Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans vos achat, vos coup de cœur et vos préparatifs .......!!
10 mars 2011 17:50
Salam les filles comment ca va ??

un petit poste pour partagé nos achat nos coup de cœur. et préparatifs pour l'arrivé du bébé ou des bébés winking smiley

moi je veux commencé pour laissé le dernier mois au repos aussi pour faire le tour des magasin et déniché les bons plans

jusqu'à ce jours tous se que j'ai acheté c'est 2 doudounes de CA que j'ai eu a 7 euros dans la période des soldes smiling smiley

j'ai pas eu le temps de faire les magasin pour voir se qui a de beau Heu mais je vais m y mettre inchaalah

aussi j'aimerai avec votre aide de faire une liste des affaires très nécessaire pour ne pas oublié

malgré que je suis maman d'un garçon mais sa date donc j'ai toute oublié

bon pour ne pas être longe je vous attends

a plus yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
11 mars 2011 10:07
Salam,

Créatrice de notre post pour les Muguettes / Juinettes 2011 winking smiley

En ce qui concerne les achats, moi j'avais commencé au 3ème mois de grossesse lors de mon écho. Déjà que j'étais impatiente depuis le début. Dès que je passai dans les rayons Bébés des magasins, je me retenais de force pour ne pas succomber aux achats.

J'ai voulu donc d'abord passer les 3 premiers mois qui sont les plus sensibles.... et après je me suis lâchée grinning smiley
En plus, à cet écho Gygy avait déjà repéré le sexe de bébé et jusqu'à maintenant (j'entame mon 7ème mois), c'est confirmé... Inch Allah ce sera un petit garçon In love

Au début, je me suis plus focalisé sur l'achat de vêtements, bodies, bonnets... etc...
En plus c'était la période des soldes d'hiver donc j'en ai profité.

Et au fil des mois, je rajoute, je rajoute grinning smiley C'est vers le 4ème, 5ème mois qu'on a complété la chambre : Commode avec plan à langer intégré, matelas à langer, Lit avec toute la literie (matelas, drap, couette, housse, oreilleir, ciel de lit, sac de lit...en blanc et jaune) Je voulai pas du bleu .. trop typique pour un garçon...vu et revu...
J'ai également commandé un beau couffin, la couverture miracle., Tapis d'éveil, arche pour transat ou poussette...
Tétines, biberons, dosettes pour biberonset à manger, set de bain (cape, gant, serviette) plusieurs doudous (une collègue m'a offert le chauffe biberon, des bodies avec bonnet et chaussons assortis + 1 doudou), des petites baskets trop hniniche smiling smiley et pas mal de bricoles se sont fait au fur et à mesure dans la foulée.

Dernièrement, j'ai été faire un repérage au niveau des produits de toilettes, soin pour bébé et couches... je pense tout prendre d'ici la semaine prochaine inch Allah. je serai en arrêt donc je vais en profiter.
Je me dis que j'aurai intérêt à faire mes derniers achats tant que j'ai encore de l'énergie car je me sens de plus en plus épuisée. ce n'est pas en traînant mon gros bidon au dernier moment que je pourrai courrir à droite, à gauche lol.

Donc là en gros, j'ai fait une liste de ce qu'il me reste à acheter :

- Un sac à langer (tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant je n'a pas eu de coup de coeur... moi je fonctionne comme ça, même pour un sac faut qu'il soit top, pratique et esthétiquement beau lol)

- Une gigoteuse
- le coussin d'allaitement
- Des petites couvertures
- Une combinaison de sortie pour bébé (grande taille vu que j'accouche en été donc je ne pense pas que ce sera pour la naissance)
- Un transat
- Un transat de bain (ou petite baignoire)
- Couches, lotion, lingettes, crème hydratante, shampooing / gel, sérum phys...
- Thermomètre,

Je pense ne rien avoir oublié... si vous pouvez compéter ma liste manquante s'il y'a des choses que vous estimez nécessaires.

Mon mari et ma famille me dise que je devrai arrêter de me lâcher ainsi car avec la grande famille et Belle-famille que on a T'bark Allah, les cadeaux vont fuser et je risquerai d'avoir pleins de choses en double.

Mais c'est mon premier bébé et c'est plus fort que moi.

Voilà, voilà pour ma contribution... j'espère vous lire également... les conseils sont tjs bon à prendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/11 10:15 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
11 mars 2011 11:05
Salam cmt sa va les futur mamounette ?
je suis intéressé par ce post kar je ne sais absolument pa koi prendre, je suis une débutante lol
sachant ke jai le temps car je ne suis ka 11semaines,mai je sai ke sa passe vite,en plus il faut ke je pérenne tt en double c des jujus Zen,dés ke je saurait le sexe je commencerais,alors allez y a vs clavier,
r
11 mars 2011 13:53
salam

ces un bon poste kaoutar super!!

nanou oulala bon courage pour toi, tu m'a fait trop rire la... tout en double!!!!
l
11 mars 2011 14:21
Salam alikom,

Nanou, attends encore un peu, il va y avoir les soldes d'été en juin , voici les dates par départements : [www.date-soldes.fr]

Bonne grossesse à toutes! boussa
A
11 mars 2011 17:57
Salam

C est une très bonne idée ce poste. Comme la dit lilanou faut pas hésiter a attendre les soldes mais si je sais que c est dure de résister !!!!!!!
Nadjah c est vrai que si tu a une grande famille et belle famille plus les amis tu va être inondé de cadeau. Ma sœur a fait comme toi et a la naissance de sa fille elle a tellement reçu de vêtement de toute taille et saison que ma nièce n'a pas pu tout porter, faut pas oublier que ça pousse vite mashallah. Ce qui fait que mon autre sœur les a récupérer qd a son tour elle attendait sa fille.
Mais je te comprend je pense que je serais comme toi, je ne suis même pas encore enceinte que je regarde deja les vêtement pour bebe. Mdrrr
Qu Allah vous accorde une grossesse a terme et des enfants pieux.
n
11 mars 2011 19:36
Merci. Lilanou tu es un amour oui je pense ke pr les gros achat jattenderai les solde kar je sens ke c deux là vont me ruiné lol et g pa de soeur dc je peut pa récupérer lol mais je vais etre ttes les mamans pr le 1er bb on compte pasIn love
rifiwi rigole c bien copine de tte façon si je men sort pa je sai ke vs etes la vs ferez la garde partager toi, Ghana,et tara lol
bon si qq1 a une liste pr les achat ,n'hésitez pas car je sais mm koi enmené a la mat le jour j lol eh oui je vs au dit je suis une vrai débutante
11 mars 2011 20:50
salam les filles comment vous allez ??

Nadjah 59 lol tu ma fais rire le petit prince va être gâté je pense que tu as pensé a des chose que j'aurai oublié franchement bravoo il te reste pas grand chose

donc a toi de nous conseillé lol tes magasins préféré les magasin qui offre un bon rapport qualité prix...... ?? crash tout grinning smiley

nanou hbiba winking smiley tes jujus seront trop mimi inchaalah courage je sai que tu as un double travaille mais comme tu dit fais appel au filles en cas de besoin winking smiley et notamment notre cher rifiwi

Amor7575 inchaalah un beau +++++++ très prochainement dit a nanou de te faire un dou3a ( t'aura 3 dou3a au même temps elle et les jujus tongue sticking out smiley)


l'idée des solde et pas mal mais il faut faire des repérages de plus des fois les beau article ne sont pas soldé donc je ne sais pas tropp si je dois ou pas attendre les soldes

Nadjah 59 j'ai une question qui intéresse particulièrement mon mari Oups il faut prévoir combien d'argent pour tous ces achats ( j'ai rien je dois recommencé des le début )
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
11 mars 2011 20:55
avec plaisir je t'en prend un nanou, on feras chacune notre tour avec hana et tara winking smiley

kawtar a raison nadja bravoo, ta vraiment penser à tout!! moi aussi j'aimerais bien savoir quel es le magasin qui es le mieux?

moi perso j'attend pas les soldes pour acheter!! les soldes sa seras surement pour les gros truc genre poussette et tout
11 mars 2011 21:02
Citation
rifiwi a écrit:
avec plaisir je t'en prend un nanou, on feras chacune notre tour avec hana et tara winking smiley

kawtar a raison nadja bravoo, ta vraiment penser à tout!! moi aussi j'aimerais bien savoir quel es le magasin qui es le mieux?

moi perso j'attend pas les soldes pour acheter!! les soldes sa seras surement pour les gros truc genre poussette et tout

oui c'est se que je me suis dit car avec tous se qui a acheté j'ai peur que sa sera trop court pour tous faire

les filles si vous trouvé des belles chose sur le net mettez nous les foto


par quoi en dois commencé deja lol ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
11 mars 2011 23:48
bonsoir a toutes!!!
J'accouche lundi donc j'ai tout préparé.
En tous j'en ai eu pour 3000e!!!!!! c'est incroyable!!!!!

Alors pour la poussette je vous conseil d'allé sur ebay, je l'ai acheté chez un proffessionnel en allemagne, 400e au lieu de 800e, la boutique s'appelle luxe4kids.Je l'ai commandé et reçu en une semaine.
Pour les vétements ya les vente privé sur internet, des vétements de marques jusqu'à moins 80%.Après ya orchestra , avec la carte, vous avez le droit à moins 50% sur tous ce que vous voulez. Pour la chambre, j'ai tous acheté chez autour de bébé.Verdaudet aussi c'est sympas.
Dans les grandes surfaces vous pouvez trouver votre bonheur style carrefour auchan.
J'ai acheté pas mal aussi aux 3suisses et à la redoute.
Une idée des achats :

body, pyjama taille naissance un mois trois mois
bonnet, mouffle pour éviter que le bébé se griffe le visage
chausson chaussette, collant pour fille
3 gigoteuses
bavoirs
vétements de jour
petit manteau
lit, armoire commode avec plan à langer
tour de lit, literie
baignoir, couffin
biberon (à la pharmacie les doddies)
tétines et boites a tétines
doudou
petite couverture
coussin d'allaitement
j'ai pris un appareil qui prépare les biberons et qui stérilise et qui chauffe les petit pot
siège auto
transat, ballancelle
parc
chaise haute
serviette de bain, thermomètre, produit d'hygiène
................j'ai du oublié des trucs!!!!!
A
12 mars 2011 01:09
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam les filles comment vous allez ??

Nadjah 59 lol tu ma fais rire le petit prince va être gâté je pense que tu as pensé a des chose que j'aurai oublié franchement bravoo il te reste pas grand chose

donc a toi de nous conseillé lol tes magasins préféré les magasin qui offre un bon rapport qualité prix...... ?? crash tout grinning smiley

nanou hbiba winking smiley tes jujus seront trop mimi inchaalah courage je sai que tu as un double travaille mais comme tu dit fais appel au filles en cas de besoin winking smiley et notamment notre cher rifiwi

Amor7575 inchaalah un beau +++++++ très prochainement dit a nanou de te faire un dou3a ( t'aura 3 dou3a au même temps elle et les jujus tongue sticking out smiley)



l'idée des solde et pas mal mais il faut faire des repérages de plus des fois les beau article ne sont pas soldé donc je ne sais pas tropp si je dois ou pas attendre les soldes

Nadjah 59 j'ai une question qui intéresse particulièrement mon mari Oups il faut prévoir combien d'argent pour tous ces achats ( j'ai rien je dois recommencé des le début )


Merci bcp kaoutar une pluie de ++++++ pour toute les filles qui espèrent ce bonheur Incha Allah. Félicitations nanou pour les jumeau ils vont être super mignon incha Allah. Jveux bien des douas je ne vous oubliraient pas dans les miennes.
n
12 mars 2011 08:56
3000€×2=6000 bon ben je crois qu'on va arrêter de manger a partir daujourdhui Oh
Salam dsl mai la il va falloir vraiment mettre l'argent de cotè, en plus je sai pa vs il faut qu'on change lapart du coup il faut kon achete un salon marocain. Bon je suis super heureuse d'être enceinte sa va ns apprendre a gérer notre budget, lol
Merci pr la liste sa va vachement ns aidè, et merci pr les astuces bonne grossesse a tte les mamas et inchalah un joli +a tte les essayeuse ,
r
12 mars 2011 09:42
3000 euros ah ouais quand même le pire ces qu'après ya les couche qui sont vachement chère les pot de lait bref khir ces pour un bien alors nanou au boulot!!!!

moi je me demande si la poussette es vraiment indispensable? parce que moi je suis toujours en voiture très rare à pied,si quelqu'un peut me répondre
12 mars 2011 11:31
sbah alkhir les amies


Amor7575 tnk pas hbiba je te ferai des dou3a a chaque fois que je pense winking smiley


miss34malika je te souhaite un accouchement facile inchaalh en pensera a toi lundi et fais un bisous de notre part au bébé

pour le budget j'ai pensé au même montant un peu prêt c'est bien pour ca que je dois commencé dés maintenant au moins je ne vais pas déboursé tous au même temps ca va faire mal loltongue sticking out smiley


nanou ptdrptdr tu as vite fais ton calcule hahahah oui je suis d'accord avec toi tu dois faire des économies et inchaalah rabi yjiblhoume razkhoume aussi

rfiwi je pense que oui par exp quand tu veut faire les magasins tu peu mettre le bébé dans la poussette au lieu de le prendre dans les bras ou autre aussi quand t'es invité tu peu le mettre dans ca poussettes moi je trouve que la poussette et pas remplaçable après tous dépend

vous avez regardé un peu sur le net vous avez craqué sur quelque chose ou rien pour le moment ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
13 mars 2011 10:59
selem super le poste kaoutar tu nous regale lol ben moi pour mon fils franchemen g pa compter mai jen ai pa u pour 3000euro !!!!
c'est enorme lol

poussette loola 450euros
balancelle 100euros
siege auto 175 au lieu de 275!!! c'est le renolux 360° jvou conseille un siege pivotan c tro pratik pour pa sfair mal o do
transat cetai un cado!!
porte bebe cado
chambre 400euros jtrouve ke la qualité est super cetai chez aubert
sac a langer 55euros
arche d'eveile 79euros chez aubert cetai une foli de mon mari jlai tuer lol
coufin 50euro chez cora

et pour tou le reste ben jai acheter en allemagne vu ke chui ville frontaliere jvou dit pas pour les produi dygiene c'est l'amerique les couche pampers 16euros la boite de 88couche les biberon tetine meme le lait c'est tro pas chere et c des tro bon produit alor jvou invite toute a venir chez moi avec deux gran cabas du bled et a faire vo course lol a oui les coussinet d'allaitemen c vachemen chere en france ben en allemagne la boite de 30 90centime!!!!

ben voula g fai le tour sauf les vetemen jachete tous dan les magasin dusine en allemagne toujour mai la atention c'est le scoop les fille burberys et timberland au prix des vetemen du zara en france donc jachete rien en france apart les bodie !!!
m
13 mars 2011 13:32
coucou les filles
mila67 je pense q tu fais des économies car tu as l'allemagne à coté.La chambre a 400e c'est vraiment pas cher mais tu as pris koi?le lit commode?Moi c'est ce qui ma couté le plus cher , juste le tour de lit m'a couté 100e mais elle est vraiment trop belle!!!!!! Je ne regrette pas du tout.
Koutar84 merci beaucoup, moi aussi j'avais commencé dès 4mois de grossesse. J'ai acheté plein de truc sur internet, et méme des marques a des prix super interressant.
Nanou123456 avec tes jumeaux tu as quelque truc à acheté en double style le lit, poussette...mais ya des truc t pas obligé par exemple baignoire, commode, parc...Mais bon ça va quand méme te couté cher mais un bébé ça n'a pas de prix
A
13 mars 2011 14:46
Merci kaoutar c sympa. 3000 c un budget ms c pour nos bebe et comme la dit miss34malika ça n'a pas prix. Mila la chanceeeeeeeeeee!!!! Ta fais de très bonne affaire notamment la chambre. Moi jsuis en IDF tro loin. Pr les gro truc et les plus cher vous avez les soldes ou les vente privé. Jfais de bonne affaire pour moi et mon mari donc des que jaserais enceinte Incha Allah j vais chercher pour bebe.

Bisous les filles et bon courage.
13 mars 2011 14:59
salam les filles

milla bsahtek khti tu as de la chance wallah car moi aussi je me trouve en ile de France et j'ai pas trop le choix

vous avez des photo les filles ?? j'aimerai bien voir a quoi vous ressemble vos articles

miss34malika salam khti donc demain c'est le grand jour inchaalah allah yssahel mas3ab si tu pense fais nous des dou3a

j'aimerai bien aussi que tu me montre a quoi ressemble la chambre si t'arrive a trouvé la photo bien sur sur le net

Amor7575 oui c'est vrai que 3000 c'est un beau budget mais moi j'ai vraiment rien et j'ai pas de famille pour compté sur les cados donc je dois toute acheté hier je lé dit a mon mari il ma regardé de traversgrinning smiley

car on dois déménagé aussi dans les mois avenir et il faut faire des travaux donc la il regarde trop sa poche mdrr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
13 mars 2011 17:46
C est vrai que qd ya pas de famille c plus dure. Mais c pour ton bebe. G de la famille ms je c que je n attendrais pas de recevoir les kdo lol. Et ouiiiiii des photos les filles!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook