Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de février 2010
o
21 janvier 2010 12:18
Widada moi je n'ai pas acheté de tire lait, je pense récupérer celui de ma soeur si j'en ai besoin.
En fait ça dépend si tu comptes allaiter exclusivement au sein, si après ton congé maternité tu comptes tirer ton lait et le laisser à la maison pour le donner au biberon au bébé.
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
s
21 janvier 2010 12:38
salam,

Je pointe seulement maintenant, ces derniers jours j'avais mon mari à la maison, merci à toutes celles qui ont demandé des nouvelles, mon chéri va mieux hamdoullah!
Ah les hommes!!au moindre bobo c'est la fin du monde, ils ne supporteraient même pas le 1/4 de se qu'on subitwhistling smiley

Assiiyah, où es tu? j'espère que tu as accouché! viens vite nous donner de tes nouvelles!

Je compte allaiter inchallah, je sais qu'il est possible de louer des tires lait électrique en pharmacie!

Je sens que ça approche les filles, j'ai de plus en plus de contractions, mon ventre a changé de forme, il tir plus vers le bas! je pense que l'huile de massage du périnée est efficace, depuis que je l'applique, je sens que mon périné est plus souple, j'espère que ça m'évitera l'épisio!evil

Quoi de neuf de votre côté les filles?
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
M
21 janvier 2010 14:26
coucou!!!!!smiling smiley

jspr que vous vous portez tte bien les mamounettes!!!?
moi jsuis tjr ausssi fatigéééHeu

sinn ben mon ventre est tt durrrr et g des douleur de régle qui vienne et qui partent.....
pour pas changer de d'habitudeeye rolling smiley

tu sens du changement pour de vrai safasam par rapport a ton périnée?oui challah que sa t'évite l'épisio pckc vrmt pas terrible croi moiGrrrr

quesqu'on pourrait faire pour accéléré l'accouchement?appart la marche et les TP.....

bisouuuuu
mes bebes d'amour jvous aimes
s
21 janvier 2010 15:05
Lilou, c'est l'impression que j'ai!sleeping,au début quand j'appliquais l'huile j'avais un peu mal au vagin, et maintenant je ne sents plus rien, donc j'en déduis que la peau est plus souple!smoking smiley

Ma belle soeur n'arrête pas de me venter le thyn ("zahtar"winking smiley, il parait que ça marcheraimoody smiley
Ma cousine, elle n'arrete pas de me venter les dattesmoody smiley
ma mère, me conseille de bien marcher non pas pour accélérer le travail mais pour faciliter l'accouchement!
Voilà à toi de voir maintenant! Je ne pense pas qu'il y ai un remède, il faut continuer à vivre normalement! et laisser la nature faire les choses!
Moi aussi je suis exténuée, pressé d'accoucher, car raz le bol des nuits blanchesevil
mais plus que quelques semaines à attendre!Angel
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
a
21 janvier 2010 15:15
coucou les filles
j espere que vous allez bien ttes ?
bon de ma part j arrive pas a dormir la nuit a cause du mal a les coté et de petit contraction
moi aussi je vais allaité inchalah si j besoin de tire lait je vais louer en pharmacie inchalah
j un rendez vous aujourd huit avec une infermiere qui va venir chez moi j espere que ca va bien se passé
allez les filles reveille vous
w
21 janvier 2010 15:48
ici au maroc , je pense pas qu'on a la possibilité de louer les tires lait, et meme si je suis trop ba3kaka pour utiliser une deja utilisé par une autre personne , je peux rien faire je suis comme ça, mais bon il ne sera que utile , vu q'on veut encore avoir 3 autres bébé inchaalah
oui ouns je compte inchaalh allaiter pendant mon congé et tirer mon lait pendant que je suis au bureau inchaalh , on sait jamais ce que peux arriver, mais esperons kheir
o
21 janvier 2010 16:26
Widada je conforme on ne peut pas louer les tire lait, moi non plus je me vois mal utiliser celui d'une autre personne..sauf ma soeur.
Lilou on m'a aussi parlé des dattes, parait il que ça accèlère les contractions.
yawning smiley
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
a
21 janvier 2010 16:55
widada et ouns ici c pas comme le maroc parce que c sterilisé et en plus moi je n ai pas besoin parce que premieremenet je travail pas et j rien a faire que ma petite princesse voila
fi amani lah
o
21 janvier 2010 17:06
Anaem même au Maroc c'est strélisée!
eye popping smiley
M
21 janvier 2010 18:20
les dattes?moody smiley
je savais pas du tt ksa accélérer les contractions...
mais jvé kan mm essaiyé mm si jaimpa vrmt lol

pour la marche c clair kia pas mieux mais sa mfatig telment c incroyable

et oui comme tu dit heureusement que c'est les dernieres semaines que nous vivons la lol

vivementttttttttttttttgrinning smiley
mes bebes d'amour jvous aimes
a
21 janvier 2010 18:57
Salam les filles
Noooon safasam j'ai tjr pas accoucher crying( mon ventre devient ENORME et j'ai de plus en plus mal dans le bas du ventre et dans le dos, je sent que ma puce descent, j'ai été faire les magasins a pieds cet apres midi j'espere que mon col continue a s'ouvrir inch'Allah hihi

Effectivement moi aussi tout le monde m'a parlé des dattes j'ai fait une recherche sur internet et effectivement au tant du point de vue religieux que du point de vue medicale les dattes sont bonnes pour les femmes qui vont bientot accoucher soubhanAllah LIEN voici le lien c'est assez interessant jettez un coup d'oeil inch'Allah.

Sinon j'ai entendu parler de l'huile de ricin, a ce qu'il parait quand on a le col favorable en prenant 2 cuielleres de cette huile ca provoque des contractions, je serai tenter d'essayer si elle n'est pas venue pour ma DPA le 28 mais mon mari me remet les idées en place et me dis qu'elle viendra quand se sera la volonté d'Allah... Angel

Moi non plus j'ai pas acheté de tire lait, j'irai en acheter un ou en louer en pharmacie si je n'arrive pas a donner le sein, c'est quand meme un petit investissement.

Est ce que vous avez preparé des faires parts et dragées les filles?
a
22 janvier 2010 11:12
Et bien les filles personne ne poste depuis hier que se passe-t-il ? perplexe smiling smiley


On se reveille Clap
s
22 janvier 2010 11:23
assiiyah, je pensais vraiment que tu avais accouché! il faut pointer tout les jours!tongue sticking out smiley

Merci pour le lien, donc on ne m'a pas raconter des cracs!Angel

Quant à l'huile de ricin, je ne connais pas!

Moi pareil, je louerai si nécessaire le tir lait, car c'est hors de prix (autour de 200 euros), en plus la location peut être prise en charge par la sécuwhistling smiley
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
o
22 janvier 2010 11:23
Salam les filles,

Comment ça va?
Assiyah je suis là! moi j'ai préparé le buffet pour la clinique: dragées, selou...mais pas de faire part.
Quand je fais ma marche quotidienne, je sens que ma princesse appuie fort et c'est très douleureux, en plus comme si j'avais des décharges électriques en bas.

yawning smiley les filles
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
s
22 janvier 2010 11:39
buffet pour la clinique? tu peux nous expliquer Ouns, car c'est une chose qui n'existe pas ici en France!

Ma soeur s'occupe des dragées et ma mère du selou! moi en gros je n'ai rien à faire, juste m'occuper de moi et de ma poupéeeye rolling smiley
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
a
22 janvier 2010 12:23
Ah les filles vous etes là smiling smiley
C'est vrai en belgique non plus on fait pas de buffet! Pourtant ca m'aurai bien plu hihi j'espere qu'on va m'apporter de bons petits plats car la nourriture de l'hopital thumbs down

C'est normal ouns c'est bébé qui descent et qui pousse vers le bas, moi aussi j'ai ca depuis quelques semaines ma gygy m'a dis que c'est tt a fait normal.
w
22 janvier 2010 12:23
salam les filles
j'espere que vous portez toutes bien smiling smiley, et courage il vous reste pas bq smiling smiley,
sinon moi hier je me suis dit que c'est bon c'est le jour J, tellement j'avais des contractions et des douleurs au bas de ventre, et meme mes secretions etes abodantes (hachakom), j'avais une sorte de peur et de joie , mais j'ai voulu rien dire a mon mari pour ne pas l'inkieter jusq'a ce que ça se confirme mais la nuit est passée sans rien sad smiley et zaydoune et tj dedons refuse de montrer le bout de son nez
donc aujourd"hui tj boulot, mais c'est mon dernier jour au travail , la semaine prochaine sera consacrée pr la marche et la finalisation de mes achats et surtout repos pr me preparer au grand jour , meme si franchement j'aimerai bien accouher ce week end, surtout que personne ne travaille et il y aura tout le monde a mes cotés , mais kolchi be idn allah
aller a vous les paresseuses wak up.
Mariée depuis le 02/09/2007 la joie de ma vie, zaid , né le 29 janvier 2010
o
22 janvier 2010 12:47
Safasam pour moi le buffet serait des tboukas traditionneles brodées avec à l'intérieur des dragées attachés à un bébé en porcelaine sur son petit cheval (je suis nulle en description)+ sellou dans des petites slilates roses + lbkhour spécial naissance dans des mbekhras miniatures +plateau de chocolat+ des fruits secs farçis+ nougat..c'est ma maman qui s'est occupé des prépartifs vu que c'est mon premier enfant smiling smiley
Assiyah inchallah tu seras gatée en nouriture, on l'a bien bien mérité après tous ces efforts.
Widada inchallah zaydoun arrivera ce WE thumbs up, essaye de te reposer au max avant le grand jour inchallah.
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
s
22 janvier 2010 13:53
Ouns, ça à l'air festif, et à l'hopital il n y a pas de restriction des visites?
nous ici seuls le père et les grands parents sont autorisés, les autres niet, rien! sniffsad smiley

Widada, tu es encore plus impatiente que moigrinning smiley, prenons exemple sur assiyah qui accouche dans 6 jourswinking smiley
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
a
22 janvier 2010 13:54
salam
ca vas les filles ?
assiyah inchalah dieu avec toi soeur lah ifouk hilna 3la khir ya rabi amine
ouns c normale qui pousse en bas moi aussi c pareil ca reste que quelque semaines inchalah
widada inchalah tu a accouché cette week end avec l aide d allah
iwa les mamounette quoi de neuf ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook