Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures maman de Septembre 2010
d
18 septembre 2010 17:09
salam bestilla
felicitation pr ton fils jespère ke tu reviendra ns ecrire ton accouchement en detail smiling smiley

en faite tu lapelai cmt?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
m
18 septembre 2010 18:02
salam les fille gesper ke vou aler bien marocdu13 moi jsui du 29 septembre et g toujour rien yen a ki son du 20 pour savoir ou vou en ete
b
18 septembre 2010 19:43
moi j etais du 15 septembre et toujours riencrying(crying(crying(
donnez moi des astuces svp j ai rien pas de contraction col toujours fermé , dur et posterieur
y en a marre crying(
b
18 septembre 2010 19:46
au faites toutes mes felicitations bestilla pour ton petit bout !!Clapyawning smiley
D
18 septembre 2010 21:11
moi oci wola g bo tt fer sa marche pa lol yarabi
c
19 septembre 2010 13:09
salut les filles me revoila
j'espère que vous allez bien, comme convenu je reviens vous faire le récit de mon accouchement!

de base, ma dpa était prévu pour le 24sept. Mais Allah en a décidé autrement, il est arrivé le 13 sept alors comme plusieurs d'entre vous je n'avais pas de contractions douloureuse, et pas régulières du tout !

alors dimanche 12 sept je retourne avec mon mari chez moi (vu que je suis chez ma mère) pour sortir histoire de prendre l'aire et aussi pour voire si tout est prêt pour le bb! j'étais très bien pas de contractions rien!

ensuite je retourne chez ma mère et là ma soeur nous commande des pizzas qu'elle a soigneusement arrosé d'huile piquante!

j'ai mangé ensuite dodo... et là vers 4H/ 5H hop douleur de règles qui venait toutes les 5 à 7 minutes mais pas douloureuse!
je me dis que c'est rien et que c'est peu être un faux travail, bref je tiens vers 9h et là ça s'intensifie mais ça reste gérable! donc par précaution je pars à la mater avec mon mari pour vous dire j'ai même pas pris la valise pour la mater!

donc j'arrive là bas, ils me font un monito et ils enregistrent des contractions ttes les 5 à 7 minutes puis exam et la Sage femme me dit vous êtes ouverte à 4 doigts, le travail à commencer on va aller en salle de travail! alors paniquer je le dis à mon mari qui appel ma soeur pour lui dire de ramener mes affaires et puis grande émotion quand je rentre en salle de travail je sais pas pourquoi je pleure! mon mari arrive avec la tenue tandis que la sf m'installe avec la perfusion vers 11h, 10 minutes plus tard l'anesthésiste arrive il me fait la péridurale et franchement ça soulage!!!!! Angel

par contre j'ai fais une erreur je dosais la péridurale seulement quand j'avais mal, ce qu'il faut pas faire parce que le temps que le produit descende ça ne fait pas effet! il faut dosait tt les 10 minutes!

mon mari reste à coté de moi et comme le temps ne passait pas moi je me reposais et lui jouait à son téléphone!!! lol
par contre j'avais les lèvres très sèche et j'avais soif seul bémol j'avais pas pris le brumisateur, donc un conseil les filles prenait le ça sert à s'hydrater! j'avais quelques soucis de tension dûe à un manque d'oxygène ce qui a entrainé un ralentissement du coeur de mon petit bout, bref elle me mette sous oxygène et hamdoulilah ça allait!

et puis mon mari est partis vers 15 H 30 manger, le pauvre il avait rien manger, 10 minutes après qu'il parte j'avais comme une envie de pousser, je sonne la sf, je lui dis, elle contrôle et puis me dit ah c'est bon dilaté totalement et elle sent la tête du bb! donc elle se dépêche à installer les étriers, elle appel sa collègue, et moi je panique, je demande après mon mari qui n'est toujours pas là! angry smiley mais spahna 'Allah il arrive et voit les sages femme autour de moi et se dépêche il me tient la main et me récite quelques sourates!!!

bref je sens encore une envie de pousser et elle me dise de pousser, je pousse, je reprends ma respiration et hop je repousse...bref elle ont due apeler le médecin parce que ma tension rebaissait et il faillait le sortir au plus vite!!! il prépare la vantouse et me redemande de pousser! et la mon petit ange sort à 17h !!! c'est un moment inoubliable, il est enfin là!!! elle me le pose sur moi!!!! mon mari est part avec lui pour les soins et hop le temps qu'il me recoud ils reviennent et nous laisse avec notre bb pendant 2h, un grand moment d'émotion quand mon mari lui fait l'adan à son oreille!!!! masha'allah

voili voilou,

vous voyez ça ne veut rien dire, ça peu arrivé à tout moment, mais profité des derniers moments de votre grossesse et profité de vous reposez parceque après c'est du boulot!

je vous souhaite un très bel accouchement en tout cas les filles et insh'allah des bb en bonne et parfaite santé ainsi pieux!

bon courage
D
19 septembre 2010 14:23
mashallah wola chiha94 tu ma fe pleué c tro bo inshallah g un accouchemen kom le tien felicitation ma belle
c
19 septembre 2010 15:40
salam
felicitation chilha

moi aussi ma dpa etai autour du 24 et pourtan il é arivé le 1 septembre donc ca veu rien dire les filles
mai comme a di chelha reposé vou bien pck c tré sport apré lol

bon courage a vou
19 septembre 2010 18:31
Je suis venue faire un petit tour pour lire vos récits d'accouchement et vous féliciter.

Donc, M'Brouck à toutes les mamans, qu'ALLAH RAZZA WA JAL protège vos bébés, leur accorde une très bonne santé et une belle vie.

Inch'ALLAH que ce seront des enfants pieux afin d'être plus nombreux dans notre belle religion.

El humdoulileh, à ce que j'ai pu lire tous c'est bien passé et c'est grâce à ALLAH SWT, n'oubliez pas de le remercier.

Notre seigneur nous à fais le plus beau des cadeaux en ce bas monde:

celui de porter et donner la vie.

Allez, les filles occupez vous bien de vos petits et profitez de ces merveilleux moments qui passent très très vite.

Et pour celle qui n'ont pas encore accouchées et bien bon courage, Inch'ALLAH que tous se passera pour le mieux.

Bonne soirée.
e
19 septembre 2010 20:02
slm alikom mabrouk a les nouvelles mamans et chokrane souvenirs.yawning smiley
D
21 septembre 2010 19:14
salam les fille vou zave tte accouche aparament??? lol
c
23 septembre 2010 13:56
salam les filles
commen ca va et vos bebe pour cel ki on accouché pour les autres patience ca arive
lol

cétai sympa de se suivre et d'echancher pendan nos grossesses, je propose d'ouvrir un post sur le forum enfant education
pour continuer de se suivre ca vou di !!!

on pourai echanger sur nos bebe leur eveil leur maux etc ....

si vou etes partante je louvre ok

alé prené soin de vou et de vo bb

bisous
c
23 septembre 2010 16:18
salam
ça va? j'espère que vous vous portez bien!

très bonne idée coca cola ça serait cool Danse
de se retrouver pour discuter de nos petits bb d'amour!
t
23 septembre 2010 18:23
salam a toutes,
je viens vous annoncer la naissance de ma fille qui est née le 18 septembre au lieu du 25, mon accouchement a été très rapide et maintenant je suis contente que ma petite fille est la mais c'est vraiment du boulot avec les nuits très agitée qu'elle a. voila elle s'appelle Inès et pèse 3kg400 pour 50 cm et maintenant c'est que du bonheur. félicitation à celle qui ont accouchée et a bientôt
salam
e
25 septembre 2010 18:58
Salam a toutes,

Tout d'abord mabrouk a toutes celles qui ont accouchée et rgouba a toutes celles qui sont toujours en attente.

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus rien posté car demenagement, resiliation du net etc...
Bref apres on perd le fil!
Mais j'ai tenu a vous raconté le recit de mon accouchement, c'est quand meme moi qui ai ouvert ce post des septembrette.

Alors tout a commencé le 27 aout, quelques heures apres le ftor, j'etais chez ma mere avec ma belle soeur et ma belle mere, mon mari etait a la mosquee, et les contractions ont commencé, d'abord toutes les 10 min, pendant environ 1h, puis toutes les 5 min. Mon mari etait injoignable car plus de batteries. J'ai donc gentillement patienté jusqu'a ce qu'il vienne.
Lorsqu'en arrivant nous lui annoncons que c'est l'heure, il n'y croyait pas!!! lol
Direction la maternité, vers minuit.
Monitoring, touche vaginal, col ouvert a 2 mais encore epais.
Il est 2 h, la sage femme me propose de dormir un peu car ce sera surement pas avant le lendemain. Elle me donne de la morphine pour dormir. Mon mari reste avec moi, on mui installe un lit.
Lendemain 8h, je me reveille, une autre sage femme vient, re monirtoring, les contractions sont moins fortes et moins regulieres (effet de la morphine). re touche, col inchangé, toujours epais. La sage femme me demande si je veut rester ou rentrer me reposer a la maison et revenir qq heures plus tard. Je decide de rentrer, il est 9h. J'essaie de me rendormir car tres fatiguee mais je suis de nouveau reveillee par les contractions.
j'attends qu'elles soient regulieres toutes les 5 min, et vers 14 je retourne a la mat.

Re monitoring, re touché, col ouvert a 2, mais cette fois il est effacé. On me garde.
Je vais prendre un bain chaud, puis re touché, col ouvert a 4. On m'installe en salle d'accouchement, je suiszen, sereine. Par anticipation je demande la peridurale. L'anesthesiste vient et me la pose.
Vers 20h30, re toucher, col ouvert a 6 et la poche se perce.
1 h apres, dilatation complete. La sage femme me laisse tranquille et me demande de laisser le bb descendre tout doucement. Je ne sens pas les contraction mais je ressens cette envie de pousser a chaque contraction, comme une grosse envie de faire c...c... achakoum. Le temps passe, et la sage femme revient, je lui dit que je sens que c'est la, elle me demande de pousser tres fort. Je me met sur le cote et je pousse de toutes mes forces, mais ca bloque, elle me demande de changer de position, je me met a 4 pattes (je voulais eviter les positions ou je risquais l'episio ou dechirures).
Je pousse, je hurle, je suis epuisée et toujours rien, elle voit les cheveux mais j'arrive pas a sortir la tete. J'en peux plus, je leur dit que je vais m'evanouir, mon mari m'encourage et me dit de pousser. je me remet sur le coté.
Ca y est la tete sort et le reste suit.

Je ne vois pas ma petite fille elle est derriere mois, mais je ne l'entends pas crier, mon mari me dit qu'elle est toute bleue, et la je vois la sage femme partir en courant avec mon bb. Mon mari la suit. Je me retrouve toute seule en salle d'accouchement a m'imaginer le pire. Je suis en etat de choc, aucune larme ne vient.
Un homme sage femme vient pour expulser le placenta, je demande des nouvelles de ma fille et il me dit qu'elle a avalé du liquide amniotique, et ce liquide est allé dans ses poumons 5comme si elle s'etait noyée), elle ne respirait pas toute seule, elle est intubée, et si ne respire pas seule, sera transportée dans une autre maternité de plus haut niveau a 100 km. J'eclate en sanglot.
Mon mari vient me rassurer, me dit qu'elle reprend des couleurs et repart.
une heure apres, on me la ramene dans une couveuse pour que je puisse la voir, elle respire seule mais encore difficilement elle est donc transferer en neonat et peux rester dans cet hopital. je n'arrete pas de pleurer et de remercier Dieu que ma fille soit toujours en vie. Je ne la connais pas et je l'aime deja tellement, je souffre tellement. Je me dis que finalement ca ne tient a rien, que tout peut s'arreter tres vite.
Les 3 premiers jours sont tres difficiles car ma fille n'est pas dans ma chambre, elle est perfusé et branchée sur un electrocardiogramme, je n'ai meme pas pu la porter. A chaque fois que je la quitte je fond en larme.
Mais hamdoullah, le 3eme jours le pediatre me dit que je peux la prendre dans ma chambre, elle est guerit, quel bonheur.
Elle a aujourd'hui 4 semaines et elle me comble de bonheur, elle est tellement adorable mashallah, elle grandit vite et commence a me sourire, je l'aime tellement.
Cette epreuve m'a quand meme choquée, je ne la quitte pas, et je commence seulement a reprendre confiance, hamdoullah.

Je vous souhaite a toutes un bel accouchement et des bb en bonne sante inchallah.
c
26 septembre 2010 09:06
salam les filles
comen ca va ?? et vos bebe ??

waouwww epanoui felicitation,i ton reci ma fai pleurer wallah, ca a du etre dificil c clair moi il me lon mi une nui en couveuse et je peu te dire que l'image de mon bb en couveuse restera a jamai dan ma tete kan jy pense jen pleur encor ca ma tro fai mal o coeur de le voir comme ca mai hamdoullah

c vrai ca fai longtps que tu na plu posté alor que tu es la "maman" de ce post loool en tt k encore felicitation a toi et a tte celle qui ont accouché depui et laahkouba a celle qui atende !!

les filles comme prevu je vai ouvrir un post pour parlé de nos bebe d'amour dan lautre rubrique ok jesper kon sera nombreuse a poster

bisous a ttes prené soin de vou et des bb !!!
c
26 septembre 2010 10:07
re !!!
les filles le post "par ici les mamans de septembre 2010" est ouvert thumbs up
f
26 septembre 2010 13:52
salam a toutes !!
jesperes que vous allez bien !!! cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous suis assidument !!
Mabroukkkk à toutes celles qui ont accouché !!! Et Allah i sehel à celles qui attendent encore ... Kheyr inchaAllah !
Pour ma part j'ai accouché le 17/09 avec une DPA prévue le 14 ... L'accouchement a malheureusement été déclenché mais el hamdoulilah tout s'est passé pour le mieux ... Ma petite fillle se porte bien el hamdoulilah , je suis de retour chez moi ça fait bizaaare la vie à 3 !!!!!! lol

on se retrouve sur le forum des mamounes de septembre ???!!!!!

bonne continuation à toutes !!!

Salam !
27 septembre 2010 12:41
Coucou les filles !!!

Alors pour ma part j'ai accoucher le lundi 13 septembre, voilà comment ça s'est passé :

Alors dans la nuit du dimanche au lundi, j'ai perdu les eaux sans aucune contractions. Je me lève lundi vers 6h30 du matin forcément toute mouillée, je dis à mon mari de m'emmener à la maternité.
Nous arrivons à la maternité heuresement il n'y avait personne, une sage femme me prendre en charge, m'osculte et me dit que mon col est déja ouvert à 4.
Elle me fait un prélèvement du liquide amniotique pour voir si c'est bien ça, ensuite on me dit d'attendre 30 min les résultats pendant ce temps on me met sous monitoring.
30 min plus tard elle revient me voir et me dit que je passe directement en salle de naissance.Elle me dit aussi qu'iil y aura un déclenchement puisque j'ai perdu le liquide depuis cette nuit.Jusque là toujours pas de contractions, et comme mon col était ouvert à 4 elle me propose alors la péridurale,on me le pose vers 12h00.
Je suis resté sou monitoring jusqu'à ce sue mon col soit ouvert à 10cm.
Ensuite vers 13h00, elle m'injecte le produit pour le déclenchement,je n'ai rien senti.
Toutes les heures, elle venait me voir comment mon col se dilater.
Vers 18h00 elle me dit ça y est votre col est ouvert à 10 cm.

Ensuite elle me dit que à chaque contractions je pousse très très fort. Mon mari assisté à l'accouchement.

Et voilà ma fille Lina qui est arrivée à 18h27, moi et mon mari nous avons eu les larmes aux yeux en la voyant pour la première fois In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook