Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
f
25 janvier 2010 22:14
salem alikoum,

ghizlaine 29 mabrouk pour ta future petite fille, je suis contente que tout aille bien pour vous !
bisous

koeur 45 comment te sens tu, est ce que ça va mieux ? arrête toi si ça ne va pas ok ?

soussou 24 bon courage pour cette dure épreuve je sais que ce n'est pas évident... qu'Allah te guide dans la bonne décision

bisous
m
25 janvier 2010 22:33
Citation
BB4EVER a écrit:
re les fifillettes alors vous pensez quoi du prenom chahine smiling smiley

salam je suis une juinettes inchALLAH juste aprés vous winking smiley et j'ai choisi ce prenom pour mon pti garcon c mimi et original et rare aussi sa veut dire "faucon, pélerin" d'apres ce que j'ai lu sur le net!!!
s
26 janvier 2010 11:01
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 11:02 par scavolinette.
s
26 janvier 2010 11:03
Salam les filles,

Merci flifla, je suis une femme donc je suis forte. On el sait bien qu'on est des winneuses grinning smiley et même si des fois j'ai envie de baisser les bras je n'ai qu'à regarder mon fils pour retrouver la force.

Tita a donné la bonne signification, cela veut effectivement dire le souhait. J'aime beaucoup je trouve que c'est doux mais en même temps quand j'en parle uatour de moi on me dit que cela fait trop penser à Armani. Il faut que je soit forte pour ne pas lâcher prise ahahah (et oui cela me demande encore de la force).

J'aime beaucoup Sania aussi mais j'ai beaucoup de Sonia dans mon entourage et du coup cela me gène.

Chahine je pensais que c'était un prénom de fille. En tous les cas j'aime beaucoup la sonorité si mon bébé avait été un garçon je l'aurai appelé Shahid, cela s'en approche beaucoup.


Si cela intéresse les mamans de futiurs petits garçons mon fils s'appelle Noham et cela signifie la douceur (c'est la même racine que Na3im qui donne les variante de nouaïm...).
Comme toi Ghizliane j'aime l'origionaloté et j'accorde beaucoup d'importance à la signification surtout que la langue arabe est très belle et très imagée.

Bizoo
m
26 janvier 2010 13:03
salam alikom les filles,

j'espère que vous vous portez bien et inchallah des accouchements faciles et des bébés en bonne santé.

Cornifleur alors as-tu pu faire un saut à la clinique les iris??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
t
26 janvier 2010 13:20
salam les mamounettes

corni UP où as tu disparû?
J'espère que tu vas bien, in cha lah kheir.
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
c
26 janvier 2010 13:31
bonjour les filles,
je suis là tita ! je suis pas de bonne humeur sad smiley je ne sais pas ce qui m'arrive ! j'ai attrapé froid et je me sens déprimée!! hamdoulilah 3la kouli hal ! j'essaie de changer cette tête que je fé en ce moment par ce que je sens ke mon petit bébé est triste aussi sad smiley


mchicha! merci pour ton message ! c'est très gentil de ta part ! au fait, j'ai pas pu faire le saut à la clinique ! à vrai dire je me dis que c'est encore tôt et d'un autre côté ton témoignage à propos de la clinik et de la gygy m'a bcp soulagé!!mais je te tiens au courant si jamais je décide d'y aller !!Merci encore une fois ! j'espère que ta petite princesse se porte bien yawning smiley

un gros bisou à vous ttes
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
B
26 janvier 2010 14:49
oui chahine c est original et ca se prononce bien soit par les arabes ou par les francais parce que il faut pas oublié ca surtout que nos enfants vont grandir en france winking smiley

soussou 24chahine c est masculin parce que le feminin dialou c est chahinaz d ailleurs c etais le prenom de ma meilleur ami winking smiley
s
26 janvier 2010 18:22
moi c sousoumaroc93


salem 3aleykoum

moi en effet g des problèmes de remontée acide , et je suis enrhume , et g mon allergie ki recommence , allergie au arbres . mais a part ca hamdoullah
et quelque contractions , je suis enceinte de 5 mois et demi
merci pour toute réponse

mabrok a vous toutes et machaallah
g
27 janvier 2010 09:36
Salam à toutes,

Fifla je te remercie,comment vas tu?Et ton bibou comment vas t'il?

BB4EVER c'est sympa chahine et comme tu dis c'est original,j'ai jamais rencontré de petit chahine.Eh les filles dites donc je suis à la ramasse moi car apparement y'a pleins de jolis prenoms que je ne connais pas.Faut que je cherches plus serieusement car pour l'instant je trouves rien d'interessant.

Soussou si tu aimes vraiment le prenom Amani donnes le à ta fille.Après y'aura toujours quelque chose qui va ressembler à tel ou tel prenom si tu y fais attention à chaque fois tu n'es pas sorti de l'auberge.Moi on m'a dit que leila ça ressemble à lala dans les teleteubies lolgrinning smiley.Mais ça m'est égal mon mari aime bien et moi aussi,si on trouve pas un prenom original pour lequel on aurait un coup de coeur on l'appellera leila.

Merci Mchicha56,mabrouk pour ta princesse.

Ben alors corni hbiba qu'est ce qui t'arrives.Dis toi que tu as un beau petit prince,machaallah,bien au chaud en toi et que vous allez bientot vous rencontrer inchallah.Nous avons la chance hamdoullah de porter la vie et pour ça on doit passer par des haut et des bas,c'est pas toujours evident mais hamdoullah ça passe.
Alors soignes toi bien c'est ça qui doit te deprimer je penses et quand tu seras en forme inchallah,le moral reviendra.Oui le bébé ressent les choses dans nos ventres mais ne t'inquiète pas dès que tu te sentira mieux il le ressentira aussi.Alors courage,essayes de prendre les choses du bon coté et reviens nous toute joyeuse et toute petillante comme tu l'es d'habitudes.Inchallah le plus vite possible.

Sousoumaroc93 soignes toi bien toi aussi inchallah kheir.Ca doit pas etre evident ces allergies.Pour les remontées acides essayes la gaviscon,bon apparementc'est pas super top pour beaucoups de femmes mais pour moi ça a bien marché alors on sait jamais peut etre que ça marchera pour toi aussi.
Sinon pour les contractions,elles sont douloureuses ou pas?Si c'est vraiment genant demandes à ta gyneco qu'elle te prescrive du spasfon c'est assez efficace.

J'esperes que toutes les autres vous allez bien.Moi je commence à etre bien géné dans mes mouvements,avec souvent un mal de dos le soir et la nuit mais hamdoullah en général ça va.

Bises.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
27 janvier 2010 13:28
bonjour les mamounettes

j'ai trouvé ça sur internet pour celles qui ont le mal de dos, bonne lecture et excellente journée

Pour éviter les maux de dos

Tenez vous droite !

- Debout, pieds parallèles, relâchez les épaules, allongez la nuque et basculez le bassin vers l’arrière, pour que le bas du dos soit le plus droit possible.

- Assise par terre, adoptez la position en tailleur, idéale pour votre dos : les fesses sont calées et le dos est droit sans être tassé.

- Pour ramasser un objet, appuyez-vous sur vos jambes : fléchissez les genoux, et pas le dos !

- Vous devez aussi renoncer aux chaussures à talon de plus de 4 cm : d’une part vous risquez de chuter, d’autre part, elles accentuent la cambrure du dos. Une bonne idée : les chaussures compensées.

Que faire si vous avez mal ?

- Portez une ceinture de grossesse. Elle vous soulagera en soutenant le ventre, la colonne vertébrale et en resserrant les os du bassin.

- Bougez ! Pratiquez, toujours sous le contrôle d’un professionnel, du stretching, du yoga, de la natation. Ces sports renforceront vos muscles abdominaux et vertébraux très sollicités pendant cette période. N’hésitez pas dés que vous le pouvez à vous allonger sur votre lit à plat.

- Préférez les voyages en trains aux trajets en voiture, inconfortables pour votre dos. Ou alors faites des pauses au moins toutes les deux heures pour détendre votre corps.

- Au 3e trimestre, évitez de porter des sacs, de déplacer des meubles,même petits, de soulever des cartons...

- Et enfin, ayez recours aux massages. Ils n’effaceront pas une sciatique mais vous relaxeront et détendront vos muscles. Votre médecin pourra peut-être vous prescrire des séances chez un kinésithérapeute. Ce dernier pourra également montrer quelques gestes (effleurages…) au futur papa qui saura quoi faire pour vous soulager à domicile.
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
t
27 janvier 2010 13:35
Salam les filles félicitations à toute et particulièrement à Koeur45 et cornifleur winking smiley) profitez bien de votre grossesse et Allah i wafkom 3la khir une grossesse à terme inchAllah et sans souffrance

je vous bizoote (pour ma part toujours en essai lol)
Vivement le printemps...marre de la grisaille
B
27 janvier 2010 13:36
j aime aussi le prenom liliane winking smiley ca vine de leila
t
27 janvier 2010 15:09
corni comment vas tu aujd'hui, j'espère mieux, allez courage ma chère, on t'attend.

au fait, est ce que c'est maintenu pour toi le club des mamans, c'est pour ce samedi, est ce que tu y vas tjs? il faut que tu retires ton badge aujourd'hui, moi j'y serai in cha lah, tiens moi au courant.
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
B
27 janvier 2010 16:14
de quel club vous parlez les filles?
t
27 janvier 2010 16:24
salam bb4
si tu es de casa, je te brife
ça s'appelle club des maman, il s'agit d'un site planète maman bébé, qui organise tous les 3 mois une rencontre à l'hotel palace d'anfa avec déjeuner offert, et des professionnels de la santé qui interviennent pour répondre aux questions des mamans, voilà grosso modo, si tu veux plus d'infos, il faut te connecter sur le site, il y'a toutes les infos, mais il faut que tu t'inscrives au site d'abord.

voili voilou
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
B
27 janvier 2010 16:48
JE VEUX BIEN mais je suis a paris
b
28 janvier 2010 10:04
bonjour a toutes
ca fait longtemps que je n ai pas posté, je suis trop stressé, je voyage samedi a montreal pour une durée indeterminéeIll en plus ma fille ainée et mon mari restent au maroccrying( ils vont grave me manquer.
j ai un rendez vous tres important mardi nchallah, faites des douas pour moi, que dieu me vienne en aide et me facilite la tache nchallah, ya rebbi ysahal l oumour, amiiiine
DPA prevue pour le 25/05/2010 3 eme bb nchallah
c
28 janvier 2010 13:30
Bonjour les filles !
je passe vous faire un petit coucou ! je suis en arrêt maladie de 3 jours !! malheureusement je me sens pas bien du tt !enrhumee avec une fatigue énorme !avec une tension artérielle très basse (8)!!
Merci ghirlane pour tes mots ! heureusement que vous êtes là les filles et qu'on se tient compagnie juskà la fin !!Merci ma belle !!t'as raison c mon état de santé qui joue sur mon moral
Tita ! mon mari a retiré hier les badges! je veux bien y aller ! mais ça dépend de mon état de santé !je vais faire de mon mieux et je te tiendrais au courant vendredi soir !!
tite puce ! merci d'avoir laisser ce gentil message ! j'espère que tu vas bien ! je te souhaite de tt mon coeur un ++++++++++++++ très bientot inchalah ! bisou ma belle
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
28 janvier 2010 15:10
Salam à toutes,

Merci Tita pour les conseils pour le mal de dos,je vais demander à ma gyneco si elle peut me prescrire la ceinture de grossesse inchallah.

bblala bon courage pour ton voyage à montreal.Je fais pleins de douas,inchallah kheir.Ton mari et fille vont te manquer mais n'y penses pas pour ne pas etre trop triste.Penses aux retrouvailles quand tu les reverras.Gros bisous d'encouragement.

Corni profites de ces 3 jours pour reprendre des forces.Inchallah j'esperes que tu vas vite aller mieux.Avec 8 de tension tu dois etre vraiment mal.Si au bout de ces 3 jours ça ne va toujours pas mieux n'hésites pas à demander d'autres jours de repos afin d'etre totalement remise.

Bonne journée les filles.

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook