Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures fiancées 2012
n
15 mai 2012 01:21
Alf alf alllllf mebrooook ya lalaaaaaa grinning smiley hamdolAllah mnin daz kolchi 3la khir grinning smiley iwa raconte nous,tu te sentais comment ? Lkhel3a ou plutot zen et trankil
s
15 mai 2012 01:37
salnou hbiba diali ntya lahla ikhatik 3lya.. je t'adore!!!

nwiwira merci bcp ma chèrie! lkhal3a je te raconte pas 3rafti le matin dial le jour J j'avais fais un cauchemer je pense et je me suis réveillé en pleurant!!!! la première chose que j'ai faite c'est que j'ai applé mon chèri pour me calmer za3ma, mais walah ghir sma3t AAlo dialo bkit kanabki kanabki howa takhla3 kali malak ach kayin... ana balbka je n'arrrivais pas à parler koltlo ra...ni.. gh...ir Farh...ana.... ou safi ou kanchehak .... hehehe daba quand je me rappelle la scène lmout dial dahk...
hihi hmd les filles wakha kane bcp de stress mais mali kolchi kaydoz je vous assure kaybkaw ghir les bons souvenirs.. mankono m3akom inchallah

nwiwira ma chèrie c pour bientôt yak. surtout un conseil si tu a des tantes ou des cousines oula ay had sur ki tu peux compter tlakay m3ahom avant le jour J et 3tihom les instructions bach iwakfo m3a mamak. mama maskina 3yaaaat bezaf ou kan chofeha stressée wana manakdar ndir walo!!kayn chi hwayij madaroch... mais bon, bref c pa grave.
donc les filles pensez au plus petit détail et faites une check liste des taches à faire et communiquez la à votre entourage bach li kdar ihayad 3likom chi haja c bien.
bon courage à vous toutes je vous adore et merci bcp pour votre soutien lahla ikhatikom...
s
15 mai 2012 11:26
Sibilvz je suis trés contente pr toi 39bal lila lkbira nchaallah stp a combien ta loué le matériel? et qu'est ce ke ta fé pr l'animation?
n
15 mai 2012 11:59
Hhhhhh 7em9aaa nti grinning smiley
HamdollAllah mes freres sont la pour m'aider et aider mama ainsi que mon pere et la femme de mon frere.et puis il y aura ibchalAllah deux serveurs comme ca personne maydir le service et aussi c'est prevu qu'il y ai une femme de menage pour nettoyer et surtt tghssel les assiettes et tout... Alors je pense que c'est dejas pas mal pour ne pas deranger mama et aussi bach mat3yach et pour qu'elle assiste a tte la soiree
p
15 mai 2012 16:52
sibilvz très heureuse pour toi ma chérie merci pour ton retour walah alf mabrouk lah y kamal bikhir 3o9bal le grand jour inchaalah ta hwa y douz zwine daba tu té calmé un peu by by le strèss ehh voila tout est bien passé lhamdolah .
s
19 mai 2012 00:06
merci pucepuce!! le mariage krib?
s
19 mai 2012 14:27
Nwiwira fête ses fiançailles aujourd'hui lah ykml 3lik hbiba,w y3ték ma tmaniti f khatrk
n
21 mai 2012 01:08
merci bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp sweety ma chérie
tu sais toi tu es aussi sweet que ton pseudo ^_^
merci infiniment c'est vrmnt touchant
r
21 mai 2012 16:21
Salam les filles smiling smiley

Alors perso ca un bail que je suis inscrite dans ce forum grinning smiley

Mais j'ai déserté depuis qu'il y a le groupe F a c e et là je prépare mes fiançailles je sais pas encor quand normalement le 24 ou

25 aout inch allah le problemec'est que je sais pas ce que je dois préparé et où trouvez de bonne affaire mon fiancaille sera sur

rabat donc si vous avez des idées originales et des conseils a me donner je suis preneuse winking smiley
S
22 mai 2012 14:43
coucou Rbatia
Allah ykemel blkhir Inchallah
Alors dis moi tu compte invité combien de eprsonne? et le budget (sans indiscrétion de ma part..)?
Tt d'abord tu as le choix entre traiteur/tayaba (perso on a eu une mauvaise exp pr teyaba avec le mariage de mon frére alors je te conseille d'opter pr un traiteur PEACE!! ) à Rabat on a un large choix de prestataires allant de Himmi ou nti machya.. pr les table tu as un large choix de menu nti ou chhewtek aussi 3la 7ssab ton budget..alors tu prépare en avance avec ton fiançé ce qu'il va apporté (soit une parure fine,ou bien bracelet/bague, ou bien des montres,des parfums.. ) et tmer m3emer et le lait et klks bourses de henné et du choco ou bonbons..et sans oublier le grd bouquet de fleur (je te conseille atelier de paris en face de la CDG à Rabat ville) puis tu te prépare en avance (genre si tu veux te faire une belle coiffure/make up khfif pr te marqué au niveau des invités..ou bien porté un diadéme.. tes soins,epilation,manic/pédic,selon ce qui te convient plus et qui fait ta personnalité,et là aussi tu peux aller soit chez le coiffeur à qui tu te confie ou bien chez Laela Chemss dine à Rabat Hassan ou bien J.D hay riad, ou bien frank provost au Mega mall, perso j'ai déjà essayé F.P et j'en suis trés trés satisfaite..) on n'oublie surtt pas ta tenue!! Une couleur claire qui fait rapp aux fiançées féériques... et soit tu peux opter pr un DJ/ou bien des CDS faits maison, et pr les photos si tu as un large poeple pr te prendre en photos (fréres,soeurs,cousins,cousines) c'est ok sinon opte pr un photographe pr mémoriser cette soirée.. euh ah oui avant que j'oublie le GATEAU n'oublions surtt pas ce détails.. Le gateau que ta belle famille apporte et que vs couper en fin de soirée où vous faites telbass lkhwatem, euh pr les adresse remontes les anciens sujet tu pourra trouver des add à gogo... Voilà j'éspere n'avoir rien oublier et pr l'enchainement de la soirée je te conseille de lire vivement les retours des fiançailles des filles..
Voili voilou.. Allah ykemel 3lik blkhir Inchallah ma cherie,plein plein de bonheur Inchallah
i
22 mai 2012 23:05
je s8 aller aujourdh8 voir himmi pour mon mariage qui sera en janvier 2013, bref il a de tres belle foto a voir dans preske la plupart des salles, et de la` jai pri une bonne marche pour le choix de la salle, en fait j`ai decide` de soit prendre salle grande oulja soit salle des avocats.
b
26 mai 2012 18:53
Bonjour les filles!

Je suis nouvelle sur le forum, et je fête mes fiançailles samedi prochain! Mazal mabdatni lkhl3a tongue sticking out smiley mais je commence à stresser un peu parce que je voudrais que touuuuut soit parfait et je veux tout superviser, et j'étudie à Casa donc à peiiiine si j'arrive à gérer ça avec mes aller-retours!

Je suis ce forum depuis longtemps déjà et c'est seulement aujourd'hui que j'ai osé m'inscrire tongue sticking out smiley

Mes fiançailles étaient prévues pour fin juin, le temps que je termine mes études, c'est ma dernière année, mais j'ai décidé d'avancer la date pour éviter tout problème de famille. Vers fin juin début juillet, y'aura toute ma famille qui réside à l'étranger ici au Maroc, et je ne voudrais pas que toute la famille assiste aux fiançailles, en même temps je ne pourrais en inviter quelques un et les autres non. J'ai don décidé de tout avancer tongue sticking out smiley
Finalement une tante de la famille de mama sera présente, et un cousin de la famille de papa avec sa femme, et une amie, sans oublier mes parents et mes deux freres et ma soeur.
Mon chéri ramène ses parents, sa soeur et son mari, trois tantes paternelles, un oncle maternel et sa femme.
Je sais pas si c'est bon, oula ghanban ma3ndi 3a2ila avec toute sa famille lli majya..... crying( oula j m'en fou ou safi, c'est eux qui viennent demander ma main machi l'inverse...

La maman de mon chéri et sa soeur nous ont visité vendredi dernier, j'ai porté un caftan très simple sans ceinture, et je me suis maquillée toute seule (une peu de fond de teint, blush et eyeliner-mascara) et elles étaient très surprises quand elles m'ont vu grinning smiley grinning smiley
Elles étaient très gentilles et agréables. En gros la visite sest bien passée, et d'après les échos que j'ai reçu de mon chéri, on les a impressionné et 3jbnahoum bzzaf. Ma mère les a accueilli avec ma soeur, et je les ai rejoins quelque temps après.

Je voulais vous demander si une d'entre vous est originaire de Meknes ou aurait une idée de leurs traditions je vous en suppliiiiiiiiie! Heu

Je vous donne un aperçu du déroulement de la soirée et dites moi ce que vous en pensez et si une d'entre vous qui a une idée des traditions de Meknes me corrige SVPPPP:

Je vais leur dire de venir vers 20h, 20h30, le temps que ma famille arrive, que je termine mon maquillage et coiffure et pour que je puisse superviser les derniers détails avant leur arrivée.

Y'aura une serveuse, en plus de ma soeur et ma copine, donc hi ydkhlou on va distribuer le lait b zzher (pour ceux qui en veulent) et les dattes m3emmrin. Ensuite, les soirées et les jus. Le temps qu'ils discutent un peu, et je ferai mon entrée (adekhlni ma soeur ma copine et la soeur de mon chéri, bzgharit ou ljah l3ali). Je n'ai pas fait appel à une neggafa ou quoi que ce soit, je veux rester simple et garder l'effet neggafa jusqu'au mariage pour ne pas griller les étapes, et donc je ne vais porter qu'une seule tenue, un caftan blanc nacre, satin duchesse, brodé, avec un dessous rose fushia, pour profiter de hbiba dyali et ne pas devoir rentrer et sortir plusieurs fois tongue sticking out smiley
Je m'installe a coté de mon chéri, et quelques temps après on sert le diner. On a prévu Bastilla au poisson et L7em m7emmer avec br9ou9 m3essel et les amandes, sans oublier le panier de fruits à la fin.

Après on sert le thé, gateaux marocains, café noir, et on passe aux bagues. On a choisi nos bagues mercredi derniers, j'ai choisi des étuis blancs, même pour le bracelet. Sa mère m'en offrira en guise de cadeau. J'ai su indirectement qu'il va me ramener une montre aussi, et peut etre meme des tissus, sans oublier chocolat gateau et bouquet de fleurs, et je sais pas si je devrais ouvrir les cadeaux en leur présence ou quoi au juste... A votre avis je devrais le faire?

Bien sur avec trkab lkhwatem ancherrbou l7lib et tmer, et lui pareil, et on fera une autre tournée de lait et dattes pour tout le monde.

Et puis on passera le reste de la soirée binatna ou safi.

J'ai prévu de mettre de la musique ( l 2ala et Andaloussi) tout au long de la soirée, ou n9eeeess le volume.

Qu'est ce que vous en pensez pleaaaaaaase???

SVP une d'entre vous connais un bon salon d'esthétique pas chère pour une jolie french manucure avec pose de petits bijoux et nail art à Rabat? Vous connaissez celui qui se trouve à Label Vie tri9 Zaers?

Je fais mon make up et la coiffure (j'ai de longs cheveux, je veux les gardes détachés avec un demi chignon très simple) chez Jamal Lahlou a Hay riad.

SVP les filles vos feedbacks....

Je vous souhaite à toutes TOUT LE BONHEUR DU MONDE!! Allah ykemmel 3likoum blkhir
C
27 mai 2012 10:46
Coucou Zinouba ( alors on a le même prénom tongue sticking out smiley )

Tout d'abord, je voudrais te féliciter pour tes fiançailles, Allah ykemel alik belkhiiir In love ! Je pense que ton programme est parfait, mais at3awdou la même chose ila dertiw l hlib ou tmer au début, et à l'heure dial terkab l khwatem ! Je pense au début un bon accueil, ze3ma koulchi kaytssenahoum f la porte, koulchi kayreheb bihoum c l'important ( une amie meknassia m'en a déjà parlé, khass darouri tkebrou bihoum f dekhla ) comme ça tu pourras éviter l hlib ou tmer au début, et le laisser à la fin ! Mli ydekhlou, ghir tebda la discussion douwzou les gateaux et les jus !

Pour création Lahlou, je connais celui d'Agdal ( près de Kaiss ), ma mère a déjà fait un soin de cheveux 3endhom, ils sont bien, mais pour la coiffure je ne sais pas confused smiley

En fait, j'adore le tenue que tu vas porter eye rolling smiley

Bonne chance ma chérie, Allah yssehel alikoum ou yferehkoum !
b
27 mai 2012 14:13
Merciiiiiiiiiii bcp bcp! Lhla ykhettik ma chérie smiling smiley tu es adorable

Donc tu me conseilles de ne pas faire de tournée de lait et dattes flwel? machi ghatji na9ssa si je le fais pas? 7it tr7ab taykoun btmer ou l7lib, wllah ta je suis perdue! J'ai peur de négliger un petit détail, que moi je juge futile, et qu'ils l'interprètent mal..
De toutes les facons, on va bien les accueillir au début, ou nkbrou bihoum et tout, mankhafch 3la mes parents, ma soeur et ma tante fhadchi grinning smiley

Et pour la french manucure? aucune information?

Merci infiniment Znouba! Je posterai une photo de ma tenue plutard winking smiley

Bisous
C
27 mai 2012 16:38
Mais jt'en prie hbiba winking smiley

Pour la french manucure, il y a plusieurs salons a Agdal, mais pour la qualité ( pour des fiançailles, je ne sais pas confused smiley ) !

Pour ce qui est de Tmer et lehlib, on attendra l'avis des autres Yabis, comme ça on aura une idée claire smiling smiley

Allah ydir lli fiha l khiiir ! Biiisouuus
b
28 mai 2012 21:05
Merci Vanilly tu es adorable! In love

Je t'embrasse fort!
s
28 mai 2012 23:34
slt vanilly,
moi aussi je trouve que faire deux tournées de tmar et hlib c trop.
Dans mon cas on les a acceuillis avec zgharite puis ils se sont installés et on a servis jus et soirées. tmar et hlib après la fateha et les bagues.
G
12 août 2012 00:59
Hay hay hay ce post n'a pas été mouvementé depuis fi Mai !! 7chouma wlah !!!


Je commence: Des fiancées pr Décembre ncahelah ? grinning smiley
a
12 août 2012 02:15
ouiii ana enfaite il y aura Ta3aroufe juste pr discuter faire connaissance après klk chose de plus officiel avec dribe sda9e en meme temps à klk semaine d'interval ou ana je prépare déjà le mariage pour 2013 wakha baka maderte walou, le stress j'ai hate que ça se termine ou safi ouffff
s
12 août 2012 16:23
allah ikamal 3likom les filles!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook