Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
n
28 mai 2009 11:01
Bonjour les octobrettes;

Je vous rejoins pour le coup de stress et de fatigue en ce moment, y'a des jours où je me sens bien, ce sont les jours du top, et d'autres jours, comme aujourd'hui par exemple que j'appelle du flop.

J'espère que ça va s'arranger pour nous toutes, bon courage et bonne journée.
i
28 mai 2009 11:03
Citation
JIHANE27 a écrit:
salem les filles

moi aussi je suis censé aller au bled inchallah le 9 juin mai mon employeur a refusé hier mes congés je sais pas comment faire le pire c'est que j'ai deja prix mes billets d'avion...et je nepeux pas aller plus tard car la compagnie aerienne que j'ai prit refuse les femmes enceintes apres 6 mois de grossesse.

je sais pas comment je vais degoupiller tout ca mis à part ca tout va bien mais je vous raconte pas le cuop de stress

bonjour Jihane

dis moi tu as combien de mois de grossesse? car moi je suis a presque 5 mois et je ne vais pas au maroc car j'ai peur pour mon bébé. mais je me dis egalement qu'en avion on me laissera pas monter. moi mon congés maternité debute le 10 aout et je pensais aller au maroc mais je serais à presque 7 mois.

Alors dites moi les octobrettes, vous partez en vacances malgré votre grossesse.??? j'aimerai bien avoir votre avis. je suis un peu perdue et surtout j'aimerai aller au maroc..

Bisous à toutes
J
28 mai 2009 11:10
Salem isabella!

je suis presque à 5 mois mon congés est à partir du 15/08 inchallah.
j'ai lu les conditions generale de vente de la compagnie aerienne et ils acceptent les femmes enceintes
y'a ecrit sa dans les conditions : Pour les grossesses simples sans complications, Ryanair limite les voyages après la 36ème semaine de grossesse. Lorsque la femme enceinte attend des jumeaux ou des triplés, ses voyages sont limités après la 32ème semaine de grossesse. À partir de votre 28ème semaine de grossesse, Ryanair vous demande de vous munir d'une lettre de votre obstétricien rédigée en anglais, attestant que la grossesse se déroule sans complications et confirmant la date prévue de l'accouchement. Dans cette lettre, le médecin doit certifier que vous êtes en bonne santé et que, selon lui, aucune raison particulière ne s'oppose à ce que vous voyagiez en avion.


il n'y a aucun risque pour le bébé et surtout je pars en juin donc il fait moins chaud qu'en juillet ou aout
i
28 mai 2009 11:41
tu as de la chance , moi j'ai pas de congés car j'avais pris des congés anticipé et j'ai tout "mangé" mes CP. donc là je dois attendre mon congés mater. Je sais pas si je pourrais partir au mois d'aout ? !! je vais me renseigner.

merci jihane

bisou
z
28 mai 2009 11:48
coucou les octobretteseye rolling smiley
j'éspére que vous allez bien ainsi que vos ptit bout de chou
je vois que vous vous preparez a rentrer au bled bientot, je vous souhaite de bons vacances et c' est vrai que voyager en avion c 'est bcp plus sur, la route en voiture risque d etre un peu fatigante, en tout cas prenez bien soin de vous et surtout pas
d' excésNo no
de ma part je ne rentre pas au Maroc étant donné que j'y habite déja lolwinking smiley
mais je suis un peu triste a l'idée de ne pas pouvoir sortir en vacances cette année puisque ma grossesse est qualifiée d' une "grossesse a risque" et que je dois me ménager au max mais je me dis tant pis du moment que c 'est pour la bonne cause
pour le congés de maternité ca se passe un peu differement ici, puisqu' on peut continuer a travailler jusqu' a La DPA comme ca on profite de tte la duree du congés de maternité pour rester avec nos petits amours aprés l' accouchement, je ne sais pas ce que mon gyneco decidera pour moi,on verra
coté achats je n ai encore rien pris nada walou,,,,,,,,,,,,
sinon j ai quelques questions pour vous
est ce que vos bidons se sont bels et bien arrondis, le mien passe tjs inapercu sous des vetements un peu amples, on ne m' as encore jamais proposé uen place pour m' asseoircrying(
et pour la prevention des vergetures que ce que vous appliquez? j alterne beurre de karité et huile
d' amande douce et c' est a raison d' une application par jour c ' est suffisant nan??
autre chose est ce que la ligne blanche du bas ventre commence a bronzer? on dirait que c est le cas pour moi du coup j ai peur d attraper un masque de grossesse surtout avec le soleil qui brille de mille feux chez nous, donc protection maximale s'impose
a bientot



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/09 11:56 par zainnab.
E
28 mai 2009 11:55
coucou !

jihane, pour tes congés, il te reste la possibilité de te faire arreter par ton médecin. tu lui dis de te mettre en convalescence comme ca tu peux partir au bled... après à toi de voir avec ton medecin...

par contre ton congé maternité est à partir de quand?

moi il est à partir du 4 septembre.

narjiss tu a raison en ce qui concerne la fatigue, en ce moment c'est di flop pour moi aussi...

au fait, vous vous sentez prêtes pour le ramadan? vous croyez pouvoir le faire?
moi je sais pas comment faire, j'ai pas encore rattrapé mes jour de l'année dernière, j'ai 8 jours à rattrapé, d'habitude je le fait dès la fin du ramadan, cette année, ca s'est reporté à chaque fois avec les préparatifs de mon mariage, après je suis tombé enceinte, et voilà où j'en suis... je m'étais dis passé les 3 premiers mois je pourrai les rattraper, mais vu comme ca va... donc je suis un peu perdue pour l'instant...
J
28 mai 2009 11:57
salem Zainab!

oui moi mon bidon se voit tres bien et en plus il est haut, il n'est pas vers le bas...moody smiley
pour les vergetures c'est huile d'amande douce et rien d'autre, sinon aucun ligne sur le ventre ni blanche ni brune lol...
J
28 mai 2009 12:01
salut ewilan!!

c'est bon pour mes congés je viens d'avoir un entretien avec mon chef et malgré tout il a fini par accepter mes congés...hamdoullah quel soulagement!!

Je suis en congés maternité a partir du 30/08 en principe mais je prends le congés pathologique le 15/08 inchallah.

narjiss, coté fatigue moi ca va hamdoullah et mon mari ce matin a dit que j'etais tres radieuse...confused smiley
donc c'est que j'ai bonne mine...
z
28 mai 2009 12:04
coucou ewilan, pour le ramadan tu as raison ca risque d etre un peu difficile vu que ca va tomber en plein été aout-septembre
la gyneco m' en avait parlé dés le debut, elle m' a dit d' emblée "je te préviens dés maintenant que tu pourras pas jeuner, avec tte la chaleur qu'il fera tu manquera d' eau et tu risque d' attrapper une infection urinaire" oulala c est vraiment pas ce qui me manque
c' est bien dommage quand méme mais s' il le faut, il le faut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 12:07 par zainnab.
E
28 mai 2009 12:07
j'avais pas vu ton message zainnab...

tu as de la chance et en meme temps pas de chance d'être au maroc! lol, de la chance paske t'es au bled, nous on en reve ici... et pas de chance paske mon papa y est en ce moment et il nous dit qu'il fait troooooooooooooooppppp chaud! alors allah yehsen 3wanek!

pour ce qui est de la prévention des vergetures, j'avais décidé de me mettre de l'huile d'amande douce également, mais quand je suis allé en acheté en pharmacie (une pharmacie/herboristerie), je lui ai expliqué ce que je voulais et elle m'a di que l'huile d'amande douce ca va juste adoucir la peau, alors du coup j'ai pris une crème, que j'applique 1 fois par jour, le matin.

pour ce qui est du bidou, il est encore trop petit à mon gout, mais il s'est bien arrondi, et il se voit lorsque je met des jupes ou des tuniques qui me serrent un peu. en tout cas, il ne passe plus inapercu!

et pour la ligne blanche, encore rien...

allah isahal 3lik pour ta grossesse en tout cas
z
28 mai 2009 12:11
salut jihane
felicitations pour ton congé
ca fait du bien de rentrer chez soi et de d étre au milieu de gens qu' on aime ,profites enwinking smiley
J
28 mai 2009 12:12
petite question les filles?

EST-CE QUE CA VOUS FAIT UN PEU MAL QUAND BEBE BOUGE??? MOI JE RESSENS LES COUPS VERS LE BAS DU VENTRE
E
28 mai 2009 12:12
hamdoullah pour tes congés jihane! Clap

moi depuis que j'ai eu mes pertes de sang, j'ai l'impression que mon bidou est plus vers le bas... si ca se trouve c'est juste une impression du à l'inquiétude...

zainnab, si ta gynéco ta di de nepas jeuner, vaut mieux pas que tu jeune, surtout si tu as une grossesse à risque...

jihane mon mari en ce moment c'est plutot: "ta l'air fatiguée"...
E
28 mai 2009 12:13
idem pour moi jihane! et en ce moment, ca me fait comme quand tu te sens balonnée, mais c'est épisodique... j'ai trop hate de faire l'echo...
J
28 mai 2009 12:19
MOI JE ME SENS PAS BALONNEE MAIS QUAND BEBE BOUGE J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR MAL A L'UTERUS, JE PENSE QUE CA DOIT ETRE LES PIEDS QUI APPUIENT DESUS
z
28 mai 2009 12:25
ewilan c 'est qoui stp comme créme ?on m' avait conseillé mustela que ce que vous en penser?
t as raison ca commence vraiment a chauffer ici, cette semaine je suis en arret donc je suis bien a l ombre chez moi et je ressent pas trop la chaleur, la semaine prochaine quand je vais reprendre yhn allah
jihane pareil pour moi aussi surtout la nuit, on dirait qu elle dort pas la petite coquine, mais ca fait tellemnt plaisir de la sentir a chaque fois c est la méme vague d' emotion surtout que j angoisse trop et que j ai trop peur de la perdre
allah ysshl alina kamline ou yrzkna des bébes en pleine santé insha allah, amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
E
29 mai 2009 18:15
salam les filles!

et ben! aujourd'hui c'est le calme plat!

j'espère en tout cas que vous allez bien avec vos ti bouts

jihane, pour bébé qui bouge, ca dépend vraiment des fois, soit c'est comme des "bulles", soit c'est comme des "vagues", soit comme toi c'est comme si j'avais mal à l'utérus ou aux ovaires...

zainnab, je ne me souviens plus du nom de ma crème, mais c'est une crème faite par la pharmacie où je l'ai acheté... j'ai entendu parlé de la crème mustella, et je crois que j'avais lu un post ici sur yabi qui en parlait, mais je ne sais plus où... désolée!
profite bien de ton arret pour te reposer. tu connais aussi le sexe de ton bébé? tu es à combien de semaines? mebrouk pour ta tite princesse!

à plus tard! yawning smiley
z
30 mai 2009 16:56
coucou les octobrettes
ou étes vous donc passées?? c 'est le désert total perplexe
j' espére que vs profitez du week end au calme
ewilan chui actuellement a 19 SA, mon echo morpho (2éme trim) n etait normalement prevue que le 17juin mais a cause de l incident de la semaine derniere (saignement) j ai du voir le doc en urgence et c est la ou j ai su pour le sexesmiling smiley

aller,prenez soin de vswinking smiley
a bientot
biz
i
2 juin 2009 09:45
up !!!!!
n
2 juin 2009 10:16
Coucou les octobrettes, où êtes vous cachées?
Jihane, si ma mémoire est bonne, c'est aujourd'hui ton écho pour connaître le sexe de ton bébé?
J'espère que tout se passera bien pour toi et que tous nos bébés soient en bonne santé inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook