Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FUTURES MAMAN JANViER 2015 iN CHA ALLAH ❤
19 janvier 2015 12:36
Salam les filles

Eh ben mina machallah tu as déjà tout perdu. Je faisais 62kg après l'accouchement pour 1m62. Avant l'accouchement 54 mais j'ai perdu 5kg le 1er mois et maintenant je suis a 54 mon poids normal ! J'aimerai par contre prendre 5kg supplémentaires inchallah.
Pour le régime je peux t'aider. Ma sœur a perdu 17kg en 6/7 mois car j'ai fait des études de nutrition.
Je vois mon gynécologue dans quelques jours car franchement c abuse j'ai passe 30 jours avec des pertes de sang et la maintenant les rrrrr qui ne m'avaient pas manque lol.
J'ai fait le baptême de ma filles au bout de 21 jours et tout s'est bien passe hmdl.

Par contre énorme souci le vaccin du bcg yen a pas du tout îls m'ont dit le fabricant n'a rien livre nulle

Vous allez bien ? L'organisation ? La fatigue ? Le bébé mange bien ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
19 janvier 2015 15:00
Salam alikoum les filles

Nenima Allah ou 3leme je ne pourrai pas te dire concernant t symptôme mais inchallah kheir prend du dolipranne et essaye de te reposer

Jade moi j'ai commencé ma grossesse à 79kilo donc j'étais hamdouleh que je n'ai pas pris autant durant ma grossesse mais la mon objectif inchallah c d'être a 58/63kilo inchallah donc je veux bien tout t conseil inchallah


Les filles à peine 15jours que j'ai accouché et jai pratiquement plus de lait dans mes seins mon petit meskine hier ma fait une nuit blanche car il narrivé pas a se nourrir jai aussi l'impression qu'il na pas pris de poids depuis sa sorti mercredi de l'hôpital donc je l'emmène chez le pédiatre cette après-midi inchallah pour une vérification inchallah kheir.

Concernant les rrrrrrr bah moi c super léger parfois ya rien même jai super hâte qu'il parte je vois gygy demain inchallah concernant ma monté de lait et ma douleurs en bas (suite à mon opération)
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
20 janvier 2015 11:31
Coucou les filles

Titim Mabrouk hbiba hamdoullah tt fini bien pour toi Allah y chafik repose toi bien tu en as besoin

Je vois ke le moral est a la baisse pour la plus part je suis comme vous aussi mais je pense ke c du aussi a la chute d'hormones.
Rania je suis trop contente pour ta maman c'est déjà sa petit a petit peut être kelle se rapprochera tu vois je suis sur kelle meurs d'envie de montrer sa joie mais par fierté elle se retient mais elle a kan même céder et pris sa petite fille dans ses bras et lui a fait un bisous inchallah i koun lkheir.

Mina hamdoullah tu as discute avec ton mari etil a fini par comprendre. Les hommes doivent essayer un jour la douleur de l'accouchement sinon ils ne comprendront jamais surtout si ils ont l'habitude de nous voir faire des efforts kan on est mal. Le miens est assez compréhensif mais au début il s'imaginait pas ke le retour de couches est difficile il me disait mais arrête je sais ke t. Forte et ke tu surmontes tjrs tout et rigolais kan jamais mal alors ke je pouvais même pas parler fort les premiers jours a cause. De la césarienne.

Heureusement pour moi j'ai ma famille près de moi d'ailleurs depuis ke e suis sorti de la clinik je suis chez mon gp avec tt le monde au petit soin sa fait du bien hamdoullah k´allah les préserve.
On a fait la aquiqua sa c plutôt bien passer mise a part kelkeu faut pas de la part de ma belle famille.
Ma belle soeur n'a rien offert a ma fille or chez nous c'est hchouma il faut offrir un cadeau ou donner des sous ne serait ce ke 20 dirhams et ma belle mere a soit disant preparer un trousseau pour ma fille mais elle le garde chez elle j'ai pas compris pk elle la pas ramener ca m'aurait fait plaisir de. Le montrer a ma famille et leur montrer ce ke. Ma. Belle mere a offert a ma fille. Par contre elle a pa oublier de ramener avec elle sa copine ( elle est passer par mon mari pour lui dire kelle allait ramener sa copine et le pauvre ne savait pas. Cmt mle dire pck on a fait un truc très simple avc juste la famille proche et les invites c'est pour le baptême) et est reste avec elle tout au long de la journée elle a pas donner d'importance a ma famille ca ma blesser je suis aller voir mon mari et lui ai demander d'aller voir sa mere et lui dire de s'assoir un peu avec ma famille pck sa se fait pas elle est pas venu passer une journée a la ferme elle est chez sa belle famille kan même. Et puis d'autres détails comme par exemple elle ramène avec elle des dates en très petites kantite fourre avec des dragée ke ma cousine ma ramener a la clinik et ke j'ai laisser. Chez elle pck j'avais pas cmt les prendre. Elle devait preparer des petits gâteaux marocain et les ramener au lieu de sa elle Ramène des paint au lait et des morceau de pizza sérieusement c'est pas du tt l'occasion de ramener sa enfin bref jattendais plus de leur part vis a vis de ma fille en vue de tt ce kils font pour mon mari et moi je voulais kil me rende fier de les. Avoir en tant ke belle famille. Enfin bref je m'attarde pas sur sa cest juste ke ca fait mal au cœur de se plier en katre pour faire plaisir a kelkun et a la fin il ne te donne pas l'importance ke tu attend.
Mnt ma famille me dit regarde nous ce. Kon fait pour leur fils il est des notre mnt et on l'adore et eux ils font moins pour lui alors kil est. Leur sang et c vrais j'ai pas comment les défendre.

Sinon ma petite alya va bien elle a pris 500g je la nourri au seins et au bib j'alterne les deux et elle dort bien hamdoullah pour la nourrir c kan elle a faim. Elle a perdu l'ombilic assez tot même pas une semaine apres l'accouchement.

Au fait je ne sais plus ki a poster au sujet d'une fièvre et de frissons ca peut être du aux montées de lait si tu laisses tes seins durcir ils te feront de la fièvre et des frissons mais peut être ke ca n'a rien avoir avec sa cest juste une supposition


Je vous embrasse les super maman et les futur maman
20 janvier 2015 21:28


TWAHACHTKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM BCP BCP

ALORS CHEZ MOI LA BAISSE DES HORMONES HIER J AI PLEURER DE FATIGUE HHH MON MARI B9A IDHAAK ALIYAA GALI MOMO GAGHA....HHHH


sinn mon PETIT RYAD a peine allaite man le sein c difficl pour lui et pr moi jai pris bcp d medoc lors d emon séjour a la clinic apres CESA COMPLIQEE

JE LUI DONNE BIBERON AUSSI MA3ANDI MANDIRR

SINN il pleeeeeeeeeeeeeeeeeur bcp bcp bcp APRES CHAK Tété il dort chwya 10min et il se réveil je dois le porter il pleure je sais pas c kil a je suis KOWWW NAZZZZ

sinn je suis enrhumee fievre aussi IL FAIT HYPER FROID A rabat 6° PLUIS GRAVVVVE

LES FILLES MON BB NA PAS FAIS CACA DEPUIS 2JOURS??? il pété mais sans kaka???????
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
20 janvier 2015 23:13
Slm Ahleikoum les mamans , Comment vous allez ? Les bébés vont bien ?
Désolée d'avoir déserté le post , mais vous même vous savez c'est quoi la vie de maman . Mais je vous lis quand même smiling smiley .

Félicitations à titim , bienvenu à Ryad

Minamira Pas de régime de mon côté, Poids avant grossesse 54 . Et fin de grossesse 65kg . Poids actuel 58 Hamdulilah
Allahi Chafik pour ton hématome.

Ici, la cicatrice à bien cicatrice subhana Allah elle se voit presque plus !
Mon petit trésor grandit bien . Il a aujourd'hui 3 semaines ma sha Allah ça grandit super vite .
Il pèse 3kg580 . Il tête bien hamduLilah
Il a une conjonctivite et des coliques meskinee il me fais grave de la peine .
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
20 janvier 2015 23:36
Salam A3leykom les filles vous allez mieu? Le moral remonte?


Mabrok titim et ALLAH y Chafik tu as du un accouchement vraiment difficile. A3la slamtek.

Vous avez toutes accouché ? Il manque que moi sad smiley
Je suis a -7 avant dpa et j'attend toujours aucune contraction rien. Juste un col ouvert a 1.
J'ai hate
M
21 janvier 2015 06:38
Sisouuuux t es pas la seule ma belle moi aussi j ai pas encore accouché
21 janvier 2015 10:05
Salam alikoum les filles comment ça vas???

Pour celle qui ont pas encore accouché courage inchallah ça vas venir ...

Timtim tu devrais tinquieté c pas normal que bébé n'a pas fait caca pendant 2jours si il pleure c sûrement par ce qu'il a mal au ventre et qu'il narrive pas a digérer moi aussi j'ai du arrêter le seins il est au biberon maintenant il n'avait pas fait caca pendant plusieurs heure et le pédiatre m'a dit de lui mettre des suppositoire de GLYCÉRINE c magique 3min après il fait caca sinon ma mère ma dit de prendre un coton tige de mettre de l'huile dolive et de lui mettre légèrement sur lanus mais je n'ai pas encore essayé fait lui aussi des massage sa peut lui faire du bien mais si il pleure c surtout pour son ventre je pense

Chichi ne fait pas attention a ta belle famille le plus important c que tu soit bien avec ta famille et ton mari après concernant ta belle mère malgré son erreur pour le baptême tu lui doit toujours respect donc laisse la temps que toi tu reste correcte peu importe

Oumh hamdouleh que tu a pu cicatricé. T tranquille alors pas de régime pour toi moi je mange a peine donc pour le moment je ne fait que de fondre j'espère inchallah atteindre mon objectif

Les mamans qui ont eu des garçons a quand la circonsition ??? Moi pour mon petit inchallah c lundi il aura 21jours inchallah


Alors de mon côté sobhannallah j'ai l'impression que rien ne s'améliore quand je commence à guérir de mon opération et bien maintenant c mes seins dimanche je n'avais pratiquement plus de lait et lundi soir mon seins droit était completement vide alors que le gauche était rempli tout dur mais vu que j'ai donné du lait en poudre a mon petit toute la journée de lundi et bien lundi soir il a rejeter le seins impossible de lui imposé il n'en voulais absolument pas donc hier mon sein gauche c'était une catastrophe il était enorme tout dur et il me fesait hyper mal déplus vu que j'ai arrêté l'allaitement dun coup j'ai eu une monté de fièvre oreille bouché en gros la total quoi !
Jai du partir au urgence elle m'a passé un traitement antibiotique pour arrêté la monté de lait et la ce matin hamdouleh je me sens déjà mieux que hier sa me tu de ne plus pouvoir allaiter mon petit. On a vu le pédiatre lundi et mon petit a 100g depuis la naissance il est donc a 3k380 hamdouleh île grossi tout doucement.

Voilà de mon côté et vous les filles ?

Finalement avec mon mari on a pas fait encore la akika a mon fils car on a deux moutons on a décidé de lui faire cette été en Algérie un avec la famille a mon mari et l'autre chez ma famille car on est pas du même endroit et en France mon mari a très peu de famille et de plus il sont tres dispersé dans la France lol
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
21 janvier 2015 14:47
les fiillles le cotton tige huile d olive et mustella c magique enfin ila fait kaka chwiya durr kaka dialou hhh mais hamdolilaah youuuyouuuyouuu hhhh
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
k
21 janvier 2015 14:57
Félicitations !

Moi je viens d'accoucher mon petit loulou hamdolah il va très bien, je te conseille dès maintenant de ne pas négliger l'importance de bien choisir ta nourriture pour éviter le diabète gestationnel ! c'est important !
Le sport aussi pour ne pas souffrir à la fin, et finalement le repos dès que c'est possible !
Bon courage à toi et à toutes les femmes enceintes de ce forum.
21 janvier 2015 17:34
Oui mina mira l'huile d'olive c magique et aussi le thermomètre !
Ma fille a son lait spécial pour la digestion car il s'est avéré que ses problèmes de constipation était du au lait et hmdl maintenant.
Je la pèse inchallah demain a la clinique ou j'ai accouché, je vois mon gynéco et les puéricultrices ont demande à voir Amira !
C'était la star, la seule naissance pendant 2 jours.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
21 janvier 2015 21:03
Salam alaykoum les filles sava?

Desolee si g pas pu poster plus tot mais vous meme vous savez un bebe ca prends bcp de temps al hamdoulilah !

Tout d abord titim felicitation ma belle et a tte celles qui on accouché ! Et surtt courage a celle qui reste en attente ^^

Chichi javoue c un peu abusé pr ta belle mere mais bon ne te prends pas la tete tu peux pas refaire l education des gens !
Minamira Allah i chafik c dommage que t pas pu continuer l allaitement, mais bon du moment que ton boutchou grossi bien c le plus important ! Moi je ne me suis pas peser mais c vrai que je ne mange pas bcp non plus...

OumH al hamdoulilah pr ta cicatrice ! J espere que tt se passe bien pr toi !!

De mon coté ma princesse a perdu son nombril aujd elle a 10jours al hamdoulilah ! Hier on a ete a la pmi pr la peser lol g un groos bebe allahumma barik 3,700kg a 9jours loool l auxiliaire ma dit c tres bien pr un bebe qui allaite je trouve que c un peu trop mais je prefere ca que le contraire al hamdoulilah, elle demande bcp le sein donc je lui donne des qu elle en a envie.
pour la aquiqa on va lui faire ce dimanche in sha Allah un couscous entre femme a la maison tres simple elle aura 14jours in sha Allah mon mari va aussi lui raser la tete comme ca c fait lol !
Jespere que tt se passe bien pr vous les filles ! Gros bisous !!
R
21 janvier 2015 21:30
Salam
Les filles

Désole de mon absence plus déconnection internet

Comment vous allez?
Hamdoullah que tu ailles mieux mira mira
Tu fais la circoncision à l'hôpital ? Inchallah que tout se passe bien
Ça va mieux niveau allaitement ?
Quand il te fait mal il faut le vider manuellement s'il le faut

Chichi : oui pour ma mère je pense surtout que c'était pour débat les gens la
Aujourd'hui j'ai été chez eux elle ne la même pas regarder et j'ai essayer de lui dire bonjour et elle s'est reculé et ma fait une réflexion


Ma perte a été pesé hier elle fait 3k800 hamdoullah elle la e bien et prend régulièrement je lui donne le sein aussi des quelle demande
Sinon la journée elle dort beaucoup mais la nuit elle se réveille souvent et parfois elle ne se re dort que 2h plus tard puis de réveille une demi heure voir une heure plus tard
Ça le fatigue énormément je rattrape un peu de sommeil en même temps quelle le matin
Du coup l'organisation a la maison c'est pas encore ça ..
J'ai commencer a donner la tétine ce qui me permet de la poser juste après la tétée et ne pas attendre quelle s'endort au sein
22 janvier 2015 14:30
Salam alikoum comment ça vas ??

Machallah je vois que vos boutchou prennent bien leurs poids moi ce matin jai était a la PMI et mon fils fait 3k440 il est encore tout mince mais hamdouleh il prend du poids plus rapidement depuis qu'il est que au biberon
Sa circonsition a lieu dans un cabinet médical par un médecin assez réputé en île de France d'ailleurs il a fait a tout les mecs de ma famille.

Moi le soucis que j'avais avec mon fils c qu'il ne dort que sur moi ou sur mes bras ou encore sur mon lit mais impossible de le poser sur son lit car il commence a pleurer et sérieux je suis tellement fatigué que je préfère le prendre pour pouvoir moi même dormir lol mais ce sont de tres mauvaise habitude ils faut absolument que je prenne sur moi

Sinon plus d'allaitement pour moi il boit du lait en poudre guigoz il aime beaucoup d'ailleurs hamdouleh c selles sont bien toujours jaune d'or donc ça vzs il fera sont vaccin de bcg début février inchallah et prochaine peser pour lui dans une semaine inchallah

Les filles vous arriver a trouvé le temps pour vous ? Sérieux jai fait une douche hier en 10sec lol c super chaud le petit et toujours avec moi ou sur moi donc jai même pas le temps de prendre soins de moi de cusiné ou même de mangé c assez complexe mais je n'imagine plus ma vie sans lui c mon mamounnn a moi lol
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
R
22 janvier 2015 14:50
Salem les filles

Ça va ?

De mon côté le cordon était tombé 8/9jr après l'accouchement.

Concernant s'occuper de sol c'est vrai qu'on a moins de temps mais comme la petite dort beaucoup la journée je prend toujours quand elle dort. Ou si mon mari est la.

Je vais me faire une coupe a domicile, ça va le faire du bien. J'ai rendez vous demain inchallah.

Mira mira : hamdoullah que ton fils mange bien au biberon l'essentiel est qu'il prenne Dj poids et qu'il soit en bonne santé
22 janvier 2015 15:28
salam les mamounette labess?
ca fait plaisir de vous relire en forme... hamdoulillah vos bébés vont bien.

MAMANACHJR2015 c'est pour quand toi?

Mina essai l'enmaillotage je te promet c'est magique et si tu sais pas le faire demande conseille a ta maman... ma fille ne dormait que sur moi puis ma belle mére la enmailloter ou je sais pas comment sa s'appel en francais et elle dormait dans son lit et elle fesait meme ses nuits mach'ALLAH.

Moi je suis a j-6 avant dpa et toujours rien ni contractions ni rrrriiiiiiien walouuuuuuu j'en peu plus je suis fatiguée lourdes oufffff hamdoulillah.


Les autres mamans vous avez accoucher? vous etes ouuuuuu? je me sens seule laaa lol
22 janvier 2015 16:21
C bizarre sa les filles les cordons de vos bébés sont tous tombé sauf du miens !! Pourtant je le nettoie environs 3/4fois par jours avec une compresse et la bisseptine sérieux j'ai hâte qu'il tombe inchallah.

Rania prend soins de toi ma belle ya pas mieux moi j'attend juste de circoncire le petit pour m'occuper de moi correctement mais pas trop je préfère attendre la dernière minute pour être parfaite pour mon mari épilation soins maquillage vêtement ....

Sissoux je vais essayer lenmaillotage ma mere ne c pas le faire car elle ne nous l'a jamais fais mais je vais acheter la couverture miracle qui le fait donc comme sa c super facile ou regarder sinon des vidéo sur YouTube merci du conseil
Inchallah que se soit bientôt ton tour moi aussi a j-6 aucun signe d'accouchement on a du me faire un décollement pour commencer le boulot lol inchallah kheir

Jai commencer a habituer mon fils a son lit pour le moment hamdouleh il y fait sa sieste je vais l'habituer petit a petit puis je le poserai pour qu'il fasse c nuit dans son lit inchallah
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
22 janvier 2015 18:41
les filles jai fais la BCG A MON PTIT RYAD hamdolah ca cé bien passé il mon donné vitamine D gélule a prendre sur place

sin m bébé hier a fait sa nuit il s est réveillé une fois a 3h c tt juska 7h du matin aujourdhui matin il a dormie d 10h jusjka 14h 1 bib a 8H apres seins a la demande mais apres 30min il la refuse??????

les filles est ce que vos bébé fassent kaka cahk jours???
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
M
22 janvier 2015 22:11
Sisoux je suis a ma 40eme SA et tjrs rien
23 janvier 2015 16:32
Mamanachjr comme je te comprend je suis a 40sa+4 aujourd'hui... j'attend toujours...

Tu en es ou toi? Accoucher ou pas encore ? Et les autres mamans vous avez sûrement accoucher venez nous raconter...

Mina tu as du subir une exploration fonctionnel le jour de ta dpa... est ce que tu peux m'expliquer ce que c'est? Je sens que je vais y avoir droit.

Sinon les autres mamounettes vous allez bien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook