Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
s
6 novembre 2009 13:52
merci nima59100,
pour les visites mensuel,j'ai passé ma visite chez mon gygy hier,c'étais poue mon troisieme mois,c'est pour une écographie,comme toute autres prcédente,afin de vérifié l'evolution de phoetus.et quelques questions ,pertes ,douleurs et l'état de santé de maman.c'est tout.
j'espere que tu as déja fait tes analyses médicaux de premiere trimestre.aufaite je sais pas est ce que tout les médecins l'exige ou pas !!
a plus
g
6 novembre 2009 14:19
Salam à toutes,

Koeur bon retour,tu as due etre contente de retrouver ton fils.Désolée que ton voyage et ton séjour ne ce soient pas passés comme tu le souhaitais.Moi qui me disais que tu devais bien t'amuser, finalement tu étais bienIll.
Reposes toi bien.Pour tes douleurs t'inquiéte pas ça va passer inchallah.

Samiafes tu as raison j'ai trop abusé sur le ménage et j'ai bien regrété hier et meme aujourd'hui je suis encore un peu a plat.Ta maman est une perle machallah, moi ma maman est loin de moicrying(crying(.
Ne t'inquiète pas chaque grossesse est différente et inchallah tu ne seras pas anémiée pour celle la aussi.

Naima moi j'ai perdu 3kilos, 4kilos pour toi c'est bon c'est dans la moyenne.
Alors pour la visite mensuelle chez la gyneco,normalement à partir du 4eme mois elle va d'abord voir si ton col est bien long et fermé, te prendre la tension, mesurer ta longueure utérine et te peser.Bon la vérification du col n'est pas très agreable mais c'est pour le bien de nos bibousIn love.Sinon le reste c'est tranquille ne t'inquiète passmiling smiley.

Bon ben en ce qui me concerne aujourd'hui ça peu aller hamdoullah,jai hate d'etre au 18 novembre pour revoir mon bibouIn love,inchallah kheir.

Bises
g
6 novembre 2009 14:22
Samiafes,j'aimerais bienb avoir un salon marocain,on y refléchit avec mon mari depuis un certain temps mais notre salon est assez mal foutu.Tu l'as fais sur mesure le tiens?
n
6 novembre 2009 15:21
merci ghizlane pour ta reponse ca me rassure un peu.... je suis un peu douillette en ce qui concerne les visites chez le gyneco. J ai deja fait une echographie vaginale avec une sonde c etait pas tres agreable mais ca passait je voudrais savoir si la verification du col s etait plus ou moins la meme sensation?confused smiley dsl un peu chiante mais ca me preoccupe un peu cette visitemoody smiley
n
6 novembre 2009 15:22
Salam les filles !!

ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenu mais je prends le temps de vous lire quasiment tous les jours !!!

Bienvenue aux nouvelles arrivées sur le post. J'espère que tout se passe bien pour vous.

En ce qui me concene, pas grand chose de neuf, les nausées ne sont plus présentes que le matin, donc el hamdoulilah !! Ma maison est enfin vide de carton, ma cuisine installée, je vais peut etre recommencer à cuisiner si ça continue comme ça incha allah.

Pour répondre à la question du poids j'ai perdu 3kg au début de ma grossesse là j'en ai repris 2. ta gynéco ne manquera pas de te dire de faire attention si elle estime que c'est trop tot pour ta prise de poids. Moi elle m'avis dit 1kg par mois au début c'est bien.

Sinon j'avais une petite question, avez-vous déjà réféchi à votre inscription à la maternité ? Hopital ou clinique ? Moi j'ai opté pour l'hopital, celui où j'habite a très bonne réputation (meilleur que la clinique) mais étant donné que j'habite pas dans une très grande ville, l'inscription se fait qu'à partir du 6ème mois de grossesse.

Autre question, (qu'on m'a posé à l'hopital) êtes vous suivi direcetement par une sage femme ou obstétricien qui va vous faire accoucher ou en privé ?

Moi j'avoue que au début, je me suis pas posée la question, je suis allée voir directement ma gynéco, mais là je me demande si je vais pas allé faire mes visites mensuelles directement chez la sage femme à l'hopital. Comme ça elle connaitra mon dossier et m'aura suivi dès le début. Qu'en pensez vous ?

En tout cas sachez les filles que pour accoucher dans un hopital, il faut y etre suivi pour les 2 derniers mois de grossesse.

Bon allez j'attends vos commentaire...
s
6 novembre 2009 15:23
oui ghizlane,j'ai fais mon salon sur mesure,ç'est vraiment joli a voir ,mais trés fatigaunt a entretenir,laver les couvres banquette et vider de nombreux cousins pour laver et remplir de nouveau,soulever les tables pour nettoyé la poussière tapis et tout ses machins...sauf si le salon et petit peut etre ça sera bien,sinon le mien est de 8 mettres carré.donc il faut une serveuse bien galanteevil
allez a plus
samia
g
6 novembre 2009 15:39
Merci samiafes,c'est vrai que ça à l'air dur à entretenireye popping smileyeye popping smiley.

Naima, je n'ai jamais fais d'echo endovaginal mais à mon avis c'est plus désagreable que la verification du col.Car quand elle controle le col ça va vite juste le temps de faire un touché vite fait.L'écho c'est plus long.

Nadouya alors moi je suis suivi par une gyneco obstetricienne(elle exerce dans le privée mais aussi à l'hopital),qui en cas de soucis allah y siter viendra m'accoucher elle meme mais à ma première grossesse hamdoullah y'a pas eu besoin c'est une sage femme qui m'a accouché.
J'accoucherais inchallah dans l'hopital oû ma gyneco exerce et ce qui est cool c'est que je n'ai rien à faire c'est elle qui se charge de mon inscription.
n
6 novembre 2009 15:48
en ce qui me concerne nadouya je suis inscrite automatiquement a la maternité ou j ai passé mes premiers examens donc je n ai pas besoin de faire de demarches

merci ghizlane pour ta reponse ca me rassurewinking smiley
g
6 novembre 2009 15:52
y'a pas de quoi naima on est la pour se souteniryawning smiley.
a
6 novembre 2009 16:02
Salam a toutes,
je suis nouvelle sur ce forum, je suis moi aussi une future maman
de mai 2010 inchallah.
Dernières règles le 05/08/2009
date présumée d'ov.19/08/2009 comme toi cornifleur
voilà donc moi, pour ma part j'ai eu un début de grossesse difficile
et la encore c'est pas fini!!!mais al hamdoulilah.
C'est ma première grossesse et j'ai perdu 7kilos car j'ai eu un dégoût
de la nourriture, des vomissements et le pire c'est Les Aigreurs d'estomac.
Alors les filles si vous avez des conseils pour les éviter LOL,je suis prenante.
Ma gygy m'a prescrit du gaviscon, du primperan en vain.
Bref a part ça, mon bébé se porte bien hamdoulilah c'est l'essentiel et c'est ça qui me donne le moral.
Je vous précise que je suis mariée et séparée depuis le début de ma grossesse donc c,est pas évident
mais je remercierai jamais autant mère qu'Allah la préserve, de son aide de son soutien et de me supporter LOL.
Voilà je vous souhaite a toutes une bonne grossesse et un bébé en parfaite santé inchallah
g
6 novembre 2009 16:18
Salam Atika,

Bienvenueyawning smiley et mabrouk pour la grossesse inchallah kheir.Merci et également une bonne grossesse à toi et un bébé en bonne santé

Bon courage pour les nausées.Inchallah j'esperes que ça va vite passer pour que tu puisses reprendre un peu des forces.
Moi aussi j'ai des nausées et vomissements mais je penses moins que toi car je n'ai perdu "que"3 kilos Ill.Alors ce qui marche un peu pour moi c'est ce qu'avait déja conseillé nadouya.En fait si tu peux essayes de ne pas rester le ventre vide car c'est pire et ne te gaves pas trop aussi.Tu essayes de faire des petits repas sur toute la journée.Voila j'esperes que ça va t'aider un peu.
Pour les aigreurs d'estomacs désolée je ne sais pas.Pour ma premieres grossesse j'en avais eu mais à la fin(et ma fille est née avec presque plus de cheveux que moigrinning smileygrinning smiley bon toi tu n'es qu'au début donc c'est pas à cause des cheveux) ma gyneco m'avais aussi prescris du gaviscon et ça avait bien marché.

Hamdoullah que ton bébé aille biensmiling smiley et qu'Allah te laisses ta maman qui t'es d'une grande aide en ce moment.
a
6 novembre 2009 16:31
Merci ghizlane pour ta réponse

c'est vrai que 7kg c'est beaucoup...
Pour les repas je fais en sorte d'en faire 4ou 5 par jour,mais étant donné que je n'aime plus grand chose c'est pas évident.

Je voulais savoir aussi si quelqu'un prend des vitamines pour aider un peu!!

En tout cas, je pense que c'est interressant ce forum car chaque grossesse est différente et si on peu s'entraider c'est bien.

Moi j'ai entendu dire que c'est les 4premiers mois qui sont difficiles! Jesperes que c'est pas juste pour me rassurer qu on m'a dit ça perplexe
n
6 novembre 2009 16:39
salam atika et bienvenue a toiWelcome

EN ce qui concerne les nausées ne t inquiete pas moi personnellemnt elles n etaient pas tres fortes et a present j en ai presque plus hemdoulah mais si ca peut te rassurer pendant sa grossesse ma soeur ne faisait que vomir meme le moindre verre d eau q uelle buvait elle le rejetait la pauvre etait au bord de la depressioncrying( elle croyait que ca ne terminerait jamais...Au bout de quatre mois hemdoulah plus rien plus de vomissements ni nausées alors courage je sais que c est difficile mais la seule chose a faire malheureusement c est de patienter...winking smileyt inquietes ca va passer inchallah
a
6 novembre 2009 16:57
Salut Naima,

oh ça me rassure que ta soeur ai vécu la même chose que moi.
En fait dans mon entourage j' ai que des témoignages positifs personne n'a jamais eu de nausées, de vomissement, elles avaient toutes la pêche mdr ...c'est pas possible ou alors après l'achouchement elles ont oubliées les mauvais moments....

Bref,je passe pour une chochote, même chez ma gygy j'ose pas trop lui parler de tout ça...je sais il faut que je patiente. Que je prenne mon mal en patience.


Et aussi ce qui m'inquiète c'est que je perd énormément mes cheuveux (dans mon entourage elles avaient toutes de très beau cheuveux pendant leur grossesse)ptdrptdr
n
6 novembre 2009 17:14
je perd enormement mes cheveux aussi!!! tiens tu me rassuressmiling smiley


ya pas longtemps j ai fait peur a mon mari en lui diasant que ce n etait pas normal je perds trop mes cheveux quand je passe ma main j en tire des poignées parfoismoody smiley tu sais chaque grossesse est vraiment differente on a toutes nos petits desagrements, il suuffit qu on soit un peu anxieuse et c est la fin!!!OupsOupsOups
n
6 novembre 2009 17:15
on dit qu en general quand on est fort malade au début c est l annonce d une petite fille enfin c ce qu on dit Dieu seul sait biensurwinking smiley
g
6 novembre 2009 17:46
Patience atika oui en general se sont les 4 premiers mois les plus difficiles pour les nausées.Moi pour la premiere grossesse j'ai été 3 mois et demi bien malade puis apres plus rien.
Pour les vitamines moi j'ai pris depuis le début de l'acide folique(vitamine b9) et la je termine ma plaquette lundi apres c'est fini je n'en prendrais plus.

Pour la chute de cheveux c'est la cata pour moi aussi.Pour ma première grossesse c'était comme ça aussi.
Bon ben si c'est ecrit pour moi que j'aurais une dizaine d'enfants je finirais chauvegrinning smileygrinning smileygrinning smiley
M
6 novembre 2009 17:52
Bienvenue Atika6,

Je te souhaite une bonne grossesse comme à nous toutes. Tu sais chaque femme vit sa grossesse différement y en a qui sont malades du début jusqu'à la fin de grossesse et pour d'autre ça se passe mieux.

Moi perso ma première grossesse c'est très bien passé et la par contre ka deuxième je sens que je suis beaucoup plus fatigué ou peut être comme tu dis quand on accouche on oublie qui sait.

je te souhaite bon courage et encore bienvenue. yawning smiley
a
6 novembre 2009 18:49
Merci koeur,
du début jusqu'à la fin de grossesse!!!!!!!!c'est flippant ça.
Mais bon il faut que je me dise que c'est pour la bonne cause.


Ghyzlane,
par rapport a la chute de cheuveux, est ce que après l'achouchement les cheuveux repoussent ou....??????
g
6 novembre 2009 19:21
Lol ataika oui ne t'inquietes pas ça repousse heureusement sinon je serais deja chauve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook