Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
m
20 septembre 2009 14:12
Citation
ghizlane29 a écrit:
Salam à toutes,

Mystere0577 inchallah ça va venir,je te souhaites une grossesse tres bientot.

fatimato56: A mon rendez vous de mardi chez ma gyneco,elle m'a d'abord posé des questions sur la date de mes dernieres regles,puis savoir si j'ai pris des medicaments depuis et elle m'a demandé si j'étais immunisé contre la toxoplasmose.Ensuite elle m'a demandé d'enlever le bas de mes vetements puis elle m'a osculté pour voir l'etat de mon col uterin.Ensuite elle m'a fait une echo voila.
Tu sais meme si c'est un homme dis toi que c'est un medecin et que comme tu dis tu es deja avancé dans ta grossesse et il faut quand meme que tu consulte.

Alors les mamans de mai vous etes ou, pas trop fatigués?


Bon moi je me repose autant que je peux, merci de ton temoignage yasmine ça me rassure un peu.

Bises



merci fatimato56 amine inchallah je l'espere bientot ! thumbs up

merci merci


mystere
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
g
21 septembre 2009 12:53
Salam,

aid mabrouk à vous toutes.
Avez vous passé une bonne fète?

Alors hier, je suis enfin un peu sorti de chez moi à l'occasion de l'aid mais en faisant attention tout de meme et aujourd'hui c'est repos à fond.
J'ai rendez vous chez ma gyneco demain pour voir comment ça à évolué.

Nadouya, c'est aujourd'hui ton rendez vous, j'espere que ça à été.
21 septembre 2009 16:26
Salam les filles


Aid moubarak said wakolo 3am wa antoum bi alfi khayr qu'Allah exauce vos voeux inchaAllah et nous accompagne tout au long de cette grossesse AMINE

Sinon ben mois ca va les envies fréquentes pour aller uriner augmentent winking smiley surtout dans la nuit mais bon ca va encore ...... hamdoulilah !! !!


Sinon Vendredi j'ai une echo de datation à faire inchaAllah !!!!!! Voila voila Au plaisir de vous relire inchaallah
Allah o Akbar
f
21 septembre 2009 18:56
salam les filles

mabrok aid pr toutes
j'ai été a mon premier rdv aujord'hui klk questions et examen le médecin a essayé d'écouter les battements de son coeur "bb" mais il n'arrivait pas il m'a dit que cété normal car c tout le début voilà j'attend mnt le rdv de l'écho inchallah j'ai hâte j'ai envie de me rassurer
bon je vous laisse mnt et je vous souhaite une bonne grossesse et de bo ptit anges
n
21 septembre 2009 19:41
Et oui ghizlaine29 c'est aujourd'hui monf RDV chez la gynéco.
Pour elle les saignements se sont arrêté, il ne reste que des résidus, est-ce un vaisseau qui a éclaté ou autre chose ??
Du coup, j'ai RDV vendredi pour faire une première écho et vérifier que si le coeur de mon petit bout bat.
Vivement vendredi....
Elle m'a fait un touché vaginal mais n'a pas pu touché mon utérus car il est retourné.
Voila, elle avait pas l'air très angoissé, ça me rassure un peu mais bon, attendre le verditc de vendredi reste tout de meme stressant !

Inchallah khir !

Sinon à part je me porte bien, pas de vomissement,j'ai retrouvé l'appétit depuis la fin du ramadan. C'est limite inquiétant ! lol.
Je suis tellement stréssé que tout est inquiétant. Il faut que j'arrete de psychoté !!!

Et vous les filles ?
f
21 septembre 2009 19:47
salam

les filles mon gygy a essayé d'écouter le coeur du bb avec un appareil autre que l'écho mais il n'arrivait pa il n'a rien écouter

j'ai fait klk recherche sur internet et là j'ai vu que l'on peut écouter le coeur à 5 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rassurez moi svp
21 septembre 2009 19:47
InchaAllah kheyr les filles ,

Qu'Allah nous accompagne tout au long de cette grossesse ............ AMINEEEEEEE

sinon Vous etes a cbien de semaines de grossesse ????
Allah o Akbar
n
21 septembre 2009 19:55
Moi 6 semaines approximativement.
DDR : 30/07

Fatimato56, peut etre que l'appareil utilisé n'est pas adapté à un si petit embryon.
L'écho est à mon avis un outil plus puissant.
Regarde sur le net si on peut écouté le coeur d'un embryon avec le type d'appareil qu'il a utilisé.
g
22 septembre 2009 14:49
Salam à toutes,

Fatimato56:nadouya à raison, à ce stade de la grossesse seule l'echo peut montrer les batemments cardiaques de l'embryon(la taille se mesure en mm tellement c'est minuscul),ne t'inquietes pas fais confiance en ton gyneco pour lui c'est normal car il connait bien son appareil.
Et moi aussi j'ai lu sur internet qu'on entends le coeur battre à 5 semaines, mais moi j'ai vu que c'est grace à l'écho et aucun autre appareil et meme avec l'echo des fois on l'entends pas si le materiel est trop vieux.

Nadouya:c'est bien que tes saignements se soient arrêtés,et vendredi inchallah l'echo te rassurera.

Anaya j'en suis à 4,5sg environ ddr 08/08.

Alors moi ma gyneco est aussi obstetricienne et elle a un bon materiel donc on a fait ce matin une echo bien poussée pour verifier l'état du decollement(comment j'ai stressé grave,c'est impressionnant).

Hemdoulah il est entrain de se resorber, il a bien rétréci et est entrain de se recoller.
On a vu un embryon de 3mm avec une activité cardiaque(mais au debut on voyait rien, elle m'a dit c'est quand vos dernieres regles le 08/08 vous etes sur,puis en reglant mieux son appareil elle l'a vu et me l'a montré).
Elle m'a dit grossesse normal evolutive,on se revoit dans 2 semaines pour faire la declaration de grossesse.(alors que la semaine derniere elle ne savait pas si ça allé evoluer ou etre une fausse couche).
Donc hemdoulah, pour l'instant ça va.Je dois encore faire attention alors je restes prudente.

bises
22 septembre 2009 17:36
Salam ,

ghizlane29 alors moi ma date des dernieres régles datent du 02/08 mais je pense etre à 4 semaines de grossesse wa ALLAH o a3lam .... Mais j'avoue que j'ai des cycles longs ca peut aller à 35 jours lol Sinon j'avais fait une échographie le 10 juillet 2009 et l'embryon mesurait 4.7 mm si je me trompe pas ... c'est ce qui est indiqué sur l'echographie sinon ta des cycles plutot long ou court




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 21:55 par Anaya86.
Allah o Akbar
g
22 septembre 2009 17:52
Anaya normalement mes cycles sont normaux 28jours c'est pour ça que pour l'instant je pense a 4,5sg selon mes calcules.
Mais j'ovules tard dans mon cycle,au lieu d'ovuler le 14eme jours j'ovules vers le 18 eme ou le 19eme jours donc en faite je dois etre à la fin de ma 3eme sg.
C'était pareil pour ma fille j'avais eu mes regles le 2 novembre et j'avais ovulé le 21 novembre.
g
22 septembre 2009 18:02
Apres c'est possible aussi que ce cycle j'ai ovulé au 14eme jour donc je suis peut etre vraiment à 4,5sg(en plus comme on a vu le coeur battre c'est plus logique que ce soit 4,5sg) lol

en fait en conclusion je suis perdu lol heureusement que la gygy est la lolgrinning smiley
c
22 septembre 2009 19:00
Bonjour les futures mamans!Bye
ça avaaaaance alors !!! j'ai dû lire une page et 1/2!! contente pour vous ttes !!
Nadouya ça va mieux !!yawning smiley
ghizlane29 !heureuse pour toi ma belle !grinning smiley
fatimato56 ne tkt pas trop !! tu vas lentendre inchalahAngel
oups aid moubarak à toooooout le monde !!Are you crazy
alors, moi mon RDV c pour bientot !jeudi inchalah!!les nausées se sont calmées un peu !!je prends un médic !! jai dû visiter un généraliste la semaine dernière !! et hamdoulah elle m'a dit que ma grossesse et normale!mais jattends de voir ma gygy!!confused smiley
les filles une petite question !un peu intime!! vous continuez tjrs vos calins avec vos maris!!!y a aucun danger!!perplexe
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
M
22 septembre 2009 19:13
Salam les filles,

Tout d'abord Aid Mobarek Désolé de ne pas venir plus souvent mais je n'ai pas trop le temps mais je pense quand même à vous.

Sinon moi ça va à a part que je suis constament épuisé mais j'ai mon petit garçon donc pas le temps de se reposer.

Moi mon rendez vous chez la gynéco ce n'est que le 3/11/09 j'ai encore le temps.

Pour répondre à ta question cornifleur tu peux avoir des relations avec ton mari mais moin que d'habitude. Car moi pour mon fils à cause des rapports mon col était ouvert à 3cm à 6 mois de grossesse, donc elle m'avait interdit tout rapport et un repos total(pour le repos chez nous on a pas le temps tongue sticking out smiley).
f
22 septembre 2009 19:27
salam pr toutes,
j'espère que vs allez bien moi ça va ojord'hui cé l'annif de mon mari et j'ai couru tte la matinée pr lui chercher un cado jé bcp marcher et j'avais tes hauts talons du coup mnt j'ai une grosse fatigue je tombe du sommeil en plus qd chui rentré chez moi jé vu des pertes brunes ???!!!!!!!!!!! ça m'inquiète bcp déjà que le médecin né pa arrivé à écouter les battements du coeur qu'est ce que vs me conseillez les filles attendre le 01/10 rdv pr ma première écho ou bien aller aux urgences??????

corni merci pr ta réponse
pr ta question c normal que tu continues tes calins tu ne va pas arrêter parce que té enceinte !!!!!!!! mais bon moi aussi je pensais comme toi avant de se renseigner grinning smiley mnt je peux te conseiller d'y aller doucement si tu comprends bien ce que je veux dire
allah isama3na akhbar lkhayr amine
salam
22 septembre 2009 22:01
Salam les filles ,


Comment allez Vous ? , la grossesse se passe bien ?***

Alors ghizlane 29 sache que moi personnellement je suis aussi perdue jtavoue je ne sais plus à conbien je suis Allah oa3lem je ten dirais plus vendredi inchaAllah bi idni ALLAH

Sinon pour les calins , j'ai tres peur aussi je prefere mabstenir si uen envie se présente
Allah o Akbar
c
23 septembre 2009 11:11
Bonjour tt le monde !!
fatimato56!!! khbar lkhir inchalah !! t'as tjrs des pertes?!!!! donnes nous de tes nouvelles !!
moi je reprends le boulot!!!! fatigue totale ! hamdoulilah
merci pour la réponse les filles !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
y
23 septembre 2009 15:56
coucou les muguettes alf mabrouk à vous toutes que d'émotions ce post moi même à la même époque je crée le post des muguettes 2009 et la mon bébé zakariya à 5 mois ah la que d'émotions j'en ai les larmes aux yeux.

J'espère que vous serez aussi unis que nous toutes l'avons été esmeralda tunisiana zert fert samia romaissa ma petite romaissa j'espère que vos bébés vont bien et poussent.

C'est fou comme le temps passe vite on a découvert tellement de choses ici c'était trop fort on a partager nos craintes entre autres de maux de ventre nos joies de voir nos bibous lors des échos ces moments magiques ou ils ont remuer la première fois dans nos ventres et le moment tant attendu de savoir le sexe bref une incroyable expérience que je noublierais jamais.

BON COURAGE LES FILLES ET BONNE GROSSESSE A TOUTES
c
23 septembre 2009 16:03
Merci yana.yana pour tes mots !! c très touchant !! mabrouk 3lik le petit zakariya !!
c gentil de ta part
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
I
23 septembre 2009 16:24
Coucou à touteset mabrouk aidkoum smiling smiley

j'espère que vous vous portez ben, j'ai pu lire qu'il y'avait quelques inquiétudes par ici mais c'est tout à fait normal, et à celle qui a dit que passé le 1er trimestre on stress moins alors croix-moi ce n'est pas le cas lol, ou pas ici en tout cas, bizarrement, nos bébés, dès qu'ils sont dans nos petits bidou eh bien c'est partie pour une inquiétude à vie, même quand ils seront grands, y'a qu'à voir nos parents. Hamdollah.

Un petit conseil que j'ai personellement suivi pour moi : la recherche sur le net à la moinde petite inquiétude : STOP, croyez-moi, ça vous bien plus de mal, car il y'a de tut sur internet et hereusement ous les cas ne se ressmblent pas. Vraiment c'est un conseil du coeur, préférez à cela appeler votre gygy ou les urgences ou votre médecin traitant, la clinique où vous comptez accoucher pour avoir une réponse valide et adaptée et surtout qui vous rassureras! moi je m'en suis taper des crise de peur à cause du net, quand par exemple un jour j'aieu des pertes vertes hachakoum, je sis alle sur le net et j'étais au boulot, eh bien bonjour les réponses: souffrance foetale, infections grae et autres..j'ai prismon aprés-mdii direct et je suis aller aux urgences ave mon mari, bonjour l'attente de 2h, même si on est bien pris en charge par la suite, c'est quand même fatiguant!! C'était rien mais bon, rien que la grosse frayeur que j'ai eu avant d'avoir cette réponse eh bien pauvre bébé il a dû se sneitr mal à cause de moi sad smiley

Voilà c'est un exemple mais évitez le plus possible.

Bon courage à toutes smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook