Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures Mamans d'Aout & Septembre 2016 In Sha Allah <3
S
13 mars 2016 18:21
Merci ls filles , non aujourd'hui je finis 13 semaine exact début de grossesse c'était le 12 December et date d'accouchement supposer c entre le 16 et 23 Septembre ici on te donne par semaine donc medecin a dit max c 23 Septembre je serai a 41 semaine et aussi d'après le dernier echo de datation lundi dernier j'etait a 12 semaine + 1 jour donc aujourd'hui c 13 semaine nchallah .

Donc pr ls achats vs conseillez que sa soit vers le 5 eme mois ouiii sa m'arrange comme ça je le fait avant que je rentre au maroc pr quand je revient ici je serais trankil a se moment la je ferais que ls derniers truk ki reste et dite moi les filles normalement quand vs achetez les vetements pour bebe vs les laver avant de les mettre dans leur place ? et j'avais lu qui faut pas trooop acheté psk le bebe il grandit rapidement ?
Citation
nounouss9 a écrit:
Salam les filles sava?
Vous avez bien dodo?
Solitaire Allah i chafik ma belle cava passer moi jprenais oscillocoscilum pendant la grossesse et ca partait direct al hamdoulilah

Sossou merci lol parcontre oui nanounette a raison ta pas fini tes 3 mois encore nn? Pour les achats moi j'avais commencer a acheter vers 7-8 mois et des petits truc avant mais la je te conseille de commencer des que tu connais le sexe pck a 7-8mois on sera en plein été du coup cava etre dur de fr les magasins...

Nanounette pr l'instant cava je supporte bien la douleur mais comme mon ventre a pris de la place lol c un peu compliqué ! Mais pr bb1 j'avais bcp de mal avc la douleur mais la cava!

Moi aujourdhui cava etre menage comme ts les dimanche et ensuite on va chez la belle famille voilaaa ! Et vous quoi de prévu ?

Ahh oui les filles j'avais trouvé une image sur le net qui pouvais dire a l'echo des 12 Sa si ct une fille ou un garcon jvai la retrouver et la posté in sha Allah
C
13 mars 2016 18:32
Oui faut pas trop acheter car SA grandis super vite un bébé , oui faut les laver avant .

Oui fait comme SA comme sa quznd tu rentre du bled ta la tete tranquille
Citation
Sossou88 a écrit:
Merci ls filles , non aujourd'hui je finis 13 semaine exact début de grossesse c'était le 12 December et date d'accouchement supposer c entre le 16 et 23 Septembre ici on te donne par semaine donc medecin a dit max c 23 Septembre je serai a 41 semaine et aussi d'après le dernier echo de datation lundi dernier j'etait a 12 semaine + 1 jour donc aujourd'hui c 13 semaine nchallah .

Donc pr ls achats vs conseillez que sa soit vers le 5 eme mois ouiii sa m'arrange comme ça je le fait avant que je rentre au maroc pr quand je revient ici je serais trankil a se moment la je ferais que ls derniers truk ki reste et dite moi les filles normalement quand vs achetez les vetements pour bebe vs les laver avant de les mettre dans leur place ? et j'avais lu qui faut pas trooop acheté psk le bebe il grandit rapidement ?
13 mars 2016 19:19
salam a ttes

ah sossou tu n es pas en France alors ? parce qu ici si t avais un debut de grossesse au 12 décembre, ta date d accouchement aurait été au 12 septembre

effectivement il faut pas trop ht mais il faut qd meme avoir le minimum

par ex mon fils a mis du un mois directement, j avais environ 8 pyjamas. je trouvais que c etait pas de trop. parce que les cacas fréquents les 1ers mois on tendance a déborder un peu. Sans parler des ptites ou importantes régurgitations, et ma mere lui faisait souvent des massages au zit zitoun donc pareil au petit matin tu rechange de pyjama.
et puis t es fatigué donc t es moins au taquet au niveau des machines a faire tourner.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
S
13 mars 2016 20:02
hahahaha ta maman est comme maman elle adore zit baldiya hahahha chaque soir elle le chauffait et elle ns fesait ds massage tte la famille est passé par c massage.


Alors quand je dessendrai au bled nchallah je dois rammener avec moi.

donc il faut acheter plus de pyjama que ds tenu pr sortir mais ls ages ds premièrs vêtements ds bb c de 0 a 3 mois normalement ? ya pas que 0 mois seulement ?

Citation
Nanounettee a écrit:
salam a ttes

ah sossou tu n es pas en France alors ? parce qu ici si t avais un debut de grossesse au 12 décembre, ta date d accouchement aurait été au 12 septembre

effectivement il faut pas trop ht mais il faut qd meme avoir le minimum

par ex mon fils a mis du un mois directement, j avais environ 8 pyjamas. je trouvais que c etait pas de trop. parce que les cacas fréquents les 1ers mois on tendance a déborder un peu. Sans parler des ptites ou importantes régurgitations, et ma mere lui faisait souvent des massages au zit zitoun donc pareil au petit matin tu rechange de pyjama.
et puis t es fatigué donc t es moins au taquet au niveau des machines a faire tourner.
C
13 mars 2016 21:12
Oui il y a du 0mois ses taille naissance mais il va pas le porter longtemps normalement.


Les filles vous en pensez quoi de l'échappe de portage ? Ses utile ou pas ?
Citation
Sossou88 a écrit:
hahahaha ta maman est comme maman elle adore zit baldiya hahahha chaque soir elle le chauffait et elle ns fesait ds massage tte la famille est passé par c massage.


Alors quand je dessendrai au bled nchallah je dois rammener avec moi.

donc il faut acheter plus de pyjama que ds tenu pr sortir mais ls ages ds premièrs vêtements ds bb c de 0 a 3 mois normalement ? ya pas que 0 mois seulement ?
13 mars 2016 21:17
Merci les filles pour vos conseils je v essayer de manger des oranges mais avec mon régime c pas evidents je ne peut manger des fruits qu'en collation et avec un yaourt nature.

Si ma belle tu peut trouver du 0 (naissance)
mais il faut pas trop en acheter non plus. Je me souviens mon fils n'a pas mis lgtps le 0 mois car avec l'allaitement tbark'Allah il a pris rapidement et est passé au 3 mois. Il y a des enfts qui prennent vite et d'autre non.

En ce qui concerne le lavage des vêtements je ne l'ai pas fait pour mon fils et al hamdoulillah il n'a rien eu. Après c'est mon choix lol.
Citation
Sossou88 a écrit:
hahahaha ta maman est comme maman elle adore zit baldiya hahahha chaque soir elle le chauffait et elle ns fesait ds massage tte la famille est passé par c massage.


Alors quand je dessendrai au bled nchallah je dois rammener avec moi.

donc il faut acheter plus de pyjama que ds tenu pr sortir mais ls ages ds premièrs vêtements ds bb c de 0 a 3 mois normalement ? ya pas que 0 mois seulement ?
13 mars 2016 21:18
Très bien les massages au zit beldi pour les coliques!!! Mon fils dormait comme un loire quand je lui faisait.
Citation
Nanounettee a écrit:
salam a ttes

ah sossou tu n es pas en France alors ? parce qu ici si t avais un debut de grossesse au 12 décembre, ta date d accouchement aurait été au 12 septembre

effectivement il faut pas trop ht mais il faut qd meme avoir le minimum

par ex mon fils a mis du un mois directement, j avais environ 8 pyjamas. je trouvais que c etait pas de trop. parce que les cacas fréquents les 1ers mois on tendance a déborder un peu. Sans parler des ptites ou importantes régurgitations, et ma mere lui faisait souvent des massages au zit zitoun donc pareil au petit matin tu rechange de pyjama.
et puis t es fatigué donc t es moins au taquet au niveau des machines a faire tourner.
13 mars 2016 22:56
Sossou je te conseille de prendre du 1mois pr commencer ma belle et oui il fait laver avant et moi j'avais mm repasser pr bruler les parasites lol jss une maniaque!

Coco je regarde sr dpstream.net ms il faut etre abonné moi c un pote de mon mari qui lui a refilé son code pr regarder mais sinon qd je suis au taff je regarde sur babystreaming.com ou papystreaming.. Pour l'echarpe de portage je dit OUIIII !!! Mdr ! Nan serieux ya pas mieux et meilleur pour bébé en terme de portage ! G une tres bonne amie qui a fait plein de formation de portage pr bébé notemment celles de la marque jpmbbb et elle est venu chez moi avc 2 echarpes pour nous faire une demonstration et au debut j'avais bcp d'apprehension mais a la fin j'etais fan de cette echarpe et je me ss meme mise a regretter d'avoir acheter une poussette lol ! C du portage physiologique c vraiment le top pr bébé, je l'utilisais pr ma fille qd je sortais fr des courses ou encore qd j'utilisais les transports ya pas mieux wallah.

Solitaire pk tu lavais pas les vetements ? Moi jss tellement maniaque avc les vetements mm pr moi qd j'achete il faut que je lave je peux pas le porter lol et pr les vetements de bébé ca peut être stocké n'importe ou et touché par n'importe qui et parfois c stocker dans des reserves ou ya souvent des produits nocifs... Et sur la plus part des vetements c ecrit de laver avant de porter (attention g dit sur certains pas touswinking smiley ) mais bon apres tt lmonde ft comme il le sens... Al hamdoulilah que ton fils n'ai pas fait d'allergie !
C
13 mars 2016 23:01
Oui je compte en prendre un InshaAllah je regarderai la marque que tu ma dit
Tu a essayé l'emmayotage avec ton bébé ? Car je sais que certain bébé aime pas SA et d'autre oui




Citation
nounouss9 a écrit:
Sossou je te conseille de prendre du 1mois pr commencer ma belle et oui il fait laver avant et moi j'avais mm repasser pr bruler les parasites lol jss une maniaque!

Coco je regarde sr dpstream.net ms il faut etre abonné moi c un pote de mon mari qui lui a refilé son code pr regarder mais sinon qd je suis au taff je regarde sur babystreaming.com ou papystreaming.. Pour l'echarpe de portage je dit OUIIII !!! Mdr ! Nan serieux ya pas mieux et meilleur pour bébé en terme de portage ! G une tres bonne amie qui a fait plein de formation de portage pr bébé notemment celles de la marque jpmbbb et elle est venu chez moi avc 2 echarpes pour nous faire une demonstration et au debut j'avais bcp d'apprehension mais a la fin j'etais fan de cette echarpe et je me ss meme mise a regretter d'avoir acheter une poussette lol ! C du portage physiologique c vraiment le top pr bébé, je l'utilisais pr ma fille qd je sortais fr des courses ou encore qd j'utilisais les transports ya pas mieux wallah.

Solitaire pk tu lavais pas les vetements ? Moi jss tellement maniaque avc les vetements mm pr moi qd j'achete il faut que je lave je peux pas le porter lol et pr les vetements de bébé ca peut être stocké n'importe ou et touché par n'importe qui et parfois c stocker dans des reserves ou ya souvent des produits nocifs... Et sur la plus part des vetements c ecrit de laver avant de porter (attention g dit sur certains pas touswinking smiley ) mais bon apres tt lmonde ft comme il le sens... Al hamdoulilah que ton fils n'ai pas fait d'allergie !
14 mars 2016 07:14
Salam alaykoum les filles
ah c trop dur le lundiiii !!!

Coco, oui on lui fesai l'emmaillotage mais elle se debatais lol, je compte le faire pr bb2 mais j'acheterai la couverture miracle de chez red castle in sha Allah elle est bien
14 mars 2016 08:05
Salem les filles

Comment allez vous?

Je ne lavais pas car je me suis laissé influencé par la famille qui me disait que si je commençais comme ça je n'avais pas fini et qu'il ne fallait pas être aussi manique. Mais je ne dot pas que je ferais la même chose pour bb 2.

L'écharpe de portage j'aimerais bien en acheter une mais je sait que c'est long pour apprendre à porter bb c'est pour ça que j'ai opté pour un porte bb simple pour mon fils. Je verrai moi aussi incha'Allah pour ce bb.


Citation
nounouss9 a écrit:
Sossou je te conseille de prendre du 1mois pr commencer ma belle et oui il fait laver avant et moi j'avais mm repasser pr bruler les parasites lol jss une maniaque!

Coco je regarde sr dpstream.net ms il faut etre abonné moi c un pote de mon mari qui lui a refilé son code pr regarder mais sinon qd je suis au taff je regarde sur babystreaming.com ou papystreaming.. Pour l'echarpe de portage je dit OUIIII !!! Mdr ! Nan serieux ya pas mieux et meilleur pour bébé en terme de portage ! G une tres bonne amie qui a fait plein de formation de portage pr bébé notemment celles de la marque jpmbbb et elle est venu chez moi avc 2 echarpes pour nous faire une demonstration et au debut j'avais bcp d'apprehension mais a la fin j'etais fan de cette echarpe et je me ss meme mise a regretter d'avoir acheter une poussette lol ! C du portage physiologique c vraiment le top pr bébé, je l'utilisais pr ma fille qd je sortais fr des courses ou encore qd j'utilisais les transports ya pas mieux wallah.

Solitaire pk tu lavais pas les vetements ? Moi jss tellement maniaque avc les vetements mm pr moi qd j'achete il faut que je lave je peux pas le porter lol et pr les vetements de bébé ca peut être stocké n'importe ou et touché par n'importe qui et parfois c stocker dans des reserves ou ya souvent des produits nocifs... Et sur la plus part des vetements c ecrit de laver avant de porter (attention g dit sur certains pas touswinking smiley ) mais bon apres tt lmonde ft comme il le sens... Al hamdoulilah que ton fils n'ai pas fait d'allergie !
14 mars 2016 08:08
L'emaillotage aide souvent les bb a bien dormir, ils ont l'impression d'être dans les bras de maman. Je l'ai fait pour mon fils il ne dormais pas tant que je ne l'emmaillotais pas, et je le faisait avec un de mes châle ils sont grand et en plus il y avait mon odeur et surtout ça tenait hyper bien.
Citation
Coco9330 a écrit:
Oui je compte en prendre un InshaAllah je regarderai la marque que tu ma dit
Tu a essayé l'emmayotage avec ton bébé ? Car je sais que certain bébé aime pas SA et d'autre oui
C
14 mars 2016 08:13
Aleykum Salam courage winking smiley

Oui j'ai entendu parler de cette courbature ses plus simple pour l'emmayoter

Citation
nounouss9 a écrit:
Salam alaykoum les filles
ah c trop dur le lundiiii !!!

Coco, oui on lui fesai l'emmaillotage mais elle se debatais lol, je compte le faire pr bb2 mais j'acheterai la couverture miracle de chez red castle in sha Allah elle est bien
C
14 mars 2016 08:15
Aleykum Salam SA va al Hamdoulilah et toi ?

Ses pas grave tu le ferrai pour le deuxieme lnshaAllah

Je sais que pour l'échange de portage ses super bien expliquer et tu peut meme regarder en video tu peut t'entrainer avant avec une peluche ou quoi lol comme sa au moin tu s'aura comment faire
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem les filles

Comment allez vous?

Je ne lavais pas car je me suis laissé influencé par la famille qui me disait que si je commençais comme ça je n'avais pas fini et qu'il ne fallait pas être aussi manique. Mais je ne dot pas que je ferais la même chose pour bb 2.

L'écharpe de portage j'aimerais bien en acheter une mais je sait que c'est long pour apprendre à porter bb c'est pour ça que j'ai opté pour un porte bb simple pour mon fils. Je verrai moi aussi incha'Allah pour ce bb.
C
14 mars 2016 08:16
Ah ses bien Sa à marcher avec ton fils mais ta bébé qui aime pas etre comme sa donc j'espère que InshaAllah elle aimera au moin Sa aide
Citation
solitaire602 a écrit:
L'emaillotage aide souvent les bb a bien dormir, ils ont l'impression d'être dans les bras de maman. Je l'ai fait pour mon fils il ne dormais pas tant que je ne l'emmaillotais pas, et je le faisait avec un de mes châle ils sont grand et en plus il y avait mon odeur et surtout ça tenait hyper bien.
14 mars 2016 08:47
Coco oui ca dépend de bébé je pense qu'il faut l'habituer tôt...

Solitaire in sha Allah tu le fera pour bb2 ! C'est pas une question d'être maniaque mais c qd meme le minimum lol ils sont grave qd meme lol
C
14 mars 2016 08:53
Oui InshaAllah on verra bien comment sa se passe winking smiley
Citation
nounouss9 a écrit:
Coco oui ca dépend de bébé je pense qu'il faut l'habituer tôt...

Solitaire in sha Allah tu le fera pour bb2 ! C'est pas une question d'être maniaque mais c qd meme le minimum lol ils sont grave qd meme lol
14 mars 2016 08:59
Oui c ça il faut les habituer tôt, j'ai commencé à la sortie de la clinique. Et comme c'était en plein été et qu'il faisait chaud je le laissai en body seulement
14 mars 2016 09:14
Les filles c quand vos 2ème échos ?
C
14 mars 2016 09:18
Solidaire : oui InshaAllah je vais m'habituer dès la maternite

Nounous : mon echo sera vers le 15avril je pense je doit attendre mon rendez vous avec ma sage femme ses elle qui va me dire et toi ?
Demain matin j'ai rendez vous avec ma sage femme à domicile je vous dirais comment sa ses passer
Citation
nounouss9 a écrit:
Les filles c quand vos 2ème échos ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook