Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
16 février 2013 09:20
Salam les filles,

Bon j ai eu la force de me lever ce matin pour aller au labo faire ce test de glucose!!!
La semaine avec le boulot c est pas possible vu qu on doit rester 2h.

Bon j ai bu la solution , y'a deux parfums citron ou orange , j ai choisi citron. C est dans un bocal a sirop , la consistance est un peu épaisse mais franchement c est buvable, il était bien frais donc c quand même bien passé! Je m attendais a pire hamdoulah.
Bon reste plus qu a attende maintenant .... Il pique une fois a jeun, une fois au bout d une heure et dernière fois au bout de 2h.
Je pensais que j allais me retrouver en salle d attente mais en fait non le labo a une salle spéciale avec siège qu on peut allonger et magazine ouf!

Voilà bisous !!
M
16 février 2013 10:53
Salam alaykum les filles !!

Comment ça va ?!! Moi ça va al hamdulillah tranquillement !

Pasteque waw tu es deja bien avancée ma cha Allah c'est super ! Pour le coussin d'alaitement, je l'ai demander a ma gyneco, je lui ai dis zehma c'est pour dormir ect.. Et elle ma dis non vous en avez besoin qu'une fois que le bébé sera la sinon c'est inutile... Grrrr

Ambre, a chaque fois que tu va aller chez tes parents tu va dire bon aller c'est la derniere fois !! Lol mais je te comprend tu as besoin de les voir et la c'est eux qui viendront pour la naissance de ton bou d'chou in cha Allah !

Sebara ça fais longtemps ma belle ! C'est dommage que ta gyneco ne soit pas comprehensible ! Ne t'inquietes pas, ça va aller in cha Allah tu va le boire sans vomir ! winking smiley

Ummyousra ma cha Allah ta petite est a croquer !! Qu'Allah la preserve ! Et oui ma cha Allah ça passe vite !!

Pour souvenirs, j'avoue on la voit plus, c'est pas normal... Kheir in cha Allah j'espere que tout se passe bien pour elle !

Miss gaufrette ça va zouinti?! Eh beh alors, on te vois plus ! J espere que tout se passe bien pour toi !

Lallaboya, si tu sens pas bebe, va faire un petit tour aux urgences c'est pas normal ma belle, moi ya des jours ou elle est tres calme mais je la sens quand meme une a deux fois dans la journée et je la stimule beaucoup aussi et apres elle me laisse plus dormir d'ailleurs ! Hassoul fais attention a toi et n'attend pas une semaine surtout, stimule le et ikoun kheir in cha Allah c'est juste qu'il aime dodoter !!

Imainefaith, bsaha les achats, j'avoue faut pas trop acheter au debut, le strict necessaire ! Mais bon obliger de craquer sur des tas de petites choses !

Cristaline, al hamdulillah si tu as pu boire la solution en glucose, maintenant kheir in cha Allah pour les resultats !

Je vois que ca parle de sbou3, moi je le ferais chez moi je pense in cha Allah avec la famille et on fera un repas a la mosquee ! Ya pas mieux que la slimplicité !

Bonne journee

Bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
16 février 2013 11:49
Salam alaikom les files !


Quelle plaisir de se lever et de voir une journée bien ensoleillée comme ça !!! machallah , ça faisait trop longtemps , et franchement je trouve que ça change tout quand ya du soleil !

Soummm ça va ?

Cristaline, donc c'est comme ça que ça se passe ce test .....j'espère que tes résultats seront bons , t'inquiète ! Moi aussi , s'il fallait choisir j'aurais pris citron lol

Imanefaith, oui c'est vrai qu'il ne faut pas non lus acheter trop de choses pour le début , on entend tout le monde dire qu'il ont acheté des choses que bébé n'a jamais mis ..... mais bon , c'est tellement mignon les choses bébé smiling smiley

M.muslima, ça va aussi hamdoulilah .
Enfait hier soir , j'ai " stimulé " un peu mon ventre etc....et je le sentais un peu bouger quand même , c'est moins fort que des coups ,mais il s'est manifesté ....peut être qu'il yen a des plus calme que d'autres , ce qui m'a paru bizarre c'est que pendant un moment il bougeait vraiment beaucoup, je voyais même des bosses sur mon ventre et après moins.
Toute façon là c'est le week-end , pas du tout envie d'aller les voir pour ça et attendre 3h ......kheir inchallah je verrai ça la semaine prochaine.
merci ma belle

Très bonne journéeeeeeeee à toutes
16 février 2013 16:04
Re!

Coucou muslima, barakAllah ou fik!!

@lallaboya : oui c est pas si horrible que ca ce test, l attente est juste penible.
Je pense qu il faut pas trop t inquieter si tu sens moins bebe, comme la sage femme me disait chaque bb a son caractere, suffit qu il trouve une position confortable et tu le sens moins. Par moment ca m arrive de moins le sentir et d autre comme hier d ailleurs il a chtah tte la journee!!!
Les Sf conseille de manger du chocolat pour stimuler bebe essaies winking smiley

Bon we !!!
S
16 février 2013 19:20
Salam alaykoum lbnetes!

Barakalahou fik pour vos encouragements, ben finalement tout s'est très bien passéé sauf comme la dit cristaline cest très pénible l'attente
en tout al hamdulilalh g pas vomi, juste un peu la tete qui tourne et des nausées tres fortes dues a la faim

@lalaboya moi cest pareil tout le monde me parle de coup mais personnellement je ne le sens pas beaucoup, peut etre que cest les garcons qui sont plus sages que les filles lol, mais comme ont dit les filles, je le stimule de temps en temps en tapotant mon ventre....mais subhanalah ce matin en buvan le glucose, ca la grave exité je l'ai jamais autant senti kheir inchaallah

@mmuslima et um yousra, pareil je ferais le sbo3 chez moi ou du moins chez mes parents car pas de place chez moi, j'invite juste la famille proche et on partage un des deux moutons qu'on aura egorgé inchallah (n'oubliez pas il est fortement conseillé d'égorger le 7ème 14ème ou 21ème jour apres la naissance, meme si vous ne le mangez pas a ce moment il faut quand meme eogrger!) ca parait tellement tot mais bon c'est la sounna

@pasteque et Imanefaith; bsahetkoum les achats cest bien vous etes tranquille al hamdulilah, moi j'ai rien acheté pour la vailise sauf sa toute premiere tenue (beige/ marron clair), g craqué dessus, car cest bizarre mais j'aime pas du tout les habits bleu, ses couleur seront, beige, marron , gris et blanc lol

@ambre: c'est bientot l'arrivée de BB machallah!! ALLAHI FOUQEK 3ALA KHEYR!! gspr que tu nous raconteras une fois fait et reposée ta belle experience inchallah!!!

sinon le pipi cest infernal, ca me reveille plusisuers fois par nui, et ayant du mal a m'endormir du coup g des nuits saccadés ca me dérange pas quand je bosse pas mais quand je dois bosser le matin c'est trop durrrr vivementl le congé!!!

voila assez parlé de moi!! je vous fais de gros bisous et vous souhaite bon courage et qu'ALLAH facilite notre grossesse a toutes!!!
16 février 2013 19:31
Sebara , hamdoulilah ça s'est bien passé pour toi en fin de compte !!! , au moins c'est fait .
ahh oui c'est vrai que attends un petit garçon toi aussi , ba écoute peut être que les garçon sont plus calmes que les filles comme tu dis , bon après je m'inquiète pas trop non plus , j'ai remarqué que quand j'y pense pas du tout , c'est à ce moment là que je le sens .

T'as du courage de travailler encore à ce stade , moi je sais pas si j'aurais pu , ne serait-ce rien que pour se lever le matin !!! Bientot en congé courage .
16 février 2013 20:54
Les filles je vous cache pas je souffre tous les jours des brulures d'estmac !!! J mange peu et g pas d'appetit tout au long de la journee et si j mange g mal j vomis et ca se calme quapres avoir pris un sachet de gaviscon. J m bos pas de lait. Pas de yaourt. Ni fromage. Et j deteste les viande . C vrai ke mon ventre pousse mais je suis stable coté balance c a dire moi je perds du poind mais bb va be. Les vitamines le fer et ce ke le gygy ma prescrit g arreté aussi depus une semaine a cause des maux d'estomac je sais plus koi faire !!!!
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
17 février 2013 09:47
sbah énnour les filles!! Bien dormies? Moi ça fait 2 nuits que pas trops car mon fils me fait de la fièvre à cause d'une "new dent" meskine. D'après ma mère, elle a aussi TROP galéré avec moi question poussées dentaire!!!! Comment c galèreeeeeeeeee!! J'espère que vos futurs bb n'auront pas le même souci inchaallah.
Imane@ pour moi, j'ai lgtpq supporté mes remontées acides jusqu'à en avoir eu marre et pris gavison. Ça soulage trop soubhannallah!! Et c la seule solution ;-)
M.muslima@ comment va? Je vois que toi aussi tu veux te faire un "ptit cadeau" pr le coussin d'allaitement? Ma belle soeur est partie le demander en pharmacie et il lui a dit qu'il ne le fournissait plus car il y avait une arnaque la dedans. De plus que ça n'a rien à voir avec celui vendu en magasin. Mais tu sais, celui de carrefour ou autre, fait très bien l'affaire! En plus, bb apprend à s'assoir en se calant dessus vers 6mois.
n
17 février 2013 09:52
salam aleykoum les mainounettes

j espere que tt le monde va bien ???

imanefaith, allah y chafik, j espere que tu reprendras gout à l alimentation, il n y a rien qui te donne envie ???

Cristalline, Sebara wahouhhh ca y est vous avez passé ce fameux test youyouyou (mdr) hmd si tt s est bien passée, y en a encore des prochaines sur les listes ???
Moi hmd je suis épargnée, ma sfemme m a dit que ct pas obligatoire et comme pas d antécédent, pas d ordonnance hmd !

Lallaboya, Sebara vous n avez fait trop rire ptdr les filles sont p etre plus sportives que les petits mecs lol, mais hmd vs les sentez de tp en tp, je pense pas qu il a des raisons de s inquieter c certainement qu ils ont trouvé la bonne position et sont a l aise

mmuslima, j hallucine la sfemme a tapé des manières pr le coussin d allaitement, pareil pr umyousra qui en + avait l ordonnance, c pas ca qui va ruiner la sécu, quand meme

ambre deniere ligne droite, j espere que tu as preparé les dernieres affaires pr etre op inchAllah
en tous les cas on pense tres fort a toi

pasteque tt est quasi pret de ton coté, tu as complétement raison au moins tu es tranquille, thumbs up et c pas la course de derniere minute !

sinon moi hmd tt va bien, je suis allée au mariage hier, je me suis éclatée comme cela fait du bien de passer une bonne soirée, de s amuser, danser c t top et bizarrement je ne suis pas si faiguée que ca auj donc je v attaquer mon menage et prepa du déjeuner

je vous embrasse boussas
A
17 février 2013 15:08
salam les filles Danse

quoi de beau en se dimanche

moi sava sava smatin jai eter faire un tour au marcher fair kke course et en meme tempsa ma fait de la marche .....thumbs up

sebara et nasa 59 jspr ke vs aller bien .... ehhh oui dernier des dernier ligne droite merci de penser a moi les filles jai tt pr le petit il me reste plus ka les lavée jatend ke le linge ke jai etendu ojd seche et je lave ceux du petit inch ALLAH ......

nasa: bsaha le mariage ravi ke tu te soi bien amuser sa change des soirer tv lol grinning smiley

par contre jai tjr pas la combinaison pilote dans les mag il ont tt enleve mes les truk de primptem eté jai envi de leur dire " eh ho il caille encor surtout pr les petit " !!!!!!!!

orchidéé : eske ta esyer les anneau dentaire ou les remede de nos maman et grand mére ???

imanefaith : moi aussi jaimer pas de lait avan la grossesse et dans les debut mes kan jai commencer a avoir des brulure ma mamounette ma conseiller de prendre un verre de lait frais jai lutter pr le boir mes sa ma fait du bien et maintenan je bois de tem en tem du lait comme sa et je trempe des petit prinde dedans confused smiley lol

M.muslima ; ma biche oui inch allah mes la ceter vrement la drnier des dernier lol

voila pr moi jv aller preparer un flan a la noix de coco en esperantke jle reusise lol Heu

bne aprem a tte gros poutou .....yawning smiley
M
17 février 2013 15:22
Salam alaykum les filles ! Comment ca va en ce beau dimanche ensoleillé ?!! Moi ça vaal hamdulillah !

Lallaboya al hamdulillah si il a bouger, tant qu'il te montre qu'il est la, c'est rassurant !

Cristaline, wa fik barrak Allah !

Sebara, moi si je le fais chez moi c'est seulement parce que si on le fais chez ma famille ou ma belle famille, yaura tout plein de monde, les mamans voudront invité toute leur copines lol et je veux vraiment un truc en famille c'est tout et pour le mouton je pense que ca se fera le 14eme jour in cha Allah !

Orchidee cava al hamdulillah et toi? Oui elle ma envoyer balader la gyneco lol mais mahlich ihna lhal !

Nasa,ohćest pas frave je finirais par l'avoir in cha Allah tkt j'ai mon medecin traitant qui me prescrit tout ce que je veux donc je vais essayer avec lui lol

Ambre, bsahaaa ton flan ! Pensée pour toi ma belle ! Mouahh

Bonne apres midi !
Bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
17 février 2013 16:55
selem


je passe rapidement vous faire un coucou...j'espère que vous allez bien.

Perso je suis épuisée aujourd'hui, hier a été une journée difficile wal hamdoulillah

ps:pour le test de glucose: je l'ai fait, c'est dégueulasse, c'est pas si affreux que ça, j'en ai eu la nausée, la petite n'a pas l'air d'avoir apprécié (ça l'a excitée), deux heures d'attente allongée, on a refait le monde mon mari et moi pendant tout ce temps, hamdoulillah pas de diabète... Donc à celles qui doivent encore y passer, kheir inchallah.

ps: AMBREEE je te déteste...tu m'as donné envie avec ton flan

prenez soin de vous.

bisous à AMBREEE ORCHIDEE SEBARA SOUUMM NASA59 LALABOYA MMUSLIMA UMMYOUSRA CRISTALINE et toutes celles que je n'ai pas citées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 16:58 par miss-gaufrette.
m
17 février 2013 17:08
salam les filles!!! je vien aux nouvelles sa fait un bon moment que je suis pas venu jéspere que vous allez
toute bien et que la grossesse se passe bien moi sa va juste que j'ai mal au dos j'ai du mal a dormir et trop mal a l'éstomac des remonté acides bref la total sinon hier matin j'ai fait le test de glucose c'était long heureusement qu'il y'avait pas mon fils avec moi sinon j'aurais galéré il est resté au chaud avec son papa le 25 fevrier j'ai le rdv avec la sage femme sinon les filles vous avez penser au prénom ou pas encore moi je sais pas dutout je suis perdu!!!
je vous fait de gros bisous et dite mois si vous avez choisi le prenom moi c'est pour une fille.
n
17 février 2013 19:16
salam aleykoum

ya des revenantes hien muslima23, tu as commencé tes cours de prepa, demandes a ce que l on te donne des conseils de positions pr mieux dormir et donc eviter le mal de dos
tu as des idées de prénom ou pas du tt ?
Moi j aime bcq Hajar, Sirine, Yasmine et Djenna reste a se mettre d accord avec Mr c pas encore gagné !

d ailleurs les mainounettes venez toutes partager vos idées de prénoms ca peut tjs aider yawning smiley

mmuslima tu as raison passes par ton medecin si la sfemme te fais des manieres pr le coussin d allaitement !

ambre tu m a trop donné envie avec ton flan coco hum ca doit etre trop bon, je serais interessée par la recette si tu veux bien ! thumbs up

miss gaufrette j espere que t douleurs se sont attenuées, et que tu te portes mieux, essayes de rester zen et ne stresses pas si vraiment ca continues appel la maternité au plus vite, kheir inchAllah
18 février 2013 12:28
Salam a toute sa va ?
Moi hamdouleh j'ai passer un weken en famille c'etais cool grinning smiley.
J'ai pris mon rdv pour le glucose demain matin alala rester a jeune sans manger jusqua 10h sa va etre biennnnn cho je previen la dame que je risque de faire un malaise elle ma dit" vous serez pas la premiere" elle ma enerver une c.... En plus nous ya pas de parfum comme vous m'avais dit genre gout fraise ou citron nous c gout beurkkkk looool en tout cas c'est tout une organisation car elle me dit quil faut venir avant 8h car vous rester 2h et a 10h on fait plus jlui non maiiiiisj´ai des enfents comment jfait elle sen fou ....donc mes pauvres loulou von a la garderie sad smiley.
18 février 2013 12:39
Cristaline: sava ton labo c la classe fauteuille et cerise sur legateau ta du gout dans le glucose hmmmm pas mal !!!!!

Lallaboya:merci hamdoulah barakallahoufîk , contente que tu a pu sentir ta crevette hamdouleh .

Nassa: cool pour le mariage grinning smiley. J'aime bien djenna .

M-muslima:ta reson faut pas lacher l'affaire avec le coussin grinning smiley haha.bonne astuce!

Muslima23: jespere que sa va mieu ton estomac ma pauvre c genant je peux comprendre surtout pour l'appettiesad smiley.


Dit moi les filles naël c rebeu?
m
18 février 2013 14:50
coucou les filles!!

oui nasa59 c'est vrai sa longtemps j'avais un probléme d'ordi pour le prénom j'ai quelque idées wissal, insaf, lina, zeineb yasmine mais je sais pas dutout encore oui comment ta dit il faudrait que le mari soit daccord lol oui soummm l"éstomac sa va pas dutout sa part et sa revien c'est horrible surtout la nuit avec le mal de dos en plus de sa mal aux jambes lool bref mais hamdoullilah sa va passer c'était pareil pour mon premier bon courage les filles bisou!!!
u
18 février 2013 19:55
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

comment allez vous ? J'ai eu ma visite mensuelle aujourd'hui. La gygy étais pas d'humeur apparement, surement parce que j'avais les enfants ! J'ai pas eu le choix, la personne qui devait me les garder c'est désistée au dernier moment grrrr. L'essentiel bébé va bien et col bien fermé malgrès que j'ai eu de contractions toutes la nuit ! En fait hier on est allé dans une station de ski faire de la luge avec les enfants. Je pense que c'étais à cause de la fatigue. Miss gaufrette j'ai vu ton post, t'en fait pas trop moi aussi j'ai toujours eu pas mal de contraction. Si tu voit que ca dure tu prends 2 spasfons d'un coup puis un autre une heure apres si pas d'amelioration faut quand même aller faire un controle parce que parfois ca peu faire bouger le col et dans ce cas on te donnera un truc plus fort.

Boussas les filles
19 février 2013 08:56
sbah elghir les filles!! Vs dormez encore? Allez, debout là dedans!! Vs allez bien? Moi ça va hamdoullilah à part que j'ai attrapé froid et j'ai une de ces toux!!
Alors? Pour celles qui n'ont pas du tt commencé leurs petits achats, vous vous y êtes mise? Franchement, moi je commence à acheter petit à petit car après, tu t'y retrouve plus!! Et ensuite, je penserai à moi une fois la "liste" conplète :-)
Sinon pr le prénom Nael, oui, c bien arabe! Ma cousine a prénommé son fils comme ça et moi aussi ça m'avait étonné.
Moi, comme c pr une fille inchaallah ya rabbi, je commence à faire une petite liste également. Dim à un sbouh, une maman avait ramené sa fille de 2ans et à l'entente de son prénom, j'était waouh car jamais entendu: c Maissara, vous connaissez? Sinon moi j'aime bien Insaf, Kawtar(fleuve du paradis tt de même machaallah!) , Saloua(mais une de mes amies la donné à sa fille très récemment :-( ) sihem aussi j'aime bien...
19 février 2013 10:43
Salam les filles !
Cmt allez vous ???

Je viens de consulter mes résultats d'analyse notamment pour le diabète gestationnel al hamdouliLah tout va bien!!!! Franchement ça m'aurait étonné de faire du diabète vu que je mange quasi pas de sucre lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook