Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
b
8 septembre 2009 00:12
salamo 3alikome


un grand UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP Clap Clap Clap
c
9 septembre 2009 15:17
bonjour les filles,
je sé pas ce qui vous retient de nous écrire mais j'espère ykoune khir...
en ce qui me concerne, je suis sortie le samedi dernier avec mon mari et des amis pour diner dehors. on é parti chez notre habituelle restau mais était fermé pour congé annuel donc on a opté pour une bonne grillade à la marocaine donc direction tamaris... on a passé un bon moment, le lendemain, je suis sortie faire qqu courses- il faut dire qu'il m'en reste bcp- et puis direction ma belle sœur où on est sensé prendre lftour... je me sentais pas très bien, donc je me suis allongée jusqu'à ce qu'on m a appelé pour lftour, jé pas très bien mangé surtout qu'il faisait très chaud... direction le lit je me suis allongée et c là que des douleurs affreuses ont commencé, je savé pas ce que c'est, ensuite j'ai vomis et les douleurs n'ont fé que s'accentuer. une fois mon mari est rentré du jame3, je lui ai dis de me ramener à la maison... j'avais peur d'accoucher avant terme (dpa le 20 octobre) mon mari essayait de me calmer donc jé tenu jusqu'à 3h du matin les douleurs ne se sont pas estompées mais bien au contraire, en plus je connaissais pas leurs origines est ce les douleurs intestinales ou des contraction, c vrai que j'avé des diarrhées, mais on m'a dis que il y a des femmes qui ont les contractions avec des diarrhées... donc direction la clinique où on m'a mis le monitoring pour connaitre l'origine des contractions pendant une heure, le verdict tombe c'est pas des contractions. je souffrais d'une intoxication, chose qui s'est confirmée le lendemain, la moitié des présents à la sortie du samedi dernier souffrent de la même chose à des degrés différents... on m'a prescrit des médicaments que jé pris et on é rentré vers le coups de 6h du mat... j'avé le sentiment que à la clinique, ils se sont intéressé plutôt à la santé de mon bébé, on m'a dis que le bb va bien que c pas des contractions , on m a une perfusion et on m'a donné une ordonnance et on m'a envoyé chez moi moody smiley
donc depuis le dimanche, c aujourd'hui que je me sens un peu mieux et soulagée parce que cété une fausse alerte, il faut dire que jé pas encore préparé grand chose, il me reste bcp de choses à faire... cela me stress...
je suis dsl pour le long récit
au plaisir de vous lire les filles :-)
s
9 septembre 2009 15:28
chaqalita,

on a la meme dpa,
par contre je sqatte chez les novembrettes. ya plus de monde et maint je my suis habituée.

sinn il mest arrivé la meme chose que toi depuis avant hier soir, jai passé toute la nuit, jusqua hier soir a vomir ect.......

jai appelé le dr, il ma dit que je faisais une intoxication et quavec mes probs je ne dois pas etre mise ss perfusion.
et pour eviter la deshydratation, il ma dit de boire un demi verre de coca ss gazs chaque demi-heure. je lai fais toute la soirée

ce matin, jai encore un peu mal a lestomac
mais jai qd meme mangé un peu

jespère que ca ira meiux maint

chaqalita, rejoins nous chez les novembrettes, ya beaucoup de monde et on sy sert les coudes

une grande pensée a toutes les octobrettes
k
19 septembre 2009 19:40
Salam alaykoum, tous d'aborOUS ET t AID KOUMMOUBAREK SAID A tous et toutesss.........

wa soubhan allah je suis grace a Allah une futur maman d'octobre incha allah,

c'etait innatendue j'ai 35 ans et une maladie dite incurable j' ai toute arreter l'anné derniere et

j'ai fait la Omra et cette annee voila al hamdoulilahhh meme si je ne parle pas du cote negatif avec le papa du bébé je voulais vous le faire savoir que Allah seul sait qui pourra et qui ne pourra pas avoir un enfants un jour WA SOUBHAN ALLAH les filles rester forte quoi qu'il arrive
s
22 septembre 2009 12:04
mabrok kanan
vous ou les octobrette franchement vous dormez troppppp
allez un peu de courage
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
n
24 septembre 2009 18:33
Salam les filles,

D'abord mabrouk laid a vous toutes.

Mais où êtes vous passées? ça s'approche et ça serait bien qu'on se serre les coudes ces derniers jours,
allez, manifestez vous!!!!!!!!!!!!!!!!
c
25 septembre 2009 20:12
salam
mabrouk 3idekom t3aydo w t3awdo incha allah...
j'ai cru que vous avez abondonné ce post, ça m'a fait de la peine crying(
merci sarah de nous encourager, appareemment on est pas si nombreuses mais assez dormeuses grinning smiley ce qui n'arronge pas notre cas...
me concernant, je suis à 35 SA, ma DPA est pour le 15/10 incha allah, donc je cours à gauche et à droite pour régler tous ce qui me reste à faire (chambre, literie, travo ds la maison, vetement...) enfin plein de petits trucs qui bouffent enormément de temps d'argent et d'energie. et bah! c pas facile de préparer l'arrivée d'un bébé n'est ce pas les filles?!! winking smiley
ces jours si je me sens un peu plus fatiguée que d'habitude, je dors pas bien la nuit, il faut dire que je travaille toujours...

pour les octobrettes je lancerai un avis de recherche sur "mokhtafoune" j'espère que vous répondiez avant..whistling smiley
bon courage à toutes les futures mamans, lah yssahel 3lihom kamlin ya rbii
gros bisous à toutes
b
26 septembre 2009 20:25
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
k
26 septembre 2009 22:05
fatigue,stress travail etcccccccc voila pq les octobrettt sont absenteeeeeee courage a toutesss
y
28 septembre 2009 14:51
salam alaykom les filles!

moi j'étais absente tout simplement parce que j'ai accouché Hamdulilah!
Et oui déjà! Mon terme était prévu le 5 octobre et j'ai accouché mercredi 23 septembre.
Hamdulilah l'accouchement s'est très bien passé, l'expulsion a était super rapide, par contre le travail a été long et douloureux!!! Franchement n'hésitez surtout pas à faire la péridurale! c'est MAGIQUE Mashallah!
Un conseil: profitez en pour dormir car l'accouchement est fatiguant et après avec bébé difficile de dormir.
Allahi3aounkom les filles! Qu'Allah facilite votre accouchement.
Bisous
s
28 septembre 2009 15:36
Félicitation à yasmine06 et bon courage à vous les octobrettes, c'est votre mois maintenant.yawning smiley
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
z
28 septembre 2009 21:24
félicitations yasmine, alla slamtkClapClap
tu es la premiere qui ouvre le balwinking smiley
je souhaite une bonne delivrance a ttes le octobrettes, allah yfkna kamline alla khire ya rbi
prenez soin de vous
bizouyatesyawning smiley
n
29 septembre 2009 16:08
Mabrouk Yasmine pour ton accouchement et 3la slamtek, j'espère que tout s'est bien passé pour toi et le bébé.
Tu sais j'ai vraiement envie de me libérer plus tôt que ma DPA comme toi, je profite de rien pour le moment, en plus je ne dors pas donc je suis de mauvais humeur presque tout le temps.
Aujourd'hui j'ai eu ma visite d'exploration fonctionnelle et selon la sage femme, mon col commence à s'ouvrir mais pas suffisamment, même pas pour envisager un déclenchement. Je dois reconnaître que j'étais un peu déçue.

On attend que tu nous racontes ton accouchement, personnellement je voudrais bien avoir les détails, ça serait bien si on s'échange cette experience entre nous.

Encore une fois 1000 mabrouk et 3la slamtek toi et le bébé.
a
30 septembre 2009 11:37
salam les octobrettes,

etant une septembrette, je viens vous encourager. le dernier mois peut etre long mais vous etes proche de voir votre bébé, de le tenir dans vos bras et de voir sa tete, son sourire machaallah.

que Dieu vous aide jusqu'a la fin inchaallah et qu'IL vous aide a accoucher rapidement et facilement inchaallah.

bon courage a vous toutes yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
30 septembre 2009 14:24
salam


bon alors les filles c'est votre tour, votre mois pointe son bout de nez

je vous souhaite de tres bons accouchements inchallah, savourer ce bonheur la que d'accueillir vos bébé en bonne santé et bon courage aussi Angel
E
30 septembre 2009 15:44
salam les filles,

moi qui pensais que j'accoucherais avant mon terme, je crois ke ca ne sera pas le cas!
je suis prévue pour le 16/10, j'avais mon dernier rdv chez le gynéco aujourd'hui,et il m'a dit que le col était encor bien fermé et ke le bébé n'&tait pas encore tout a fait en bas, donc c'est pas pour tout de suite.
il m'a dit que si le 12 je n'avais pas encor accouché je dois allé le voir.

j'ai vraimnt hate d'accoucher car je suis de plus en plus fatiguée, je ne dors presque plus, j'ai la peau du ventre pleine de vergétures et elles me font super mal, et mal au dos... en bref, il est temps que j'accouche!

félicitation à toi yasmine pour ton accouchement.

bon courage à toutes

bisous
n
30 septembre 2009 16:15
Coucou Ewilan,
enfin de retour, tu n ous a manqué.
Tu sais, t'es entrain de décrire exactement ce que je vis en ce moment, moi ma DPA c le 13/10 mais selon la première écho le doc me l'a avancé au 10/10, hier j'ai eu ma visite d'exploration fonctionnelle, et j'attendais impatiemment qu'elle me dise si je souhaitais un déclenchement, et là douche froide, col bien fermé bien qu'il y'ait des contractions, et que le bébé n'a pas vraiment descendu.
Pour ce qui est du sommeil je ne dors plus, je reste réveillée jusqu'à 4-5h du matin, mon gros ventre me gène, des vilaines vergetures apparaissent et ça gratte malgrès toutes les crèmes que j'ai mise.
Je suis pas bien du tout, je sens que je déprime, surtout que je passe mes journée toute seule, toute ma famille est au Maroc, moi qui attendais impatiemment le congès maternité.
Je vais arrêter de me plaindre, j'avais juste besoin de parler.

Bon courage à vous toutes les filles, on va dire que c notre tour et attendre.
V
30 septembre 2009 17:45
salam jviens voius faire un ptit coucou on est le 30 septembre et demain commence votre mois, Allah yfarahkom amine plein de joie pour vous qu'Allah vous facilite votre accouchement amine amine amine

bon courage à vous les octobrettes profité si vous arrivé a faire des grasses matinée grinning smiley
n
2 octobre 2009 08:49
Bon courage aux octobrettes !
un accouchement facile inchallah
on vous vois plus les filles , on dirais que vous avez toutes eté accoucher en mm temps lol
bisousss a toutes
s
2 octobre 2009 12:09
les octobrettes on dirai qu'elles ont accouché ca fai longtemps car on les voi pas
allez venez nous raconter ce que vous sentez en debut de ce mois
en fai moi aussi inchallah je serai une octobrette
bon accouchement et lah ysahal
bisou
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook