Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
c
15 juin 2010 15:38
Salamoualikoum wrwb les filles


Hé oui comme vous pouvez le voir je suis une revenante sur le Post......je vous présente toutes mes excuses pour cette disparition mais je n'ai pas eu le net, et avant cette coupure de net (qui m'a parue interminable!!!!) et bien j'avais tapé tout le récit de mon accouchement ici sur yabi mais ensuite je ne sais pas ce qu il s est passé mais tout s'est éffacé, ça doit être la nouvelle présentation du site qui 'a perturbée lol


Tout d'abord j'espère que vous et vos bibous allez au mieux, nous al hamdoulilah, ma puce est sage (ça change de son grand frère qui est un peu plus speed) mais je savour chaque moments passés au près des miens......

Bon alors je sais qu il est un peu tard mais je poste comme promis le récit de mon accouchement, meme si j'ai pu lire que desormais vous parliez plus du poids de bébé etc....ce qui est tout à fait normal!!!je suis bien décidée à rattraper le temps perdu!!!

Donc voila il était environ 21h45 ce 30 mars 2010: j'étais devant le pc puis devant la tv, et j'ai pu noté que j avais des contractions environ toutes les 10 minutes, elles étaient régulières mais pas douloureuses, donc je ne me suis pas affolée, j'ai regardé l'émission belle toute nue sur M6 puis je suis allée me coucher le coeur un peu serré car le lendemain matin je devais prendre contact avec le gygy de la maternité afin de planifier une date de déclenchement (et ayant été déclenchée pour mon + gran je n 'en gardais pas un bon souvenir)...je m'en vais donc me coucher vers minuit et environ 3/4 d'heure plus tard je me revéille en sursaut...aujourd'hui encore j'ignore ce qui m'a révéillée ainsi : un reflexe peut etre car je navais pas de douleur en particulier...je me dis bon vu que je suis réveillée autant en profiter pour aller faire un pti tour aux WC, je me lève et splash......inondation....mince JE PERDAIS LES EAUX et j'étais trop contente car pour moi le travail avait commencé de manière naturelle........donc après avoir mis 5 bonnes minutes pour réveiller monsieur et aplé ma maman qui est venue juske chez moi mskina pour garder mon fils, me voila en route pour la maternité...une fois arrivée la bas j'étais ouverte à 1 cm, la sage femme de garde me dit qu ils vont me garder cette nuit pour vérifier que le travail avance comme il faut et dit a mon mari que de tte maniere ce n 'est pas pour maintenant et qu il peut retourner dormir (au passage je précise que mon mari avait embarqué mon pantalon de pyjama et l 'a ramené chez moi donc vive les aller et venue dans la maternité avec un drap autour des jambes mdr!!!) bref on m'installe dans une salle de prétravail il était environ 3 heures et les contractions étaient bien la....je décide de dormir un peu puis a chaque fois les contractions me révéillent mais al hmdl elle sont gérables sans que je ne fasse rien en particulier....j'ai du faire 10 aller retours aux toilettes hachakom pour des pauses pipi!!!c fous sa!!!!vers 7 heures du matin on change d ekipe a la maternité, donc la sage femme vient se présenter a moi, vérifier mon col et poser le monito....j'étais ouverte à 4 cm, la respiration m'a bien aidée, et a chaque contraction je me mettais en position tailleur sur le lit en respirant malgré la douleur et en me détendant au maximum....la sage femme me dit que sa avance bien et qu elle ne vas pas tarder a me passer en salle de travail pour me poser une perfusion d antibios et plein d autre choses...


j'appelle mon mari et lui dit de venir....on me passe en salle de travail et la c le supplice : moi qui n'ai pas peur des pikures on s y reprend a plusieurs fois pour me poser les perfs car selon la sage femme mes veines roulent et elle n arrive pas a les retrouver!!!je n'ai pas crié pendant les contractions et j'ai gémit comme une folle a cause de leurs aiguilles...la sage femme vérifie régulièrement l'état de mon col et sa avance tout doucement, je gère les contractions comme je le peux, non sans peine....mais a aucun moment je ne crie.......mon mari arrive avec la valise etc et me soutient , la sage femme lui explik ou j'en suis dans le travail....lors de l ouverture du col entre 7 et 8 cm waouu j'ai peur car les contractions sont de plus en plus violentes et rapprochées et moi qui ai géré juske la j'ai peur de ne plus tenir....je sbarr tant bien que mal en faisant un millions de douaas et en me disant pardonne moi maman car j'ai énormément pensé a ma mère dans ces moments la....je sens que sa commence a descendre, soubhannallah cette sensation de son enfant qui arrive petit a petit au monde c ...inexplicable!!!!donc je sonne régulièrement la sage femme qui est occupée avec une autre femme a coté, qui hurle juska me mettre en panik moi et mon mari!!!!elle me dit que pour le moment ma fille est haute et que si je ressens l envie de pousser je ne dois pas m en empecher....je suis donc ses conseils et une vingtaine de minutes plus tard je ressens encore l envie de pousser mais de manière "différente" je sonne donc et la sage femme mausculte et me dit : oui la tête est la....je commence a paniquer car je la vois sortir les étriers...mon mari qui m'avait soutenue comme il pouvait me dit...je crois que je vais sortir, je lui ai dit que je ne le forçais en rien a rester si lui ne le pouvait pas, mais me voyant souffrir il m'a dit non je reste avec toi.....et la j'ai du commencer a pousser.....waouhhhhhhhhhhh j'étais gonflée à bloc....keske sa fait mal!!!mais je pousse de toutes mes forces....le souffle me manque mais je demande a mon mari de me tenir la tete derriere et c reparti pour une deuxième....puis une 3ème poussée, durant laquelle j'ai tout senti.....quand ma fille est sortie c le seul cri que j'ai poussé, celui de soulagement....et voila ma puce était posée sur moi, toute chaude et humide avec ses petis yeux bridés et ses cheveux tout collés, mon mari et moi lui avons dit marhbabik ya chinouia...au passaj elle ma fait un ptit pipi sur le ventre lol....

voila j'ai ensuite eu droit a un point de suture, ils souhaitait ensuite me refaire une perf avec du fer car j'étais en mank apparamment je leur ai dit hors de question que vous me repikiez mesdames lol!!

Voila donc comment ma petite Ihsène est venue au monde et depuis elle nous comble de bonheur son papa son frère et moi, elle est toute sage, fait deja ses nuits et commence a faire pleins de sourires et être curieuse!!!!

Voila pour mon accouchement excusé la longueur et encore une fois pardon pour cette disparition, j'espère pouvoir continuer a correspondre avec vous et partager nos expériences...Allahi khalilikom woulidatkom et a très bientot gspr inchAllah

Bisous bizzz
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
f
22 juin 2010 11:34
salam,

vous êtes où les avrilettes ???
occupées par vos bébés d'amour ?? ou bien vous préparez pour vos vacances ou pour reprendre vos activités professionelles ??

iwa finkom revenez !!on a plein de chose à partager, ce post m'est tré cher au coeur In love il me rappelle les beaux jours de la grossesse In love

je vous attends
23 juin 2010 13:34
salam w 3alikom

comment çava les filles? le post est devenu vide sad smiley finkom ya banat!!!!!

chaakouka bon retour parmi nous, je suis heureuse pour toi, fait plein de bisous a la princesse ihsene In love

pour moi je vais bien rayane aussi, j'avais pas trop le temps ces derniers semaines, mes beaux parents sont chez moi alors vous imaginz grinning smiley, rayane grandit tbarklah il me fait plein de sourires surtout le matin.

fatimato j'essaie de passer dés que possible pour partager tout , et j'éspere ke meryems, missmiss, chaakouka et kanoucha reviennent vite.
gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
23 juin 2010 15:25
salam

jété sûre que tu vas écrire yasmine grinning smiley en tout cas je suis contente que notre post é revenu à la première page
les filles on a toujours plein plein de chose à partager alors j'attend votre retour
yasmine allah i3awnak avec les invités je veux dire tes bo parents
pour mon bébé il va bien hamdo il me fait aussi de bo sourire surtout le matin j'allaite tjrs exclusivement j'essaie d'habituer mon bébé au biberon mé walo il veu pa et le tire lait manuel m'énérve j crois k j'ai pas assez de lait pour pouvoir le tirer
j'attend votre retour les filles racontez moi vos aventures avec vos bébésClap
yawning smiley
1 juillet 2010 12:59
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupOh
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
1 juillet 2010 17:49
coucou les mamans, labas 3likoum???? comment vont vos petits bouts, j'espère bien

pour moi rien de spécialles jours se ressemblent :-) réveil bain pour riad biberon dodo, ménage,préparer à manger, s'occuper de riad ..........dodo et rebelotte. je m'ennnuie un peu mais hamdoullah que riad est là.

demain il bouclera trois mois ça passe trop vite, donc rdv chez le pédiatre pour un autre vaccin.

iwa vous avez récupéré un peu? qu'en est-il du ventre? vous avez perdu les kilos que vouas avez entassé lors de la grossesse? ana j'ai perdu un peu mais malheureusement j'ai gardé du ventre et ça me gène énormément c comme si je suis tjrs enceinte de trois mois :-) avez vous des astuces ou un régime.....

allez les filles, réveillez vous pour qu'on puisse en profiter de ce forum

a+
Mohamed riad me comble de bonheur depuis le 02/04/10 je t'aime de tout mon coeur et r emercie Dieu de m'avoir donnée l'occasion d'être maman
f
1 juillet 2010 20:53
salam,

qd jé vu notre poste en première page jé pa pu croire mes yeux ptdr j'avais perdu espoir je me suis di safi lbnates nsaw le poste mé hamdolilah yasmine et merymse sont là thumbs up

aujourd'hui mon bb à fé son premier vaccin il vien d'avoir 2 mois y'a 2 jour In love il a pleuré meskine jé bcp stressé ikoun ekhayr inchallah

il fait aussi tré chaud içi é ou même en europe du coup il é tout le tps en body j sé pa cmt vous les habillez vous ??

merymse moi aussi comme toi je m'ennui un peu c vrai que apré l'accouchement notre vie se résume à changer bb, donner lui son bain biberon etc et on s'oublie sad smiley mé il le faut pa !!!!!!!!!!!!!!c vrai que prendre soin du bb c une priorité mé fau pa oublié que nous sommes des femmes et épouses surtout grinning smiley

pour le ventre tout ce que je peux te conseiller merymse c de faire du sport et surtout des exercices pr les adbo c en fait les muscles abdos qui sont tout à fait relachés suite à la grossesse é j croi k apré 3 moi il fau se lancer même aprè une césarienne sino on m'a parlé aussi de mettre des feuilles de choux sur le ventre et boire la soupe aux choux apparement ça marche mé y'a pa mieux que le sport, courage merymse Clap et à moi aussi ptdr
yasmine, mismismis et les autres filles je vous attens venez parler nous de vo bb et de vous
je vous attend
biz
m
2 juillet 2010 13:03
bjr fatimato :-)

riad aussi est en body depuis longtemps, il fait très chaud et notre appart est insupportable en été.

pour le sport j'ai commencé à faire quelque avez vs tjrss exercises at home et je fais un régime, et je sens que j'ai commencé à perdre du poids

allez les filles finekoum

vous allaitez tjrs??????,, avez vous assez de lait
f
2 juillet 2010 13:55
Salam,

oui merymse j'allaite tjrs et je ne peux pa te dire si jé assez de lait hih en tout cas le médecin dit qu'il faut continuer l'allaitement mé j vé commencer à introduire un bib pour commencer à le server é oui il faut bien pr pouvoir travailler puisque j n'arrive pa à tirer mon lait sad smiley
tu fais du sport chez toi ?? moi je te conseille le sport en salle y'a pa mieux thumbs up mais il faut faire garder riyad
marwan a fé son premier vaccin hier en plu il fé tré chaud içi 36 °C jé peur en plu jé vérifier la température et 38°c jé pa donné de médoc la pédiatre m'a dit d'attendre un peu avant de lui donner un médicament contre la fièvre mé je lui ai pri un bain on verra j'ai peur j'espère que cette petite fièvre va baisser c pa évident avec cette chaleur
à bientôt
m
2 juillet 2010 14:01
oui j'aimerai bien le faire en salle mais je n'ai pas comment faire, j eme dis au moins je bouge mm si à la maison, parceque c dans uin but principal de perdre des kilos et pas de divertissement :-)

pour riad quand il a fait son premier vaccin je lui ai mis un suppo doliprane dès qu'on est rentré à la maison et hamdoullah il n'a pas eu de fièvre.

malheureusement je n'ai plus bcp de lait et ça me rend vraiment triste j'aimerai bien lui donner le biberon leplus longtemps possible.
3 juillet 2010 16:01
salam w 3alikom

je suis tres heureuse de savoir de vos nouvelles les filles yawning smiley

hamdolah je vais bien et rayane aussi , j'avais pas le temps du tout depuis 20j y avait mes beaux parents a la maison en + s'occuper de rayane me prend bcp de temps comme toutes les mamans grinning smiley.

oui meryems il fait tres chaud a casa, et moi aussi je laisse rayane se régaler avec son body grinning smiley, sinon j'allait tjr par le sein + 3 bibs , un a 21h , un a 00h et l'autre a 5h 30 et hamdolah je prends une tisane de (halba, nafa3, karwya" tout les jours et j'ai remarqué une différence, essayez cette tisane les filles c'est vraiment efficace.

le 5 avril il boucle ses 3 mois j'adore les bb a cet age grinning smiley

gros bisous et ne desertez pas le post encore une fois

bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
4 juillet 2010 14:47
salam,

contente de prendre de tes nouvelles yasminegrinning smiley

pr la tisane thumbs up karwiya nafa3 sont super 7alba aussi mé je ne supporte pa son odeur mé c vrai que içi la même tisane est envente ds la parapharmacie bon chez nous c déjà connu moi j'ajoute la verveine j'avais pri ça y'a klk semaine mé là j'ai arrêté
j'ai une nostalgie le ramadan approche et ça me rappele law7am l'année dernière smiling smiley et ts les mqg qu'on s'écrivait sur yabiladi
yallah j vous laisse bb pleure
5 juillet 2010 19:56
salam w 3alikom

merci fatimato

oui pour ramadan de l'année dernière j'ai pas pu profité de ses moment unique a cause de lawham et aussi j'étais alité pendant 15j et j'ai pas pu faire lahrira et chhiwat a mon mari inchaelah cet année je récupère grinning smiley .

fatimato pour l'odeur de halba tant que tu la mélange avec nafa3 ya pas une odeur tres forte c'est supportable et aussi puisque c l'été on prend la douche 3 fois par jour eye rolling smiley.

les filles parlez de vos bb , ils font quoi , ils dorment combien de temps, leur régime je veux bien savoir .

moi rayane a gardé le méme régime depuis un mois , il ne fais pas encore sa nuit , il se réveille a 5h c'est dur sad smiley.

j'ai rdv demain pour un autre vaccin

meryesm puisque tu es au maroc combien de vaccin as tu fais a riad jusqu'a mtn ??

yallah je vous attend

gros bisous et bonne soirée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
5 juillet 2010 20:28
coucou yasmine

pour les vaccins, le bcg a 10jours, un vaccin a 2 mois et demain il a un autre

pour le sommeil riad dort vers mi nuit et se réveille vers 6h30 mais parfois il dort plus tard ou se réveille plus tot, et ça va de soi pour le régime, il n'a pas d'heures fixes pour les tétées.

aji pourquoi tu donnes un bib a rayane à 5h, pourquoi tu ne lui donnes pas le sein, le sein est très bénéfique au bb surtt au réveil, ana a6h30 je mets riad à coté de moi sur le lit et je lui donne le sein et il s'en dort et ne réveille qu'à 11h du mat.

riad commence à nous reconnaitre surtt son papa, soubhana allah quand il rentre matibkach ichouf fiya :-) et les sourires n'en parlons pas c un vrai bonheur quand il ouvre les yeux le matin et me sourit :-), il a aussi commencé à jouer avec ses mains et à vouloir les mordre ou sucer....et la plus dure des news c qu'il a commencé à vouloir se mettre sur le ventre donc je fais plus attention qu'avnt surtt quand il dort.

a+
5 juillet 2010 22:33
coucou meryems

je sais que la tété du matin est tres bénéfique, mais puisque rayane se reveil a 8h je lui donne un bib a 5h 30 et mon sein a 8h , j'éspere bien qu'il dorme aussi jusqu'a 10h ou méme 9h c'est bien, mais malheureusement il se réveil tres tot .

rayane commence a sucer ses mains ses vêtement se mouille facilement trop de salive qui coule grinning smiley et surtout il aime pas les bavoirs , alors je lui change bcp .

sinon les filles vous mettez ou vos bb dans un relax, coque..........?

meryems combien de bib tu donne a riad, moi j'essaye de lui donné le sein tte la journée mais a 19h je sens qu'il ya une baisse de lait sad smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
6 juillet 2010 13:14
riad ne supporte pas le relax donc je lelaisse dans son lit la plupart du temps

pour les bib je lui donne un a 11h30,un deuxième vers 18h30 et le dernier vers 23h00 mais parfois je lui donne un autre 11h30 et 18h30 parceque je n'ai plus assez de lait comme avant, j'aiamerai bien que ma lactation augmente, j'ai essayé tatisane hier, au fait comment tu la prépares?

pour les bavoirs mazal je ne les utilise pas mm si riad aussi commence à mouiller ses vêtements :-)
7 juillet 2010 17:39
salam les filles

meryems la tisane est facile a préparé"ghir brrad bhal atay" 2 cuillére a café de karwya +2 cuillére a café d nafa3 et aussi halba tu les rince avec de l'eau chaude 2 fois et tu la laisse pour donner son effet . voila

sinon hier rayne a fait son 3 éme vaccin il a bcp pleuré maskie sad smiley, mais hamdolah tt va bien , on compte voyager un peu peut être a ifrane ou il fera moin chaud qu'ici .

et vous les filles finkom
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
8 juillet 2010 12:25
salamcomment vous allez les filles ?? je suis dégoutée je viens d'écrire un bo msg long et bien détaillé mais par maladresse tar !!!!!sad smiley
merymse contente pour ton bébé tbark allah il reconnaît son papa c mignon moi aussi marwan nous souris c tra craquant In love je te conseille vivement la tisane de yasmine elle est thumbs up essaye aussi de changer les position pr riyad pas tout le tps ds son lit et met le sur son ventre c bien qd il é réveillé le pédiatre m'a di qu'il va pvr développer ses muscles pr tenir sa tete rapidement
yasmine vivement ifrane vas y fonce ça va te faire du bien elle a raison merymse pr la tété du matin y'a pa mieux que le sein Aussi pr ta production du lait et ne t'inquiète pa c tt à fait normal pr le soir tte les femmes ont moins de lait moi aussi
les filles j'ai une question vs prenez tjr la pillule ?? vous ne pensez pa au stérilet ??
yawning smiley
8 juillet 2010 20:17
salam les filles

fatimato oui moi je prend tjr la pilule et comme vous connaissez puisque c'est une pilule micro dosé il faut la prendre a une heure fixe Grrrr j'ai mis reveil dans mon portable pour ne pas l'oublié mais wahad nhar nsitha thumbs down

je veux bien stérilet mais j'ai peur qu'il aura des conséquence apres pour une autre grossesse. w allah a3lam

pour le sein du mat vous avez raison, je commence a donné le sein a rayane a 7h et çava tres bien hamdolah.

pour le voyage inchaelah j'éspere qu'il va se bien passé avec un bb c'est un peu difficile

et j'ai pas peur de la chaleur mais surtout des insectes allah yhfad, ici chez moi ya pas de moustique ou autre chose hamdolah mais ailleurs allah a3lam Oh

en tout cas inchaelah khir

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
9 juillet 2010 00:39
bsr les filles,

pour le stérilet je pense qu'il est déconseilé après la 1ère grossesse, ta ana comme je ne suis pas haituée à la pillule elle m'énerve j'aimerai bien l'arrêter et utiliser un autre moyen de contraception, et en plus elle diminue le lait.

je voyage aussi ce samedi incha allah au nord, asiilah medye9...., yasmine est ce que tu es déjà parti à ifrane en été, il fait autant chaud que les autres villes :-)

comment dorment vos loulou? sur leurs cotés ventre ou dos??? riad au début je lui croisait les bras et le mettait dans un drap ça lui permettait de dormir plus longtemps parceque ses mains ne le dérangeaient pas, maismnt c impossible vu cette chaleur insupportable, donc je letrouve tjrs sur son doset ilbouge bcp sa tête et pieds et bras,lmouhim kamel :-), parfoisilme réveille tellement il tape fort avec ses ^pieds sur le matelas.

yasmine toi qui fait un allaitement mixte, combien de ml tu donnes a rayane, riad ne prends que 90ml et quand il est au sein il ne dépasse pas 5min
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook