppé hier après avoir pris ma douche, j ai essayé d analyser et ils me semble que ca ressemble plus a des pertes car un peu epaisse (desolé pr les détails)
mais là en me réveillant je vois que ca recoule du coup je pense aller dès le matin à la maternité
je commence tt de meme à paniquer car j ai peur d un eventuel déclenchement si c une fissure de la poche des eaux, bon je vous tiendrai informées
en + g plus de contractions c trop bizarre

Mmuslima hmd si ta puce se porte bien, surtt ecoutes la gygy et reposes toi au max pr garder la choupinette au chaud encore un petit moment inchAllah

Dania17 contente d avoir de tes news
dis moi quand tu as eu la fissure de la poche des eaux, tu sais pkoi c arrivé ? C t a terme ou comme moi avec un peu d avance

Hanane merci pr tes conseils, effectivement je me pose mille et une question et comme ca a stoppé un peu ca m a pas pertubé mais la ca y est je v a la maternité demain mat pr controler
j espere que tt va bien de ton coté ?

Soum j espere que ca va mieux et surtt moins de contractions, hmd si le spasfon te soulage ! restes bien au chaud et pas d effort ma belle

prenez soin de vous et de vos bibis
d
12 avril 2013 10:44
Salam à toutes,

Soumm à raison pour l'allaitement ça peut être parfois compliqué. Pour mon deuxième mon lait est parti à cause de ramadan et j'avais rien bien sur. Maintenant j'ai acheté au moins les bib...
Prends soin de toi Soumm, le 23 c'est bientot. Si tu as de la famille reste chez eux en attendant pour qu'il s'occupe de tes garçons. Je sais ce que c'est avec deux c'est la course, entre l'école, le ménage, la cuisine, je me repose pas du tout. mais bon c'est pour la bonne cause, hamdoulillah.

Mmuslima, eh oui ça fais longtemps hein ? 9 kg c'est rien du tout. Pour mon premier j'avais pris 30 eye popping smiley... La je suis à +9, je suis trop fier de moi...
Tu as raison il faut que tu te reposes et dès que tu dépasses le 9eme mois tu bouges.

Alors nasa comment tu vas ? Oui pour mon premier j'ai fais une fissure à 38 sa donc 3 semaines avant terme, mais hamdoulillah il a 4 ans et demi et est en pleine forme. De toute façon dès 37 sa, les bb ne sont plus des prémas. En fait, je sentais du liquide mais tout le temps comme toi et au bout de 2jrs j'ai appelé la mater. Ils m'ont fait venir tout de suite et déclenchement...

Je vois que j'ai fais un roman...

Boussas à toutes les autres, j'espère que vous allez bien et vos petits bouts aussi.

Bon jou'ma3a inchallah.
M
12 avril 2013 10:54
Salam alaykum les filles !

Comment ça va ? Eh beh alors yen a qui ont disparu ces derniers jours !!

J'espere que tout se passe bien pour vous en tout cas !

Nasa oui je vais essayer de rester tranquille encore trois semaines in cha Allah !
Oui vaut mieux faire un petit tour a la mater et ikoun kheir in cha Allah ! J'espere que tu echappera au declenchement, Allah yfekek 3la kheir !

Dania ah non 9kg je trouves que c'est beaucoup lool fin pour moi, pour une autre j'aurais trouver ça parfait comme prise de poids lool mais bon al hamdulillah !

Bonne journee !

Bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
12 avril 2013 11:49
Salam les maimounettes sava en ce vendredi ? Bon joumoura a tous que allah nous facilite a tous inchaallah avec des bebes en bonne santer ya rabi ....

Nasa:ahh oui va a la materniter tu ne perd rienon attend des nouvelle surtout!!! Mon mari le povre fait a manger pour que je puisse me reposer sa fait tt drole de rien faire lol

M-muslima: ta reson profite d'etre en repos sa peut faire que du bien meme si au bout d'un moment on en a marre lol fait comme moi avec la tablette pour s'occuper .
Ahh non c'est rien ta prise de poids tkt .

Dania: merci ma belle c'est gentil .bhen dit donc 30kg c'est enorme ta fait comment ?

Lallaboya:c'est aujourdhuitn rdv jespere que bebe aura fait son boulot une pensser pour toi.....


Ou ete vous les autres???!!!!!


Bon moi je file manger j'aia rdv chez la sf a tt hr inchaallah
n
12 avril 2013 14:45
Salam aleykoum les filles

J espère que tt le monde de porte bien
Lallaboya grande pensée car auj je sais que c le rdv pr la version jsp que ton boy à fait la pirouette inchallah
Soum inchallah kheir jsp que tt ira bien or ton rdv
Mmuslima barakAllaoufik or tes douas prends soin de toi ma belle
Dania barakAllaoufik pr tes infos et conseils g file à la maternité ce matin à la cOnsultation pas de doute c du liquide amniotique
Du coup monitoring bb va bien Hmd mais pas de contraction et col ferme du coup il me garde si pas de travail ds les 24h déclenchement prévu
Alala la Pression monte j espère que le travail se fera naturellement je suis en chambre
Au fait je ne suis plus une mainounette mais une avrilette mdr
Je vous embrasse fort prenez soin de vous inchAllah un accouchement facile pr nous toutes et des bb en bonne santé boussas
12 avril 2013 14:55
salaaaaaaaaaaammmmmmmmm je suis a la clinique j ai 'au eu ma petite ptrincess entre mes mains hamdoulaahhhh cétai bien le bouchon muqueux k g perdu les 3 jrs passé Zen g accouché le Mercredi 10 Avril c'était bien vos prédictions mes cheres c au début de mn 9eme mois
M
12 avril 2013 14:56
Salam alaykum les filles !

SubhnaAllah je suis venu faire un petit tour pour avoir de tes news Nasa et voila ce que je lis !

Kheir in cha Allah, ne stress surtout pas ma belle, rabbi m3ak, tu aura vite ta petite puce dans tes bras ma cha Allah ! Vis ta grossesse pleinement jusqu'a la fin, oublie pas de reciter des sourates, de faire des douaa, et j'en ferais aussi pour toi in cha Allah ! Eh oui tu sera une avrilette in cha Allah !
Allah yfekek 3la kheir in cha Allah !
Qu'Allah ta'ala t'accordes un enfant pieux et en bonne santé, un accouchement facile et rapide !

Si declenchement il y aura in cha Allah, ne stress pas pour ça, il pourrait être super rapide et avec la peri tu ne sentira rien ! Je te le souhaites en tout cas in cha Allah !

Tiens nous au courant in cha Allah !

Gros bisous !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
M
12 avril 2013 15:04
Re salam ! Loool bah decidement ma cha Allah, ça va arriver d'un coup la les naissances lol

Mabrouuuk lalla meryem toutes mes felicitations ma belle !! Je suis tres contente pour toi !

Alors comment s'est passer ton accouchement ? Et comment as tu appeler ta princesse ?

Quand tu as un peu de temps devant toi, viens nous raconter tout ca in chaAllah!

Prend bien soin de toi et de ta choupette !

Gros bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
12 avril 2013 15:47
salam les filles!! J'espère que vs passez un bon joumouaa.
Lallameryem@ mabrouk pr la naissance de ta ptite princesse! J'espère que tt c bien passé. Qu'allah lui accorde une longue vie inchaallah!
Nasa59@ qu'allah te facilite inchaallah et que tt vienne naturellement, ss déclenchement, yarabbi amine.
M.Muslima@ mamenk tguit kime? Labass darme? Kolchi bighir? Nous on attend patiemment de rentrer ds le 9ème mois, n'est ce pas?

Ce matin j'ai lavé les vêtements de ma choupette et j'attend qu'ils sèchent pr pouvoir faire sa valise inchaallah! De mon coté, j'ai déjà préparé qq affaires dont j'aurai besoin en maternité.
Et les autres maimounettes? Vs êtes passé ou? OumYousra? Tu es tjs parmi nous? Car je pense que tu es rentré ds ton 9ème toi aussi.
12 avril 2013 17:57
Mashaallah sa fait plaisir de voir que sayer vous avez ouvert le bal des naissance FELICITATION a toi ya lalameryem profite de ta petite puce et bon retablissement a toi et un bon retour a la maison que allah en fasse une bonne pieuse et lui donne une longue vie plein de bonne chose a vous gros bisouuuu on attend le récit !!!!!!


Naa: je te fait plein de doura inchaallah ya rabi qui soitavec toi ne stresse surtout pas dieu et grand tout se passera bien inchaallah kheyr apres c'est que du bonheur que allah te facilite et te donne un belle accouchement ne nousoublie pas dans tes douras aussi quan tu accouche courage ma belle....


Alors moi je rentre de mon rdv et je suis etonner mais rassurer que la sf me dise que j'ai le col et toujours fermer donc je n'y comprend pas grand chose sachant que mardi ma gygy me dit qu'il et ouvert enfin tamp mieux hamdouleh je vais moins stresser et moins doser le spasfon lol sinon bebe va bien hamdouleh elle ma fait le prelevement vaginal du 8éme mois .
Je la revoit le 3mai inchaallah si j'aurais pas accoucher d'ici la d'ailleur c'est mon dernier rdv et j'ai encore des prises de sang a faire grrr ...
n
12 avril 2013 21:39
Salam aleykoum les filles

Vous êtes trop chous avec vos douas amine amine amine
J ai été faire un grand tour à pied avec mon mari histoire de faire travailler au Max et g demande un ballon je ressens quelques douleurs ms rien qui annonce le travail pr le moment
Je désespère pas et vais essayé de faire mon Max pr Qu elle arrive naturellement la princesse inchallah

Félicitations à lallameriem jsp que tt s est bien passe contente de savoir que tu as ta choupinette ds les bras
Alors comment se nomme-t-elle? Bienvenue à elle

Soum Hmd si col ferme n en profites pas pr refaire des efforts profites trankillement des derniers mmts de la grossesse et laisse toi bichonner par Mr
Bisous a toutes
Lallaboya donnes de t nouvelles bisous
M
13 avril 2013 10:25
Salam alaykum les filles !

Comment ça va aujourd'hui ? D'autre accouchement a annoncer pour aujourd'hui ? grinning smiley

orchidée labass lhamdulillah bikhir nfjij ! Ima kme manik antgit ? Eh oui on attend sagement le 9eme mois ! Bientot in cha Allah !

Soum al hamdulillah si ton col est fermer, c'est pas plus mal ! Mais repose toi quand même sait on jamais, dans une dizaine de jours tu pourra bouger comme tu veux in cha Allah !

Ah tu as fais le prelevement vaginal? Moi j'ai eu l'ordonnance, ça sera dans un labo, l'idée ne m'enchante pas du tout mais bon ! Mais bon j'ai lu et on m'as dis qu'il fallait le faire " le plus tard possible " donc debut du 9eme mois ! Donc je pense le faire dans deux semaines in cha Allah !

Nasa j'espere que tu vas bien ma belle, et j'espere que tu as pu accoucher naturellement !

Pensée pour toi ! Gros bisous

Bye
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
i
13 avril 2013 13:33
Salem les filles

Comment allez vous? Moi hamdulillah, je sens de temps en temps (surtt quand je marche) mon ventre se serré quand je touche C un peu dur, je sais pas si C bebe qui pousse ou ce sont des contractions !! perplexe

Mbrouk pr lalameryam, je vous souhaite bcp de bonheur avec votre petite princesse, qu'Allah la préserve, j'espère que tt C bien passé thumbs up.

Maintenant ont attends le tour de nasa, qu Allah te facilite et que tt se passe bien pr toi.

Question prépa moi je suis comme lalaboya, j'ai pas encore fait la valise, j'installe pas le lit maintenant je préfere le mettre dans la nacelle, pas encore lavé les vetements de bebe, faut que j'achete encore quelque truc, genre shampooing, couche, tout se qui est pour le change du bebe donc voila

bonne journée a vous les filles

Bise
13 avril 2013 16:41
Bonjouurrrr c v??? Alors koi 2 9 mes cheres? Nasa courage ma cocotteyawning smiley .lalla boya mets ns au courant d tes nvelles llah ysahhal .oum youssraperplexe Tu m manks.mercii bcp Muslima souuumm ici et ailleurs orchidee yawning smiley j vs fai plein de Gro Bis llah ysahhal 3likom, moi j sui allongee la plupar d temp le mercredi alors le 10 avril c etai lun jr inoubliabl la naissance d mn ange Birthdayg subi une cesarienne j avais dja les contractions et g senti de l eau ki s coul tou seul et petit a petit pas tou a la fois j cours a la matrnite a 08h00 du matin g passe 7heures de cris la dilatation reste 2,5 cm .ma gyneco di k le travail prends d temp j doi patienter bebe avai dja tete en bas tou etai bien mai moi j arriv plu a rester calm g bcp souffri g bcp cri msquina g bien griffee la SF ki etai avc moi eye popping smiley ell vien d tmp en temp verifie si l col est dilate .javai aussi l durcissemt d ventr mai rien d nouveau, just des contrax devien d plu en plu insupportabl la mn mari a decide d fair yawning smileyune cesarienn c etai aussi mn choi hamdullah mn bebe en bonn sante une princesse j la nommee Lina Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 16:44 par lalla Meryem.
13 avril 2013 20:22
salam les filles ;-)comment va en ce week end? Moi ça va hamdoullilah! ayé, j'ai préparé notre valise pour qu'elle soit prête pr le jour J incha'allah. Finalement, j'ai fait une seule gde valise pr nous deux. C'est plus facile comme ça.
Nasa59@ j'espère que tu as pu accouché depuis hier?
Lallaboya@ tu vas bien ma soeur? J'espère que tu n'as pas eu besoin de faire de "version" finalement?
Lalla Meryem@ bsaha pour le prénom Lina. Qu'allah swt en fasse une bonne musulmane pieuse Inchaallah et qu'il fasse de vous des parents comblés.
Ici et ailleurs@ effectivement, tu es un peu en retard ds les prépas. J'espère que tu auras qd même le tps de tt rassembler pr le jour J?
M.muslima@ eh non, pas d'accouchement prévu ce jour. Mais on n'a pas eu de news de lallaboya ni Oumyousra donc on ne sait pas. Je vois que tu parles de "prélèvement vaginal"? C pour quoi faire au juste? J'avais pas eu ça moi pr mon premier?
u
13 avril 2013 20:40
Assalam alaykunna wa rahmatu lahi wa barakatuhu,


comment allez vous les filles ?

Désolé j'ai déserté ces derniers jours, beaucoup de contractions subhana Lah fortes et rapprochées mais c'est du faux travail kheir insha Allah. Du coup avec mon ordinateur portable qui n'en est plus un depuis que yasmine a cassé le wifi, c'est pas evident de rester assise à vous repondre. Ca s'est calmé donc j'en profite pour venir vous voir.

Tout d'abord je tien à feliciter lala meryem ! Une énorme pensée pour toi en ce moment unique. Quoi de plus beau que la rencontre d'un enfant avec ses parents, un moment inoubliable qui changera toute votre vie !! Je vous souhaite plein de bonheur à trois insha Allah. Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi.

T'es mimi masha Allah toujours une pensée gentille pour chacune, on a hâte de lire ton récit !

nasa59 A cette heure tu as peut être ton bébé dans les bras, une grosse pensée pour toi. Accouchement déclenché ou naturel peu importe. Le plus important et que maman et bébé aille bien. Bien sur on se fixe des idéaux mais la vie est faites d’imprévus ! Kheir insha Allah !!!

lalaboya comment va tu ? Alors cette version ? J'espere que tout se passe au mieux pour toi ukthy

soummm El hamdouli Lahi je suis encore en forme donc j'en profite, le goûter c'est très bien passé. J'avais pas d'aide mais j'ai juste préparé quelques gateaux. et pour le ménage comme on déménage, y'a plus de tapis et de deco donc c'était vitre fait !
El hamdouli Lahi si ton col est fermé, des fois d'un praticien à un autre l’appréciation peut changer donc repose toi quand même !

M;Muslima 9 kg c'est très bien, la prise de poids idéale se situe entre 9 et 12 kg pour une personne normale. Quand on est en surpoids il est recommandé de prendre moins mais je ne pense pas que ce soit ton cas. Moi j'ai prit 9 kg et hier la généraliste m'a dit que j'étais vraiment pas grosse et m'a demandé si je m'alimentais normalement ect. Ca m'a pas plus car elle avais vraiment un mauvais soupcon, limite elle m'accusait de faire un régime ! C'est une remplaçante donc insha Allah je la verrai plus jamais.

hanane oujdia comment va tu ?

dania17 une revenante ca fait plaisir ? Comment te portes tu ?

orchidée blanche oui je suis toujours là avec mon bébé au chaud ! J'ai cu que j'étais la prochaine sur la liste avec ouhino ! La pression monte !
el hamdouli Lahi tout est prêt pour toi !

ici et ailleurs ben alors qu'est ce que tu attends ? Je sais pas comment est ton mari mais le mien si j'oublie un truc et que je lui demande de me le ramener y'a de grandes chances qu'il me rame
ne completement autre chose lol
13 avril 2013 20:43
Salam les misses ,

Nasa: alors tu a accoucher je pensse? On attendles newssss .....tkt pas je me laice me faire chouchouter sa fait plaisir .

Muslima: pour le prelevement vaginal sa fait pas mal du tout ma gygy mela prescrit je sais pas pk elle me la ps fait elle meme enfin decompte qund j'ai vu ma sf elle me la fait donc pas besoin d'aller au labo .
Oui ta reson j'ai encore 10jr a tenir inchaallah .

Ici et ailleur: sa va alors se sont des contractions? Toi c'est prévu pour quand?
Groulle toi dans tes prepas aller motivation lol .

Lalla meryem : c'est un joli prenom , bon retablissement ! Combien pese ta chipie ? Donc si j'ai bien compris c'est vous qui avais demander la cesa?


Orchidé blanche : ah des nouvelles sa fait plaisir . Ton idé et pas mal de faire une seul valise .


Ou et lallaboya ,ummyoussra ??kheyr inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook