Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de février 2010
o
23 février 2010 13:08
Salam les filles,

Comment ça va?
Vous m'avez manqué!
Merci pour vos félicitations, vous êtes adorables!
Félicitations pour les filles qui ont leur bébé dans les bras, et allah yfek 3la khir celles qui portent toujours leurs petites bouts.
Alors pour mon accouchement, samedi 13 février j'avais mon rdv avec ma gyneco...elle me fait l'écho et voit que le placenta est complètement calcifié,en plus depuis Vendredi soir ma fille ne bougeait pas beaucoup comme d'habitude.
Donc direction la clinique pour le monitoring, elle m'a demandé de prendre mes affaires...2heures après, j'étais dans le bloc...au moment de sortir ma princesse a fait une rotation et ma gyneco a du la sortir par les pieds, l'anesthésiste poussait au niveau de ma côte car cette petite puce s'y etait cachée...j'ai entendu son cri puis l'ont pris pour l'examen du pédiatre...j'aurais bien aimé qu'on me la montre avant. puis je suis restée au bloc encore 1H30.
Le soir, place aux douleurs j'avais comme des contractions, et ça me faisait super mal au niveau de la plaie, malgré les calmants.
Leila est un amour, elle est à croquer machaa allah, je l'aime trop ma fille!
Soubhana allah, quand je la porte dans mes bras, je suis sur un petit nuage.
S'occuper d'un bébé n'est pas facile, c'est un travail à plein temps...en plus ils sot tout petits et fragiles.
J'allaite ma fille, et pareil j'ai peur qu'elle n'allaite pas assez...avec le sein c'est difficile de savoir s'ils allaitent assez.
Un grand merci à ma copine Sekina de vous avoir tenu au courant, allah yfrhek ma belle et yfreh toutes les essayettes inchallah.
yawning smiley
E
23 février 2010 13:28
Felicitation Ouns. C'est un tres beau récit Machallah. L'essentiel c'est que ta fille se porte bien, ainsi que la maman Hamdulilah.

Je te souhaite que ce bonheur dure toute votre vie Inchallah.

Prend soin de toi et de ta petite famille In love
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
s
23 février 2010 13:47
FELICITATION OUNS ET JE TE SOUHAITE BCP DE BONHEUR AVEC TA FILLE....
o
23 février 2010 16:39
Ellisa,merci beaucoup!Allah yfkek 3la khir...c'est un pur bonheur machaa allah.
Merci beaucoup Salima, allah ykhlilek ton bébé!
w
23 février 2010 23:57
salam les filles
felicitation chere ouns pour ta petite leila , que dieu te la protége
oui t'as raison , prendre soins des bébés est tres difficile, on sait pas prk ils pleurent, il faut qu'on verifie leurs respiration pendant q'ils dorent , sinon pr l'histoire d'allaitement ,,moi aussi j'ai commencé auu debut avec un allaitement maternel, mais apparement j'ai pas assez de lait pr mon bébé , ça me fait enormement mal le fait de ne pas pouvoir repondre aux besoins de mon bébé, mais ma mere m'a convaincu de lui donner mon sein suivi par un biberon sinon il aura tj faim, c'est malheureu car j'ai voulu lui donner que le lait maternel au moins jusqu'a ma reprise du travail, y'a qlq un parmis vous qui est ds meme situation, ou bien connaissez une recette ou des allaiment ou bien une astuce pour avoir du lait
salam et bisou a vous et vos bébés
Mariée depuis le 02/09/2007 la joie de ma vie, zaid , né le 29 janvier 2010
a
24 février 2010 12:19
salam 3alaykom
j espere que vous allez bien et felicitation a les mamans qi son accouché
bon de ma part j accouché le 20 fevrier a 19h47 de ma petite puce qui s appel mayssaa c etait vraiement dur mais lhamdlilah j enrain de ené chez moi quand j auai le temps je point pour vous donné ma ecit inchalah
salam
f
24 février 2010 13:08
Salut les filles!!!
Moi mon accouchement était prévu pour le 10 février. Mon petit prince était pressé de voir le monde et srtt es parents il est né le 27 janvier 2010. Il va bien hamdoulilah sauf qu'elle petits maux de ventre. Et vous comment vous vous en sortez avec les petits maux de ts les jours. Moi je le masse bcp le ventre
ça le soulage un peu. De plus, je l allaite c un vrai plaisir malgré la fatigue. Mais hamdoulilah il est adorable il dort assez bien la nuit (il se réveille 3 ou 4 fois pour la tétée et quand il souffre des maux de ventre. Et vous comment ça se passe avec vos petits bouts de chou???
A bientôt pour d autres news
bisous les filles!!!
s
24 février 2010 13:13
anaem, toutes mes felicitations, je pense que tu étais la dernière, donc c'est toi qui clôture le bal des févriettes...

Nous avons partagé tant de chose : joie, engoisse, douleurs depuis le début de notre grossesse...je me suis attaché à vous et je vous souhaite à toutes une vie pleine de joie et de bohneur avec vos bibou...
Je ne sais pas si certaines vont continuer à allimenter notre poste, mais moi j'essaierai de venir pointer de temps en temps histoire de prendre de vos nouvelles!

je vous embrasse très fortyawning smiley
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
a
25 février 2010 11:48
safasam tu as raisons nous avons partagé tant de choses... je sais pas ce que je ferai de mon temps libre si je ne peux plus vous lire moody smiley Alors je propose qu'on se retrouve sur le poste "bébés, enfants, education" grinning smiley et qu'on crée un groupe pour les bébé des fevriettes thumbs up ca vous tente???
Je suis sur qu'on aura encore plein de choses a nous dire avec nos petits bébés.
On pourra se donner nos petits "trucs et astuces" se raconter nos anecdotes... smiling smiley
a
25 février 2010 12:57
salam
j espere que vous allez bien vous et vos bebe
baraka lah o fik soeur safasam de me felicité lhamdolilah nos bebe entre nous bras c ca l essentiel
de ma part je suis encors fatigué et surtot j encors mal au niveau de pointe ca me fait enormement mal a tt facon lhamdolilah
j allaite ma fille mais vraiement c dur je sais pas quoi faire ca dur combien du temps se doleur qui es
dans meme cas que mois ?
fi amani lah
s
25 février 2010 20:11
Assiiyah, oui excellente idée, je vous invite toutes les filles à venir nous rejoindre afin de continuer à échanger nos expériences...Clap

Il est certain que nous aurons beaucoup moins de temps qu'avant l'accouchement, mais je promets que je viendrais dès que possiblesmiling smiley

gros bisous à vous et vos petits bouts
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
w
25 février 2010 22:33
salam les filles
felicitation anaem , pour l'allaitement de ton bébé , tu es juste a 5jours ma chere , donc la lactation vient juste de commencer et elle n'est pas reguliere , elle le devient normalement ds 15j , mais un peu de courage , moi aussi le debut ete tres difficile , avec les bouts de seins effacés , mon bébé n'arrivait pas a prendre le sein, alors j'ai utilisé le tire lait pour les faire sortir et je donnais le sein souvent meme si a chaq fois qu'il l'attrappe c'etait une douleur insupportable, mais ceci etait pour provoquer la montée de lait et surtout pour faire sortir le bout de sein, mnt a 25j de mon accouchemnt j'ai un sein qui
me fait encore mal lorsque il tete et c'est le moin bon , mais l'autre est moins douleurux hamdolilah , ne te decourage pas ma chere car au debut on peut abondonner l'allaitement de notre bebe a cause de cette douleur, mais dis toi, que c'est pour le bien de notre pti ange, on a supporté 9mois de grossesse aavec ses maux et aussi l"accouchemnt, donc ceci est rien par rapport a ce qu"'on a vu smiling smiley .
autre chose la douleur est ressenti juste la premiere minute de la tete et disparait , si la douleur persiste , c'est qu"il faut revoir la position du bébé qui doit etre ventre contre ventre et sa ptit bouche est devant ton bout de sein
j"espere avoir repondu a ta qst smiling smiley
sinon moi aussi je suis partante pour l'idée de continuer ensemnble car c'etait un plaisir de partager mes idées avec les votres et ça sera dommage qu'on s'arrte la
mais avant de passer au forum bebe et education , j'aimerai partager avec vous cette information que j'ai trouvé sur internet car mon bébé en souffre bq du hoquet , essayez la et jawboni smiling smiley
le hoquet

Courant chez le nourisson et absolumment sans gravité, le hoquet est dû à une contraction réflexe et brutale du muscle diaphragmatique.

Il survient le plus souvent après un repas du fait de la distension de l'estomac.

Le hoquet survient même chez le foetus dans la vie intra utéro. Pour le stopper plus rapidement, le tout petit sera couché sur le ventre après avoir avalé une petite gorgée d'eau. Le hoquet cédera en quelques minutes.

aller safsam , nous attendons que tu initie le sujet sur le forum bebe et education ,et et je propose qu'on donne qlq info sur nous au debut pour se connaitre mieux (nom, age , nom bébé , sa date de naissance, maroc ou autre pays)
prennez soins de vos béébé et salm
Mariée depuis le 02/09/2007 la joie de ma vie, zaid , né le 29 janvier 2010
l
28 février 2010 14:09
salut a toute jai accoucher le 15 février dun petit garçon tout beau jai ue le droit a une cisarienne javais pas envie mais cest le maktoube car il fallait sauvé le bébé cest trés dure pour moi moralment et cest été douleureux aussi jai pas marcher une semaine aprés l'opération jai pas vue mon bébé naitre car jai fait une anéstésie général et aprés jai pas pu prendre mon bébé dans les bras javais mal et je pouvait pas l'allaiter et il arrive pas au début a tété mon sein jai pas des bout de sein mais les sage femme il lont donner le biberon mais une semaine aprés je l'allaite avec mon sein et je lui donne le biberon le soir pour que je puisse me reposer si non je suis fatigué mon bébé il se léve toute les 3 heure si non je le voit et joublie tous
s
28 février 2010 14:22
mbrok samiak avec le temps tu oubliera tt la douleur, moi ossi g eu un accouchement tré difficile mais hamdoullah mnt ca va mieu.....moi ossi mon bebe se leve tt les 3 ou 4h, c super fatiguant la nuit mais inchallah kan il grandiron un peu ca ira mieu.....
felicitation et profite bien de ton bébé
r
28 février 2010 16:35
salam les filles Bye
me voila de retour; merci bcp les filles pour vos félicitations vs êtes gentillesyawning smiley
mabrouuuuuuuuuuukClapClap anaem MAMIE28 FATIM et samiak38 3la slamtkoum.

pour mon accouchement :
- 1ère contraction mercredi 17 fév à 7h30.. et c'est parti; à 1h du matin elles commence a étre régulière
à 3h30min direction la maternité , arrivé à 3h40 j'étai a 3cm la sage femme ma proposé la péridural j'ai di non je vé resté encore un peu jusqu'a 5cm za3mawinking smiley mais a peine 5cm je commence a avoir tro malcrying( j'en pouvé plu.
- arrivé de l'anésthésiste à 7h30 péridural oof ca soulage et apré 2h c reparti ca fé tro tro tro mal g t à 7cm; une petite dose encore.. 30min apré j'ai encore mal mé juste du coté gauche
j'ai applé la sage femme elle ma di: c pa normal enft l'anésthésiste a oublié un truc =la péridural ca passé pa et à ce moment là g t à 9cm la douleure été INSUPPORTABLEcrying( du 7 à 9cm je vs raconte pa la douleurmoody smiley j'ai pleuré...
ils m'on fé encore une petite dose ooof yarabi. à midi g t à dilatation compléte; et à 14h j'ai commencé a poussé et poussé...j'ai eu une épisio vu ke le bébé a du mal a sortir et à 14h31 min mon petit chadi est ds mé bras el hamdolilah yarabiIn love il est troooooo beauuu tabarkallah je l'aime tré fort mon bébéIn love le papa étai tré emu et tré contentyawning smiley In love
voilà.
l3o9ba les future maman inch'allah et allah yfarah les essayette
merci encore les fillesyawning smiley
l
28 février 2010 18:13
peut ont donner de l'eau a un nouveau né?
a
28 février 2010 20:19
Coucou les filles questions urgente ma puce a des colliques, mon beau pere m'a donné du fenouille a infusé, mais elle n'a qu'une vingtaine de jours, est ce que je peux lui donné, on m'a dis qu'un nouveau né ne pouvais boir que du lait??? je sais plus quoi faire meskina elle souffre sad smiley
w
28 février 2010 22:46
samiak38 un nourisson n"a pas besoin de boire de l'eau car s'il prend le sein le lait matrnet contient de l'eau mais a partir d'un mois oui on peut le lui donner
assiiyah les colliques sont peut etre du a ton regime allimentaire, essaie de lui donner un pti peu de camomille c'est le pediatre qui me l'a dit , tu prend 4 fleur de camomilles tu les laves et tu les mis ds de l'eau bouillant apres tu la donne a ton bébé (30 ml) et allah yjib chifa
Mariée depuis le 02/09/2007 la joie de ma vie, zaid , né le 29 janvier 2010
F
1 mars 2010 00:12
félicitation mamie 28Clap , je suis heureuse pour toi et ta petite manel ,je t ai écrit le 19.02.2010 a 11h55 et t as accoucher l aprés midi, encore mille fois mabrouk
s
1 mars 2010 08:56
salam,

je suis une future maman d'août inchallah, et je vous félicite toute pour vos accouchements!
prenez soin de vous et de vos bibous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook