Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
M
3 juin 2010 16:06
Salam les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ? Moi ça va hamdoulah mais Ines moins bien... Ca fait 2 jours elle a du mal à faire caca, elle a des gaz dans le ventre, elle régurgite beaucoup et en plus elle a du muguet ...meskina il faut que je la ramène chez le médecin.

Désolé je vous laisse elle pleure j'y vais BIZ
g
4 juin 2010 11:26
Salam à toutes,

Koeur j'espres que ta petite Ines va vite aller mieux.Neila aussi a beaucoup de regurgitations depuis sa naissance,le pediatre à la maternité m'a dit c'est parceque mon lait arrive trop vite quand elle tete.Je vais voir avec son pediatre ce qu'on peut faire pour y remedier ou juste les limiter car c'est pas evident,elle a toujours le bavoir ma pauvre louloute.

Kama patience,je pense que khalissa va vite s'habituer à sa soeur inchallah.C'est encore un bébé alors elle doit avoir du mal à comprendre pourquoi tout d'un coup sa maman et son papa s4occupent d'un autre bébé qu'elle.

Tita et Corni merci allah y balek fikoum.

Tita c'est trop mimi comment ta petite nour s'occupe de son frere.Sania aussi adore m'aider quand je m'occupe de sa soeur.Malheureusement en ce moment elle a une sorte de gastro alors je lui ai expliqué que temps qu'elle est malade elle ne peut pas prendre soin de sa soeur car comme elle est trop petite c'est dangereux si elle attrape sa maladie Allah y ster.

Corni courage avec l'allaitement,essayes de te forcer à mang un peu.

Les autres muguettes j'esperes que vous allez bien ainsi que vos bébés.

Bon ici comme je le disais Sania est malade et mon mari aussi alors c'est la galere,je dois m'occuper de tout ce petit monde.Et comme Neila ne dort pas beaucoup la nuit c'est dur dur car je ne peux pas me reposer ni le jour ni la nuit.Neila me fait comme Sania m'avait fait au depart,la journée elle dort tout temps et la nuit elle est eveillé ( elle confond jour et nuit ) enfin patience inchallah ça va vite lui passer,enfin j'espere car je suissleepingsleepingsleeping.
Hamdoullah.
Bon je vais aller faire une petite sieste la tout le monde dort je vais en profiter.

Aller bises les filles et bonne journée.
k
4 juin 2010 13:02
Coucou les filles j'espère que tout se passe bien avec vos ptits bouts.

Ghizlane c pas évident les régurgitations Khalissa en avait jusqu'à ses 6 mois j'ai du changé 4 fois de lait + traitement assez lourd j'en ai bavé je ne sais pas si tu fais un allaitement mixte??? SI c'est le cas donne lui un bib matin et soir le lait NUTRILON AR est top c'est ce qui a marché pour ma fille et même à la crèche on lui donné ce lait. Et ma pauvre ton mari et ta fille ont la gastro tu dois tout gérer en plus de la fatigue c'est pas facile inchallah ils se rétabliront vite.

Pour moi ca va Assia a fait hier son vaccin du BCG et ca va elle a pas beaucoup pleuré mais j'ai l'impression que ca l'a mise k.o elle fait que dormir. Pour sa croissance tout va bien elle pèse 4 kg 360 et 52,5 cm elle pousse bien je suis soulagée comme elle ne pesée que 2 kg 900 à la naissance j'avais peur que mon lait ne suffise pas.

J'ai aussi demandé au pédiatre un remède pour les colliques enfin ce que je considérais comme des colliques il m'a affirmé que ce n'était pas ça et que c'est normal que bébé soit rouge et pleure. Il m'a dit que les colliques c'était quand un bébé pleurait sans arrêter même dans les bras ce qui n'était pas mon cas donc je prends mon mal en patience.

Et je lui parlé du fait qu'Assia a toujours faim elle réclame toujours comme je donne un bib matin et un le soir il m'a conseiller de plutot alterner dans la journée et donner aussi des bib la journée et faire une fois sur deux le sein je ne sais pas si je vais suivre son conseil j'ai peur de ne plus avoir assez de lait je vais voir.

Bah alors les mamans muguettes vous êtes k.o ou koi.???
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
t
4 juin 2010 19:02
salam mes soeurs

ghizlane courage, in cha lah ça va vite passer comme tu dis, c'est pas évident je sais, ton mari et sania en plus du bébé, wallah lah ya3ounek, moi avec l'aide de ma bonne je suis KO d'ailleurs je viens de me réveiller, lah ya3aounna.
koeur j'espère que ta petite va mieux, je pense qu'on devrait faire attention à notre alimentation car tout passe dans notre lait, moi aussi hier mon pti jad m'a fait une crise de collique, il pleurait tellement le pauvre et se tordait de douleurs, l'après midi j'avais pris deux verre de jus d'orange, je pense que c'est à cause de ça, bref, aujourd'hui ça va un peu mieux.
kama, contente que ta ptite louloute va bien et ait bien récupérée son poids, à mon avis si ton lait lui suffit pourquoi alterner avec des bib la journée, elle prend bien ma cha lah, continues à donner ton sein c'est bien meilleurthumbs upet restes sur 2 biberons comme tu le fais c'est mon avis.
quant à moi, je galère toujours avec mes crevasses, je me dis que ça va mieux mais dès qu'il prend mon sein j'ai très très mal et j'attends qu'il le lache, chose qu'il ne fait pas, il commence à prendre de mauvaises habitudes, le sein devient sa tétine, il refiuse de dormir s'il ne le met pas dans sa bouche, je n'ai toujours pas assez de lait, je donne d'abord un biberon et après je complète par le sein parce que dès qu'il se réveille il réclame à manger et je ne peux pas donner mon sein en premier car il s'énerve quand il ne trouve pas assez de lait, du coup je laisse le sein en dernier, je ne sais pas si c'est la bonne décision, sinon cette nuit il était KO avec les colliques du coup il a bien dormi, il a fait 1h à 6h, j'ai pu dormir un peu!.
les filles une question, comment les habillez vous avec cette chaleur? ici au maroc il fait très chaud, mon pti jad commence à transpirer, je lui met 2 pièces en coton, c'est assez léger mais il transpire, j'ai peur de garder 1 pièce et qu'il attrappe froid le ^pauvre, sinon, il a plein de pti boutons sur son corps, je pense que c'est dû à la transpiration, qu'est ce que je peux mettre, du talc ou autre chose?
Corni et les autres muguettes, venez partager votre quotidien avec vos loulous.

Grosses boussates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
t
4 juin 2010 19:08
ah une autre question mes amies, je sais là ça en fait 3Oups
Est ce que vous donnez à boire à vos loulous?, je ne sias pas avec cette chaleur???

Bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
l
5 juin 2010 10:00
salam les filles j'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés dur dur la vie de maman a celles qui allaitent et qui n'ont pas beaucoup de lait je sais qu'il existe en pharmacie des gélules de fenugrec (halba) ca donne de l'appétit et du lait sans l'odeur de halba traditionnel vous pouvez toujours essayer, ma petite aya souffre aussi de coliques il y a des jours ou je pleure en meme temps qu'elle tellement c'est dur il y a 2 jours de 22 h30 à 2h30 du matin elle n'a pas arrêté de pleurer se baladant entre mon mari et moi debout en train de la bercer je suis allé en pharmacie on ma donné calmosine 5 ml avant chaque têtée ca a marché avant hier elle n'a pas pleuré et n'a pas eu de coliques j'ai réessayer hier soir mais en vain cette fois ca ne lui a rien fait c'est vraiment désespérant pour celles qui connaissent cela est ce qu'il n'y a vraiment rien a faire, je vais essayer d'aller voir un ostéopathe sur des forums ils disent que ca peut marcher,
tita mon médecin m'a dit que par fortes chaleur tu peux lui donner de l'eau car notre lait n'en contient pas suffisament moi je lui en donne quand il fait chaud et pour les petits boutons ma petite aya en a aussi sur le visage c'est du a la chaleur, si il fait tres chaud laisse le en body coton n'ai pas peur qu'il attrape froid il a chaud comme toi, concernant l'allaitemnent il faut donner au maximum son sein pour ca stimule la lactation il faut beaucoup de sbar surtout quand il ya des crevasses moi j'avais mis une téterelle en silicone quand j en avais maintenant el hamdullah a ce niveau bonne journée les mamans et les bébés bizzz
g
7 juin 2010 09:31
Salam à toutes,

Comment allez vous?et vos loulous?
Bon courage , les premiers mois de bébé ne sont pas de tout repos,entre l'allaitement qui a souvent du mal à demarrer,les coliques,les pleures,les reveils la nuit,les regurgitations etc c'est pas toujours evident mais hamdoullah avec le temps ça passe donc patience et que ça nous empeche pas de profiter de nos bébésIn loveIn love.Machaallah le temps passe trop vite,il faut profiter de chaques moments car à coter de tous ces petits tracas ces petits bouts ce n'est que du bonheurIn loveIn love.Hamdoullah.

Tita pour l'eau,mon pediatre m'avait dit pas besoin d'eau en temps normal quand on allaite car il y'en a en debut de tétée.Cependant en cas de grosses chaleurs il faut donner un biberon d'eau.
Si il fait tres chaud comme lhimo je penses que tu peux le laisser en body.

Ici Neila est toute mimi en general.Mais le soir elle à besoin de bien pleurer pour evacuer le stress de la journée,ma pauvre louloute.Hier ça a duré 2h avant qu'elle puisse s'endormir.En plus elle a ses regurgitations qui la genent miskina,et ça ne s'ameliore pas du tout c'est de pire en pire.Je vais voir avec le pediatre si je dois lui donner un lait epaissi,j'esperes que je pourrais toujours allaiter inchallah.
Sinon la nuit dernière,ça a été ma puce ne s'est reveillé que une fois (elle a dormi de 22h30 à 3h puis s'est rendormi calmement aprés la tétée pour ne se reveiller qu'a presque 8h).Alors que la nuit d'avant elle s'était reveillé à minuit puis 3h et elle n'a pas reussi à s'endormir de 3h du matin à 6h du matin pourtant elle était chaos miskina.Elle me fait de la peine dans ces moment la pauvre louloute.
Moi ça va smiling smileyhamdoullah.J'avais peur de pas pouvoir gerer mes 2 filles en meme temps mais pour l'instant hamdoullah ça va.Neila depuis qu'on est rentré reclame à teter ou qu'on prenne soin d'elle en meme temps que je suis avec Sania,je lui donne à manger ou je dois la ramener à l'écoleperplexeeye rolling smiley quelle chipie elle fait ma petite NeilaIn love.Du coup je suis rodée maintenant ,heureusement que j'ai 2 brassmiling smiley.En plus ma puce Sania est toute douce avec sa soeur donc des choses qu'elle ne faisait pas avant comme enfiler des vetements difficil à mettre par exemple,maintenant elle les fait en me disant " c'est Neila la petite il faut que tu lui donne du lait pour qu'elle soit grande et forte moi je sais mettre mes habilles toute seule,je suis une grande soeur maintenant".( bon la volonté est la mais elle y arrives pas toujours toutes seule ma louloute donc en general j'ai une main pour Neila et une pour SaniaIn love et pour l'instant ça va hamdoullah).

Bises et bonne journée.
M
7 juin 2010 11:52
Salam les filles,

Comment allez vous et cos petits bouts ça va ? Moi la mienne hamdoulah n'a plus de collique et n'est plus constipé mais maintenant elle a la diarhée meskine mais là je crois que c'est de ma faute il faut vraiment que je fasse attention à mon alimentation et que je n'oublie que tout ce que je mange passe dans le sein car entre samedi et dimanche j'ai mangé presque 1 kg de cerise j'adore ça mais bon ma petite princesse n'a pas aimé Heu lol . Donc hier un biberon de tiorfan là j'attend qu'elle se réveille pour lui en donner un et lui donner aussi du daktarin pour le muguet.

Sinon je lui acheté une petite combinaison short chez sergent major elle est trop belle dedans une vraie princesse. D'ailleurs je l'appelle "la plus belle des princesses" Mach'Allah Allah y hafad3a.

Au faite maintenant nous sommes toutes maman donc à quand l'ouverture d'un nouveau post j'attendais Cornifleur pour le faire mais sinon je le ferais pour qu'on puisse s'entraider...

Allez les filles bonne journée.... yawning smiley
t
7 juin 2010 14:15
salam mes amies
koeur contente que ta louloute se porte mieux, tu as raison, il faut ouvrir un post mamans muguettes, corni doit être super occupée avec son loulou, ou bien peut être qu'elle n'a pas de connexion.
ghizou, contente de te lire, wallah il nous faut bcp de force ces premiers mois, pour moi, jad commence à devenir difficile, son sommeil devient des petites siestes , d'ailleurs je vous écrit ce message et je vais lui donner le sein car il n'arrive pas à dormir,et ça me fatigue bcp, surtout la nuit, je fais de l'allaitement mixte car mon lait ne lui suffit pas, j'ai tjs les seins crevassés mais lhamdoulilah, quand je le regarde, c'est un pur bonheur, je sais que ces moments difficiles sont passagers, après on profitera pleinement d'eux, le plus difficile, c'est que cette nuit ma ptite nour m'a fait du 39 de fièvre aussi, elle traine une bronchite méchante et malgré les trairements elle me fait des rechutes, cette nuit elle s'est réveillée à 3h du mat, j'ai dû faire les va et vient entre ma chambre et la sienne pour voir comment elle allait, et je crains qu'elle ne contamine son pti frère, le pauvre s'il attrappe une bronchite à 15 jours, j'imagine mal comment il s'en sortira, bref, lah ykoun ma3na.
les filles, je dois y aller, ma ptite nour se réveille et m'appelle, eh oui, maintenant c'est les deux et je dois assurer la permanence, au fait, y'a t'il un remède pour le sein quand il devient tétine, mon fils refuse maintenant de dormir s'il n'a pas mon sein dans sa bouche et c'est très fatiguant.
à toute
Bizouyates
M
7 juin 2010 17:09
Les filles je crois que je vais arrêter de donner le sein à ma fille ou bien alterner car j'en ai marre de la voir malade à cause de mon alimentation je ne lui apporte rien de bien. La dernière fois je l'ai constipé et là elle a la diarhée et par ailleurs dès fois j'ai l'impression elle n'est pas rassasié crying( meskina elle me fait mal au coeur toutes ses douleurs l'empêche de dormir elle a les yeux tout rouge la pauvre sad smiley
k
7 juin 2010 17:51
Koeur n'arrête pas complétement l'allaitement c'est vrai que les débuts sont durs mais avec le temps c'est que du bonheur.
Pourquoi tu ne fais pas un allaitement mixte tu lui donne par exemple un bib le matin et un le soir avant le coucher pour bien la caler ou sinon alterne un coup le bib un coup le sein comme ca au moins tu n'arretera pas complétement le sein mais fais en sorte qu'elle tête +sieurs fois dans la journée pour que tu ai du lait.

Courage ahti c pas facile de voir son ptit bout malade mais tu fais du mieux que tu peux ne te décourage pas.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
M
7 juin 2010 18:41
Citation
kama75 a écrit:
Koeur n'arrête pas complétement l'allaitement c'est vrai que les débuts sont durs mais avec le temps c'est que du bonheur.
Pourquoi tu ne fais pas un allaitement mixte tu lui donne par exemple un bib le matin et un le soir avant le coucher pour bien la caler ou sinon alterne un coup le bib un coup le sein comme ca au moins tu n'arretera pas complétement le sein mais fais en sorte qu'elle tête +sieurs fois dans la journée pour que tu ai du lait.

Courage ahti c pas facile de voir son ptit bout malade mais tu fais du mieux que tu peux ne te décourage pas.

C'est ce que je vais faire un coup le sein et un coup le biberon c'est ce que je faisais pour mon fils et ça c'est très bien passé et hamdoulah il a jamais été malade. Là j'ai demandé à mon mari de m'apporter du lait AR de la pharmacie car elle régurgite beaucoup aussi on verra ce que ça donnera... Allah ou ahlam
l
12 juin 2010 07:29
je vois que les mamans sont fatiguées une petite pensée pour vous toutes corni ghizlane tita kama et toutes les autres venez donnez de vous nouvelles
M
12 juin 2010 11:05
Salam Lhimo,

je crois que toutes les mamans sont overbooké, une petite pensée pour Ghizlaine et Kama75 qui ont déjà comme moi un enfant dur dur. Mais que du bonheur même si des fois il y a des pétages de plomb de mon côté avec mon fils lol mais ça va passé allez les filles venez nous donner de vos nouvelles yawning smiley
g
16 juin 2010 16:21
Salam à toutes,

J'esperes que vous allez toutes bien ainsi que vos enfants.On est toutes bien occupées du coup le post est super calme mais inchallah d'ici quelques temps on aura plus de temps.

Koeur j'esperes que ta fille va mieux.Tu sais la mienne aussi à des selles tres liquides et beaucoups de regurgitations et elle dort tres mal, je suis allée voir mon pediatre et il m'a dit que ce n'était pas due à l'alllaitement.Alors essayes de continuer d'allaiter si tu le peux comme ça elle pourra mieux lutter contre les maladies que son frere risque de lui refiler (garderie ou école).

Alors ici Neila est une sein addictgrinning smiley,elle veut faire de moi sa tetine geanteperplexeAre you crazy.Elle a besoin de beaucoup teter du coup moi qui n'aime pas trop la tétine j'ai due me resoudre à lui donner une tetine pour eviter qu'elle ne reste 24h sur 24 au sein mais bon je lui donne vraiment rarement je veut pas qu'elle l'ai toute la journée en bouche.
Elle a du mal pour l'endormissement,elle pleure toujours avant de s'endormir.Bon la journée ça va en general au bout de 10 minutes de pleures elle s'endort(enfin faut quand meme la bercer ou bien la tetine).Mais le soir j'ai l'impression qu'elle est angoissée car il lui faut toujours 1h30 voir 2h avant de s'endormir.Elle est super fatiguée,a les yeux rouge mais rien a faire tous les soirs vers 21h elle est fatiguée,ellechouine donc je la change,je l'allaite puis je la mets au lit ,elle s'endort puis au bout de 5 minutes elle se met a pleurer et a partir de la pendant 1h30 voir 2h je fais des aller retour entre le salon et la chambre pour la calmer et la rassurer elle s'endort puis se rereveilles jusqu'a ce qu'elle s'endorme vraiment vers 23h, ma pauvre louloute.

Bises et bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
M
16 juin 2010 21:29
Citation
ghizlane29 a écrit:
Salam à toutes,

J'esperes que vous allez toutes bien ainsi que vos enfants.On est toutes bien occupées du coup le post est super calme mais inchallah d'ici quelques temps on aura plus de temps.

Koeur j'esperes que ta fille va mieux.Tu sais la mienne aussi à des selles tres liquides et beaucoups de regurgitations et elle dort tres mal, je suis allée voir mon pediatre et il m'a dit que ce n'était pas due à l'alllaitement.Alors essayes de continuer d'allaiter si tu le peux comme ça elle pourra mieux lutter contre les maladies que son frere risque de lui refiler (garderie ou école).

Alors ici Neila est une sein addictgrinning smiley,elle veut faire de moi sa tetine geanteperplexeAre you crazy.Elle a besoin de beaucoup teter du coup moi qui n'aime pas trop la tétine j'ai due me resoudre à lui donner une tetine pour eviter qu'elle ne reste 24h sur 24 au sein mais bon je lui donne vraiment rarement je veut pas qu'elle l'ai toute la journée en bouche.
Elle a du mal pour l'endormissement,elle pleure toujours avant de s'endormir.Bon la journée ça va en general au bout de 10 minutes de pleures elle s'endort(enfin faut quand meme la bercer ou bien la tetine).Mais le soir j'ai l'impression qu'elle est angoissée car il lui faut toujours 1h30 voir 2h avant de s'endormir.Elle est super fatiguée,a les yeux rouge mais rien a faire tous les soirs vers 21h elle est fatiguée,ellechouine donc je la change,je l'allaite puis je la mets au lit ,elle s'endort puis au bout de 5 minutes elle se met a pleurer et a partir de la pendant 1h30 voir 2h je fais des aller retour entre le salon et la chambre pour la calmer et la rassurer elle s'endort puis se rereveilles jusqu'a ce qu'elle s'endorme vraiment vers 23h, ma pauvre louloute.

Bises et bonne journée.

Salam,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles cra le post est très calme. Sinon ma fille n'a plus la diarhée ni de collique par contre elle régurgite beaucoup elle n'arrête pas de la journée j'ai rendez vous vendredi avec la pédiatre vendredi on verra ce qu'elle me dira. Sinon je lui donne maintenant 2 biberons (120 ml) par jour te le reste du temps le sein pour la rassasier. Moi le soir ça va hamdoulah elle me réveille pas trop elle prend le sein vers 10/11h et elle me réclame que vers 5h du matin voir 7h du mat mais c'est très rare. Je pense donc qu'elle fera rapidement ses nuits pas comme mon fils qui nous a fait souffrir lol...

Par contre j'ai un soucis quand je lui donne le sein elle n'arrive pas à faire son rot et quand elle le fait elle pleure pendant 30 min environ avant qu'elle réussisse à le faire par contre quand je lui donne le biberon elle le fait direct bizarre ?????

Allez bonne soirée et venez nous donner de vos nouvelles yawning smiley
t
17 juin 2010 13:17
salam mes amies, sorry pas d connexion donc j vs écrit a partir du tél. Contente d'avoir de vos news les filles. Ghiz moi aussi mes nuits 7sont difficiles, le ptit se réveille toutes les deux heures, tantot je lui donne le sein et tantot le biberon, du coup c hyper fatigant, mais cc k du bonheur al hamdoulilah, moi aussi j'ai du mal a le detacher du sein pour s'endormir, com tu dis je deviens sa tetine et c ce ki me derange car je dois rester clouee a la maison , koeur pr les regurgit t'inquiete ca va passer, il fo sbar, ma soeur a vecu le meme prob avec son fils, a chak fois qu'il tétait il rendait tout ce kil avait bu, elle a bo essayer tous les traitements ca n'a rien donne, au bout d'un moment c parti tout seul. Mon bb aussi ne fé pas son rot avec le sein, par contre avec le biberon c rapide, normal car au biberon ils avalent plus d'air. Sinon samedi prochain il fera 4semaines ma cha lah, sa soeur l'adore, elle lui fé pleins de bisous et est impatiente qu'il grandiss rapidement pr jouer avec elle, elle n'est pas jalouse du tout mais elle fé plus de betises qu'avant, petet c aussi une forme de jalousie. Et vs les filles, comment sont les relations entre eux? Bizouyates
k
17 juin 2010 15:25
Salam les filles c'est vai que le post est très calme on est toutes occupées avec nos boutchoux.

Ghizlane contente d'avoir de t news alors Neila ne lache plus ton sein moi aussi c'est pareil elle s'endort dessus mais je la stimule pour qu'elle tête je lui fait des petits guililis sur les pieds et elle se met direct à têter trop mimi In love essai peut être que ca marchera pour toi. Pour la tétine je te rassure j'ai dû aussi me résigner à lui donner elle avait besoin de têter tout le temps je ne pouvais rien faire dans la journée alors que sa grande soeur aussi me réclamé du coup même mon mari m'a dis de lui mettre et là ca change tout je lui mets avant qu'elle dorme et je suis tranquille quelques heures mais parfois elle n'en veut pas alors je la caresse et elle s'endort.
Pour ses nuits tu dis qu'elle ne dort pas bien elle a des colliques si c le cas ca la réveille? j'ai eu la même chose pour Assia elle dormait 5 minutes et se réveillé énervée j'avais beau la rassurée elle était comme angoissée et là avec le temps c'est passé elle grandit et les colliques se font rares la semaine prochaine elle va avoir 2 mois j'en suis toute gaga. Bon courage Ghizlane.

Koeur c bien ta ptite louloute commence à faire ses nuits ca change tout profite pour bien te reposer et récupérer. Pour le rot les sages femmes m'ont dis que sur le sein les bébés ne faisaient pas systématiquement des rots entre chaque tétée après je peux te dire que la mienne elle en fait tout le temps même en ayant têter 5 minutes et quand elle le fait pas elle se réveille en sursaut et je vois que ca la gêne. Pour les régurgitations ma fille ainée en avait on dû lui donner un traitement pour que ca passe mais ca été dur elle à dû faire pleins d'examens difficile respiration dans un tube et j'en passe j'ai fais que pleurer les 4 premiers mois et en faite en plus de ses régurgitations elle a fait une allergie au traitement on a arrêté le traitement + changer 4 x de lait on a opter pour le NUTRILON AR et ca allait mieux donc voit avec ton pépé ce qu'il te recommande.

Tita machallah ca grandit vite ton ptit bonhomme va avoir 4 semaines hamdoulilah ca se passe bien avec sa soeur elle l'accepte pour moi ca va mieux ma fille accepte mieux sa petite soeur mais ca fait qu'une semaine que ca se passe mieux elle nous fait encore beaucoup beaucoup de caprices + pleurs sans raison alors que je passe beaucoup de temps à jouer avec elle mais c'est pas évident pour elle je me mets à sa place et quand elle pleurs je lui dit d'arrêter parceque sa soeur fait dodo elle se mets à hurler plus fort des fois je perds patience mais je me dis que c'est un moment à passer dès qu'elle comprendra un peu plus ca ira mieux avec sa petite soeur la semaine dernière je lui ai acheté un livre de Tchoupi je lui ai dit que c'est sa soeur qui lui a acheté elle était trop heureuse et lui a fait pleins de calins c'est trop chou. Inchallah Mardi prochain elle va avoir 2 ans qu'est ce que sa passe vite on va lui fêter un belle aniveraire inchallah.

Voilà les filles j'ai été longue comme dans mon habitude mais c'est vrai qu'avec nos bébés c pas évident de se connecter tous les jours. Grosses boussas à toutes et profitez de vos bébés.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
g
17 juin 2010 15:41
Salam à toutes,

Koeur pour les regurgitations mon pediatre m'a dit que certains bébés en avaient beaucoup dans la journée et que ça passait avec le temps(maximum quand ils commencent à s'assoir).
En fait il faut regarder si ça ne lui fait pas mal et si il n'y a pas de sang,ça n'est pas grave il faut juste etre patient.Essayes un lait epaissi peut etre que ça va limiter les regurgitations.
Pour le rot,comme l'a dit Tita ils doivent avaler moins d'air au sein.

Tita courage pour les nuits,toutes les 2h ça doit etre fatiguantsleepingsleepingsleeping.Essayes de te reposer la journée si tu le peux.
Pour ta fille,je penses qu'elle a trouvé ce moyen de faire plus de betises pour s'assurer que vous ne l'oubliez pas,ils sont coquins et tres malins nos loulousIn love.Ma fille est pareil,elle s'occupe de sa soeur,veut toujours lui faire des bisous,ne semble pas jalouse mais fait un peu plus de betises que d'habitude.

Gros bisous à toutes les muguettes,venez nous donner de vos nouvelles et de celles de vos bébés quand vous aurez le temps.

Bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
g
17 juin 2010 15:51
Salam Kama je te remercie.
J'avais pas pensé aux coliques.Je pensais betement que seuls les bébés qui prennent le biberon en ont (comme Sania ne m'en a jamais fait).Elle ne semble pas avoir mal,mais c'est vrai que quand je la porte et la met contre mon ventre pour prendre le sein ça la calme et la derniere fois elle a dormi direct quand je l'ai mise sur le ventre(j'ai attendu qu'elle s'endorme bien et l'ai remise sur le dos et elle a dormi sans se reveiller).
Bisous à ta petite Assia,deja 2 mois Machaallah ça passe trop vite.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook