Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
n
26 mars 2013 09:23
salam aleykoum les choupettes

comment allez-vous ? comme il fait froid c impressionnant l hiver ne veut pas partir !

Mamanaout2013, barakAllaoufik pr le partage de la bonne nouvelle concernant Oum Ayah, bienvenue a ses jujus et inchAllah un petit coucou de sa part prochainement

Mmuslima contente d avoir pu lire ton retour d echo hld si ta princesse se porte bien, par contre le rdv avec l anesthésiste est proche de ta date d accouchement non ?

Ici et ailleurs ca fait plaiz d avoir de tes news, je vois que nous avons quasi toutes fait la dernière écho, ca sent l arrivée de nos bb pr bientot inchAllah

Lallaboya ca va ma belle? oui je vois qu il n y a pas d estimation de gros bébés parmi ns enfin ca reste des estimations donc a voir le jour J
je te jure je redeviens insomniaque vers 4h5h du mat c horrible, je te comprends

Orchidée blanche ca va ? Bsaha la dernière écho, mdr ca a bien beugé hier soir

sinon moi de mon coté tt va bien hmd, je c pas vous mais vous ne sentez pas votre bassin travailler, jai comme des fois des douleurs de regles ds le bas du ventre,

ca y est avec monsieur on a choisi le prénom de la choupinette je suis trop contente c une chose en moins a penser
prenez soin de vous boussas yawning smiley
u
26 mars 2013 09:35
Assalam alaykum wa rahmatu lahi wa baraakatuhu,

wahou que des bonnes nouvelles

felicitations à tanafal95 et oum aya !!!! Qu'Allah bénisse ce qu'Il vous a accordé et puissiez vous être reconnaissante envers Celui qui vous l'a accordé . Puisse-t-il atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers vous.
Hate d'avoir de vos nouvelles, deux bébés ca doit faire un sacré bouleversement !

mamanaout baraka Lah o fik de nous passer le message !

ambre tu etais chez ta famille c'est pour ça ! Ca fait plaisir de lire ton recit et de voir que tout se passe pour le mieux pour vous !

ici et ailleurs très heureuse que ton echo se soit bien passée et que bibou se porte bien !!! De la neige ! Nous se week end il a fait beau mais je croit que c'était juste pour nous donner le gout car là il fait tout gris !

nasa59
super si la chambre est prête ! Nous pour le moment bébé n'a pas de chambre, donc j'ai acheté un berceau qui est à coté de notre lit. On déménagera par la suite et je les mettrait deux par chambre insha Allah !

lalaboya pour souvenir elle viens plus sur le forum pour le moment, en fait elle avait juste répondu a mon mp parce que je commençais à m’inquiéter ! pour les estimations de poids ca ne veut pas dire grands choses, tant que le gygy dit que tout va bien c'est le principal !

M;Muslima moi aussi elle bouge beaucoup masha Allah. parfois j'arrive même a attraper son petit pied au passage lol.

orchidée blanche el hamdouli lahi que ton bébé se porte comme un charme, repose toi pour la tension ! Pour ma part c'est bébé 4 et estimé au même poids que ses soeurs, ça veux rien dire !

D'ailleurs je pensais avoir un bon ventre mais j'ai vu plusieurs soeurs ce week end qui m'ont dit que j'avais un tout petit ventre et même la gygy me l'a dit ! Pourtant ça ne m’empêche pas d'avoir mal au dos !
26 mars 2013 12:23
Salam les filles !


D'avance je vous souhaite une belle journée !

Bien dormi ? moi je crois que là c'est bon je suis carrément à l'ouest avec le sommeil , là je viens de me lever , mais j'ai quasiment pas dormi de la nuit , enfin je me suis couché super tard , pour me lever aux alentours de 6h etc etc ..... DONC je me suis dit peut être qu'il faut que je dépense de l'énergie la journée pour tomber K-O le soir et bien dormir ! je vous jure j'en peux plus de ce rythme là !!!!!!
En plus j'ai eu la mauvaise idée hier soir , de prendre du nutella devant TOP CHEF Oups Oups , à chaque fois ça me donne envie de manger un truc cette émission , bref comment je me sentais pas bien après mdrrrr
Sinon tout à l'heure j'ai RDV avec la sagefemme gygy.....donc je vais aller m'habiller et tout !

Nasa , si ça m'arrive aussi quelques fois d'avoir comme des douleurs de règles dans le bas du ventre ( en plus ayant eu des règles douloureuses je sais tout à fait à quoi ça ressemble !!! ) , mais ça ne dure jamais longtemps.

Alors t'as choisi quoi comme prénom ???? Clap , nous toujours pas trouvé , yen a un que j'aime bien mais mon mari ne veut absolument pas pfffff , encore ça va , ya quelques temps lui il aimait trop bien un prénom qui datait de la guerre smoking smiley mais j'ai réussi à le lui faire oublier . C'est déjà ça .....
26 mars 2013 16:45
Reeee les copinettes !

C'est encore lallaboya , vous faites quoi de beau ?

Bon moi j'ai eu mon RDV tout à l'heure , tout va bien , tension ok , col bien fermé etc etc ..... Et concernant le fameux test de glucose de la dernière fois , elle m'a demandé si je l'avais fait , je lui ai expliqué et elle m'a dit mais ils sont pas bien ce labo ?!! bref....elle m'a dit c'est pas grave , on refait pas!
Autrement , elle m'a parlé de la position en siège de bébé , m'a demandé si j'avais pas senti qu'il s'était tourné depuis la semaine dernière ....il a toujours pour l'instant la tête bien haut ( d'ailleurs je sens que c'est tout dur mon ventre en haut , c'est donc sa petite tête à mon nounours !!!!!!! ).
Elle m'a prescrit à faire avant le 11/04 , quelques séances d’acuponcture lol , elle m'a pris aussi RDV pour essayer de faire tourné bébé le 12 je crois ....( si il est toujours en siège d'ici là quoi ....) , elle m'a aussi parlé du fait que si vraiment rien ne change d'ici 15 jours , 3 semaines maxi , que y'avait toujours possibilité d'accoucher par voie basse même si bébé en siège , si le bassin est bien large.
Mais bon voilà , que ya encore quelques jours pour qu'il change de position .....

Comme d'hab' , je vous ai fait un petit compte rendu bien garni grinning smiley , au moins vous aurez appris des choses hein hhhhhhh

J'en ai parlé un peu dans mon entourage etc ...et tout le monde trouve que c'est encore trop tôt pour dire qu'il a la tête en haut ou en bas ....que ça ne veut rien dire pour l'instant , qu'il a encore le temps ..... toute façon je place ma confiance en Allah ta3ala , seul Lui sait ce qui est meilleur pour nous .
Et puis l’essentiel c'est que tout va bien hamdoulilah , ça serait juste bien qu'il se décide à faire une petite pirouette Football , Mon mari m'a dit , la solution , je crois qu'il faut que tu mette la tête à l'envers comme si t'allais faire une galipette et hop! il va se retrouver en bas mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais je vais quand même essayer de bouger un peu plus ces 15 prochains jours inchallah , sortir + à pied, faire de la marche ,bouger + etc ....laisser un peu internet de côté SOS , et puis on verra bien !

yawning smiley
u
26 mars 2013 21:03
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi

lalaboya el hamdouli lahi bébé va bien comme tu dit c'est l'essentiel. Elle a l'air bien ta gygy masha Allah. Oui bébé peut encore se retourner. Rabbi y sahel !

Ici grosses crise de pleur, depuis ce matin yasmine à recueillit un cloporte dont elle s'occupe avec soin et yousra a eu la bonne idée de s’asseoir dessus. Peut être qu'elle voulait partir en balade, en tout cas mr cloporte à pas trop apprécié la blague et a rendu l’âme ! Yasmine meskina est inconsolable.


nasa59 j'avais pas vu ton message; moi aussi j'ai des douleurs de regles mais pas le ventre qui durcit, ma gygy m'avais dit que c'était des contractions mais petites. C'est chouette que vous ayez trouvé le prenom. C'est une bonne chose de faite !
n
26 mars 2013 21:34
salam aleykoum les copinettes

Lallaboya contente d avoir lu ton compte rendu, hmd ton petit boy se porte bien c l essentiel
pr la position ne t en fait pas il a encore le tp de faire la pirouette le petit sidiboya ! kheir inchAllah
tu nous tiendras informée de tes séances d acunponcture ca doit etre relaxant comme méthode

Ummyousra ca doit pas etre evident de consoler ta petite princesse, c vrai qu enfant on s attache facilement à des tas de choses et c dur dur de comprendre que tt a une fin ! en tous les cas, j espere que la crise de larmes est passée,
tu as tt de même une idée de prénom ou pas du tout ?

sinon pr le prénom en fait Mr a une préférence depuis un petit moment pr Jennah, il s approche de mon ventre et lui parle en l appelant par ce prénom donc je me suis laissée convaincre de ce choix, j aime bcq la signification par contre par encore sure de l ecriture, j hesite entre Djenna, Jenna ou Jennah
y a des préférences ?
Bonne soirée boussas
26 mars 2013 22:53
nasa59@ moi j'opterai pr Jennah, ça fait original comme orthographe :-)
Ummyousra@ j'espère que ça n'a pas trop duré lgtps la crise de pleurs de Yasmine? C vrai que c pas facile de se faire pardonner entre enfants, ils ne comprennent pas.
u
27 mars 2013 09:37
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

nasa59 oui on a une petite idée mais ca a pas mal changé depuis le début donc on verra bien !!!!
Nous aussi quand on trouve le prénom on se casse la tête. je dirai que ce qui se rapproche le plus de la prononciation c'est djenna mais esthetiquement je prefere Jennah .
Pour Yasmine ca y'est c'est oublié el hamdouli Lahi !

orchidée blanche oui ca va mieux baraka Lah o fik ! Oui les fratries ca se chamaillent mais on était tous pareils je crois. Elle sait que yousra n'a pas fait exprès.
27 mars 2013 13:34
Salam les filles comment sa va ?
Je vois que pas mal on passer la dernierr echo c cool el hamdoulilah nos bout´chou se porte tous bien .
Je suis bien rentrer dimanche soir tout c'est bien passer sa fait du bien malgrer qu'on a eu encore le droit a de la neige lol .
J'ai eu mon rdv chez l'anesthesiste avec un drole de mr qui n'aspire pas du tout confiance ni de bonjour en tout cas j'espere que sa sera pas lui , et la total l'aide soignante qui me dit faudra refaire la carte de groupe sanguin car elle et vieille nonnnn mais comme si j'avais changer de sang depuis lol je lui etdit ahh non jene vois pas pas pourquoi personne ne me la demander et vous vous ete personne pour me la demander donc du coup elle a plus rien dit .
J'ai aussi eu mon echo c'etais magique de voir comment bebe avait bien grandit mashaallah avec les yeux ouvert et le pousse dans la bouche magnifique j'ai eu le droit d'avoir les photos en 3d c genial elle ma meme montrer ces cheveux lol mon mari ma dit il te ressemble j'etais tout contente lol bebe se porte bien il fait 2kg pile et il a la tete en bas pret a sortir lol .

Tres beau accouchement de ambre plein d'emotion a te lire mashaallah que allah vous protege et ne nous oublie pas vien faire des coucou .

Mabrouk plein de bonheur a "oum ayah" et "tenafilt "
27 mars 2013 15:38
Un petit coucou s'impose !!!! décidément c'est devenu une sacrée habitude internet !! surtout le forum loool

comment ça va les filles ?

Contente d'avoir de bonnes nouvelles Soummm ! l'écho en 3D ça doit être trop bien .

Vous faites quoi ? de sortie peut être ? moi à la maison , ménage !!! encore et toujours !!!! en plus je sais pas vous mais franchement j'ai l'impression que j'ai beau faire et refaire ça reste pas 2 jours sans désordre ?! Oh comprend pas ......


Cette semaine , dernière semaine de Mars ! et après on attaque Avril inchallah , dernière ligne droite In love
27 mars 2013 18:33
salut les chou

j'espère que vous allez toutes bien...je ne me rappelle pas de tout ce qui a été dit mais j'ai cru comprendre que dans l'ensemble les bibous de Mai pètent la forme tbarkallah, c'est le principal wal hamdoulillah.

moi aussi j'ai eu mon écho today, la petite a la tête en bas, se porte très bien et pèse 2kgs tbarkallah...le médecin m'a félicitée pour ma prise de poids me disant que c'était parfait connaissant le poids de la petite. J'ai eu droit à un super toucher vaginal: ça fait aïe aïe aïe mais c'est supportable, c'est comme une grosse brûlure dans le bas ventre, moi qui suis chochotte de nature, je suis fière de moieye rolling smiley

concernant mon dos, je ne peux rien faire si ce n''est rester allongée sur le dos hein, pas même sur les côtés, ben oui ce ne serait pas marrant sinonAngel., donc la douleur est dûe au positionnement de la petite et au moment où elle s'est retournée, elle a dû me provoquer une déchirure. Elle est très basse, sa tête est collée au col...je suis dégoûtée les filles mais malgré tout je me bouge quand même car pas envie de rester telle une larve durant les dernières semaines de grossesse. Je sors quand même et en rentrant, je file direct dans mon bain chaud.La dernière fois avec mon mari on faisait les magasins de déco, et il me suivait derrière en me massant le dos parce que je souffrais le martyr, on n'avait pasl l'air con non non mdrgrinning smiley

sinon je vois que la majorité a choisi le prénom: c'est super, un poids en moins.Pour ma part j'hésite toujours et mon mari en a plus qu'assez de me voir hésitante.

LALLABOYA: non mais pour le ménage, je compatis. La maison était nickel mais là on est train de monter les meubles pr la chambre de la petite, ben ça y'est c'est de nouveau le bazar. Ton petit fait le coquin, t'nquiète pas t'as encore le temps pour qu'il se retourne. Je serai curieuse de savoir ce qu'a choisi ton mari comme prénom à la base:apparemment c'était un prénom préhistorique mdr?

UMMYOUSRA: pauvre petite yasmine.elle s'en est remise j'espère? Sinon j'espère que tu te portes bien

ORCHIDEEBLANCHE: comment ça va? t'as toujours une petite tension? comment te sens-tu? t'as pu te reposer un peu?

NASA59: j'aime JENNAH écrit tel quel. Félicitations pour le prénom parce que c'est la croix et la bannière pour trouver THE prénom...Alors ça en est où la chambre de la petite?

M.MUSLIMA: hbibti, t'es où??comment ça va?

SOUMMM: ravie que ton écho se soit bien passée...pas mal le petit weekend en Belgique, tu es allée chez la famille?

Au fait les filles c'est officiel, depuis qu'on m'a fait un toucher vaginal, je marche comme un canard...j'ai trop mal aux os pubiens c'est une horreur mais ce ne sont que les prémices de ce qui nous attend par la suite.

Les filles si vous m'aimez, mettez moi une liste de prénoms filles, histoire d'avoir d'autres idées.

Je vous embrasse
27 mars 2013 18:35
ah au fait félicitations à OUM-AYAH pour ses choubidous et à TANAFALT (je ne la connais pas, elle était sur le post?) pour ses cherichous

qu'Allah protège vos enfants et qu'Il en fasse une descendance pieuse

qu'Allah les couvre de Ses bienfaits

Amine
u
27 mars 2013 20:34
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

lalaboya alors toujours la balayette à la main !!! je sais que tu veux lacher un peu le net mais le post à besoin de toi donc on est toujours ravie de te lire !

soum la chance, je suis trop jalouse !!!! Je rêvais d'une belle image 3D à la dernière écho mais walou, elle avait mis ses mains devant son visage, du coup j'ai ses mains en 3D. Ca avais l'air super émouvant en tout cas ! T'es tombé sur un cas à ce que je voit, moi j'ai rdv vendredi et j'y vais avec toute la clic, ça promet !!!

miss gaufrette oui c'est bon elle a dejà oublié el hamdouli lahi. En plus une soeur est passée cet aprem avec sa petite fille donc elles se sont bien amusées.
27 mars 2013 20:46
lallaboya@ tout comme toi, c'était ménage de tte la cuisine après mangé, serpillière et tri du linge en machine. Du coup, comme je suis sorti ce matin pr faire des ptites courses, comment g t KO pr faire la serpillière, je les faite en faisant des ptites pauses :-)
Miss-gaufrette@ la nuit dernière, j'ai pris une tisane "nuit tranquille" à base de tilleul, fleur oranger et camomille. Comment ça m'a reposé!!!! J'avais les yeux ouvert du coup 3 fois ds la nuit grrrrrr. Mais j'ai tt de même fait une sièste cet aprèm hamdoullilah.
27 mars 2013 22:20
Re coucou ,
Lallaboya:bhen alors le menage sa fini jamais en plus ta trop reson jte jure c fou on dirai que sa se met tout seul en bazare lol moi c'est plutot le linge qui m'agace sinon le reste sava hamdouleh .
Aujourdhui je me suis occuper de la petite que je garde et je ne suis pas sortie a part aller voir ma voisine du bas lol , le menage sa sera pour demain alala ..

Miss gaufrette: oui je suis aller chez le cousin de mon mari super bien acceuillie .
Pour les prenoms de filles j'aime bien naïlla , maïssa , lyliya ,jennah ,salsalbille
Pour les tv faut juste se detendre et pas se crisper apres sa passe hamdouleh ta reussie bravo lol.
Ah mon avis c'est a cause de la tete du bebeque tu marche comme un canard. Fait attention a toi ma belle.


Ummyoussra el gariba: c'est clair que c'est des bon souvenir et mes enfants kiff il voyen vraiment ,ils mon poser plein de question .
Jte jure je suis tomber sur un mec trop bizare ,il savais meme pas pk j'etais la lol j'ai fini par lui dire vous ete anesthesiste il me dit oui .
Tu viendra nous dire pour ton rdv .
27 mars 2013 22:29
Nasa:jaime beaucoup ce prenom jennah et je l'ecrirais comme sa .
Moi j'ai pas de douleur au ventre par contre j'ai des douleur au vagin c'est bizare comme senssation .

Lallaboya:tu ma bien fait rire avec tn boutchou tkt il finira par se retourner inchaallah .
27 mars 2013 22:38
M-muslima:sa va? Atoi aussi ta ses taches marrons jespere que sa va partir j'ai jamais eusaćest la premiere fois c'est pas joli comme tu dit.
Pour le prenom ben quand mon mari me la dit je suis parti sur internet chercher la signification sa pas donner direct le chanteur lol ,j'ai vraiment eu un coup de coeur .

Ummyoussra: kel age a ta fille ?moi il a toujours pas perdu de dent il a 6ans sa me fera bizare .


Alors les filles qui et deja en congé materniter? Moi c'est le 4avril inchaallah bientot .
27 mars 2013 22:45
Pour ceux qui sont de la region parisienne yaura la rencontre annuelle des musulmants de france ce weken au bourget .
Les filles vous arrivez a prier debout ? Moi c'est sa me fait mal pour me baisser du coup je prie assise que dieu me pardonne meme les ablutions pour soulever mes pieds j'ai ma, donc je rentre dans la baignoire lol

Bon je vais dodo bonne nuit les misses .
u
27 mars 2013 23:18
Assalam alaykum

souum la religion est une facilité el hamdouli Lahi si tu peux pas tu peux pas, moi el hamdouli lahi j'y arrive encore sauf quand je me casse le dos a trop porter ou trop marcher !
Yasmine va avoir 6 ans fin avril insha Allah, c'est assez tôt pour les perdre mais apparemment c'est du au fait qu'elle est grande en taille selon la dentiste. Oui ca fait bizarre ! Ca fait la troisieme qu'elle perd et y'en à une autre qui bouge beaucoup. Encore celles du bas ca allais mais celle du haut c'est atroce, des qu'elle sourit je bloque mdrrrr.

Pour les sensations dans le vagin j'en ai pas cette fois mais pour yasmine ca me le fesait tout le temps et c'est super desagréable. Ca fait comme si on te griffait de l'interieur non ?

orchidée blanche Alors comme ça on se shoot à la camomille loool ! Bon menage toi un peu quand même ! Si t'es KO la serpillière peu attendre !
28 mars 2013 12:23
Salut les bellgosssss Cool héhé


ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles miss-gaufrette ! mais je vois que tu as toujours ces douleurs ....ma pauvre . ça serait du à la petite quand elle s'est retournée alors ?? hé ben ...... , l'essentiel c'est qu'à part ça , tout va bien hamdoulilah !
On va me prendre pour une folle , mais moi j'aimerai bien qu'il descende bien bas comme toi et qu'il colle bieeeeeeeeen sa tête en bas !!!! position de sortie quoi ! ( bien que je pense que tu dois avoir trop du mal à marcher comme ça ..... ) . Du fait qu'il soit bien haut , c'est peut être pour ça que rien ne me dérange vraiment .

Hé oui les filles , enfait le ménage ça finit jamais , que tu fasse le grand ménage , le petit , le moyen , toute façon tu devras refaire ! c'est toute une organisation ...... et encore je dis Bravo à celles qui ont des enfants et qui arrive à tenir la maison bien propre !
Zaama c'est pour ça que je me suis dit de passer moins de temps devant le net ou la télé , et d'être plus consciencieuse dans l'organisation de la maison mdr .....

Il fait beau chez vous ? ici il fait super beau aujourd'hui , mais bof pas motivé à sortir ....il faut s'habiller , se coiffer , et j'en passe sleeping , en plus comme d'hab' après un peu de ménage poussé , mal du bas du dos jusqu'au jambes ....je vous raconte pas le calvaire pour se lever du lit ce matin waaaw!

A toute yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook