Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'avril 2009
Y
18 décembre 2008 16:50
L
18 décembre 2008 17:22
Citation
Youlie a écrit:
Heu

C’est vrai ça dort pas mal ou alors on nous boude crying(
Bon sais pas je vais peut être partir en loooooooooooooooooong weekend aussi whistling smiley
k
19 décembre 2008 09:48
Mise à jour

Inchallah Khir

===> Date prévu d'accouchement :le 12 avril 2009.
===> âge de la grossesse : 5éme mois
===> 1ère échogrphie : Le 18 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 01 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 18 Décembre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général : très bien dès le début du 2éme trimestre.Encore quelques nausées le matin.Hamdollah
===> Inscription maternité : Inscription à la clinique faite.
===> Sexe : Un petit Prince
===> Kgs pris depuis début de grossesse : + 3 kgs
===>Préparation à l'accouchement? : Inscrite et premier cours le 29/01/2009.


lbéna

===> Date prévu d'accouchement :le 21 avril 2009 inchAllah
===> âge de la grossesse: 14 semaines (3mois le 21/10)
===> 1ère échogrphie : Le 19 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho : Le 08 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 15 novembre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Nombre d'enfant : 1 petite fille de 4 ans Manelle
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité :
===> Sexe :

kamar-aleil

===> Date prévu d'accouchement :le 8 avril 2009 inchAllah
===> âge de la grossesse: 5 mois + 11 jours
===> 1ère échogrphie : Le 25 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho :
===> Prochain RDV Mensuel : le 30 décembre
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF+Sécu+travail faites
===> Nombre d'enfant : 1 petite fille de 2 ans, Oumeyma
===> Etat de santé général : des contractions de temps en temps et parfois mal au dos
===> Inscription maternité : Faite
===> Sexe : un petit prince In love
===> Kgs pris depuis début de grossesse : +7Kgs Oups
===> Préparation à l'accouchement? : Je ne m'inscrit pas, cours déjà suivi en 2006


Fatimanou

===> Date prévu d'accouchement : le 10 avril 2009.
===> âge de la grossesse : 3 mois+4jour aujourd'hui.
===> 1ère échogrphie : Le 22 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 06 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 10 novembre (pour ce mois-ci c'étais le 10 octobre)
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité : Faite
===> Sexe : Petit prince In love

Youlie

===> Date prévue d'accouchement : le 26 avril 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 20 semaines (22 SA) au 13/12/2008.
===> 1ère échogrphie : Le 25 aout 2008.
===> Prochaine échographie Morpho: le 17 mars 2009.
===> Prochain RDV Mensuel : le 29 décembre 2008.
===> Etat de santé général : on va dire que tout va bien!
===> Sexe: joue toujours à cache-cache!
===> Prénom du bébé: quelques idées dont Hatim et Safiya
===> Kgs pris depuis début de grossesse : + 3,5kg

Katikatou

===> Date prévu d'accouchement : le 10 avril 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 16 semaines + 5 jours aujourd'hui .
===> 1ère échogrphie : Le 29 SEPT 2008.
===> Prochaine échographie Morpho:28 novembre 2008.
===> Prochain RDV Mensuel : le 30 octobre 2008.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : en forme
===> Inscription maternité : Pas encore,tjr a l attontes de la reponse
===> 2eme prise du sang : faite le 13 octobre
===> Sexe: une petite princesse
===> prenom de bebe choisie : fille: aya // garcon : adam
===> poids pris pendant les 3 mois : 3 kilo

3ichawa3wicha

===> Date prévu d'accouchement : le 8 avril 2009 incha ALLAH
===> âge de la grossesse: 5 mois et 1 semaine
===> 1ère échographie : Le 22 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho: 28 Novembre
===> Prochain RDV Mensuel : le 9 Janvier in chaa ALLAH
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail OK.
===> Première grossesse
===> Etat de santé général : cava hamdo li ALLAH
===> Inscription maternité : Faite
===> Sexe : exactement pareil que certaine d’entre vous
===> Kilo à 5 mois : 5 kilos

Ryrou

===> Date prévu d'accouchement :le 18 avril 2009 inchAllah
===> âge de la grossesse: 3 mois + 1 semaine aujourd'hui)
===> 1ère échogrphie : Le 25 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho : 9/12
===> Prochain RDV Mensuel : le 31/10
===> Niveau Administratif :
===> Nombre d'enfant : 1 petit garçon de 18 mois
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité :
===> Sexe : Petit prince
===> Kgs pris depuis début de grossesse : +2Kgs
k
19 décembre 2008 09:54
Mise à jour récap suite car plus de place sur l'autre post

Casablancaise75
===> Date prévue d'accouchement : le 4 avril 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 21 semaines
===> 1ère échogrphie : Le 16/09/2008.
===> Prochaine échographie Morpho: le 25 novembre 2008.
===> Prochain RDV Mensuel : le 28 novembre 2008.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu + travail faites.
===> Etat de santé général : Tout va bien !!!!
===> Inscription maternité : Faite Hopital Beaujon à Clichy
===> Sexe: une petite princesse
===> Kgs pris depuis début de grossesse : + 3 kg
k
19 décembre 2008 10:08
Salam à toutes

Pardon pour mon absence mais j'ai bcp de travail en ce moment et comme je n'ai pas envie de rester tard au bureau j'essaie de carburer!
J'espère que vous allez toutes bien!!

Casablancaise, pour ta récap j'ai du la mettre sur un post différent car sur l'autre il y avait trop de caractère je ne pouvais plus en ajouter donc il faudra que je pense à toujours ajouter ta récap juste après l'autre comme ça on a les infos de tout le monde , désolée ma belle winking smiley

Youlie, j'aime beaucoup les prénoms que tu as choisi, Hatim je l'avais proposé à mon mari mais il n'aime pas, et Safiya c'est très beau et fin!!

3ichawa3wicha tu veux garder le suspens coquine!! Allez dis nous tout garçon ou fille? Clap

Fatimanou j'espère que tes vomissements sont partis pour de bon et ne reviendrons plus inchallah Bye

Il y en a une qui a de la chance d'être au Maroc hein Katikatou Danse

Sinon moi je vais bien hamdoullah sauf que le soir je suis épuisée avec la petite et mon ventre tire beaucoup, d'ailleurs je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir un ventre énorme en plus quasiment tous mes vêtements sont trop petit crying(
Mon mari me dit t'inquiète pas bientôt tu seras en congé et tu ne mettras que des jellaba perplexe
Point de vue pratique il n'a pas tord!! et moi ça m'arrange car pas le courage d'aller faire les boutiques!
Allez plus que quelques semaines à tirer...
Niveau prénom mon mari souhaite appeler notre fils Souleyman, j'aime beaucoup mais j'aurai préféré un prénom plus court comme Ayoub ou Nassim vue que notre fille à déjà un long prénom... Affaire à suivre

Bon j'espère que nous serons un peu plus nombreuses aujourd'hui allez les filles manifestez-vous! J'espère que personne n'est malade!
yawning smiley
Y
19 décembre 2008 11:00
Ah ça fait plaisir davoir des nouvelles!
Moi aussi mon ventre grossit!!! on ne voit plus que ca comme je suis assez menue! j'ai pris a ce jour 5 kg casiment dont tout dans le bidou!
pour les prénoms mon mari a finalement trouvé Saousane, jaime bcp, après on c pa trop pour lorthographe a cause du second A qui est pas prononcé pareil en france mais bon ca c secondaire! car on c tjr pa a 100% si c une pepette ou pas!
thumbs down
I
19 décembre 2008 11:03
Sbah Lkhir labnates winking smiley

Je passe en coup de vent car moi aussi trop occupée en ce moment, mais je pensais à vous de temps en temps whistling smiley

Alors moi je me porte bien Hamdollah et mon petit bonhomme aussi. J'ai eu hier mon RDV du 6éme mois et Hamdollah ça à l'air d'aller bien, j'ai vu rapidement mon bébé qui a une drôle de position hihi trop mimi In love

J'ai chopé un rhume vendredi dernier et je l'ai trainé pendant quelques jours pour finir par aller voir mon médecin traitant et me reposer toute une journée au lit (c'était galère pas de dodo la nuit et des courbatures partout), à moi le doliprane et les citron/miel/canelle lol (merci mamie)

Dimanche j'ai saingé 4 fois du nez, j'ai eu une peur bleu au début mais je me suis renseigné et à ce qu'il parraît c'est normal on a plus de sang ou un truc comme ça!

Je suis en super forme Hamdollah ya Rabbi, super heureuse et zen car mon papa est arrivé du Maroc hier du coup ça me fait trop plaisir qu'il revient expré encore pour s'occuper de moi et de son future petit fils In love (mais ça m'a fait drôle qu'il me voit avec mon chti ventre hihi)..

Bon je file et je vous dis à bientôt Inchallah. Portez-vous bien.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 décembre 2008 13:00
Je profite de la fin de ma pause déj pour mettre à jour ma récap'


Inchallah Khir

===> Date prévu d'accouchement :le 12 avril 2009 Inchallah
===> âge de la grossesse : 6éme mois
===> 1ère échogrphie : Le 18 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 01 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 15 Janvier
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général : Hamdollah Alal kol Hal
===> Inscription maternité : Inscription à la clinique faite.
===> Sexe : Un petit Prince
===> Kgs pris depuis début de grossesse : + 7 kgs
===>Préparation à l'accouchement? : Inscrite et premier cours le 29/01/2009.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
19 décembre 2008 15:20
Salam wa alikoum les filles j'éspere que vous vous porter bien ? Depuis tous ce temps! Moi sa peut allez a part que des fois j'ai du mal a marcher e faite j'ai mal en bas des fesses c fou, je n'avais pas connue ça lors de ma premiere grossesse (mais bon toutes les grossesses sont différentes...).
A part ça moi comme prénom j'ai "Yanïs", je ne vois aucun autre prénom en tête, j'ai eu beau chércher mais rien. Je préfere un prénom court c mieux.
Voici voilà que vous dire d'autres à part que le 26 j'ai rdv chez gygy pour mon rdv mensuel, hier j'ai débuter le 6 éme mois de grossesse eye rolling smiley. Demain je vais allez faire mon test de glucose et prise de sang mensuel en éspérant avoir le courage de me lever Clap.
Bisoux à toutes et trés bon week-end.
Au plaisir de vous lire et relire.
O
19 décembre 2008 16:43
Citation
ryrou60 a écrit:
Salam wa alikoum les filles j'éspere que vous vous porter bien ? Depuis tous ce temps! Moi sa peut allez a part que des fois j'ai du mal a marcher e faite j'ai mal en bas des fesses c fou, je n'avais pas connue ça lors de ma premiere grossesse (mais bon toutes les grossesses sont différentes...).
A part ça moi comme prénom j'ai "Yanïs", je ne vois aucun autre prénom en tête, j'ai eu beau chércher mais rien. Je préfere un prénom court c mieux.
Voici voilà que vous dire d'autres à part que le 26 j'ai rdv chez gygy pour mon rdv mensuel, hier j'ai débuter le 6 éme mois de grossesse eye rolling smiley. Demain je vais allez faire mon test de glucose et prise de sang mensuel en éspérant avoir le courage de me lever Clap.
Bisoux à toutes et trés bon week-end.
Au plaisir de vous lire et relire.
Coucou
je te felicite pour le choix du prénom c très joli mashallah
Bon courage pour tes examens et c vrai que celui du glucose et long et certaines femmes le supporte mal mais bon après ce test tu auras le droit de te faire un petit dèj royalAngel
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
S
21 décembre 2008 22:10
BONSOIR MES SOEURS,
Habituellement je suis adepte du forum démarches adminsistratives mais j'ai vu le sujet et j'ai eu envie de profiter de vos conseils,de partager avec vous nos moments de joies, mais aussi d'inquitéudes.
pOUR MOI c'est la 1ere grossesse,je suis un peu angoissée (le papa est au Maroc) mais heureusement qu'il y a ma famille autour! ah sans elle...

Accouchement
prévu 29 AVRIL
1ere echo=14octobre
stade de la grossesse ce jour=5eme mois
2eme echo (morphologique)=22 décembre
sexe=??demain inchallahOT
santé=hadoulilah ca va, mais pas immunisée toxo donc prise de sang chaque mois
kilos=aie,aie +7KGS au 5eme mois
BON COURAGE A TOUTES BISOUS A BIENTOT
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
L
22 décembre 2008 13:43
Mareheba bik Selmania01, t'es la bienvenue parmi nous winking smiley

salam les filles, j'espère qu evous allez bien; moi cava hamdo li ALLAH mon bébé aussi In love
ça papote pas bcp ces derniers temps!! vous êtes toutes parties en vacances ou quoi? moi je travailleSOS
Bon courage à celles qui travaillent comme moi
I
22 décembre 2008 14:36
Coucou lebnates,

Selmania01 tu es la bienvenue parmis nous, on fera de notre mieux pour te renseigner dès qu'on peut alors n'hésite pas smiling smiley
Je vois que tu es passé par la galère des démarches au consulat de Fès, nous aussi on l'avait fait, tout est bien fini Hamdollah depuis mars 2006.

3aycha we 3ewicha moi je suis là winking smiley, enfin pour le moment, c'est une courte semaine de 3 jours qui s'annonce car Inchallah jeudi et pour 4 jours je part en famille à Paris endre visite à la chère famille, c'est peut-être mon dernier voyage en tant que femme enceinte lol

Sinon Je vais bien Hamdollah, c'est la super forme, super énérgie je ne sais pas d'où elle vient Heu mais en tout cas elle me fait du bien je n'arrête pas de bouger de penser à tout plein de chose j'espère que ma tête ne va pas exploser grinning smiley

Je ne sais pas pour vous mais ici totu commence à être quand même de plus en plus difficile niveau mouvement pendants les actes quotidien les plus simple : dure de se retrouner au lit lol, dure de sortir du lit le matin, dure de sortir de la baignoire grinning smiley (et moi comme j'aime me laver les cheveux tête en bas eh bien je vous laisse imaginer mon état!!), dure de mettre mes chaussettes, mes bas fins et quand je mets des bottes eh bien le soir c'est dure de les enlever zhom doit intervenirptdr...enfin, Hamdollah la kol Hal, c'est mignon quand même on s'en tape des fous rires des fois!!

Ah oui j'ai oublié de dire que mon mari à enfin senti son petit fils bouger le 12 décembre, c'était super loooove In love il était tout émue..

Hier soir j'ai pu rêver de mon bébé, Soubhan Allah il était comme un ange dans ce rêve, il me souriait tendrement et me fixait avec ses yeux j'ai failli croire en ce rêve Wallah, au réveil j'avais le sourire au lèvre c'est incroyable! du coup j'ai encore plus envie que le temps passe vite pour le rencontrer Inchallah grinning smiley


Voili voilou pour moi, alleeeeeeeeeer faut que ça bouge un peu ici ça dort beaucoup c'est pas cool!! SOS


mouaaaaah.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
22 décembre 2008 15:28
Citation
Inchallah khir a écrit:
Coucou lebnates,

Selmania01 tu es la bienvenue parmis nous, on fera de notre mieux pour te renseigner dès qu'on peut alors n'hésite pas smiling smiley
Je vois que tu es passé par la galère des démarches au consulat de Fès, nous aussi on l'avait fait, tout est bien fini Hamdollah depuis mars 2006.

3aycha we 3ewicha moi je suis là winking smiley, enfin pour le moment, c'est une courte semaine de 3 jours qui s'annonce car Inchallah jeudi et pour 4 jours je part en famille à Paris endre visite à la chère famille, c'est peut-être mon dernier voyage en tant que femme enceinte lol

Sinon Je vais bien Hamdollah, c'est la super forme, super énérgie je ne sais pas d'où elle vient Heu mais en tout cas elle me fait du bien je n'arrête pas de bouger de penser à tout plein de chose j'espère que ma tête ne va pas exploser grinning smiley

Je ne sais pas pour vous mais ici totu commence à être quand même de plus en plus difficile niveau mouvement pendants les actes quotidien les plus simple : dure de se retrouner au lit lol, dure de sortir du lit le matin, dure de sortir de la baignoire grinning smiley (et moi comme j'aime me laver les cheveux tête en bas eh bien je vous laisse imaginer mon état!!), dure de mettre mes chaussettes, mes bas fins et quand je mets des bottes eh bien le soir c'est dure de les enlever zhom doit intervenirptdr...enfin, Hamdollah la kol Hal, c'est mignon quand même on s'en tape des fous rires des fois!!

Ah oui j'ai oublié de dire que mon mari à enfin senti son petit fils bouger le 12 décembre, c'était super loooove In love il était tout émue..

Hier soir j'ai pu rêver de mon bébé, Soubhan Allah il était comme un ange dans ce rêve, il me souriait tendrement et me fixait avec ses yeux j'ai failli croire en ce rêve Wallah, au réveil j'avais le sourire au lèvre c'est incroyable! du coup j'ai encore plus envie que le temps passe vite pour le rencontrer Inchallah grinning smiley


Voili voilou pour moi, alleeeeeeeeeer faut que ça bouge un peu ici ça dort beaucoup c'est pas cool!! SOS


mouaaaaah.



Salam Inchallah khir, cava?
On est ttes dans la même galère, moi je lance des "A7 ALLAH ya RABI" et "a Mimeti" comme une vielle à chaque fois que je veux enfiler les chaussettes et bottes!!! enfin tu m'entends lancer ces petits cris tt les jours, matin et soir! mon mari se moque de moi en m'imitant!! mais bon ce n'est pas trop méchant.

Si non tu vouyages comment? en train ou en voiture?
Nous on pensait prendre la voiture et partir qq jours, mais j'ai peur que ça soit risqué! si on décide de prendre la voiture, on en est pour 5h de route! j'ai peur que ça fasse un peu trop?!!
Biz
I
22 décembre 2008 16:27
3aycha we 3ewicha Dahaktini akhti lol car moi aussi je les sors les "Allah ya Rabbi" ou "Ya mimti lahnina" à chaque mouvement presque lol mais comme tu dis c'est rien de méchant Hamdollah.

On va y aller en voiture, de Nantes on en a pour 3h30/4h en général (sauf s'il y'a du monde bien sûr), Inchallah ça se passera bien, il faut juste que tu t'arrête de temps à autres et dès besoin pour dégourdir tes jambes chouiya et faire quelques mouvement, c'est ce qu'on fera Inchallah et on ay arrivera Inchallah. Ce qui m'embête c'est que début janvier j'ai une semaine de vacances, je voulais prendre l'avion pour Barcelone mais dans mon entourage on me déconseil ce voyage du coup ze reste (mais quand j'ai appris que c'était pendant les soldes ça va je pleurniche pas trop lol)..

A toi de voir comment tu te sens en faite smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
22 décembre 2008 17:11
Citation
Inchallah khir a écrit:
3aycha we 3ewicha Dahaktini akhti lol car moi aussi je les sors les "Allah ya Rabbi" ou "Ya mimti lahnina" à chaque mouvement presque lol mais comme tu dis c'est rien de méchant Hamdollah.

On va y aller en voiture, de Nantes on en a pour 3h30/4h en général (sauf s'il y'a du monde bien sûr), Inchallah ça se passera bien, il faut juste que tu t'arrête de temps à autres et dès besoin pour dégourdir tes jambes chouiya et faire quelques mouvement, c'est ce qu'on fera Inchallah et on ay arrivera Inchallah. Ce qui m'embête c'est que début janvier j'ai une semaine de vacances, je voulais prendre l'avion pour Barcelone mais dans mon entourage on me déconseil ce voyage du coup ze reste (mais quand j'ai appris que c'était pendant les soldes ça va je pleurniche pas trop lol)..

A toi de voir comment tu te sens en faite smiling smiley


Pour l’avion, et d’après les gynécologues et pas mal de sites il n’est pas déconseillé surtout quand c’est des petits trajets.
J’avais lu que pendant la grossesse :
Durant premier trimestre, pas de problème pour tt moyens de transport.
2ème Trimestre : privilégier avion et train, voiture déconseillée pour de long trajet, c’est pourquoi je me pose des questions.
3ème trimestre train avec bcp de modération et avion pas de souci si autorisé par compagnie aérien. Toute fois, il vaut mieux éviter même l’avion à partir du 8ème mois car risque d’accouchement…..
Voili ce que je sais
I
22 décembre 2008 18:47
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
3aycha we 3ewicha Dahaktini akhti lol car moi aussi je les sors les "Allah ya Rabbi" ou "Ya mimti lahnina" à chaque mouvement presque lol mais comme tu dis c'est rien de méchant Hamdollah.

On va y aller en voiture, de Nantes on en a pour 3h30/4h en général (sauf s'il y'a du monde bien sûr), Inchallah ça se passera bien, il faut juste que tu t'arrête de temps à autres et dès besoin pour dégourdir tes jambes chouiya et faire quelques mouvement, c'est ce qu'on fera Inchallah et on ay arrivera Inchallah. Ce qui m'embête c'est que début janvier j'ai une semaine de vacances, je voulais prendre l'avion pour Barcelone mais dans mon entourage on me déconseil ce voyage du coup ze reste (mais quand j'ai appris que c'était pendant les soldes ça va je pleurniche pas trop lol)..

A toi de voir comment tu te sens en faite smiling smiley


Pour l’avion, et d’après les gynécologues et pas mal de sites il n’est pas déconseillé surtout quand c’est des petits trajets.
J’avais lu que pendant la grossesse :
Durant premier trimestre, pas de problème pour tt moyens de transport.
2ème Trimestre : privilégier avion et train, voiture déconseillée pour de long trajet, c’est pourquoi je me pose des questions.
3ème trimestre train avec bcp de modération et avion pas de souci si autorisé par compagnie aérien. Toute fois, il vaut mieux éviter même l’avion à partir du 8ème mois car risque d’accouchement…..
Voili ce que je sais


J'ai lu exactment la même chose que toi (même ressources!! grinning smiley)

Je me vois mal aller à Paris en avion en faite ou en train (c'est surtout trop tard pou toute résérvation vu qu'on part jeudi Inchallah), donc on s'est dit on y va mais en faisant attention Inchallah niya dial khir w'safi s'arrêter dès que l'envie se ressent..
Tu sais j'ai appri que j'étais enceinte Hamdollah 1 jour avant le grand départ au Maroc pour les vacances d'été 2008,on est quand même aller en voiture mais j'ai d'abord vu mon médecin avant. On s'arrêtait plus souvent que d'habitude car parmi les symptômes pour moi bah c'était la grande envie d'uriner hachak toutes les 30min grinning smiley mais ça été quand même smiling smiley
J'ai vu ma gygy le 18/12 et elle m'autorise à y aller car Hamdollah tout va bien. Nchallah khir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 19:14 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Y
22 décembre 2008 18:56
Salut les filles et bnienvenue a toi Selmania01 !!
Alors garçon ou fille ???? L'écho s'est bien passé?
Ben moi rien de neuf, toujours a fond au boulot! crying(... j'aimerais bien etre chez moi!!
Enfin plus que 2 mois à tenir!
A part ça j'ai très mal au dos j'ai souvent en fin de journée très mal au dos, un genre de point comme une contracture ça fait trop mal, du coup mon mari me masse (grinning smiley) alors j'en profite!
Je sens bébé bouger de plus en plus, en il prend de plus en plus de place, je sens maintenant les coups au dessus du nombril, ça gigote, vraiment ça promet!!
Sinon toujours mes contractions, j'apprends faire avec, tant que mon col; n'est pas ouvert c'est l'essentiel! Par contre je peux pas trop crapahuter dans les magasins plus d'une heure, après ca j'ai le ventre qui me tire fort vers le bas, je suis obligée de rentrer!
Bon voila mes nouvelle du front!
Et vous??
Donnez des news c'est mou ces temps ci!
Meme les futures mamans de juin ont plus de posts que nous!!
Bises
k
23 décembre 2008 10:40
Salam les filles
je passe vous faire un coucou!!
Bienvenue Selmania01, j'espère que ta grossesse se passe bien, nous on est passée par plusieurs étapes toutes ensembles, en commençant par les nausées la fatigue, les contractions et maintenant les maux de dos de pieds et douleurs ligamentaires!!!
Mais hamdoullah on se réconforte mutuellement et ca va bien.
Essaie de faire une récap complète en prenant un exemple que tu trouveras sur la page 17 je pense comme ca je t'ajouterai inchallah

sinon les filles pour vos voyages sachez qu'en voiture il n'y a pas de problème si vous n'avez pas de complication particulière, moi je suis allée au maroc en voiture à6 mois de grossesse et jai fait pas mal de route une fois la-bas et hamdoullah tout s'est bien passé, il faut juste prendre son temps... winking smiley

Youlie moi aussi le soir dès que je m'allonge j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal au dos, en fait je m'allonge et tout le poids descend angry smiley pas cool tout ca et mon mari qui me regarde impuissant... alors apres il me masse un peu ca fait toujours du bien.
sinon tu t'es décidée pour le prénom Sawssene?? pas façile hein je te comprends!

Bon je vais allez faire un tour sur le poste de inchallah khir sur les bons plans grinning smiley
A+++
l
23 décembre 2008 11:24
Salamou3alikoum labnates Bye

ça fait un bail !!! (que de lectures à faire du coup grinning smiley)
Excusez mon retard les filles, je croule sous le cumul de travail, le trajet qui me fatigue de + en + et les petits tracas (comme le mal de dos) que nous connaissons toutes + ou -
Mais EL HAMDOULILAH 3ala koulihal, c'est pour la bonne cause In love

Je soushaites également la bienvenue aux nouvelles et félicitations pour celles qui connaissent le sexe de leur bébé (nous on garde le suspens ze3ma tongue sticking out smiley....) Du coup je m'éclates avec les pronostics de notre entourage....Pour le moment bcp nous "prédise" une fille....Allah oua 3alem, on verra bien.

Sinon, j'ai fais ma 2° écho morpho le 08/12 dernier, el hamdoulilah tout va bien...même si j'avoues avoir été frustrée par le radiologue (c'était complètement différent de ma première grossesse), là nous sommes tombés sur qq'un d'adorable, mais le hic c'est que je trouves qu'il a un peu baclé son travail Grrrr

Il a bien pris les mesures, mais sans plus. Par exemple il a dit "donc là on voit les 2 pieds, les 2 mains...." il a mesuré le fémur, compté rapidement les "organes".... Mais il ne sait pas du tout attardé sur le "comptage des doigts" par exemple (je sais pas pourquoi ça m'obsède) et sur le visage (il n'a jamais regardé son profil....perplexe
Du coup, el hamdoulilah il a dit "bon c'est nickel, tout va bien"....Mais je me sens frustrée !

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire eye rolling smiley

Bon et vous alors, racontez moi un peu comment ça s'est passé.

Sinon, bah je suis zen el hamdoulilah Zen...Sauf que j'ai pris en tout près de 6kgs confused smiley..... Et j'ai eu le droit à un sacré savon par ma gygy le 10/12 dernier.... J'avais l'impression que c'était très très grave....Du coup elle m'a prescris le test "O'sullivan" à faire d'urgence (c'est le test du diabète) pour vérifier...

Allah y sama3na kheir! J'ai pas envie de le faire mais faut bien (j'avoues qu'en ce moment avec la fin d'année, on reçois bcp de chocolats de la part de nos fournisseurs, ce qui n'arrange rien...pourtant j'essayes de résister au maximum) grinning smiley

Ah oui, sinon, je suis inscrite officiellement à l'hopital et tout mes RDV sont pris inchallah.

Bon j'ai hâte de vous lire toutes et avoir de vos news

Bon courage, yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook