Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de février 2010
o
4 février 2010 12:19
Salam,

Comment ça va?
Moi je pointe, toujours pas de contractions...patience !
Et vous ça se passe comment?
yawning smiley
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
M
4 février 2010 15:41
ouns , raouane je suis pareil que vous pas une contraction en vue je suis assomé de fatigue je sais pas pk?
j'ai des douleur j'ai l'impréssion que je vais avoir mes régles c'était une sensation que j'avais oublié.
Mais je veu pas qu'on me provoque l'accouchement j'éspére accoucher vant le 12.

COOL LA PATIENCE RECOMPENCE!!Bye
F
4 février 2010 15:44
moi aussi mamie 28 , je suis toujours la , pas de contraction , ni de douleur , mais il bouge la nuit et parfais la journée , j espére qu il vien dra avnt le 12.02.10 pour ne pas avoir a faire un déclenchement inchahallah ya rabi
o
4 février 2010 16:12
Inchallah yarbi on n'aura pas besoin de déclenchement.
Mamie moi aussi ça m'arrive d'avoir des douleurs de règles sad smiley
Peut être qu'on a des contractions mais on ne les sent pas...
Les autres filles vous avez déjà accouché?

yawning smiley
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
s
4 février 2010 16:23
Salam mes soeurs,

Je tiens à vous remercier toutes pour vos douhas : Ouns, assiiyah, Salima, raouane, anaem, bi idnilah et toutes les autres....yawning smiley

Je vais enfin pouvoir vous raconter mon accouchement:
Les filles vous vous souvenez que mercredi 27/01 mes contractions ont commencés vers 10h00, elles se sont intensifier au fil de la journée, j'ai même fait un gateaux histoire de faire passer le temps et la douleur!

Donc RDV à la clinique chez mon gygy (RDV de suivie) à 17h45. Comme d'hab, mon gygy est en retard, et dans la salle d'attente les contractions sont de plus en plus douloureuses et espacées de 4 min...Je dis à mon mari que je vais déboulé dans le cabinet car je ne peu plus tenir, tampis pour la patiente qui passe son tour! A 18h15 c'est mon tour, ouf!!!
Le gygy m'sculte et constate que mon col n'est ouvert qu'à 1 bon doigt, je ne comprends pas pourtant j'ai duper malcrying(, alors il m'envoie faire un monitoring!!
Au bout de 2 heures de monitoring on remarque que c'est le début du travail, je dis à la sage femme que ce n'est pas possible, que je ne suis pas prête et qu'il me reste encore 15 jours!!!
J'ai eu 10 minutes de panique, heureusement que mon mari était là!
Pendant le monitoring, les contractions étaient devenues insupportables, j'ai demandé à avoir des calments!

On me met en salle de travail vers 22h00, la sage femme contrôle et me dit que je suis ouverte à peine à 2 doigts et que le travail allaient prendre au moins 8 heures!crying(

Je dis à mon mari de rentrer et de se reposer et de revenir plus tard!
Au bout de 15 minutes je réclame la péridurale, les douleurs étaient devenues horribles...A 22h30 J'avais la péridurale...
A 23h00 , à la grande suprise de la Sfemme, j'étais ouverte à 5 dOhoigt!
A Minuit, j'était déjà à 7 doigts, alors j'appelle mon mari pour qu'il participe aux dernières heures de l'accouchement!
A 00h30, je commence à ressentir les douleurs de contractions, je commence à m'inquiéter et la SF me rassure, "c'est normal, c'est la bassin qui travail"eye popping smiley, bizar, j'ai vraiment mal!
La descente du bébé dans le bassin a été très difficile, j'avais l'impression que la péri ne fesait plus effet! j'avais beau pousser, pousser encore et encore, la douleur était atroce!! je dis à mon mari, je ne vais pas y arriver, j'en peux plus, j'ai trop mal, aie, aie, aiecrying(
Au final, mon gygy ( c'était mon obstétricien qui était d'astreinte ce soir là) a du faire recour aux forceps et ventouse!
Ma peite puce est donc née à 01h40, en bonne santé hamdoullillah!In love
On me l'a mise sur ma poitrine, et j'ai pas pu retenir mes larmes tellement j'étais heureuse! un sentiment de plainitudeZen

J'ai eu droit à une petite épisio (merci l'huile de massage du périnée)...

Au final : un accouchement rapide mais douloureux même avec la péri...

aujourd'hui LINA (c'est le prénom choisi au dernier moment) est adorable, elle ne pleure que pour téter et pour le change!

Je l'aime comme une folle...In love


Courage les filles, plus que qques jours...je pense à vous très fort: Ouns, Assiiyah, Raouane, Salima, Widada, anaem,et toutes celles que j'oublie...

Je reviendrai dès que je peux, gros bisous
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
s
4 février 2010 16:28
PS: alf mabrouk Lilou,ClapClapClap
comment s'appelle ton peit ange?
Trop mignion, nos bébésIn love sont nés le même jour

Je confirme c'est super douloureux de donner le sein, c'est pour ça que je me fais aider du tir lait!
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
F
4 février 2010 17:12
mabrouk pour celles qui ont accoucher , ils ne reste plus que moi et mamie 28 qui approche de notre terme inchallah y rabbiAre you crazyClap
M
4 février 2010 17:24
safasam merci de nous avoir raconter ton histoir c trop touchant!!!
mabrouk éhlak et a toute les maman..

FATIM21 nos petite bout sont bien dans nos ventre ils sont pas préssé de sortir. Moi je suis préssé de l'avoir et mon mari encor pire il me dit arréte de la garder pour toi!! A CROIRE QUE J'AI LE CHOIX!!!
Fatim21 faut plus qu'attendre inchallah tout ira bien.
r
4 février 2010 18:17
salam

safasam tré touchant ton récit In love 3la slamték encor hbiba allah ykhali likoum lala lina ta choisi un tré tré joli prénom j'aime bienIn love
l3o9ba lina inch'allah yarabi
ma DPA le 21/02/2010 c'est mon premier bébé incha'allah et c'est un petit garçon:L:
l
4 février 2010 19:52
Salam alaykum

subhan allah comme le temps passe vite c'est dejà votre tour , mabrouk pour celles qui ont accouchées et inchallah allah issahal 3likoum et un accouchement trés facile pour celles qui attendent, vous allez voir combien c'est un bonheur d'avoir vos bébés entre vos bras c'est macha allah

salima nchallah tu n'as pas été déclenchée et tt s'est bien passé pour toi je l'espere

je reviendrai la fin fevrier inchallah pour vous dire mabrouk baljamla grinning smiley

allah m3akoum
w
4 février 2010 23:08
salam les filles
je pointe rapidement, mon zaydoune vient de dormir donc j'en profites avant qu'il se reveille encore une fois
j'ai accouché vendredi 29/01 a 14h15 par cesarienne apres 24h d'attente, je suis rentré hier chez moi, un peu de fatigue et surtout de joie , bq emue de telle façon q je pleure chaque fois que je le prends ds mes bras , je retourne des q j'ai un moment
felicitation celles QU'ont accouché et coourages les autres
salam
Mariée depuis le 02/09/2007 la joie de ma vie, zaid , né le 29 janvier 2010
O
4 février 2010 23:37
Salam o alaykom.

tout d'abord m'brok a toute celles qui ont pu serrer bibou dans leurs bras In love soubhan'Allah, l'amour d'une mère est né en même temps ce jour la In love

je n'ai pas lu tout votre post mais juste les 2-3 dernières pages et soubhana'Allah j'en ai éprouvé de la nostalgie de ma grossesse, jamais je ne l'aurai cru smiling smiley Profiter ah fond de vos derniers moments avec votre gros bidou ... insha'Allah que tout se passe bien pour vous, moi je suis une maman d'aout 2009, j'ai eu une petite fille que j'ai prénomé Dayina et elle a 6 mois, el hamdoulilah.

Les filles, les douleurs de règles sont des petites contractions, donc c'est que sa travail. thumbs up

Pour l'allaitement, la première semaine voir même la deuxième peuvent être douloureuse, mais insha'Allah, sava passé regardé votre bébé droit dans les yeux et avec amour, vous oublirez dites vous qu'il se nourrit et qu'il n'y a pas plus beau que de sentir le souffle de son ti coeur contre sa peau In love
et pour se qui est du tire lait, il vaut mieux éviter (d'ailleurs moi je trouve que sa fait bcp plus mal moody smiley) quoi qu'il en soit, allaité le plus lgtps possible et plus tard quand la lactation sera bien mise en place, essayer de tirer de votre lait et de le mettre au congélo, plus tard vous pourriez en avoir besoin car le lait maternel est cicatrisant et soignant soubhana'Allah. Super efficace pour les croutes de lait, les griffures de bébé et le congelé pourquoi ? car un moment donné quand l'allaitement prendra fin et si bébé a quoi que se soit plus tard, par exemple une conjontivite, le lait congelé pourrait vraiment vous être utile. Cependant allaité le plus looonngggttemmmpss possible insha'Allah, Allah y 3awenkom. Amine

Bonne continuation a toutes et qu'Allah vous facilite, que vous ayez des ti bouts en bonne santé et qu'ils soient parmis les pieux et vertueux. Allahouma Amine. smiling smiley

que du bonheur insha'Allah, je vous souhaite. Allah y 3tikom wakfa sahla, a toute celle qui attendent avec impatience. Et vous serez d'accord avec moi ? Allah y smahna mel hak l'walidine. Ammiinne

Excusez mon incruste, c'était plus fort que moi. Bonne continuation les mamnounettes.
Gros bisous a toutes, bon courrage et bonne contination, bientot vous aurez vos petites perles dans les bras.
M
5 février 2010 10:00
oum'dayina merci pour tes conseil j'ésserais de les suivre.
je resent toujour pas de contraction mais comme j'ai dit des douleur l'impréssion que je vais avoir mes régles c tout. et j'ai du liquide qui ressort de ma poitrine cela fait bizzard!!!
o
5 février 2010 10:35
Salam les filles,

Comment ça va?
Safasam j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton récit, c'est vraiment magnifique soubhana allah.
ALALH Ykhlilek lina.
Widada j'étais sure que tu avsi accouchée, mabrouk et allah yhfdlek zaydoun.On attend ton récit, la césarienne n'était pas programmée.
Oum'Dayina barka allah fik pour tes conseils, et allah ykhlilek ta fille..c'est un très joli prénom machaa allah.
Mamia ça se prépare, inchallah on aura des accouchements faciles à terme.
Hier j'ai eu des petites contractions, mais pas douloureuses après la marche..essayez les filles de faire 30 min de marche par jour.
Je vois ma gyneco demain, inchallah khir.
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
r
5 février 2010 12:00
bonjouuuur

mabrouuuuuuuuuk widadaClapClap 3la slamték allah ykhalilik zaydouneIn love

oum'daniya merci ma soeur pr tes conseil barak allah oufik et rabi ykhalilik toi aussi ta petite daniyasmiling smiley

ouns inch'allah khir pr ton RDV ac ta gygy tien nous au courant.

moi aussi les filles g des douleur de régle au niveau du dos et tjr des contraction mai pas douloureusesad smiley

allah yfakna 3la khir
ma DPA le 21/02/2010 c'est mon premier bébé incha'allah et c'est un petit garçon:L:
M
5 février 2010 13:41
kikou les mamounettesIn love

safasam mabroukkkkk pour ta poupé lina,joli récit mashallah!!!thumbs up

j'ai appeler mon fils Anis
et je confirme aprés une semaine de tété,c tjr aussi douloureux surtt le bout des sein en faite
mais faut tenir boncrying(
widada toutes mes félicitation pour ton pti prince!!!
vien nous raconter ton accouchement quand tu ora ltempsmiling smiley
et félicitation a oum'daniya pour ta poupé et merci pour les conseil je croi ke jvé congeler bcq de lait lol
ouns t'es courageuse de faire dla marche,continue surtt sa peut tfaire que du bien

bisouuuuu a touttttttes
mes bebes d'amour jvous aimes
a
5 février 2010 14:33
salam 3alaykom
j espere que vous vous allez bien inchalah
safasam ton recit ca me touche vraimenet lhamdolilah 3la slmatak
widada 3la slamtak akhti inchalah ikhali lik zaydoun
alors de ma prt je suis pas encors accouché franchemnt ca me tard
raouane moi aussi j des douleur comme des regle et mal au niveau du bassin mais rien ils son pas douleureuse
lah m3ana
F
5 février 2010 15:43
moi au mamie 28 hier soir j ai eu des petits contractions sur une partie du bas du bassin coté gauche qui me faisait mal 2fois a repétiton aprés cela cé arreter, maintenant je suis comme toi j attends le 12.02.10 sans pouvoir arriver a cette date , car ils se plaisent bien au chaud dans nos ventre, la cousine de mon mari m a dit de faire des douches chaudes et rester assise pendant 30 min dans la baignoires jusqu a a ce que l eau commence a perdre sa chaleur,et la ton col commence a s ouvrir petit a petit, a faire 2 a 3 fois par jour, c est ce que sa gynéco lui disait qu on elle attendait son fils, voila bon courage a toutes celles qui ont accoucher
A
5 février 2010 15:53
Salam alykoum!!!


Félicitation à toutes celles qui ont accouché!

Et une grosse pensée pour les dernières qui attendent! En même temps, on n'est que début février!ptdr

Faites de la marche, ça aide bébé à descendre, et plus il descend, plus il appuie, plus il y a de chance pour que la porte s'ouvre!!!smiling smiley

Inchallah un accouchement très bientôt, rapide, et sans douleur!!! Mes pensées sont avec vous!!!

En attendant profitez bien de les avoir dans votre bidon, ce sont des moments magiques qui vont vous mnquez après, vous verrez!

Salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
o
5 février 2010 16:04
Merci raouane, pour tes douleurs je pense que ça travaille doucement à l'intérieur.
Lilou anis est un très joli prénom, rabbi ykhalilek ton petit ange.
Anaem ne t'impatiente pas hbiba, inchallah ton bébé arrivera au bon moment.
Fatim essaye aussi de faire de la marche, ça accèlère aussi!
Merci nickaise pour tes encouragements.
yawning smiley
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook