Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures maman de Septembre 2010
27 août 2010 11:21
Citation
mayssanette a écrit:
salam les filles et merci pour vos félicitations,


je viens vous raconter l'accouchement/

Alors tout à commencer aprés une petite séance de ménage le 19 aout ( jeudi) dans l'aprés midi, où j'ai commencé à ressentir des contractions assez douloureuse et trés rapprochées quasi toutes les 10 minutes j'ai donc pris deux spasfon et ça m'a un peu calmé du coup je me suis dis que ce n'etait qu'une fausse alérte! puis le soir ben je continue à avoir des contractions mais pas si douloureuse que ça donc je me dis c'est rien ça va passer. Donc sans probléme je m'endors!

Ce n'est que vers 6h et demi du matin que d'horrible douleurs me réveille, ahhhhhhhh ça fait trop trop mal du coup je me léve et j'ai toujours mal toutes les cinq minutes ça me reprends C EST DES CONTRACTIONS !!!!!!!!! ouille ouille ouille ça me déchire les reins!! du coup mon mari se réveille il sait même pas quoi faire il me dit euh on fait quoi?? BEN ON VA A LA MATERNITE PARDIS!!!!PFF

bref il prend ma valise, et hop on sort vite vite vite car les contraction me foont déja trop trop mal!

on arrive à la maternité vers 7heure on me prend en charge monitoring et tout ouverture de col à 4 cm et contraction toute les cinq minutes, du coup on me demande si j'ai mon bilan sanguin pour la peridurale , ben non pas fait, du coup ils le font mais résultat que dans 1H30 hum autant dire que j'aurais pas de pérdiurale comme pour le premier bon je m'y fait!

on va en salle de travail, contactions de plus en plus douloureuse, (mon mari me prête son pouce que j'explose à chaque contraction ) puis vers la fin les contractions s'espacent de plus en plus bisarre!! la sage femme décide de percer la poche des eaux pour faire désencdre bébé, ça marche les contractions sont à puissance 10 je crie de douleur ça faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit trop trop mallllllllllllll, ça marche bébé déscend je sens tout !!vers 9h30 je suis quasi dilatation compléte les contractions sont terribles ça pousse ça pousse j'ai envie de pousser et jmen fou je pousse quand meme puis elle installe leur basard et là elle me disent de pousser de toute mes forces,je pousse une fois deux fois je sens la tête de bébé ça fait trop plus je pousse plus ça se déchire hhhhhhhhhh ça me brule en bas, bref au bout de quatre poussé ma princesse est là, mon mari coupe le cordon et on me la pose sur moi ç'est incroyable et je ne réalise toujours pas, mon mari et moi sommes émerveillés, ça n'a pas été une grossesse facile mais hamdoulillah on oublie tellement vite quand on nous donne notre petit bout dans les bras !


voila voila, je vous ai tout dis !! désolé si c'est trop long!

bisous


Merci d'avoir pris la peine de nous raconter ton accouchement, félicitations allah y khali7a lik !!

Alors pour ma part ma DPA est pour le 26 septembre, je suis à 36SA, depuis quelques jours je perds le bouchon muqueux, je n'ai aucune contractions, j'tattends toujours !

Bon courage à toutes !!!!
m
27 août 2010 20:52
bah alors les filles pas de nouvelles ?
Moi j'étais pas top aujourd'hui ,fatiguée et contractions mais pas régulières.
Et vous alors la journée ?
c
27 août 2010 21:32
salut les filles, comment allez vous???

moi j'ai hyper chaud je transpire à mort ... oufffff

sinon pareil j'ai des contractions de temps à autres mais comme toi mimille pas régulière...
sinon j'espère que vous allez bien prenez soin de vous !!!
m
28 août 2010 00:17
Purée j' ai hâte d'accoucher ,franchement j'en peu plus je suis a 37 semaines .
Mais bon courage courage .
e
28 août 2010 03:38
slm alilom les fille comment vous aller moi hier contraction tt les 5min col ouvert a 2 doigt et mi long et la g encor le contration tt les 5 min la SF elle ma di c pour cette nuit jvous tien au courant bizouu
28 août 2010 13:44
SAlam alykoum les filles,

Comment allez vous ?

De mon côté rien à signaler, quelques contractions de temps en temps mais rien de régulier
J'ai hâte d'accoucher Danse

Allez les filles courage c'est la dernière ligne droite winking smiley

el3albia : Allah i sahel 3lik. Tiens nos au courant.
e
28 août 2010 14:02
ahlan les filles ca va moi je suis tres fatiguéé comme vous j ai des douleurs legeres mais rien de special ; vous allez rigolez mais moi mon souhait c d accoucher le w e prochain inchallah !!!!!mais bon c pas moi ki decide c le bebe mai si non tenez nous au courant si vous sentez des douleurs ou si c un debut de travail . pour el3albia je te souhait un accoucheemen inchalah facile et un bebe en bonne santé tiens nous au courant moi je consulte regulierement le forum pour suivre les evenement bisou et allah yfakna bikhir amine!!!!!
c
28 août 2010 15:15
Salam les filles
moi aucun signe d'accouchemencrying( mai bon on aten !!
el3lbia des nouvelles ?? allah y sehel inchallah un accouhemen facil !!
sinon toujours en mode ramadan hamdoullah franchemen ca se passe trés bien et vous les filles ??
j'aimerais bien accouché le jour de l'Aidthumbs up!!!!

bisous les filles
e
28 août 2010 20:47
slm alikom les filles moi de retour a la maison ce matin contraction réguliére tt les 5 min et douleures col c ouvert a 2 doigt large puis ils mont garder en observation jai fai des kilométres pour ouvrir le col mdr mais il a pas changer depuis ce matin du coup je vien d'entrer.vous avez des astuce pour ke le col souvre rapidement malgré les contraction ke jai ya rien sa me fatigue
28 août 2010 22:29
Salam alykoum,

Bsaha lftour!!!!

el3albia : pour accélerer le travail tu peux essayer de monter et descendre plusieurs fois les escaliers mais attention à pas trop te fatiguer tu auras besoin de forces pour l'accouchement incha'Allah

coca_cola : pareil je dois avouer que d'accoucher le jour de l'Aid ça me deplairait pas non plus, mohim c'est Allah swt qui décide. Sinon lhamdoulilah j'ai réussi à jeuner jusqu'à aujourd'hui pourvu que ça dure smiling smiley

Un accouchement facile et un bébé en bonne santé à vous toutes incha'Allah yawning smiley
e
28 août 2010 23:27
lol jai fais 10fois les escaliers de lhosto 5 étages
c
28 août 2010 23:38
salam les filles

comment allez vous ?
moi je suis à 36 + 3, j'ai l'impression que mon ventre et de plus en plus bas!!?
El3elbia d'après ce que j'ai vu en cours d'accouchement , il faut marcher , monter les escaliers le plus souvent possible, se mettre dans la position du tailleur et respirer tranquillement, et même s'allonger en ramenant les genoux vers ta tête et faire genre de pousser!!! c'est une technique qui permet en même temps de faire descendre le bébé dans le bassin!!!

je pense qu'on à toute envie d'accoucher... lol , mais au final c'est rabbi swt qui décide, donc essayons de profiter des derniers moments

mais au comme ça peut arriver d'un moment à l'autre, je souhaite insha'allha que vos accouchement se passeront à merveille, et de beaux bébé insha'allah!!!

bon courage les filles
e
29 août 2010 12:39
sbah rhir les filles moi pas trop hier j ai eu des contractions ;je sui parti au urgence bilan et tou le rest et d apres la sf je sui a 1 doig et j ai un col mou et j ai des pertes de sang aparamen je comence le travail mai com par hassard des ke je sui rentrer plus rien mai toute la nuit j ai eu des contraction mai bon pa trop regulieres ;la j attend en va voir !!!!!!!!!!!!!!!!!bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/10 12:40 par espoir34.
m
29 août 2010 14:54
coucou les filles!
Alors moi hier des contractions toute la journée surtout le soir mais pas régulières .
Mais j'ai tjrs pas perdu le bouchon muqueux donc voila je pense que nous sommes toutes impatientes .
Allah i atena sbar.
m
30 août 2010 12:04
Salam les files !yawning smiley
y'a plus personne ?
e
30 août 2010 13:05
slm alikom les filles comment vous por moi pas de nouvelle jaten tjrs jai tjrs des contraction mais irréguliers voila
l
30 août 2010 13:29
bonjour rebbi m3akoum lah yfekekoum 3la khir
je suis une octobrette inchallah,je voulais vous poser une question,ça fait 2 jours j'ai eu des douleurs f le coté gauche(en bas) et hier sur les 2 cotés behala chi hed kaykhec hi fiya chi mousse après ça part behal kounet kankdeb et ça revient au bout d'une heure une demi heure,et mon ventre hbet ltehet,j'aimerais savoir wach hadouk se sont des contractions?wach weke3at likoum fe votre 8ème mois wela heta le 9ème wela mawk3atch likoum,j'ai peur que mes calculs soient erronés.
t
30 août 2010 16:40
salam a toutes,
comment allez vous? moi ca va. ca commence a être dur vivement que j'accouche.
félicitation mayssanette pour ta petite fille.
j'espère que vous allez toutes bien.
bon courage a vous toutes pour ce dernier mois.
a bientôt
salam
c
30 août 2010 19:37
salut les filles

comment allez vous?
lafidele2009 : peut être que c'est les ligaments qui travaillent, pour ma part dès le 7ème mois j'ai eu ces douleurs et quand j'ai demandé à ma sf elle m'a dit que les ligaments commencent à travailler... mais renseigne toi quand même!

sinon aujourd'hui j'ai assisté à un cours d'accouchement et c'était sur l'expulsion ... elle nous a appris à respirer tout en poussant et c'est dure il faut rester bloquer pendant au moins 30 seconde!

jeudi insha'allah elle va nous montrer les positions qui soulagent quand on aura des contractions et aussi à faire descendre le bébé dans le bassin!!!

bref bon courage les filles et donner de vos news
bis
m
30 août 2010 23:32
salam a toutes
voila je suis juste de passage pour vous souhhaité a toutes un accouchement facile inchallah,et surtout profité de vos moment,et de beaux bebe innchallah en bonne santé et le plus important faite des douas pour les essayette et fivette et iacette yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook