Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
m
15 mai 2010 18:14
salam à toutes,smiling smiley

tous d'abord, merci à toi Anaya86 et nadouya,

j'espere pour vous toutes un accouchement idéal comme le mieux, inchallah.

Si j'avais su que les contractions du travail seraient supportables, je n'aurais pas demandé de péridurale, si je l'ai pris c'est tout simplement que mes deux autres grossesses étaient difficiles niveau travail et accouchement, mais aussi chaque grossesse est différente.

Il y a eu une nouveauté par rapport à mon accouchement, l'anesthesiste m'a demandé si je voulais faire parti d'une étude qui a commencé depuis le mois de janvier dans ma ville, je ne sais pas pas par contre si c'est étendue au niveau national.

A l'accouchement, la sage-femme m'a demande si je voulais ce type d'accouchement, en quoi il consiste, j'y arrive,lol

Il s'agit de l'expulsion du placenta, en temps normal, on pousse pour l'expulser mais là, la sage-femme tire sur le cordon pour tirer doucement sur le placenta afin qu'il soit expulser.

En france, il a été remarqué qu'il y avait pas mal d'hemorragie durant les accouchements,pas beaucoup mais plus que les autres pays qui ont adopté ce genre d'accouchement, mais il n'y a pas de crainte les accouchements dits normals se font toujours, j'ai voulu essayé et il y a une difference avec mes deux precedentes, c'est que les saignements ont arretés au bout d'une semaine et demi


Voilà mon accouchement,lol

Ah, j'oubliais, un clin d'oeil pour mon mari qui a du partir avec moi vers 11 heures du soir et ça pour les 3 accouchements, In love
m
15 mai 2010 18:16
Salam,

je viens de voir pour toi nadouya, on est le 15, donne des nouvelles, kheir inchallah
16 mai 2010 12:47
salam les muguettes

alors quoi de neuf ya til eu des aoucchements pendant ce long week end ou cette nuit allez on attend les news , mamounette, cornifleur, nadouya anaya et les autres on vous attend winking smiley allah isahal alikoum jami3ane inchallah bisous bisous yawning smiley
k
16 mai 2010 13:06
Coucou les filles,

Félicitations Naima-Majdoline et bienvenue à Anis hamdoulilah tout s'est bien passé. Comment se passe ta vie de maman viens nous raconter.

Alors les filles j'ai ouvert le bal des accouchement maintenant on est 3 qui sera la 4ème??? Je pense que certaines ont dû nous faire des beaux bébés ce weekend on attend de vos nouvelles.

Pour celles qui n'ont pas encore accouchées courage la fin approche c'est dur surtout les derniers jours avec le gros bidons et les douleurs de partout mais inchallah tout ca vaut le coup quand vous aurez vos ptits bouts dans les bras tout sera oublié.

Pour moi tout va bien Assia grandit elle a déjà 3 semaines ca passe vite. Par contre je lui donne le sein et dès qu'elle arrête de téter je la pose elle pleure et veut rester contre moi je suis épuisée mon mari me dit de la laisser pleurer mais elle ne s'arrête pas elle a envie de têter tout le temps je suis sa tétine. Enfin voilà sinon sa soeur l'accepte mieux elle s'occupe d'elle par contre j'essaie d'être vigilante et de ne pas la laisser seule dans une pièce avec sa ptite soeur parfois elle court vers elle et essaie de la serrer dans ses bras elle ne se rend pas compte de sa force et de la fragilité de sa soeur.

Voilà les filles je vous fais de grosses boussas prenez soin de vous.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
16 mai 2010 16:41
Salam les filles comment allez vous ? moi ca va hamdoulah toujours pas de contractions rien dalarmant pour linstant ! Et vous ya til du nouveau ???? koeur nadouya corni ghizlaine mamounette ?

Ca sent des accouchements ! InchaAllah kheyr ! en tout cas pour ma part toujours rien le petit prince ne veut pas se pointer mais bon qui sait ? Seul Allah sait ! En tout cas je minpatiente beaucoup !!!! Jespere en tout cas que si il y a eu des accouchements ce week end que tout s'est bien passée inchaAllah !

Corni jespere que ca va depuis ???? et les autres filles egalement !!! kama heureuse que tout se passe pour le mieux pour toi et la petite Assia ! Ten as de la chance !!!!

Je vous fais toutes de tres gros bisoux !

Waslm
n
16 mai 2010 16:48
Salam !!!

Je viens pointer !! lol. Toujours pas d'accouchement pour moi. J'ai à nouveau rdv demain à 8h30 à la maternité pour un autre bilan (écho, monito, examen) pour voir si ma princesse est toujours en forme !!!

Décidément ces bébés de mai ne sont pas décidés à pointer le bout de leur nez !!

J'espère que vous vous portez toutes très bien.

Bisousss
16 mai 2010 16:58
salut nadouya toujours la alors ?

Toujours pas daccouchements ! Ces bébés ne se sont pas encore décidés à se pointer ! MashaAllah ils se font désirés ! enfin jespere que ca approche inchaAllah !

En tout cas bon courage a toi !

Kheyr inchaAllah !
n
16 mai 2010 17:05
Et oui toujours là !!

Je te promets anaya j'en peux plus !! j'ai tellement hâte de la prendre dans mes bras !!! En plus tout le monde m'appelle pour savoir si j'ai accouché !!!

Incha allah ça arrivera très bientôt et tout se passera bien !!
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
M
16 mai 2010 17:18
Coucou les filles,

Me voilà de retour, j'ai été absente un moment car bonne nouvelle le jour où je vous ai dit que j'avais des contractions le 11 mai j'ai accouché à 16h35 de ma petite Ines In love elle mesurait 48 cm pour 3kg110 Hamdoulah elle va bien et j'ai accouché par voie basse comme je le souhaitais. Je suis sortie de l'hopital hier donc encore fatiguée je reviendrais vous raconter mon accouchement très bientôt (une grande histoire).

Corni, Ghizlaine et les autres vous avez accouché ????

PS. : Je vous avais dit que je serais la suivante lol Clap
16 mai 2010 18:04
salam

mabrouk alik naima magdouline ClapClapClap et aussi mabrouk alik ClapClapDanseDanse koeur45 je suis contente pour toi smiling smiley smiling smiley smiling smiley cest bien les filles vous etes libérés du gros bidons et vous etes avec vos petits bout chou In love koeur45 on attend avec impatience le récit de ton acouchement smiling smileyyawning smileyyawning smiley
B
16 mai 2010 19:49
COUCOU mabrouk koeur lah ykmel bekheir moi aussi toujors la rien de special ces bebes de mois mai veulent pas sortir je vois

bizous les filles

DPA 22 MAI
n
16 mai 2010 19:53
Félicitation Koeur45 !!!!!!!! Bienvenue à Inès !! A très bientôt pour le récit de ton accouchement.

Lah3goulina incha allah !!!!
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
17 mai 2010 00:57
Salam


Juste de passage pour féliciiter koeur45 ten as de la chance davoir ta petite Ines , en tout cas kheyr inchallah pour nous toutes également qui attendont nos bouts de chous avec impatience ! on attend avec imaptience ton récit daccouchement

Sinon nadouya je te comprends je suis au meme stade vraiment épuisée je narrive plus à trouver ma position pour dormir ! Je suis tres nazzzz aussi mais jespere que laccouchement approche inchaAllah! Il ne reste plus rien de toute facon on a bien patienté pendant plus de 8 mois et demi ... maintenant cest qune question de jours !

Sinon bb4ever comme tu dis ces bébés se font désirer LOL en tout cas je minpatiente aussi

Attendons maintenant des nouvelles de ghizlaine corni et les autres filles !!!

Ca sent des accouchements mmmmmmmmmmmmm yen a qui ont de la chance! Mohim gros bisoux a vous toutes
A
17 mai 2010 10:00
Salam

Félicitation à nos 2 nouvelles et heureuses jeunes mamans! J'espère que tout c'est bien passé, et que vous avez repris des forces.

KOEUR, elle est toute petite ta poupée machallah! Viens nous raconter tout ça!


Je crois que CORNI a dû accoucher elle aussi, non? Ca fait un bail qu'elle a disparu!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
g
17 mai 2010 11:54
Salam à toutes,

Mabrouk naima-majdouline et mabrouk koeur.Bienvenu à Anis et InesWelcome.
Koeur je suis contente que tu ais pu accoucher par voie bassethumbs up,donc la marche et le menage ont bien marchés pour toi.Ici c'est pas du tout éfficace,j'ai tout fait magasins,marchés,brocantes,menae et rien.

Nadouya courage je te comprends,j'ai moi meme des reflexion de partout comme ma dpa est demain.La famille,les amis et memes les femmes sur le chemin de l'écoile en emmenant Sania me disent"tu es encore la","qu'est ce que tu attends","mais il faut marcher" et j'en passe.C'est vraiment lassant à force.J'ai deja eu les meme reflexions pour Sania car j'étais deja une depassette à l'époque et la c'est pire car on me dit "ben dis donc tes bébé ne sont pas pressé""tu fais des tanguy etc...Enfin patience le principal c'est que nos loulous se portent bien,inchallah kheir et les autres on s'en fiche smiling smiley.

Anaya et bb4ever,vos loulous ont un peu le temps avant le 22,quand ils seront dans vos bras inchallah vous oublierez cette attente qui je l'avoue est assez eprouvante sur la fin.

mamounette et corni vous etes ou?

Tita fini le travail,tu vas pouvoir profiter un peu de ton bidon smiling smiley.Avant la rencontre inchallah.

Kama ta princesse doit avoir besoin de ta presence d'ou le fait que tu sois devenu sa tetine geante.Elle est arrivée 1 mois avant donc ça se comprends,deja Sania a terme m'avait fait pareil,patience petit à petit ça va revenir à la normal.Pour ton ainée c'est mignon elle veut lui faire des calins,il faut surveiller et lui expliquer avec le temps elle va comprendre que sa petite soeur est fragile.Merci de nous encourager et venir nous donner des news ça nous permet de patienter plus sereinement.
Fifla si tu as le temps viens nous raconter ton quotidien de mamansmiling smiley.

Bises et bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
17 mai 2010 12:18
salam les muguettes

tout d'abord mabrouk koeur et naima majdolineClapDanseClap, koeur wallah quand tu as disparu j'étais sure que tu avais accouché, en tout cas alf mabrouk, lah ykellilik ines, et surtout hnia alik que tu aies accouchée par VB, j'ai le même préssentiment pour corni, je crois qu'elle est déjà entrain de pouponner et j'espère qu'elle viendra nous raconter, toi aussi keour, on attend ton récit, bon courage.
quant à moi, je suis à J_5 aujourd'hui, des fois j'ai l'impression qu'il sortira avant le coquin tellement ça bat en bas, je n'arrive plus à marcher tellement j'ai mal, le prob c'est que j'ai tjs des ptites choses à acheter, mais bon là je suis ché moi, reposée.
ghizou, comment ça va ma chérie, tjs avec le pti bidon, courage, in cha lah ça viendra, tu sais pour moi, il y'a ma ptite nour qui commence à nous faire des caprices, par exemple hier elle est venue se plonger dans notre lit à 4h du matin disant qu'elle a peur, et là je me demande si elle me fait ça avec bébé, comment je ferai avec les deux à calmer en même temps??Oups
mamounette, aurais tu accouché aussi? in cha lah kheir.
Anaya et BB4 on a toutes les 3 la même DPA, oullah l'attente épuise, mais ce n'est plus question que de qlq jours in cha lah.
nadouya, courage, in cha lah un accouchement facile pour toi aussi.
kama et fifla, courage avec vos bébés, c'est trop mignon allah on vous envie les filles, in cha lah on vous rejoins bientôt.

yallah les filles venez nous annoncre les bonnes nouvellesClap

a toute
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
17 mai 2010 12:35
Salam les filles


Comment allez vous ? heureuse davoir eu de vos news ca fait trop plaisir ! Sinon Corni je crois quelle a accouché kheyr inchaAllah !

Sinon ghizlaine toi aussi ca te pese les reflexions quon te fait mais inchaAllah dis toi cest quune question de jours inchaallah qui sait inchaAllah peut etre que taccoucheras ce soir demain WaAllah oa3lém enfin !!! Le tout comme tu dis cest que tout se passe pour le mieux cest lessentiel !

Sinon tita oui on a la meme DPA mais au moins toi ten es sure tu comprends ce que je veux dire moi sil est pas décidé dici la je peux dépasser le terme enfin kheyr inchaallah ! on est bientot a terme de toute facon :! on a bien attendu 9 mois presque donc pour quelques jours !!!!!! Cest pas la mer à boire LOL !!! ptdr

Enfin patience patience inchaAllah :!!!! Allez gros bisoux a vous toutes
l
17 mai 2010 14:22
salut les filles je m'excuse de mon absence mais je suis restée chez maman durant 3 semaines enfin je vous annonce la naissance de ma petite aya le 26 avril 2 semaines avant le terme elle nous comble de bonheur j'espère que vous allez toutes bien je donnerais des détails de l'accouchement prochainemen félicitations a toutes celles qui ont donné naissance a leur trésor et allah i haouen celle qui attendent encore je vous embrasse toutes a bientot
17 mai 2010 14:29
salam

mabrouk alik lhimo ClapDanseDanseClap et marhaba a ta petite aya In loveIn love cest le prénom de ma puce inchalah je suis une juinette je suis à 37 SA.... on attends ton recit avec impatience yawning smileyBye
M
17 mai 2010 19:12
Salut les filles,

Je profite que ma petite princesse Ines fasse dodo pour venir vous raconter mon accouchement UNE GRANDE HISTOIRE...

Donc le jour où je vous ai dit que j'avais des contractions ben le travail était en train de se faire, donc je me lève le matin vers 9h30 tout allait bien vers les coups de 10h/10h30 je commencais à avoir mal au ventre mais comme je vous l'ai dit ça resté très supportable. J'ai donc appelé une amie et je suis restée avec au tel jusqu'à 11h30 et je rigolais en lui disant que j'avais des petites contractions et que j'accoucherai aujourd'hui mais j'y croyait pas car mes contractions était vraiment supportable et espacé de 20/30 min environ. Dès que j'ai raccroché avec elle mon fils m'a demandé de venir jouer avec lui mais j'avais mal au ventre et je suis donc partie m'allonger. Meskine il m'a dit c'est pas grave maman je viens faire dodo avec toi, on s'est donc allongée jusqu'à 12h30 heure d'arrivée de mon mari.

ll est rentrée et je lui ai dit que j'avais des contractions mais que ça allait. Donc vu qu'il y avait le peintre qui faisait les chambres mon mari l'a fait rentré dans le salon pour lui montrer un défaut qu'il y avait sur le mur. Je suis donc partie dans la verranda en attendant et la les contractions commençaient à se rapprocher toutes les 10 min puis 8 etc... et la ça commençait à me faire mal. Mon fils me voyant
pleurer est partie voir son père meskine " PAPA VITE MAMAN ELLE PLEURE ELLE A MAL AU VENTRE" mon mari est venu m'a dit de me préparer pour m'amener à l'hopital mais je voulais pas car je pensais que c'était trop tôt mais il a insisté. Donc direction l'hopital et la elle se rapprochait 5 min 4 min etc... Arrivée à l'hopital mon mari me dépose aux urgences on va en salle d'attente et il part avec mon fils pour regarer la voiture car il était sur un emplacement réservé aux ambulances... Dans la salle d'attente les douleurs devenait insoutenable j'avais des contractions toutes les 30 secondes, j'avais tellement mal qu'une dame est partie cherchée les sages femmes. Ils m'ont amené en salle d'accouchement je souffrais le martyre j'en pouvais plus et là elle me consulte et verdict elle me dit vous avez des contractions depuis quand je lui dit depuis ce matin mais les douleurs depuis 30/45 min c'est tout elle est restée bloquée elle m'a dit votre col est ouvert à 9 vous allez accouché dans 30 min. J'étais trop étonnée la première chose que je lui demande est ce que j'aurais le droit à la péridurale elle m'a dit on appelle tout de suite l'anesthésiste ils m'ont posé direct la péridurale et là ça allait beaucoup mieux. Soubhan'Allah je sentais la petite descendre et essayé de se placer au bout de 30 min mon col était complètement dilaté mais je n'avais toujours pas perdu la poche des eaux elle me l'a donc percé. Et m'a dit qu'à la naissance de la petite il me l'a prendrait direct car hachak il y avait des selles dans la poche des eaux donc elle en avait avalé je leur ai dit pas grave le principal c'est qu'elle aille bien. On a ensuite commencé le travail et au bout de 20 min environ elle voyait les cheveux mais elle était mal placé la gyneco a essayé de le tourner mais elle y arrivait pas et là elle vient me voir elle me dit on va au bloc et toutde suite je pleure elle me dit vu que vous avez eu une césarienne pour votre fille on ne peut pas attendre plus longtemps on va essayer les spatules et si ça ne marche pas on vous fait une césarienne et hamdoulah 10 min après elle est née j'étais tellement contente d'avoir pu accouché par voie basse que j'en pleurais un vrai bonheur. Et si vous la voyez elle est magnifique Mach'allah In lovequ'Allah la protège.

Désolé pour ce long discours mais mon accouchement était tellement merveilleux que quand j'y repense j'en ai les larmes aux yeux In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook